Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SC Toulon-GFC Ajaccio

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 02/02/2005

SC Toulon-GFC Ajaccio Empty
11082019
MessageSC Toulon-GFC Ajaccio

vendredi 16 août à 20h00.

Terrain

Stade De Bon Rencontre, Boulevard Aristide Briand, 83200 Toulon.

Officiels

Arbitre centre : DESIAGE SEBASTIEN
Arbitre assistant 1 : AIMAR NICOLAS
Arbitre assistant 2 : LIONNET GUILLAUME
Délégué principal : DUVAL FREDERIC
Délégué adjoint 1 : BEL ABBES PATRICK
Observateur principal : LHERMITE PATRICK
Surface de jeu

Pelouse naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

SC Toulon-GFC Ajaccio :: Commentaires

Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Mer 21 Aoû - 10:58 par Dark small
Le coach Toulonnais s'est exprimé après le match nul des siens face au Gazélec Ajaccio. Découvrez l'interview d'après match de Fabien Pujo.

http://www.actufoot.com/83/fabien-pujo-on-construire-bases-solides/
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Dim 18 Aoû - 11:33 par Dark small
Troisième relégué de Ligue 2 au menu et troisième match nul (1-1) pour un Sporting Club de Toulon qui continue à faire tourner son compteur points tout en préservant son invincibilité aujourd’hui de 20 matchs. Un bon point de glané car dès l’entame les Corses sont dominateurs grâce à un jeu collectif bien huilé et de la saine agressivité dans les duels. Ainsi Andreani doit intervenir sur un coup franc direct de 25 mètres qu’il claque avec brio (6e) puis capter une tête sans danger (12e) et repousser comme il peut une frappe écrasée (20e). Pourtant les hommes de Pujo vont trouver la faille sur leur première opportunité. Sahnoune intercepte et amorce la relance avec Guilavogui en relais au milieu qui décale Delgado côté droit. Celui-ci fixe le gardien et veut centrer fort en retrait mais c’est un défenseur corse revenu défendre qui propulse le ballon au fond 1-0 (27e). Un Sporting réaliste. Le match s’équilibre et Guilavogui avant la pause intercepte une transversale latérale et vient défier le gardien après un sprint de 35 mètres mais le dernier rempart corse repousse son tir puissant (42e).

Andreani en verve
Dommage car à la reprise Andreani est encore magistral sur une tête au ras du poteau (46e). Le Gazélec Ajaccio pousse fort et Toulon évolue en contre. Le match est vivant et agréable avec beaucoup de rythme. C’est toutefois logiquement que les corses vont égaliser d’une frappe croisée pleine lucarne après une belle action collective dans un espace réduit côté droit de la surface 1-1 (62e). Dès lors le KO peut arriver dans un sens comme dans l’autre. Andreani intervient encore sur une frappe plein axe de 20 mètres mais ce sont les Azur et Or qui vont finir plus fort. Guilavogui percute et décale Ghrieb dont la frappe sèche est détournée par le gardien corse (85e) puis « Guila » obtient un penalty que M. Desiage lui refuse pour une faute peu évidente de Mambu sur l’expérimenté Lippini au début de l’action. Bon Rencontre hurle mais le score n’évoluera plus. Toulon est au niveau exigé. Reste désormais à engranger des points pour se rapprocher du maintien.
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Dim 18 Aoû - 11:22 par Dark small
Autant le dire d’emblée, ce match face au Gazélec nous laisse sur notre faim, pour plusieurs raisons.

INCOMPRÉHENSION ET INCOHÉRENCE EN TERME DE PLAN DE JEU, COMPO, CHOIX TACTIQUE…

Sur le plan de jeu adopté et comme nous l’avons souligné dans le RazCast Show de cette semaine, ce match était attendu comme un combat, dans l’engagement ; entendez par là que la notion de duel et de Grinta devait être présente plus que d’accoutumée, entre le Gaz et le Sporting qui se connaissent et se respectent, cela à toujours été ainsi.

Le choix de privilégier le même milieu depuis 3 matchs, alors que les solutions ne manquent pas pour apporter plus de consistance en nombre, mais aussi sur le plan physique et athlétique à un secteur clairement déficient questionne, pourtant les solutions ne manquent pas.

La philosophie du coach, qui aime la possession, est altérée par cette décision ambivalente : vouloir la possession en jouant avec 4 attaquants et 2 milieux dont un récupérateur, c’est compliqué… Les ajacciens qui enchaînaient 3 matchs en une semaine ont eu, sans mauvais jeu de mots, plus de gaz. Le Sporting déjoue, saute les lignes, là où on aurait aimé prendre les Corses dans l’axe en les asphyxiant. Malgré 4 attaquants, Toulon se procurent peu d’occasions. L’animation offensive est clairement déficiente, les joueurs dézonent plus que de raison, le jeu est brouillon et d’ailleurs le but Toulonnais arrivera sur un contre et un csc bienvenu. À 0-0 à domicile, cela n’arrivera pas tous les jours : 4 attaquants sur la pelouse, 3 sur le banc soit 7 en tout et pour tout, il y a clairement un déséquilibre que l’on s’explique difficilement. Les milieux ne manquent pourtant pas (Bayo et Seye), dommage de perdre un temps précieux dans un système dont on sait qu’il n’est pas adapté au National.

LE CAS GONCALVES ?

Le cas Goncalves interroge lui aussi. Le joueur est annoncé partant par l’actionnaire majoritaire, on le sent bien perturbé, on le serait à moins. Et là encore, un entêtement à le titulariser n’apparaît pas opportun. Pour lui d’abord, mais aussi et surtout pour l’équipe. Alors oui, il reste que le Sporting a atteint la barre symbolique de 20 matchs d’invincibilité, mais, mathématiquement, l’opération n’est pas terrible. Avec une victoire et 2 défaites, les Azur et Or aurait le même nombre de points.

Les plus chauvins des supporters ont sans doute raison de crier au scandale sur le pénalty non sifflé sur Guilavogui à 8 mns de la fin du match. Reste que s’il avait peut-être permis d’arracher la victoire, elle aurait été en trompe l’œil. Le nul étant déjà plutôt bien payé, eu égard aux 3 gros arrêts réalisés par Andréani. Il faut avoir la lucidité de le reconnaître.

La dynamique n’est pas cassée, tant mieux. Mais le Sporting n’en profite pas, alors qu’elle est là, on la sent, on la perçoit clairement chez les joueurs, il suffit de savoir l’accompagner. Et elle n’est parfois pas si difficile à retrouver…
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Dim 18 Aoû - 11:20 par Dark small
J3 : SC TOULON - GFC AJACCIO (1-1), le résumé I National FFF 2019-2020

https://www.youtube.com/watch?v=eO55mWRzoHg

Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Dim 18 Aoû - 11:15 par Dark small
SC Toulon-GFC Ajaccio Vm3_th10
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Dim 18 Aoû - 11:13 par Dark small
SC Toulon-GFC Ajaccio Vm2_th10
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Sam 17 Aoû - 10:53 par Dark small
Malgré quelques occasions en fin de match, le Sporting concède le match nul après avoir mené au score !

Rendez-vous de nouveau au stade Bon Rencontre vendredi prochain pour la réception de Bourg en Bresse.
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Ven 16 Aoû - 23:23 par Dark small
Encore un match nul pour le Sporting (1-1)

Le Sporting Toulon et le GFC Ajaccio ont fait match nul ce vendredi soir, lors de la 3e journée de National (1-1), au terme d'une rencontre vivante.
C'est le troisième match nul consécutif des Varois, face aux trois relégués de Ligue 2. Ils restent donc invaincus mais ne décollent toujours pas au classement.

Les Corses se procurent la première grosse occasion, avec un coup franc axial d'Anziani, claqué par Andréani (4e). Piechocki et Anziani ont encore la balle de 0-1, mais la défense toulonnaise s'en tire bien par trois fois.


Et sur sa première vraie incursion dans la surface ajaccienne, le Sporting ouvre le score. Lancé en profondeur, Delgado adresse un centre dévié dans ses cages par un adversaire, Guidi (1-0, 27e). Pour le premier but à Bon Rencontre cette saison.


Guilavogui est tout proche d'inscrire le second. Après avoir intercepté un ballon, il part tout seul mais perd son duel avec Balijon (42e). La pause est sifflée après un nouveau coup franc dangereux d'Anziani.

Dès le retour des vestiaires, Beusnard est à deux doigts d'égaliser. Les deux doigts d'Andréani qui repoussent sa tête bien placée (46e). Le gardien toulonnais s'interpose encore devant Piechocki (61e). Mais il ne peut rien face à ce dernier, bien trouvé par Ndoye dans la surface (1-1, 63e).

La révolte est aussi instantanée que la frappe de Guilavogui mais celle-ci passe juste au-dessus (64e). Le match s'emballe, puisque Guidi puis Kiey ratent de peu le break pour le Gazélec (66e, 67e). En face, Gonçalves, Guilavogui et Seibou voient leurs tirs fuir le cadre (71e, 72e, 73e, 77e).

Celui de Ghrieb, servi par Guilavogui, voit Balijon sortir l'arrêt parfait (86e). Poussé par son public, Toulon, qui réclamait un penalty dans les dernières secondes, ne réussit pas à forcer la décision.
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Ven 16 Aoû - 22:56 par Dark small
Terminé Toulon: 1-GFC Ajaccio:1 - 27' But Delgado pour SC de Toulon
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Ven 16 Aoû - 21:52 par Dark small
Mi temps:Toulon: 1-GFC Ajaccio:0 - 27' But Delgado
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Ven 16 Aoû - 12:06 par Dark small
Seconde réception de la saison et le Sporting reçoit son 3ème relégué consécutif, le Gazelec d’Ajaccio…

Des Corses qui n’ont pas ouvert leur compteur point puisqu’ils ne se sont pas présentés au Red Star lors de la première journée (voir les explications de leur Directeur Sportif, l’ex-Azur et Or Christophe Etorri dans le dernier RazCast Show ) et qu’ils ont perdu à domicile la semaine dernière face aux normands d’Avranches.

RAMENER QUELQUE CHOSE DU VAR…

Entre temps, la qualification en Coupe de La Ligue face à Chambly mardi a certainement fait du bien aux Rouge et Bleu. Ramener quelque chose du déplacement dans le Var sera l’objectif .

Pour les toulonnais, si les 2 premiers matchs ont rassuré les supporters, que ce soit sur le fond ou sur la forme avec toujours cette invincibilité préservée ; les 2 petits points, ne laissent pas de marge de manœuvre pour ne pas trop plonger au classement. Et si le National est un championnat homogène où il faut pouvoir garder son sang froid dans les temps faibles, il faut aussi savoir capitaliser dans les moments forts. Et on a le sentiment que les Azur et Or sont dans un de ces temps-là.

LE JOUR DES REVENANTS ?

Des changements sont à prévoir, surtout dans le secteur du milieu de terrain où Kante suspension purgée, Moulet s’il est suffisamment remis de sa blessure ou Seibou plus très loin de finaliser sa prépa après ses vacances tardives et bien méritées, peuvent intégrer les 16 voir le 11 titulaire.

Les choix seront importants et le coach devra trancher pour composer une équipe qui devra répondre au défi ajaccien : défi dans le combat, au sens noble du terme.

Valider la bonne impression des 2 premiers matchs en l’emportant, un objectif possible mais qu’il faudra aller chercher avec les dents.
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Ven 16 Aoû - 11:58 par Dark small
SC Toulon-GFC Ajaccio 69013710
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Ven 16 Aoû - 11:56 par Dark small
A LA RECHERCHE DE LA PREMIÈRE VICTOIRE !

Après deux résultats nuls prometteurs face à Béziers (0-0) et au Red Star (1-1) le Sporting Club de Toulon accueille une troisième formation reléguée de Ligue 2 : Le Gazélec Ajaccio (vendredi 20h à Bon Rencontre). L’occasion de remporter une première victoire car les Corses connaissent un début de saison compliquée avec un forfait et une défaite à domicile. En revanche la qualification acquise en coupe de la Ligue dans la semaine pourrait bien faire office de déclic. « Le Gazélec Ajaccio est en reconstruction mais c’est une formation qui possède une âme et de la combativité. Les Corses sont excellents en contre à partir d’une défense solide » explique le coach Fabien Pujo. Celui-ci enregistre le retour de Mama Seibou mais doit encore se passer de Moulet et Kanté encore en phase de reprise et de Gomis blessé. Du coup c’est la continuité qui devrait être prônée avec une variante ou deux.

Vers un schéma offensif
Ainsi le retour en 4/4/2 se profile avec l’association en pointe du tandem Barbier-Delgado avec des ailiers chargés de les alimenter que se nommeraient Goncalves et Guilavogui. Un choix plus offensif dont Seye fait les frais. « Bon Rencontre attend notre première victoire et il va falloir aller la chercher. Les Corses ne vont pas nous la donner. A nous d’être patients et précis dans la construction et surtout efficaces face au but car c’est là que le bât blesse » poursuit-il. A noter que le banc sera hyper offensif avec Ghrieb, Mambu et Diallo dont c’est le grand retour après un an d’arrêt. « Il faut bonifier les deux points logiquement acquis pour aborder la venue de Bourg en Bresse avec ambition. Seule la victoire sera belle » conclut-il. Le décor est planté. Le Sporting a pris la mesure face à Béziers et au Red Star et doit maintenant s’affirmer en prenant trois points cruciaux pour la confiance
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Ven 16 Aoû - 11:54 par Dark small
SC Toulon-GFC Ajaccio Vm_4fa10
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Jeu 15 Aoû - 10:48 par Dark small
Luigi Alfano, entraîneur-adjoint du SC Toulon, s'exprime avant la 3e journée de N1, vendredi, à domicile, face au Gazélec Ajaccio.

« Il faudra faire attention ! »
« Le week-end dernier, ils ont eu un expulsé et ils ont perdu 1 à 0. La semaine d’avant, ils ont eu -1 point par rapport au forfait contre le Red Star. A cela s’ajoute le match de Coupe de la Ligue… Par contre, ils ne vont pas venir pour nous faire des cadeaux. Il faudra faire attention et bien se préparer pour bonifier les deux précédents matchs nuls. En plus, le week-end d’après, on reçoit encore Bourg-en-Bresse… »
Dark small
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message Jeu 15 Aoû - 10:45 par Dark small
SC Toulon-GFC Ajaccio 68547510
Re: SC Toulon-GFC Ajaccio
Message  par Contenu sponsorisé
 

SC Toulon-GFC Ajaccio

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GFC Ajaccio - SC Toulon
» Relégués : Le Puy, Béziers, Gazélec Ajaccio, Toulon
» STV-AJACCIO A.C. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: