Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaye: "Je suis trés épanoui"

Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

Selmac


Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 24/08/2005

Gaye: "Je suis trés épanoui" Empty
27042013
MessageGaye: "Je suis trés épanoui"

Cette année, le Sporting de Toulon possède dans ses rangs de très bons éléments. Si en DH le club de la Rascasse a opté pour Jeannot Atcham Atcham - dont on a déjà vanté les mérites à juste titre - l’équipe réserve de Benoît Pansier détient également son petit bijou.

Gaye: "Je suis trés épanoui" L-hins10

Voici l’histoire d’un jeune homme issu de la région Parisienne débarqué cette saison au Sporting de Toulon. L’année dernière, Hinsa Gaye évoluait à Sannois Saint-Gratien en U19 et l’attaquant a tout remporté avec son club parisien. Le championnat, la Coupe de Paris ainsi que la Coupe du Val d’Oise. Malheureusement pour lui, il se blesse gravement (rupture des ligaments croisés) au cours de la saison. Gaye souhaite alors changer d’air.

Gaye: "Je suis trés épanoui" 32413_10

Après une opération et une grosse rééducation du genou qui se sont bien passées, il décide de faire un essai à l’OGC Nice. En août, c’est finalement au Sporting qu’il signera pour sa 1ère année en Seniors. Le but étant de retrouver des sensations, du plaisir et une condition physique optimale pour repartir de l’avant. Quelques mois plus tard, les dirigeants du STV réaliseront que le recrutement de Gaye sera l’une des très bonnes surprises de cette saison en PHA.

Le temps de progresser
"Benoît Pansier fait du très bon boulot [...] je me sens vraiment bien ici"« J’ai été très bien accueilli dans ce club. Benoît Pansier fait du très bon boulot et m’a bien fait travailler à l’entraînement. J’ai commencé à retrouver mon niveau et à me libérer. Le groupe, qui est de très bonne qualité, m’a permis de m’épanouir pleinement. L’état d’esprit de compétiteur du Sporting me plaît, je me sens vraiment bien ici », déclare le jeune buteur, « très épanoui » au sein de ce groupe.

Tant sur le plan collectif qu’individuel, Gaye réalise une saison très prometteuse. Ses qualités premières sont la vitesse, le jeu dans la profondeur et la finition. Et la dizaine de buts inscrits cette année en témoigne. Reste à améliorer quelques détails selon lui : « je dois travailler mon jeu dos au but et la conservation de balle pour être plus présent pendant les matches » concède-t-il, ambitieux. Et pour lui justement, ce groupe que dirige Benoît Pansier vaut plus que le niveau PHA : « on pourrait jouer plus haut honnêtement. Cette année on a réussi à produire un bon football et la montée serait une juste récompense », lâche-t-il, témoin principal d'une saison accomplie.

"mettre des buts importants en fin de match qui font gagner l’équipe, ça n’a pas de prix !"A 19 ans, on attend déjà de ce buteur qu’il fasse des miracles. Comme le match déterminant du week-end dernier face à Six-Fours où Gaye offrait la victoire aux siens dans le dernier quart d’heure. Ce qui ne déplaît pas à l’intéressé : « marquer, ça m’a toujours plu. Mais mettre des buts importants en fin de match qui font gagner l’équipe, ça n’a pas de prix ! Ça me fait vraiment plaisir ».

Le goaleador de la réserve toulonnaise a déjà effectué quelques entraînements avec la DH de Kader Ferhaoui. Qui nous dit que la saison prochaine, Gaye jouera toujours avec l’équipe réserve ? Espérons qu’un jour, le Parisien ait eu raison de quitter la grisaille pour faire les beaux jours de sa ville d'adoption au plus haut-niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Gaye: "Je suis trés épanoui" :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Gaye: "Je suis trés épanoui"

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zvunka : « Je me suis assoupli un peu… »
» « DANS MA TÈTE, JE SUIS TOUJOURS L’ENTRAÎNEUR DE TOULON »
» Le championnats amateurs ont très peu de chance de repartir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: