Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 SC TOULON / VILLEFRANCHE FC

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3292
Date d'inscription : 02/02/2005

SC TOULON / VILLEFRANCHE FC Empty
19022020
MessageSC TOULON / VILLEFRANCHE FC

VENDREDI 21 FÉVRIER 2020 - 20:00

Terrain

Stade De Bon Rencontre

Boulevard Aristide Briand

83200 Toulon

Officiels

Arbitre centre : BENCHABANE FAOUZI

Arbitre assistant 1 : THENARD YANN

Arbitre assistant 2 : RODRIGUES NICOLAS

Délégué principal : CARRERE JEROME

Délégué adjoint 1 : CARAMANOLIS GEORGES

Observateur adjoint 1 : DANSAULT ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

SC TOULON / VILLEFRANCHE FC :: Commentaires

Dark small
Re: SC TOULON / VILLEFRANCHE FC
Message Jeu 27 Fév - 11:46 par Dark small
UNE PREMIÈRE AVEC LA MANIÈRE !


Difficile de rêver mieux. Les Azur et Or ont attendu longtemps leur grande première mais elle est belle surtout face au 3e du classement Villefranche. Du coup les espoirs renaissent même si le chemin est encore long. Au moins le compteur est débloqué.

Et pour une fois le scenario a été favorable car le Sporting laisse le ballon à son adversaire durant le premier quart d’heure et Andreani doit se montrer vigilant d’entrée (4e). Et sur leur première opportunité les hommes de Zvunka vont frapper juste. Ainsi Philippe côté gauche de l’attaque se joue de son adversaire direct et profite de l’absence de couverture des centraux pour ouvrir le score d’un magnifique ballon piqué 1-0 (16e). A partir de là le jeu des visiteurs va s’étioler même si Andreani s’envole sur une frappe flottante de 20 mètres (18e). Au milieu Moulet et Muyumba courent dans tous les sens alors que Fall et Zouaoui bloquent les côtés. Philippe et Delgado harcèlent les défenseurs caladois et récupèrent des ballons. Ainsi Philippe d’un lob de 40 mètres rate le break (28e) puis Delagado d’un tir à l’entrée de la surface qui rase le poteau fait frémir Bon Rencontre (33e). Avant la pause Zouaoui exploite un mauvais alignement défensif et surtout une sortie à l’aventure du portier caladois mais se fait reprendre alors que la cage était vide (39e). A la pause Toulon tient le bon bout.

Guilavogui régale
A la reprise aussi car Sahnoune, Soumare et Etcheverria sont impériaux dans l’axe. Bien en place et présents au marquage les défenseurs toulonnais dominent leurs adversaires directs sur les nombreux centres distillés dans la boîte. Les Azur et Or n’oublient pas de jouer avec un Ranieri insaisissable entre les lignes. C’est lui qui d’un coup franc excentré rase la transversale adverse (66e). Toulon maîtrise et Zvunka lance Guilavogui puis Bayo. Un coup de maître car sur un corner Bayo double la mise à bout portant illustrant ainsi la grinta des coéquipiers de Sahnoune 2-0 (76e). Et si Andreani se montre parfait pour éviter la réduction du score (85e) c’est Guilavogui qui va plier l’affaire en ridiculisant les défenseurs caladois. Un festival avec fixation, feinte de frappe, petit pont et ballon piqué 3-0 (93e). Du grand art. Trois points, trois buts et le troisième du classement au tapis. La soirée parfaite. Peut-être le début de la remontada improbable ? L’avenir le dira.
Premier élément de réponse à Laval…
Dark small
Re: SC TOULON / VILLEFRANCHE FC
Message Sam 22 Fév - 22:55 par Dark small
Dark small
Re: SC TOULON / VILLEFRANCHE FC
Message Sam 22 Fév - 11:25 par Dark small
C'est un miracle: le Sporting Toulon gagne son premier match de la saison (3-0)

Victoire ! Ce mot était absent du vocabulaire du Sporting Toulon cette saison. Jusqu’à ce vendredi soir. Les Varois, bons derniers de National, ont fait tomber Villefranche, pourtant troisième au classement (3-0).
Les premières minutes sont très animées. Villefranche multiplie les alertes. Agounon (4e), Blanc et Benedick (19e) sollicitent Andréani, alors que Blanc (6e) et Fischer (17e) ne cadrent pas.

En face, le SCT voit Delgado tenter sa chance (5e), mais surtout Rayan Philippe ouvrir le score. Sur un long dégagement de Moulet, l’attaquant prêté par Dijon profite d’une glissade de Martin pour partir seul au but. D’un amour de ballon piqué, il trompe Sauvage (1-0, 16e).



Philippe n’est pas loin de récidiver d’un lob de 45 mètres, de peu à côté. Son compère d’attaque, Delgado, ne trouve pas non plus le cadre après avoir gratté deux fois des ballons chauds (33e, 35e). Zouaoui n’est pas loin ensuite de sévir après avoir devancé une sortie hasardeuse du gardien caladois (39e).

En seconde période, le rythme baisse clairement d’un ton. Il faut attendre la 67e minute pour revoir une vraie occasion. Elle est toulonnaise. Le coup franc aux 25 mètres de Ranieri fait trembler les filets, mais à l’extérieur des cages. Et puis sur un corner de Ranieri et un ballon qui traîne dans la surface, Bayo surgit pour doubler la mise (2-0, 76e).

Les Toulonnais n’ont plus qu’à repousser les derniers assauts de Villefranche. Ce qu’ils font sans trop de peine. Andréani, lui, repousse un coup franc de Jasse (80e). Ndiaye voit ensuite son tir passer à côté (86e). Dans les arrêts de jeu, Dadoune et Ndiaye manquent aussi de peu le coche. Mais il était écrit que les visiteurs ne reviendraient pas au score.

Mieux encore pour Toulon, sur un contre d’école, Gomis renverse le jeu vers Guilavogui, qui s’amuse de son défenseur d’un petit pont et trompe sauvage (3-0, 90e+4). Le Sporting valide ainsi son premier succès de la saison.
Dark small
Re: SC TOULON / VILLEFRANCHE FC
Message Ven 21 Fév - 11:25 par Dark small
National J23, SC TOULON – FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

Une rencontre au parfum particulier et sans doute dans une ambiance de mort. La petite mort programmée du Sporting en National que les groupes Ultras ont décidé de ne pas accompagner.

Enfin ?

Oui enfin. Enfin les supporters les plus influents en tribunes l’affirment, le revendiquent : ils boycotteront désormais les matchs pour certains. D’autres se désolidarisent. Mais tous s’entendent à dénoncer l’incapacité des dirigeants à bâtir un projet solide, à hauteur des ambitions annoncées. Tous demandent le départ de l’actionnaire majoritaire du club accompagné de sa garde rapprochée…

C’est dans cette ambiance qu’un groupe de joueurs Azur et Or affrontera le FCVB. Invaincus depuis 14 journées, les caladois ont inscrit la bagatelle de 32 buts depuis le début de saison. Soit, près du triple des toulonnais. Cette équipe réussit plutôt bien loin de ses terres puisqu’elle compte 3 victoires et 6 nuls en 10 matchs…

Un Sporting en guerre ?

C’est l’inventeur du « goléador training » Stéphane Darmon qui nous en informe. Nouvel arrivé dans le staff, il vient au chevet de l’avant-dernière attaque du championnat (13 buts inscrits) et veut, une posture de guerriers.

Inutile d’évoquer le classement ou les performances, c’est avant tout l’attitude qui aujourd’hui compte. Inutile de pérorer à propos de victoire(s). La seule chose dont nous supporters avons besoin, c’est retrouver la fierté. Si les dirigeants, le coach et autre actionnaire majoritaire l’ont égaré, gageons que les prises de position des groupes Ultras sauront si ça n’est leur remettre les idées en place ; en tous cas, les piquer.

Qu’attendre ?

Des supporters, une exode. Il est fort à parier qu’avec l’entêtement à maintenir le coach en place ; à multiplier les recrutements au dernier mercato d’hiver, sans doute en réaction à l’annonce de candidature à la reprise de Mourad Boudjellal ; à continuer de mener une campagne de communication qui n’endort plus personne ; le stade se désertifie. Et continuera de se vider…

La descente est aujourd’hui actée dans l’esprit du peuple Jaune et Bleu. Nous évoluerons de nouveau en N2 la saison prochaine. Il n’y aura pas de miracle. Si nous, présents de longue date et encore longtemps la subissons, les gens en place récoltent à travers les différentes prises de position ; les différentes réactions ; les différentes sorties médiatiques uniquement, ce qu’ils ont semé…

Joueurs présents sur le terrain, nul ne sait qui sera encore au club la saison prochaine. Nous, amoureux de la Rascasse, sans doute. Mais vous dont l’avenir semble incertains, démontrez que vous méritez de porter le maillot toulonnais. Ne serait-ce que pour pouvoir vous vendre… ailleurs ?
Dark small
Re: SC TOULON / VILLEFRANCHE FC
Message Jeu 20 Fév - 13:24 par Dark small
LUIGI ALFANO « IL FAUT FORCER LE DESTIN ET CONTINUER À Y CROIRE »


SC TOULON / VILLEFRANCHE FC Alfano10

Luigi Alfano, entraîneur adjoint du SC Toulon, s'exprime avant le déplacement à Pau, ce soir vendredi, 20h, pour la 22e journée de National.

« Ce ne sont pas des bons moments à vivre »
« Je vais me répéter… Ce ne sont pas des bons moments à vivre, mais il reste 13 matchs à jouer, donc 39 neufs points en jeu, donc… On n’a pas le droit de lâcher. Il faut forcer le destin et continuer à y croire. »
Dark small
Re: SC TOULON / VILLEFRANCHE FC
Message Mer 19 Fév - 13:21 par Dark small
SC TOULON / VILLEFRANCHE FC 87172210
Re: SC TOULON / VILLEFRANCHE FC
Message  par Contenu sponsorisé
 

SC TOULON / VILLEFRANCHE FC

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vers une fusion Toulon le Las - Sporting Toulon ?
» SC Toulon - Pau FC
» OM2- SC TOULON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: