Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 PONTARLIER CA / SC TOULON

Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

Selmac


Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 24/08/2005

PONTARLIER CA / SC TOULON Empty
10012019
MessagePONTARLIER CA / SC TOULON

SAMEDI 12 JANVIER 2019 - 15:00

Terrain

Stade Paul Robbe 1

Terrain Honneur

2 Avenue Du Stade

25300 Pontarlier

Officiels

Arbitre centre : USTARITZ ANTHONY

Arbitre assistant 1 : ISABEY ANTOINE

Arbitre assistant 2 : HUSADZIC SANEL

Délégué principal : MATHIEU ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

PONTARLIER CA / SC TOULON :: Commentaires

Selmac
Re: PONTARLIER CA / SC TOULON
Message Dim 10 Fév - 20:39 par Selmac
CA Pontarlier – SC Toulon (J16), le compte-rendu du match


C’est sur un terrain difficile et une température somme toute glaciale que le Sporting ramène 3 points de son déplacement dans le Doubs dans le match en retard comptant, pour la 16ème journée…


L’ÉQUIPE A SU RÉPONDRE PRÉSENTE POUR PARTIR AU COMBAT…

Aujourd’hui nous vous proposons un CR différent. Un CR où des supporters donnent leur point de vue :

E. : Déjà l’équipe avec Moulet en plus et Seïbou, Bayo au milieu, ça change tout, on a enfin eu la maitrise et la possession, ce qui facilite bien des choses… Sur l’aspect évoqué du physique, c’est une satisfaction. On était bien sur ce plan-là et comme très souvent on finit fort, cf le but dans les arrêts de jeu qui compense un peu celui encaissé à Jura Sud…

Le terrain n’aidait pas aux grandes envolées techniques, on s’est adapté, je pense qu’on a fait le match qu’il fallait avec toutes nos imperfections actuelles. On a remporté un véritable combat, au cours de la seconde période Pontarlier avec l’aide du public qui adore ça a été dans une sorte de « fighting spirit » pour revenir au score. Ils y sont parvenus et dans la foulée l’expulsion là encore incompréhensible de Shanoune (même les supporters doubistes à côté n’ont rien compris) a finalement fait plutôt déjouer les pontissaliens et nous a remobilisé…

On finit très fort avec ce face à face raté de Guilavogui puis le penalty obtenu. Là, la réussite qui nous fuyait a décidé de nous donner un coup de pouce puisqu’il est superbement stoppé mais revient un peu miraculeusement à l’opposé du gardien et Moulet le pousse dans le but vide.

PUJO REDORE PEUT-ÊTRE LE NIVEAU DE CONFIANCE QUI SEMBLAIT S’AMENUISER…

B. : On le savait, ce match en retard était un tournant, de par son enjeu d’un point de vue comptable mais surtout pour le niveau de confiance accordé à notre entraîneur… que dire si ce n’est que la mission a bien été remplie. Tous les joueurs se sont sentis concernés d’entrée de jeu si bien qu’il s’en est fallu d’un cheveu pour que Goncalves ouvre la marque sur une très belle déviation de la tête du nouvel attaquant toulonnais, Mathieu BARBIER. La première période a été bien maîtrisée par les varois mais l’habituel manque de réalisme des nos premières périodes a été confirmé encore une fois. Il faut souligner une équipe locale bien en place et soutenue par son public qui a dû s’employer pour égaliser et qui a su prendre des risques jusqu’au penalty providentiel de fin de match.

LES JOUEURS VUS PAR BRUNO…

Andréani : il a du avoir froid durant cette rencontre, il n’a pas vraiment eu de grosses interventions jusqu’au but de l’égalisation.

Zouaoui : hésitant, il a vraiment du mal à retrouver le rythme de début de saison. Il est à l’origine de l’égalisation.

Diop : latéral en 1ère MT, il a bien tenu sa place avant d’être positionné en milieu défensif après le remplacement de Bayo. Il retrouvera finalement son poste initial après l’expulsion du capitaine… il apparaît comme un pion important du système Pujo.

Ouasfane : très bon match, il mérite ses 2 étoiles.

Sahnoune : bon match jusqu’à ce qu’il soit tombé dans le piège des locaux qui ont visiblement bien visionné notre charnière centrale…

Seïbou : un peu moins en jambes mais très efficace.

Moulet : qui mérite les 3 étoiles, auteur encore une fois d’un bon match, même s’il nous a fait trembler lors du penalty réussi en 2 temps (repoussé par le gardien local).

Bayo : beaucoup d’engagement comme à son habitude. Utile pour la récupération mais ses travers ont poussé le coach à un remplacement prématuré à la MT.

Barbier : je lui mets sa première étoile pour son but qui je l’espère en appellera d’autres. Il a bien pesé sur la défense locale en 1ère MT et a été jusqu’au bout de ce qu’il pouvait, bon premier match !

Gomis : il a fait du Christophe, n’a toujours pas le rendement qu’on est en droit d’attendre de lui au profit du collectif !

Goncalves : il a provoqué de belles actions et a tenté quelques envolées mais a encore beaucoup de mal à conclure ses multiples actions. Il faudra être encore patient, on compte sur lui !

Ghrieb : très bonne rentrée, pas de déchets dans ce qu’il fait. On sent la technique de cet espoir, il nous réserve quelques surprises j’en suis sûr !

Leuleu : toujours présent là où on en a besoin, c’est notre guerrier, toujours égal à lui-même.

Guilavogui : bonne rentrée, il a redynamisé le secteur offensif. Je pense qu’il revient crescendo à sa forme de début de saison, on en aura aussi grandement besoin.

L’AVIS DU PRÉSIDENT…

Tout d’abord je tiens à remercier les supporters qui auront joué le jeu en donnant leur avis. Me concernant, j’ai apprécié la volonté de l’équipe d’aller chercher les 3 points. Ce, malgré un terrain difficile et l’infériorité numérique incompréhensible… L’arbitrage a été de mon point de vue semblable au terrain : en constante « dégradation ». Mais ceci ne reste que mon point de vue.

Concernant les joueurs, j’ai apprécié l’abattage de Barbier même s’il a manqué quasiment tous ses contrôles et son but ne doit pas être un trompe l’oeil. Une chose est sûre par contre, sa présence et son physique ont pesé sur le front de l’attaque. Je regrette que le Sporting encaisse son 1er but de l’année 2019 sur une erreur largement évitable. C’est le football… Sans n’avoir concédé une quelconque réelle occasion. La défense avait jusque-là maitrisé son sujet. Au milieu, le retour de Kenny Moulet a fait la différence. Il y a une équipe Azur et Or avec et sans lui… J’ai également apprécié l’entrée en jeu du soldat Leleu ou du nouvel arrivant Ghrieb.

Au sujet du coaching, je n’ai pas compris que Barbier ne soit pas remplacé plus tôt tant il apparaissait en dedans dès la 55ème minute. Je ne comprends pas non plus « l’entêtement » à titulariser Gomis. Il est certes au-dessus techniquement, capable de fulgurances mais quid du collectif ? Mais je souhaite signaler aussi que physiquement les Jaune et Bleu ont bien fini dans des les conditions que l’on connait.

Et si ce résultat était celui annonçant une série nous menant jusqu’en National ? Chiche ?
Selmac
Re: PONTARLIER CA / SC TOULON
Message Dim 10 Fév - 20:37 par Selmac
victoire 1-2 TOULON

penalty de moulet à 90eme 57' Barbier
Selmac
Re: PONTARLIER CA / SC TOULON
Message Lun 4 Fév - 12:19 par Selmac
SAMEDI 9 FÉVRIER 2019 - 15:00

Terrain

Stade Paul Robbe 1

Terrain Honneur

2 Avenue Du Stade

25300 Pontarlier

Officiels

Arbitre centre : MICHOUT MARC

Arbitre assistant 1 : TAHANI AHMED

Arbitre assistant 2 : JANOT MICKAEL

Délégué principal : MATHIEU ALAIN

Observateur adjoint 1 : ROCHERIEUX JOEL
Selmac
Re: PONTARLIER CA / SC TOULON
Message Lun 4 Fév - 12:18 par Selmac
Le match à Pontarlier est programmé au samedi 9 février sur le site de la fédé
Selmac
Re: PONTARLIER CA / SC TOULON
Message Lun 14 Jan - 11:53 par Selmac
Match reporté !!!
La neige et le Doubs c'est comme le soleil et le Var.
Selmac
Re: PONTARLIER CA / SC TOULON
Message Jeu 10 Jan - 11:04 par Selmac
Une reprise programmée Samedi 12 janvier 2019 à 15h00

Cependant, j'exprime mes plus vives inquiétudes concernant un report du match du à la neige à Pontarlier ...
Re: PONTARLIER CA / SC TOULON
Message  par Contenu sponsorisé
 

PONTARLIER CA / SC TOULON

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SC TOULON / PONTARLIER CA
» TOULON LE LAS-STV
» STV-TOULON LE LAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: