Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le Gazélec Ajaccio boycotte le match au Red Star

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 02/02/2005

le Gazélec Ajaccio boycotte le match au Red Star Empty
03082019
Messagele Gazélec Ajaccio boycotte le match au Red Star

le Gazélec Ajaccio boycotte le match au Red Star
En désaccord avec la DNCG, qui a infirmé son repêchage en Ligue 2 aux dépens de Sochaux, le club corse ne présentera pas d’équipe vendredi à Bauer en ouverture du championnat.


Les supporters du Red Star devront sans doute patienter encore quelques jours avant d'encourager leur équipe en match officiel cette saison. Alors qu'il s'apprêtait à reprendre le championnat de National ce vendredi soir au stade Bauer , le club audonien s'est, a priori, fait poser un lapin par le Gazélec Ajaccio, son adversaire prévu pour ce lever de rideau de la saison.

À une heure du coup d'envoi, seul Christophe Ettori, le directeur sportif du club, était présent au stade Bauer, les joueurs étant, à ce moment-là, a priori toujours à leur hôtel parisien.

Une absence que les dirigeants ajacciens ont expliquée à travers un communiqué publié sur le site du club. S'ils n'ont aucun grief à l'encontre du Red Star, il n'en est en revanche pas de même à l'égard des instances. Notamment de la Direction nationale du contrôle de gestion à qui ils reprochent de ne pas avoir maintenu leur repêchage en Ligue 2 en lieu et place du FC Sochaux .





« Le 12 juin 2019, la commission de contrôle des clubs professionnels de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG de la LFP) a rétrogradé le FC Sochaux en National 1 pour présentation de comptes déséquilibrés, explique ainsi le communiqué. La décision de rétrogradation du FC Sochaux […] avait de facto entraîné le repêchage du Gazélec Football Club Ajaccio en Domino's Ligue 2. »

Cette décision infirmée par la commission d'appel de la DNCG le 4 juillet a poussé le Gazélec à saisir en référé le tribunal administratif de Paris. Dans l'attente d'une décision de celui-ci, le club avait demandé un report du match à la commission des compétitions de la FFF. Faute d'avoir été entendu, le GFCA assure « n'avoir d'autre choix que de prendre la douloureuse mais seule décision qui s'impose : ne pas présenter son équipe professionnelle au coup d'envoi de la rencontre. »
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

le Gazélec Ajaccio boycotte le match au Red Star :: Commentaires

Dark small
Re: le Gazélec Ajaccio boycotte le match au Red Star
Message Mar 6 Aoû - 14:10 par Dark small
Le tribunal rejette la demande du Gazelec Ajaccio


Convaincu que le passage du FC Sochaux devant la DNCG n'aurait pas du aboutir à un maintien du club en Ligue 2, le gazelec Ajaccio avait lancé un recours contre cette décision.

Le Tribunal Admnistratif de paris vient de demander au club d'utiliser la méthode classique mais plus longue jugeant que sa demande et ne nécessite pas une procédure en urgence. Le club corse va donc désormais reprendre le chemin des terrains mais continuer le combat judiciaire qui prendra plusieurs mois maintenant.

Le communiqué du Gazelec Ajaccio

Le Gazélec Football Club Ajaccio vient de recevoir l’ordonnance rendue ce lundi par le Juge des Référés du Tribunal Administratif de Paris sur son recours contre la décision de maintien en Ligue 2 du FC Sochaux-Montbéliard prise par la Commission d’appel de la DNCG dépendante de la FFF le 4 juillet 2019 (publiée le 8 juillet 2019 et notifiée au Club de Sochaux le 11 juillet 2019).

Le Club regrette que le juge des référés n’ait pas motivé sa décision de rejet en se bornant à adopter la motivation classique mais tolérée qui consiste à relever l’absence de moyens dits « sérieux » dans sa requête.

En effet, beaucoup de moyens soulevés par le Gazélec FC Ajaccio méritaient une réponse expresse :

– l’identification des pièces prises en compte par la Commission d’appel pour rendre sa décision;

– la date de transmission de ces éléments ;

– la réalité, la sincérité et la légalité des engagements pris à la date de la tenue de la commission d’appel par le FC Sochaux-Montbéliard (4 juillet 2019) ;

– et surtout la motivation de la décision d’appel comme de première instance qui reste à ce jour ignorée par le Gazélec Football Club Ajaccio.

Le Gazélec Football Club Ajaccio rappelle qu’il n’a eu connaissance que d’une partie de la décision rendue par la commission d’appel, la FFF s’étant refusée à communiquer tant l’original de la décision d’appel que la décision de première instance reléguant en Nationale 1 le FC Sochaux-Montbéliard.

Le Gazélec Football Club Ajaccio étudie l’opportunité d’un pourvoi en cassation contre cette ordonnance et maintient, quoiqu’il en soit, son recours en annulation au fond, à propos duquel le Tribunal Administratif sera, cette fois, obligé de rendre une décision scrupuleusement motivée.

Une conférence de presse est organisée cet après-midi, stade Ange-Casanova.
Dark small
Re: le Gazélec Ajaccio boycotte le match au Red Star
Message Dim 4 Aoû - 10:35 par Dark small
VIDÉO : LE RED STAR A SON GARDIEN-BUTEUR

Si le Red Star FC n'a pas eu à jouer hier devant le GFC Ajaccio pour le premier match de N1 en raison d'un forfait du club corse, le public présent a eu droit à un beau spectacle au coup d'envoi.
Présents en nombre au stade Bauer pour lancer la saison à domicile après la parenthèse désenchantée à Beauvais, les supporters audoniens sont restés suivre la séance d’entrainement qui a suivi un coup d’envoi fictif, en raison du forfait de son adversaire qui n’était pas présent sur le terrain un quart d’heure après le début initial de cette rencontre de National 1.

Mais ils en auront eu pour leur plaisir avec une célébration sonore de leurs joueurs suite à ces événements mais en ayant aussi eu droit à un but inscrit par … le gardien Sebastien Renot lors du coup d’envoi. Ce dernier s’est en effet emparé du ballon pour aller en solo mettre le ballon au fond des filets et fêter cette réalisation avec le bouillant public de la tribune « Rino », une scène assez cocasse pour lancer la saison du Red Star qui sera engagé « officiellement » la semaine prochaine dans ce championnat avec l’accueil de Toulon.


http://www.actufoot.com/75/video-red-star-a-gardien-buteur/
 

le Gazélec Ajaccio boycotte le match au Red Star

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DNCG : Le Gazelec Ajaccio envoyé en N3
» L'ARGENTINE BOYCOTTE SON FOOTBALL
» STV-AJACCIO A.C. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: