Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OSAMA HAROUN « L’OBJECTIF ? PERSONNELLEMENT, JE VEUX MONTER

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3292
Date d'inscription : 02/02/2005

OSAMA HAROUN « L’OBJECTIF ? PERSONNELLEMENT, JE VEUX MONTER  Empty
26072019
MessageOSAMA HAROUN « L’OBJECTIF ? PERSONNELLEMENT, JE VEUX MONTER

Osama Haroun vient de débarquer au Sporting Club de Toulon. Cette saison, en National, il épaulera Fabien Pujo en tant qu'entraîneur adjoint de l'équipe. L'homme est ambitieux, il veut jouer la montée en Ligue 2 ! L'ancien directeur sportif du FC Martigues exprime sa joie de retrouver un banc, dévoile ses objectifs et donne son avis sur le groupe toulonnais en exclusivité pour Actufoot.

OSAMA HAROUN « L’OBJECTIF ? PERSONNELLEMENT, JE VEUX MONTER  Tzolzo15

Vous venez d’être nommé entraîneur adjoint du Sporting Toulon, quel est votre sentiment aujourd’hui depuis votre prise de fonction ?

Je suis très fier de venir ici. Je suis heureux car c’est un grand club qui va essayer de jouer la montée en Ligue 2 et qui devrait et pourrait jouer en Ligue 1. Il y a de grandes ambitions. A partir de là, je suis obligé d’être heureux, ici, à Toulon. Personnellement, j’ai eu plusieurs propositions de clubs amateurs que je n’ai pas retenu même si je respecte toutes les formations. Je voulais un projet qui soit en phase avec moi, c’est-à-dire ambitieux. Le niveau m’importe peu, moi, ce qui m’intéresse, ce sont les ambitions. Aujourd’hui, je retrouve tout ça à Toulon, donc je suis extrêmement content.

Quelle différence entre vous et Luigi Alfano ?

Luigi est une personne emblématique du club. Il est incontournable autour de l’équipe et du groupe. Il travaille beaucoup sur le collectif avec l’entraîneur. Moi, je suis plus basé sur la progression individuelle et Luigi s’occupe de la progression collective.

Êtes-vous le remplaçant de Karim Masmoudi ?

Non, il a d’autres vertus que je n’ai pas. Il est ultra-compétent dans la préparation physique. Même s’il était aussi l’adjoint de l’entraîneur, moi, c’est un domaine que je ne maîtrise pas. Il s’occupait de la partie collective du groupe, pas moi.

Que pensez-vous de Fabien Pujo ?

C’est un bon technicien. Je le connais, oui, mais pas intimement. Je pense qu’ensemble nous allons faire du très bon travail cette saison.

Quel sera votre objectif cette saison ?

Pour moi, l’objectif sera d’atteindre la Ligue 2. Même si le Président n’a pas mis la pression pour réussir obligatoirement la montée cette saison. C’est déjà très fort d’avoir permis à l’équipe d’atteindre la 3ème division française mais ce n’est qu’une simple étape pour continuer à grandir.

Pour que Toulon redevienne un club professionnel…

Oui ! c’est mon objectif ! Après, je ne sais pas combien de temps s’est donné le club pour monter. Moi je parle en mon nom, je ne veux pas parler pour les autres. Donc je le répète, personnellement, je veux monter en Ligue 2. En tout cas, vous pouvez en être sûr, je vais tout donner et tout faire en sorte pour que nous puissions réussir cet exploit dès cette année. La saison précédente, nous devions finir premier pour passer en division supérieure. Aujourd’hui, « il suffit » de terminer sur les trois plus hautes marches du classement, c’est beaucoup plus simple.

« Je fais entièrement confiance à la tête du club »

Vous êtes proche de vos joueurs. Que pensez-vous de votre groupe ?

C’est un groupe qui peut réussir la montée. Est-ce qu’il vont le faire ? Je ne sais pas. Est-ce qu’on va leur donner les moyens de le faire ? Je ne sais pas non plus. Mais il y a un énorme potentiel dans cette équipe pour réussir cette accession en Ligue 2.

Au niveau de la préparation estivale, vous avez remporté deux matches sur quatre (2-0 contre Marignane-Gignac et 2-1 contre le FC Martigues). Que retenez-vous de cette pré-saison ?

Nos joueurs ont essayé de respecter les consignes du coach et le plan de jeu mis en place à l’entraînement. Il y a du bien et du moins bien. Fabien Pujo essaye de combler les manques et de corriger les erreurs. Il fait tout pour que les joueurs progressent rapidement et il fait en sorte qu’ils soient prêts pour le premier match de championnat contre Béziers.

Est-ce que pour « corriger les manques », il faut passer par l’arrivée d’autres recrues lors de ce mercato ?

Le mercato, ce n’est pas de mon ressors. Nous, les entraîneurs, nous sommes là pour entraîner. Dans un club chacun à son rôle, un Président préside, le Directeur dirige, un recruteur recrute et un entraîneur entraîne. Donc je peux vous dire que le recrutement , cela ne me regarde pas.

En tant qu’entraîneur, vous n’avez pas ciblé de poste particulier à votre direction ?

Je fais entièrement confiance à la tête du club. Ils savent ce qu’ils font. Ils l’ont prouvé depuis plusieurs années et la montée en National est en grande partie grâce au recrutement des dirigeants du club. Ils ont toujours réussi à avoir une équipe meilleure que la saison précédente. Ils faut leur faire confiance, ils travaillent très bien. Nous, nous sommes là pour bonifier les joueurs qu’ils nous ramènent.

Pour terminer, vous avez d’excellents supporters. Avez-vous un mot à leur dire ?

J’espère que tous ensemble nous allons réussir à monter en Ligue 2. Je compte sur leur soutien et leurs encouragements au stade. J’espère qu’on pourra leur rendre en retour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Partager cet article sur : reddit

OSAMA HAROUN « L’OBJECTIF ? PERSONNELLEMENT, JE VEUX MONTER :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

OSAMA HAROUN « L’OBJECTIF ? PERSONNELLEMENT, JE VEUX MONTER

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Osama HAROUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: