Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France Empty
09042021
Messagele tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France

Cap sur les quarts de finale. Alors que les huitièmes de finale de la Coupe de France continuent de se jouer ces mercredi et jeudi, il sera déjà temps d'évoquer le prochain tour ce vendredi. Prévus les 20 et 21 avril prochains, les quarts de finale seront effectivement tirés au sort dès ce vendredi 9 avril, à partir de 20h45 dans l'émission Tout Le Sport sur France 3. Un tirage au sort à suivre également en direct live sur Foot-National.com.

Pour rappel, les demi-finales se joueront les mardi 11 et mercredi 12 mai, avant la finale prévue le mercredi 19 mai au Stade de France.

Les qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe de France :

Ligue 1 : PSG, Monaco, Angers, Montpellier, Lyon

Ligue 2 : Toulouse

National 2 : Canet RFC, Rumilly Vallières
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France :: Commentaires

Ce qui attend le GFA Rumilly-Vallières en demi-finale

Dotation, stade, règlement… on vous explique tout ce qui attend le GFA Rumilly-Vallières en demi-finale de la coupe de France.

Le GFA Rumilly-Vallières est le quatrième club du quatrième niveau national à atteindre une demi-finale de coupe de France. Mais au-delà de cette belle performance, dans un contexte particulier avec une nouvelle formule mise en place cette saison, beaucoup de choses vont changer pour le club haut-savoyard. Dotation, stade, règlements… on fait le point avant le tirage au sort de dimanche.

Une dotation de 587 500 euros
Avec cette qualification contre Toulouse FC, le GFA Rumilly-Vallières a glané un joli petit pactole. En plus des 307 500 euros cumulés depuis le septième tour, le club de Haute-Savoie vient d’engranger 280 000 euros supplémentaires. Soit un total de 587 500 euros ! « Le budget annuel du club c’est 800 000 euros, expliquait Luc Chabert, le co-président, à nos confrères de France Bleu début avril. Cela va nous aider à assoir notre structure, nos finances et notre pôle formation. » C’est en effet une réelle manne financière … qui pourrait encore être plus importante car le finaliste de la coupe de France touchera 950 000 euros en plus ! Mais on n’en est pas là bien sûr.

Quel stade en demi-finale ?
Le règlement de la coupe de France 2020-2021 indique que les terrains pour les rencontres de 1/4 de finale et 1/2 finales soient de « niveau 1 ou 2, 1sye ou 2sye, éclairage niveau E1 ou E2 ». Ce qui n’était pas le cas pour le match du GFA Rumilly-Vallières contre Toulouse FC car le Parc des sports d’Annecy est classé niveau 3. Comme le club haut-savoyard est certain d’affronter une formation de Ligue 1 en demi-finale, que va faire la FFF ?

« Pour les rencontres sensibles, il peut être exigé des dispositions d’organisation particulières. Celles-ci sont déterminées selon les modalités du cahier des charges relatif à la sécurité des rencontres » précise aussi le règlement de la CDF. Est-ce que les conditions seront différentes si la GFA Rumilly-Vallières affronte Montpellier ou le Paris Saint-Germain (si celui-ci se qualifie) ?

Il n’est pas donc certain que la demi-finale se joue en Haute-Savoie. La seule alternative qui est proche reste le stade des Alpes à Grenoble, classé niveau 1, qui se trouve à une centaine de kilomètres. C’est la commission de la FFF qui va décider une fois le tirage au sort de dimanche effectué. Et le club sera forcément très vite fixé.

Toujours pas de prolongation
Depuis la décision du comité exécutif de la FFF le 22 juin dernier, il n’y a plus de prolongation en coupe de France. Enfin, presque puisque celle-ci est toujours active en finale. Il n’y aura donc pas de prolongation en demi-finale pour le GFA Rumilly-Vallières, avec des tirs aux buts directement après le temps règlementaire… enfin si besoin !
ANGERS : LA DÉMONSTRATION PARISIENNE

Après avoir remporté son quart de finale sur le score de 5-0 contre Angers, le Paris-Saint-Germain rejoint les demi-finales de la Coupe de France.

La malédiction continue pour Angers. Le SCO ne s’est plus imposé contre le PSG depuis 1975 et les parisiens restaient sur onze victoires d’affilés… Et cette malheureuse série s’est poursuivie aujourd’hui. Les hommes de Mauricio Pochettino abordent ce match de la meilleure des manières.

Un grand Icardi
Dès la 9é, Mauro Icardi suite à une bonne passe de Julian Draxler ouvre le score pour les parisiens. Et le PSG fera le break à la 23é grâce à un but contre son camp du défenseur angevin, Vincent Manceau. En seconde mi-temps, le récital du PSG continue. Neymar à la 65é se retrouve seul devant les cages et inscrit le troisième but de cette rencontre. Mais l’Argentin Mauro Icardi n’a pas dit son dernier mot et réalise le coup de chapeau grâce à deux buts inscrits à la 68é et à la 90é. Grâce à ce large succès 5-0, le Paris-Saint-Germain devient la troisième équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France.

LYON A CRAQUÉ FACE À UN MONACO RÉALISTE QUI REJOINT LES DEMI-FINALES DE LA CDF

Dans un match électrique, l'AS Monaco s'impose sur le score de 2-0 contre un Lyon fragilisé après l'exclusion de Rudi Garcia et de Sinaly Diomandé.

Lyon peut s’en vouloir ce soir. Les Lyonnais ont perdu leurs nerfs et ont manqué de réalisme ce soir. En première mi-temps, les hommes de Rudi Garcia se montent entreprenants et dominent ce premier acte. Malgré l’exclusion de Rudi Garcia à la 23é suite à une contestation d’une décision arbitrale de Stéphanie Frappart, les rhodaniens ne se relâchent et vont toucher par trois fois les montants monégasques.

4 minutes fatales pour l’OL
Aux retours des vestiaires, les Lyonnais reprennent le jeu en main. Suite à une contre-attaque éclaire, Maxwell Cornet à la 49é pense donner l’avantage à son équipe. Mais l’Ivoirien est signalé en position de hors-jeu et ce but est logiquement annulé. Mais une minute plus tard, Sinaly Diomandé reçoit un second carton jaune et se fait exclure suite à un pied haut sur Fodé Ballo-Touré. Wissam Ben Yedder ne se fait pas prier et permet à l’ASM d’ouvrir le score sur pénalty à la 53é. Les Monégasques profitent ensuite de leur supériorité numérique pour inscrire le dernier but de la rencontre à la 61é. Kevin Volland marque le but du break et offre la qualification à son équipe. Après Rumilly Vallières, Montpellier, et le PSG, l’AS Monaco est la dernière équipe qualifiée pour les demi-finales de la compétition.
Mardi 20 avril
18h45 : Rumilly Vallières - Toulouse FC 2-0
21h00 : Canet Roussillon FC - Montpellier Hérault 1-2

Mercredi 21 avril
18h45 : Paris Saint-Germain - SCO Angers (sur Eurosport 2)
21h10 : Olympique Lyonnais - Monaco (sur France 3 et Eurosport 2)
À 10 MONTPELLIER RENVERSE LA SITUATION ET MET FIN AU RÊVE DE CANET-EN-ROUSSILLON

Après l'exclusion de Hilton et avoir été mené au score contre Canet-en-Roussillon, Montpellier ressort vainqueur de ce derby et rejoint les demi-finales de la Coupe de France.

Montpellier a tenu son rang dans ce derby mais s’est fait (extrêmement) peur ! Après avoir sorti, Marseille et Boulogne les hommes de Farid Fouzari étaient tout proche encore de l’exploit. Sans pression et sur de sa force, le pensionnaire de N2 rentre parfaitement dans son match et ouvre le score très rapidement. Jean Vercruysse, ancien Montpelliérain provoque le pénalty et l’exclusion de Vitorino Hilton à la 23é. Deux minutes plus tard, Toufik Ouadoudi avec l’aide du montant permet à Canet-en-Roussillon de croire en son rêve et à la qualification.
Montpellier porté par un grand Andy Delort
Mais c’était sans compter le réveil de Montpellier en seconde mi-temps. L’attaquant Andy Delort se transforme en bourreau et va mettre fin à l’aventure de Canet-en-Roussillon. Après avoir égalisé à la 60é (suite à un superbe coup-franc tiré par Savanier), l’Algérien va donner l’avantage à son équipe à la 83é sur pénalty. Rumilly Vallières sera donc la seule équipe amateur en demi-finales de la Coupe de France et sera donc entouré que d’équipes évoluant en Ligue 1. Pour rappel le PSG affronte Angers demain à 18h45 et Lyon, Monaco demain à 21h10.
RUMILLY VALLIÈRES – TOULOUSE : L’EXPLOIT DU CLUB DE N2

Ils ont dominé leur sujet ! Très rapidement Rumilly Vallières se met en évidence dans ce quart de finale contre Toulouse pensionnaire de L2. Très tôt dans ce match, les hommes de Fatsah Amghar se mettent en évidence. Dés la 19é, Mathieu Guillaud est à la réception du centre d’Alexis Peuget et permet à son équipe de mener au score. Dominant dans le jeu, le GFA 74 valide son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France après le but contre son camp d’Anthony Roualt à la 88é. Après cet exploit et la défaite de Canet-en-Roussillon contre Montpellier, Rumilly Vallières sera le seul représentant du monde amateur pour les demi-finales de la Coupe de France.
le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France Image_15
 

le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France
» Le tirage au sort des 16e de finale de la Ligue Europa
» Le tirage au sort de la Ligue des champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: