Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Europa League : le FC Nantes sera dans le chapeau 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

Europa League : le FC Nantes sera dans le chapeau 4 Empty
26082022
MessageEuropa League : le FC Nantes sera dans le chapeau 4

Tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue Europa, le FC Nantes connaît son chapeau.

La liste définitive des participants à la phase de groupe de l’Europa League est connue. Comme attendu, le FC Nantes sera positionné dans le chapeau 4 pour le tirage au sort. Son coefficient UEFA de 12 016 en fait le premier club de ce chapeau. Au terme des derniers matches de barrage, les Canaris ont donc ce soir un premier aperçu des équipes qu’ils pourraient défier.


Fort de son coefficient UEFA, Nantes pouvait espérer être positionné dans le chapeau 3. Mais la victoire du Sheriff Tiraspol (Moldavie) face au FC Puynik (Arménie) aux tirs-au-but a quasiment entériné le destin des Canaris. Seule une qualification des Shamrocks Rovers (Irlande) face au Ferencvaros (Hongrie) peut encore envoyer Nantes dans le chapeau 3. Une issue improbable, car les Irlandais ont été lourdement défaits à l’aller (4-0).


Tirage au sort prévu demain.
Rendez-vous, donc, demain à 13h à Istanbul pour le tirage au sort. Pour rappel, le premier match aura lieu le jeudi 8 septembre. Dans son groupe, le FC Nantes pourrait retrouver un poids lourd du football européen tel que Manchester United, Arsenal ou l’AS Rome.

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Manchester United (ANG), AS Rome (ITA), Arsenal (ANG), Lazio Rome (ITA), Olympiakos (GRE), Braga (POR), Étoile Rouge Belgrade (SER), Dynamo Kiev (UKR).
Chapeau 2 : Feyenoord Rotterdam (NED), PSV Eindhoven (NED), Stade Rennais (FRA), Real Sociedad (ESP), AS Monaco (FRA), Qarabag FK (AZE), Malmö FF (SUE), Ludogorets Razgrad (BUL).
Chapeau 3 : Sheriff Tiraspol (MOL), Betis Séville (ESP), Midtjylland (DAN), Bodo Glimt (NOR), Ferencvaros (HON), Union Berlin (ALL), SC Fribourg (ALL), Fenerbahce (TUR).
Chapeau 4 : FC Nantes (FRA), HJK Helsinki (FIN), Sturm Graz (AUT), AEK Larnaca (CHY), Zürich (SUI), Omonia Nicosie (CHY), Union Saint-Gilloise (BEL), Trabzonspor (TUR).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Europa League : le FC Nantes sera dans le chapeau 4 :: Commentaires

UEFA Europa League, tirage des barrages pour la phase à élimination directe

Nyon - lundi 7 novembre 2022, 13:00

https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/draws/
Vainqueur de l'Olympiakos, Nantes se qualifie pour les barrages de la Ligue Europa

Malmené, Nantes s'est tout de même imposé sur la pelouse de l'Olympiakos (2-0) jeudi. Cette victoire permet aux Nantais, deuxièmes de leur groupe, de se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa.


Les Nantais ont réalisé le gros coup jeudi. Timorés durant soixante-quinze minutes, les hommes d'Antoine Kombouaré se sont imposés sur la pelouse de l'Olympiakos (2-0) grâce à des buts de Mostafa Mohamed (79e) et de Ludovic Blas (90e). Les Canaris se sont ainsi qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa, au détriment des Azerbaïdjanais de Qarabag, accrochés par Fribourg (1-1).


lire aussi
Le film d'Olympiakos - Nantes
Nantes s'est fait peur en première mi-temps. Sans Fabio, sorti sur blessure en début de match (5e), les Nantais ont subi les offensives de l'Olympiakos. L'Anglais Josh Bowler a allumé la première mèche mais sa frappe, trop écrasée, n'a pas inquiété Alban Lafont (6e), impérial peu de temps après devant El-Arabi (19e) puis le même Bowler (20e). Dans le même temps, Fribourg ouvrait le score à Qarabag (25e) et donnait de l'espoir aux supporters des Canaris.

Mostafa Mohamed, l'attaquant nantais, a délivré tout un peuple à la réception d'un centre sublime de Ludovic Blas (79e), auteur du deuxième but de la rencontre, d'un lob tout en subtilité, sur une passe de son coéquipier Mostafa Mohamed (90e). Donnant-donnant. Malgré l'égalisation de Qarabag en fin de match (1-1, 90e+2), les Nantais se sont qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa et peuvent retrouver des équipes reversées de Ligue des champions, comme le FC Barcelone ou la Juventus.


Les résultats et classement du groupe de Nantes
4
Face à l'Olympiakos, Ludovic Blas s'est montré décisif à quatre reprises. Deux passes décisives à l'aller à la Beaujoire (2-1, le 8 septembre) auxquelles il faut ajouter un but et une passe décisive jeudi en Grèce.
Le joueur : Alban Lafont impérial
À moins de trois semaines de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre), Alban Lafont est en forme internationale. Jeudi, le portier de Nantes a dégoûté les Grecs, à l'instar de son envolée sur une frappe pleine lucarne du milieu camerounais Pierre Kunde (63e). Le Français a réalisé cinq arrêts pour maintenir sa cage inviolée.
Deuxièmes au terme de la phase de poules de la Ligue Europa, Monaco, Nantes et Rennes vont devoir en passer par un barrage (16-23 février) pour espérer disputer les 8es de finale en mars. Voici leurs adversaires potentiels


Le stade Louis-II, le Roazhon Park et la Beaujoire pourraient être le théâtre en février (16 et 23) de belles affiches. Pour ces barrages de la Ligue Europa, Monaco, Nantes et Rennes rencontreront des clubs reversés de la Ligue des champions et qui ont terminé troisièmes de leur groupe. Parmi ceux-là, le FC Barcelone et la Juventus Turin semblent faire figure d'épouvantail.


Les adversaires potentiels de Monaco, Nantes et Rennes en Ligue Europa

Les adversaires potentiels de Monaco, Rennes et Nantes :
- Ajax Amsterdam (HOL)
- Bayer Leverkusen (ALL)
- FC Barcelone (ESP)
- Sporting CP (POR)
- RB Salzbourg (AUT)
- Chakhtior Donetsk (UKR)
- Séville FC (ESP)
- Juventus Turin (ITA)
Les deuxièmes de poules en Ligue Europa :
- PSV Eindhoven (HOL)
- Rennes
- AS Rome (ITA)
- Union Berlin (ALL)
- Manchester United (ANG)
- Midtjylland (NOR)
- Nantes
- Monaco
Dark small
1ère journée de l'Europa League :

Jeudi 8 septembre

18h45 :

Groupe A
FC Zurich - Arsenal 1-2
PSV Eindhoven - Bodo/Glimt 1-1

Groupe B
AEK Larnaca - Rennes 1-2
Fenerbahçe - Dynamo Kiev 2-1

Groupe C
Ludogorets Razgrad - AS Rome 2-1
HJK Helsinki - Betis Séville 0-2

Groupe D
Malmö FF - Braga 0-2
Union Berlin - Union Saint-Gilloise 0-1

21h00 :

Groupe E
Manchester United - Real Sociedad 0-1
Omonia Nicosie - Sheriff Tiraspol 0-3

Groupe F
Sturm Graz - FC Midtjylland 1-0
Lazio Rome - Feyenoord Rotterdam 4-2

Groupe G
Nantes - Olympiakos 2-1
Fribourg - Karabagh FC 2-1

Groupe H
Etoile Rouge Belgrade - Monaco 0-1
Ferencvaros - Trabzonspor 3-2
Dark small
Le FC Nantes a signé un succès de prestige contre l'Olympiakos pour ses débuts en Ligue Europa, ce jeudi soir (2-1).
C’est dans une atmosphère des grands soirs que le FC Nantes retrouvait l’adrénaline de l’Europe, ce jeudi, avec une affiche alléchante contre l’Olympiakos. Un ticket que les hommes d’Antoine Kombouaré avaient composté au printemps dernier, suite à leur sacre en Coupe de France. Les Canaris endossaient évidemment un costume d’outsider contre un adversaire beaucoup plus rodé à ces hautes altitudes, mais ils ont déjoué les pronostics en proposant un cocktail admirable, fait de solidarité, de ténacité et d’intelligence dans la gestion des événements.


Nantes n’a rien lâché !
Il fallait emballer ce match. Porté par son public, le FCN a livré une prestation de haute voltige. Et il n’y avait pas de hasard à ce qu’il prenne l’avantage dans ce match, fort d’un premier acte très abouti. Blas, clairvoyant passeur, a mis Mohamed sur orbite avant l’ouverture du score de la recrue estivale (1-0, 32e). Quelque part, l’Olympiakos n’avait rien proposé de transcendant. Et c’est sur une action rocambolesque que les Grecs sont revenus au score, à l’entame du second acte, sur un but contre son camp de Moutoussamy après une sortie ratée de Lafont (1-1, 50e).

Tout était à refaire. Mais il n’y avait pas de quoi décourager ces Canaris morts de faim. Au cours d’une dernière demi-heure épatante, les Nantais ont été récompensés. Après un but de Guessand refusé suite à une position de hors-jeu de Mohamed (82e), le même Guessand a placé une tête opportuniste à la réception d’un centre de l’inévitable Blas, faisant exploser la Beaujoire sur le fil (2-1, 90e+3). Instant de délivrance pour des Nantais à la hauteur de l’événement. Cela promet pour la suite.
Dark small
Re: Europa League : le FC Nantes sera dans le chapeau 4
Message Ven 26 Aoû - 14:53 par Dark small
Le tirage au sort de l’Europa League a eu lieu ce vendredi en Suisse, et trois clubs français étaient concernés. Rennes et Monaco se trouvaient dans le chapeau 2, tandis que le FC Nantes se retrouvait dans le dernier pot.

Le club breton a hérité d’un groupe relevé où il aura sa chance avec le Dynamo Kiev, Fenerbahçe et les Chypriotes de Larnaca. Il faudra donc au moins sortir une grosse performance pour prendre l’une des deux premières places pour les hommes du Stade Rennais.

Du côté de Monaco, repêché après les barrages perdus en Ligue des Champions, ce sera moins spectaculaire avec l’Etoile Rouge Belgrade, les Hongrois du Ferencvaros et les Turcs de Trabzonspor.

Du côté de Nantes, on s’attendait au pire et finalement, le coup est aussi jouable pour les hommes d’Antoine Kombaouré, qui se retrouvent avec Qarabag, l’Olympiakos et Fribourg.

Le tirage complet :

Groupe A : Arsenal, PSV, Bodo Glimt, Zurich

Groupe B : Dynamo Kiev, Rennes, Fenerbahçe, Larnaca

Groupe C : Roma, Ludogorets, Bétis, Helsinki

Groupe D : Braga, Malmö, Union Berlin, St Gilloise

Groupe E : Manchester United, Real Sociedad, Sheriff, Omonia Nicosie

Groupe F : Lazio Rome, Feyenoord, Midtjylland, Strum Graz

Groupe G : Olympiakos, Qarabag, Fribourg, Nantes

Groupe H : Etoile Rouge Belgrade, Monaco, Ferencvaros, Trabzonspor
Dark small
Re: Europa League : le FC Nantes sera dans le chapeau 4
Message Ven 26 Aoû - 14:48 par Dark small
Le Stade rennais a hérité d'une poule sans gros morceaux en Ligue Europa. Le club breton, qui va disputer une cinquième campagne européenne d'affilée, s'est retrouvé dans le groupe B aux côtés du Dynamo Kiev, Fenerbahçe et de Larnaca. Alors qu'il aurait pu croiser le chemin des deux clubs romains ou de Manchester United, le SRFC se frottera donc aux Ukrainiens, pas aidés par le contexte actuel pour jouer au football et contraints de recevoir en terrain neutre. Le Fenerbahçe d'Enner Valencia pourrait être un autre concurrent dans la course aux huitièmes de finale et les Chypriotes de Larnaca devraient faire office de petits poucets dans ce groupe.

Le groupe du Stade rennais :

Dynamo Kiev
Rennes
Fenerbahçe
Larnaca
Dark small
Re: Europa League : le FC Nantes sera dans le chapeau 4
Message Ven 26 Aoû - 14:48 par Dark small
Pour la première fois depuis 2004, le FC Nantes va regoûter à la Coupe d'Europe. Vainqueurs de la Coupe de France la saison passée, les Canaris ont eu le privilège de se qualifier directement pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Placé dans le chapeau 4, le FCN est tombé dans le groupe G. Les Jaune et Vert ont hérité de l'Olympiakos, de Qarabağ et du SC Fribourg comme adversaires. Les Grecs et Mathieu Valbuena ont remporté leur championnat la saison dernière, tout comme les Azerbaïdjanais du FK Qarabağ Agdam. Les Allemands, eux, ont fini à la sixième place en Bundesliga.

Le groupe du FC Nantes :
Olympiakos
FK Qarabağ
SC Fribourg
FC Nantes
 

Europa League : le FC Nantes sera dans le chapeau 4

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE « FINAL 8 » DE L’EUROPA LEAGUE CONNU
» Gambardella. Lens – PSG et Nantes – Angers en 32e de finale
» Ligue Europa Conférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: