Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES MODALITÉS DE REPRISE DU FOOTBALL À PARTIR DU 15 DÉCEMBRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

LES MODALITÉS DE REPRISE DU FOOTBALL À PARTIR DU 15 DÉCEMBRE Empty
15122020
MessageLES MODALITÉS DE REPRISE DU FOOTBALL À PARTIR DU 15 DÉCEMBRE

Après les annonces du gouvernement, la FFF vient de préciser les modalités pratiques de la reprise du football à partir du 15 décembre.

Les vestiaires pourront à nouveau être utilisés. C’est la grande nouvelle de la communication de ce matin de la Fédération. Néanmoins, certaines collectivités locales pourraient maintenir l’interdiction d’accès car, comme l’a rappelé l’Assemblée Générale de la LFA vendredi soir, les vestiaires sont un lieu propice à la circulation de la Covid-19. Les matches de football demeurent interdits mais les entraînements pourront se faire à plus de six au sein des ERP (établissement recevant du public) donc les stades de football. Les modalités de reprise du football ont évolué par rapport à celle de fin novembre.

Le Ministère des Sports a aussi communiqué des informations concernant cette reprise du sport : « Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur diplômé). Dans les équipements sportifs de plein air, la pratique autoorganisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire). Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas. Au sein des ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée. »

Le communiqué de la FFF sur les modalités de reprise du football
À la suite des récentes annonces gouvernementales, la pratique du football est de nouveau autorisée dans les clubs amateurs. Elle reste néanmoins soumise à un certain nombre d’obligations et de restrictions (distanciation, gestes « barrière », mesures sanitaires du gouvernement notamment), qu’il convient de respecter et dont voici l’essentiel pour exercer en sécurité à partir du 15 décembre 2020.

Football des mineurs en extérieur
La reprise de l’activité est autorisée depuis le samedi 28 novembre 2020, en se conformant aux dispositions gouvernementales. Elle a fait l’objet d’aménagements valables à compter du 15 décembre. Elle est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment :

la possibilité d’utiliser un ballon ;
l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;
l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
la possibilité d’utiliser les vestiaires, sous réserve de l’autorisation des collectivités locales ;
la possibilité de pratiquer à plus de six si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé ;
pas de limitation en durée, ni en périmètre géographique, à condition de respecter les horaires du couvre-feu (retour au domicile à 20h au plus tard).
Les reprises des compétitions et des rencontres interclubs sont envisagées à compter du mois de janvier 2021, à la condition que les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État.

Football des adultes en extérieur
Les conditions de reprise sont identiques à celles des jeunes (voir ci-dessus). Le retour aux entraînements avec contacts n’est pour l’instant pas prévu, étant soumis à l’évolution de la situation sanitaire et à l’autorisation de l’État.

Football en intérieur et futsal
Dans le strict respect des protocoles en vigueur (distanciation, port du masque avant et après la pratique), sont désormais possibles :

une reprise du futsal pour les jeunes possible à partir du 15 décembre 2020, sans limitation d’effectifs et avec accès aux vestiaires collectifs ;
une reprise éventuelle des adultes à partir du 20 janvier 2021.
Publics prioritaires

Ces mesures concernent notamment les groupes scolaires et périscolaires, les personnes en formations universitaire ou professionnelle, les personnes en situation de handicap et l’encadrement nécessaire à leurs pratiques. Elles prévoient :

l’accès à l’ensemble des équipements (de plein air et couverts) ;
l’ouverture des vestiaires collectifs (dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires et les collectivités locales) ;
la possibilité de déroger au couvre-feu (avec attestations à remplir, voir ci-dessous).
Le webinaire « Reprise d’activité »

Un webinaire sur le thème « Réussir sa reprise d’activité », animé par la Direction technique nationale, la Direction médicale et la Ligue du Football Amateur, a été organisé le jeudi 3 décembre par la FFF pour répondre aux principales questions sanitaires, sportives et d’organisation posées par ce retour aux terrains
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

LES MODALITÉS DE REPRISE DU FOOTBALL À PARTIR DU 15 DÉCEMBRE :: Commentaires

Au mois de mars se tiendra l’assemblée élective de la Fédération Française de Football. Et la concurrence contre Noël Le Graët s’organise.

Les élections sont terminées depuis lundi dernier dans les Districts avec l’Aveyron où Pierre Bourdet a renversé le sortant Arnaud Delpal. C’est le trente-septième changement de président sur les quatre-vingt six Districts métropolitains, soit 43%. On est loin du tiers habituel dont parlait Noël Le Graët le 2 septembre dernier. Et certaines élections de Ligue pourraient aussi modifier le visage du football français au mois de janvier avec plusieurs listes en course (Paris Île-de-France, Hauts-de-France, Occitanie).

« Quand on connaîtra le corps électoral, je donnerai ma décision, déclarait d’ailleurs le président de la FFF il y a quatre mois. Il ne faut jamais se déclarer trop vite. Je ne sais pas qui vote, donc je ne peux pas me prononcer. » Ce qui est certain, c’est qu’il devra déclarer sa candidature avant le 13 février, soit trente jours avant l’assemblée élective. Selon nos informations, plusieurs membre du comité exécutif actuel ne repartiraient pas avec le Guingampais, soit parce qu’ils ne le souhaitent pas soit car ils n’ont pas été sollicités.

Si Noël Le Graët ne s’est pas encore manifesté, Frédéric Thiriez a déclaré ses intentions mi-décembre dans un entretien auprès de nos confrères de L’Equipe. L’ancien président de la Ligue de Football Professionnel (2002-2016) multiplie d’ailleurs les rencontres avec des présidents de Ligue et de District ces dernières semaines. « Son discours est intéressant, on le sent aussi à l’écoute » nous a confié un élu présent lors d’une de ces visites, précisant que « c’est le meilleur projet qui fera la différence ».

Changement ? Réponse le 13 mars 2021 !
Mais l’ex-homme fort de la LFP n’est pas très apprécié par une partie du football amateur – notamment de nombreux présidents de District – en grande partie à cause de l’affaire Luzenac. S’il n’a rien dévoilé de sa future liste, il peut compter sur les soutiens de Basile Boli et de Philippe Doucet avec lesquels il se déplace régulièrement.

D’autre listes pourraient aussi être présentes à ces élections. La semaine dernière, Jean-Pierre Mapolin s’est déclaré candidat. A 43 ans, cet entrepreneur doit néanmoins trouver ses dix parrainages. Il s’était déjà porter candidat à la LFP en 2016. Luis Fernandez et quelques anciens internationaux avaient aussi émis le souhait de monter une liste mais il s’avère que la plupart d’entre eux ne sont pas licenciés à la FFF, ce qui est rédhibitoire.

La grande question désormais, c’est donc la décision de Noël Le Graët – qui a eu 79 ans le 25 décembre – de vouloir briguer un quatrième mandat à la tête de la FFF. Car s’il décide de repartir, le Breton sera forcément le grandissime favori à sa succession. Alors 2021, l’année du changement pour le football français ? Réponse le 13 mars prochain !
 

LES MODALITÉS DE REPRISE DU FOOTBALL À PARTIR DU 15 DÉCEMBRE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ARGENTINE BOYCOTTE SON FOOTBALL
» LIGUE DU FOOTBALL AMATEUR
» France Football magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: