Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trophée des Champions

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3287
Date d'inscription : 02/02/2005

Trophée des Champions Empty
01082021
MessageTrophée des Champions

Pour Amazon, le top départ a lieu ce soir. Bien que la Ligue 1 ne débute que vendredi prochain avec Monaco - Nantes à 21h, le nouveau diffuseur du championnat de France va entamer sa nouvelle aventure ce dimanche soir avec la diffusion du Trophée des Champions et l'affiche entre le PSG et le LOSC du côté de Tel-Aviv. À quoi s'attendre de la part d'Amazon dès ce dimanche soir et pour la saison 2021-2022 ?

Trophée des Champions Tzolzo35

Amazon se lance ce soir

Détenteur de 80% de la Ligue 1 jusqu'en 2024, Amazon a frappé fort il y a quelques semaines en s'octroyant le droit de devenir le nouveau diffuseur du championnat de France. Mais après le joli coup financier, désormais, place au terrain et à la diffusion. Ce dimanche soir, le géant américain va donc diffuser sa toute première affiche de football, avec un match offert à tous les abonnés d'Amazon Prime. Ensuite, pour voir la Ligue 1, il faudra débourser 12,99€ en plus des 5,99€ qu'il faut déjà dépenser chaque mois pour l'abonnement Prime Video.

Le but de diffuser gratuitement la rencontre de ce soir est ainsi de montrer ce qui attend les futurs abonnés Ligue 1 pour la saison 2021-2022. Amazon va donc prendre l'antenne dès 19h45, avec Thibault Le Rol qui sera en bord pelouse, David Astorga, bien connu de TF1 à l'époque, qui sera aux interviews et un duo Julien Brun - Ludovic Obraniak aux commentaires. D'ailleurs, qui seront les commentateurs de la future saison ?

On trouvera le duo phare Julien Brun - Smail Boubdellah en têtes d'affiche, mais également Benjamin Nivet, Mathieu Bodmer ou encore Benoit Cheyrou en consultants d'Amazon, bien que ces derniers n'aient pas encore été officialisés par la nouvelle chaîne. Pour cette saison 2021-2022, on trouvera un multiplex le dimanche à 15h, mais aussi un magazine le dimanche soir, récapitulant les rencontres du week-end et qui introduira l'affiche du dimanche soir. Amazon a décidé de faire les choses en grand et entame sa nouvelle aventure ce dimanche soir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Partager cet article sur : reddit

Trophée des Champions :: Commentaires

Dark small
Re: Trophée des Champions
Message Dim 1 Aoû - 20:00 par Dark small (En ligne)
C'EST LA RENTRÉE !

Après une saison 2020/2021 impactée par l'épidémie de Covid-19, le football français reprend ses bonnes vieilles habitudes avec un Trophée des champions délocalisé pour ouvrir le bal ce dimanche (20h). C'est du côté de Tel-Aviv en Israël que Lille, champion en titre, et le PSG, vainqueur de la Coupe de France, se disputeront le premier titre de l'année. Un duel entre deux ambitieux qui se cherchent encore à une semaine de la reprise du championnat.

Ce dimanche sur les coups de 20h, l'arbitre israélien Yigal Frid aura la lourde tâche de tirer le coup de canon qui lancera la saison de Lille ainsi que celle du Paris Saint-Germain. Le départ d'un marathon long d'une dizaine de mois pour ces deux géants de Ligue 1 en quête d'une nouvelle année couronnée de succès. Reste qu'à l'heure de vérifier le contenu des cartables, Lillois comme Parisiens arrivent sur la pointe des pieds avec une poignée d'interrogations en tête.
Au sommet de l'Hexagone
Qui dit Lille-PSG dit forcément revanche ou rivalité sportive, au choix. Pour le club de la capitale, c'est le premier intitulé qui s'est dévoilé en haut de sa copie. Car en plus d'avoir été privé d'un dixième sacre national, en mai dernier, par la bande du désormais ex-entraîneur lillois Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain n'avait réussi à prendre qu'un point en deux journées de championnat face aux Dogues sans inscrire le moindre pion. La seule fois où Paris a triomphé de Lille, lors de cette saison 2020-2021, c'était au Parc des Princes en Coupe de France (3-0) en huitièmes de finale. Un succès sûrement encore présent dans la tête de Mauricio Pochettino qui, à 48H de la rencontre, insistait pour faire table rase du passé : « Ce match ne sera pas une revanche contre Lille, mais contre nous. La perte du titre et l’élimination en Ligue des champions nous ont laissé un goût amer. On est le Paris Saint-Germain, on veut gagner. On fera tout pour gagner ce trophée, mais ce n’est pas une revanche car Lille a mérité son titre. »

El Chadaille Bitshiabu, un géant à Paris
Au-delà du passif entre les deux brillants élèves, cette finale – car il s'agit bien d'un match pour un titre, rappelons-le – est avant tout un choc au sommet du football français. Car oui, ce sont bien deux des principaux prétendants au podium de la Ligue 1 sur la ligne de départ, dans tout juste une semaine, qui seront sur la pelouse. José Fonte pouvait d'ailleurs bomber le torse au moment d'évoquer les ambitions lilloises devant la presse : « On est dans le top 4 depuis trois ans. Avec le titre l'an dernier, il faut être ambitieux. On est là pour gagner. On veut continuer à se battre pour le titre. Le PSG est favori, comme chaque année, mais on va tout faire pour les déranger une autre fois. »
Pochettino, Gourvennec : l'heure de faire ses preuves
Qu'on se le dise : le casting qui sera aligné de part et d'autre sur la pelouse du Bloomfield Stadium ne sera pas composé que de têtes d'affiches. Notamment côté Parisien où Neymar, Ángel Di María, Marquinhos, Kylian Mbappé, Marco Verratti ou encore les recrues estivales Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma manquent à l'appel. En guise de lot de consolation, ceux qui n'ont jamais vu jouer Liverpool et ont boycotté les Pays-Bas à l'Euro devraient pouvoir découvrir Georginio Wijnaldum ou encore le Marocain Achraf Hakimi, brillant en amical ces dernières semaines. Plus au nord, le mercato n'a pas véritablement démarré dans le sens des arrivées à Lille contrairement à celui des ventes où Mike Maignan (AC Milan) et Boubakary Soumaré (Leicester) ont quitté le navire. Difficile alors d'avoir des certitudes sur le résultat de ce duel au sommet
 

Trophée des Champions

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ligue des champions
» Le tirage au sort de la Ligue des champions
» LIGUE DES CHAMPIONS : LE TIRAGE AU SORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: