Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boudjellal évoque son avenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3296
Date d'inscription : 02/02/2005

Boudjellal évoque son avenir  Empty
10122019
MessageBoudjellal évoque son avenir

"Le Sporting Toulon est une piste": Boudjellal évoque son avenir et ses souvenirs

Fini le président du RCT ? Certainement pas. S’engager en politique, s’investir au Sporting de Toulon, faire de la télé. Tout est possible après une vie ovale...
Il pourrait écrire un livre. Plutôt une saga tant il a vécu plusieurs vies avec le RCT. Pour en connaître toutes les histoires, il faudrait partir des mois et des mois en vacances avec Mourad Boudjellal. Pas le temps. Son esprit est déjà ailleurs. Quelques notes suffiront...

Resterez-vous dans le milieu sportif ?
Jeune, je suivais deux clubs : le RCT et le Sporting. Le premier, c’est fait. Le second, c’est une piste...

Boudjellal évoque son avenir  31112910

Mourad Boudjellal au Sporting, vous êtes sérieux ?
Je rêverais d’une affiche Toulon - PSG ! Et comme je ne fais pas de différences entre mes rêves et mes ambitions...

Avez-vous déjà pris des contacts à la Rascasse ?
Non, et je n’ai pas dit que je vais reprendre ou filer un coup de main au Sporting. Disons que mon portable est ouvert et que ça m’amuserait. Revoir le club en Ligue 1, ça aurait de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Boudjellal évoque son avenir :: Commentaires

Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Mer 22 Jan - 11:13 par Dark small
Un tantinet agacé par les derniers propos de l'actuel actionnaire majoritaire Claude Joye, à son encontre, le repreneur déclaré du Sporting Club de Toulon poursuit son offensive et livre des pistes sur son projet ambitieux.

Boudjellal évoque son avenir  34572410

Abandonner un projet fou - à savoir hisser le Sporting jusqu’en Ligue 1 - n’est pas dans la nature de Mourad Boudjellal. Et même si Claude Joye, actionnaire majoritaire du club, affirme ne pas vouloir céder au chant de ses sirènes, qu’importe.

Le président du RCT ne relâche pas son étreinte. "Quand je veux quelque chose, je me bats jusqu’au bout..."


Lundi soir, c’est au micro de RazCast TV et devant une poignée de supporters que le marchand de rêves a poursuivi son offensive.

"Joye me traite de farfelu. Je le suis sûrement. Mais si on compare nos CV, il n’est pas invité. Farfelu? Soit. C’est d’ailleurs pour cette raison que le président de la République m’a demandé de faire sa première à Bercy. Farfelu? Oui. Mais décoré de la Légion d’Honneur. Arrêtons un peu de rigoler..."

>>LIRE AUSSI. Si vous n'avez rien suivi à la tourmente au Sporting Toulon après la candidature spontanée de Mourad Boudjellal

"VU DE L'EXTÉRIEUR, LE SPORTING C’EST LE VIDE"

Agacé par les propos à son encontre du patron du Sporting, le repreneur déclaré a donc fait du Boudjellal. Punchy. Sans jamais tourner autour du pot...

"Je souhaite rendre ce club aux Toulonnais et effacer une anomalie dans la géographie du football. Vu de l’extérieur, aujourd’hui, le Sporting c’est le vide. Il n’est même pas présent dans la ville!"


Et d’enfoncer le clou sur son OPA par voie de presse: "J’aurais pu en effet ne pas me déclarer directement dans les journaux. Mais après 18 matches et aucune victoire, je pensais que Joye avait disparu..."

En tout cas, les deux hommes ne se sont toujours pas rencontrés. Chacun campant sur ses positions. "Il voulait me voir à Lyon. C’est hors de question. De l’avenir du club de Toulon, on en parle à Toulon. Et depuis il est rentré dans une folie de valorisation de son club. Là, il est hors sol. Il confond euro et franc belge. Enfin, j’attends qu’il m’appelle..."

>>RELIRE. "Virez la mafia", "il est mûr"... Des commentaires euphoriques sur la possible arrivée de Mourad Boudjellal au Sporting Toulon

GÂCHIS

Ce qui n’est visiblement pas à l’ordre du jour, Claude Joye n’étant pas vendeur.


Candidat à la reprise du Sporting Toulon, Mourad Boudjellal ne lâche pas l'affaire

"Pourquoi? Peut-être n’a-t-il pas envie d’être audité. A moins que le National ou le National 2 lui suffisent. C’est vrai qu’à ce niveau, il n’y a pas de richesses à créer. Il n’est même pas parvenu à bonifier les subventions. Ni à mettre la lumière sur le club d’ailleurs. Quel gâchis..."

Sans assurer qu’il parviendra à ses fins en cas de reprise - « si j’y parviens, j’aurai une énorme responsabilité envers les supporters. Si je me manque, je perdrai toute crédibilité » - Mourad Boudjellal fait en tout cas déjà saliver une majorité de passionnés du Sporting.

«'Il y a une belle histoire à écrire. A vivre. Et, croyez-moi, j’ai du monde prêt à me suivre. A m’accompagner dans ce défi majuscule.' Suite au prochain épisode...
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Mar 21 Jan - 12:32 par Dark small
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Jeu 16 Jan - 11:44 par Dark small
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Jeu 16 Jan - 11:35 par Dark small
Boudjellal évoque son avenir  Captur10
Boudjellal évoque son avenir  Captur11
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Mar 14 Jan - 11:31 par Dark small
Boudjellal candidat à la reprise du Sporting Toulon: "J’ai un rêve fou, voir le club en Ligue 1"

Alors qu’il arrive au bout de sa belle histoire avec le RCT, Mourad Boudjellal souhaiterait relever un dernier pari complètement fou : reprendre le Sporting Club de Toulon (actuellement dernier de National) et le mener jusqu’à la Ligue 1. Une entreprise semée d’embûches. D’autant qu’à ce jour, Claude Joye, l’actionnaire majoritaire du club de football, n’a nullement l’intention de passer la main.
Mourad Boudjellal aime le jeu. Le risque. Mais par-dessus tout, Mourad Boudjellal aime Toulon. C’est la raison principale qui a amené le (toujours) président du RCT de se positionner officiellement hier pour une reprise du Sporting club de Toulon. Du rugby au football, il n’y a pour lui qu’un pas. Qu’une ville.

PUBLICITÉ

Ce projet est ambitieux. Avez-vous tâté le terrain avant de vous positionner ?



Oui, j’en ai parlé autour de moi. Beaucoup de gens sont prêts à me suivre, à m’aider. Depuis le départ du regretté Louis Nicollin (ancien président du club de Montpellier, décédé en 2017), j’ai un peu l’impression qu’ils s’emmerdent dans le football (rires). J’ai même l’embarras du choix au niveau des soutiens économiques. Car il y a un beau projet à développer. Des choses à faire. C’est quand même aberrant de voir qu’il n’y a aucune présence du Sporting en ville. On ne vend pas le côté vintage du club, alors que c’est à l’heure actuelle la seule chose sur laquelle il pourrait s’appuyer pour se développer. Ce n’est qu’un exemple.

Aujourd’hui, le club est aux portes d’une relégation en National 2. Cela serait-il un frein dans votre souhait de reprendre le Sporting ?

Non, ce ne serait pas un obstacle. À la rigueur, ce serait presque un avantage pour’’nettoyer’’, entre guillemets, le club. Moi, j’ai surtout besoin de soutien de la part des Toulonnais, du milieu économique, des entreprises. Le but est de créer une marque, comme j’ai pu le faire avec le RCT. Car le sport aujourd’hui, c’est avant tout du spectacle. Du rêve.

Certains vous ont longtemps accusé d’avoir, avec le RCT, étouffé les autres clubs de la ville...
C’est vrai, je me sens quelque part responsable de la chute du Sporting. En 14 ans à la tête du RCT, j’ai été comme Attila, j’ai tout rasé autour de moi. Aujourd’hui, je veux rectifier cela. Mais je suis confiant. C’est quand même triste, en 2020, de se dire que voir Toulon en Ligue 1 relève de la science-fiction. La dernière fois, c’était il y a 27 ans. Il y a trop longtemps. Dans les quinze plus grandes villes de France, Toulon est la seule à ne pas avoir de club de foot professionnel.

Boudjellal évoque son avenir  Archiv10
Alors qu’il arrive au bout de sa belle histoire avec le RCT, Mourad Boudjellal souhaiterait relever un dernier pari complètement fou : reprendre le Sporting Club de Toulon (actuellement dernier de National) et le mener jusqu’à la Ligue 1.


Avez-vous un calendrier ?

Je veux que ça aille très vite. Je veux construire quelque chose dès la saison prochaine, pour enchaîner ensuite les montées.

Avez-vous rencontré Claude Joye, l’actionnaire majoritaire du Sporting ?

Non. Je ne connais d’ailleurs personne au sein du club. Je veux donc rencontrer les supporters pour leur présenter mon projet. Claude Joye serait d’accord pour qu’on se voie en février ou que je monte sur Lyon pour le rencontrer. Mais le Sporting, c’est à Toulon qu’il se trouve.

Travailler avec lui serait une possibilité ?

Non, je ne veux pas de cohabitation. Je veux courir à ma vitesse, je ne veux pas être au ralenti. Après, tout cela se fera sous réserve d’un accord avec Claude Joye et les supporters. On va y aller’’step by step’’, en accord avec la mairie.

On vous sent très investi...


Oui, je veux être en paix avec ma ville. Ce n’est pas un coup médiatique. Au-delà de mon côté grande gueule, j’ai des résultats. Et voir le Sporting à ce niveau est pour moi une anomalie que je souhaite rectifier. Ce n’est pas normal d’être content de jouer en National. J’ai un rêve fou, voir Toulon en Ligue 1. Pas en Ligue 2, hein. En Ligue 1. La Ligue 2, ça m’emmerde ! Qu’on me dise ce qu’on a de moins que Dijon, Nîmes ou Amiens.

C’est un sacré challenge que vous vous donnez.

Oui, c’est un défi plus difficile que le RCT. Mais là, il y a des tas d’erreurs que je ne referai plus. J’ai désormais l’expérience de l’économie du sport. Il y a quasiment tout à construire, un amour du foot à réveiller. Il y a une dimension sociétale qui me plaît. C’est difficile et ça me plaît. Quand on est président, on a un devoir de résultat. Avec le RCT, la seconde année en Pro D2 (2008-2009), si le club n’était pas remonté, je me serai senti illégitime.

Le gens connaissent le Mourad Boudjellal supporter de rugby. Mais qu’en est-il du foot ?

J’ai grandi en suivant le Sporting. J’ai connu le Sporting de Mata (1975-1976), celui qui battait Marseille et Monaco, celui qui jouait contre le Nancy d’un certain Michel Platini. Le Sporting pour moi, c’est Alfano, Onnis, Tigana, Olmeta... J’aime ce club. Et j’aime gagner. Donc je veux juste voir le Sporting gagner quelque chose. Même si ce sera difficile, car la Ligue 1, c’est un Etat (le Qatar, qui détient le PSG, Ndlr) et des villes. Mais on ne sait jamais, ça peut changer.

Quand avez-vous pris votre décision ?

Depuis un moment en fait. Dès que j’ai commencé à m’ennuyer ici (au RCT, Ndlr). L’ennui, c’est quelque chose d’important. Car en face, il y a la motivation. Si je me présente aux législatives, cela ne m’enlèvera pas l’ennui. Reprendre le Sporting, oui. J’ai donc réfléchi, discuté avec pas mal de monde dont le maire de Toulon Hubert Falco. J’agis avec son aval. Je lui ai dit qu’avant la fin de son prochain mandat, il assistera à un match de Ligue 1 à Toulon ! Et puis, jouer un derby contre l’OM, ce serait beau. J’ai parlé avec Jacques-Henri Eyraud (président de l’Olympique de Marseille). J’adorerais le battre (rires) !

Allez-vous assister à un match du Sporting à Bon Rencontre cette saison ?

Non. Y aller serait un manque de respect à l’équipe en place. Je veux d’abord rencontrer les supporters, comprendre ce qu’ils pensent et ressentent. La première étape, reprendre le club, passe par là. Mais je suis confiant. Ça va se faire. Surtout si tout le monde m’aide, on pourra réaliser ce rêve fou de voir Toulon en Ligue 1.
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Ven 10 Jan - 12:11 par Dark small
«Revoir Toulon en Ligue 1, ça aurait de la gueule», assure Mourad Boudjellal
Le président du RC Toulon qui quittera ses fonctions en juin se dit intéressé pour aider le Sporting Club à retrouver le foot professionnel.

Boudjellal évoque son avenir  7m4prf10

Après 14 ans à la tête du RC Toulon, Mourad Boudjellal cédera son fauteuil de président fin juin. Mais l'emblématique patron pourrait changer de ballon et rebondir du côté du club local de football, qui accueille ce vendredi le Red Star.

Celui qui a attiré sur la Rade des stars planétaires (Umaga, Mehrtens, et Wilkinson, entre autres) rêverait de remettre dans la lumière le Sporting Club de Toulon (promu, mais dernier en National, avec zéro succès) qu'il suivait lorsqu'il était minot.

Début décembre, vous évoquiez la possibilité de prendre une part active dans le club de foot. Qu'en est-il aujourd'hui ?

MOURAD BOUDJELLAL. Il n'y a aucune avancée. Via un avocat, je devais rencontrer le président (NDLR : Claude Joye, actionnaire principal du Sporting Toulon), mais je n'ai pas de nouvelles. C'est lui le décideur et je ne passerai pas en force.

Le Sporting Toulon peut-il retrouver le haut niveau ?

Je suis persuadé qu'il y a un grand projet à lancer. Revoir Toulon en Ligue 1, ça aurait de la gueule (NDLR : le club était pour la dernière fois en D1 lors de la saison 1992-1993). Pas pour jouer le titre, je m'entends. On n'est la seule ville des 15 plus grandes de France (NDLR : 170 000 habitants à Toulon) à n'avoir aucun club en Ligue 1 ou en Ligue 2, c'est une anomalie. Ce club a lancé les Tigana, Ginola… Il faut s'appuyer sur le passé, réfléchir à un projet structuré avec du sportif et une dimension spectacle.

Dans ce domaine, vous avez démontré votre savoir-faire au rugby…

Oui, j'ai quelques idées qui ont déjà fonctionné (sourire). Mais par rapport au rugby, le foot draine davantage de moyens financiers, surtout lorsqu'on amène la lumière.


Dans quelle mesure le Sporting a-t-il bercé votre jeunesse ?

J'ai connu le Sporting à une très vieille époque où le gardien de but s'appelait Marc Duval. J'ai vu jouer les Berenguier, Alfano… On a même eu le meilleur buteur de la Division 2, un certain Galvez mais ça n'a pas duré très longtemps (sourire). Son père était prof de gym dans mon lycée…

Vous étiez donc en tribunes quand le club évoluait parmi l'élite ?

Oui, j'ai suivi l'épopée Courbis avec l'éclosion des Roussey, Paganelli qui arrivaient de Saint-Etienne. Je me souviens de l'endroit où j'étais lorsqu'ils sont montés en D1 (NDLR : 1983). À l'époque, le foot se suivait à la radio… On a aussi perdu un match à Mayol contre Nantes, réduit à 10, qui aurait pu nous qualifier pour la Coupe d'Europe. Lors d'un Toulon-Nancy, j'ai même vu entrer en jeu au stade de Bon Rencontre un jeune qui s'appelait Michel Platini.

Rêvez-vous d'un Toulon-PSG en Ligue 1 ?

Moi, je ne fais pas de différence entre mes rêves et mes ambitions… Il y a vraiment un truc. Ce club est en jachère depuis très longtemps et si on arrivait à remettre du foot à très haut niveau à Toulon, on pourrait créer une euphorie aussi forte, voire plus forte, que celle que j'ai réussi à créer autour du RCT.
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Mar 7 Jan - 11:20 par Dark small
Plusieurs anciens de Ligue 1 dans le viseur du Sporting Toulon pour le mercato d'hiver

Le président du RCT, Mourad Boudjellal, n’a pas renoncé à apporter son aide au Sporting Toulon. Claude Joye, actionnaire majoritaire du Sporting et Boudjellal, avait annoncé que les deux hommes devaient se rencontrer en janvier.
En décembre, il nous confiait devoir rencontrer Claude Joye ce mois-ci.

Si l’entrevue est toujours d’actualité, elle pourrait avoir du retard à l’allumage sans qu’on n’en connaisse la cause.

En espérant que ça ne finisse pas en pétard mouillé.
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Mer 18 Déc - 12:18 par Dark small
Boudjellal évoque son avenir  El-zvh10
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Mar 10 Déc - 12:04 par Dark small
phil8369
le 09 décembre 2019 à 21h34
C'est une question d'ego ! Joye c'est normal voit d'un mauvais oeil le monstre médiatique MB se pointer, avec la réussite du RCT derrière lui. Il n'a aps tort non plu, Joye fut là en DH, maintenant MB doit prendre des gants avec un gars qui a remonté le club, attention à la chute en N2, MB pourrait avoir du poids après un (1er) échec de Joye
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Mar 10 Déc - 12:02 par Dark small
yann_27
le 09 décembre 2019 à 22h56
A priori, une arrivée de Mourad ce ne serait pas la Joy
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Mar 10 Déc - 12:02 par Dark small
Le Sporting n’a pas besoin d’investisseur ? MDR ! Notre problème n’a toujours été qu’au niveau des finances, alors qu’il y a un noyau de vrais supporters passionnés qui ont suivi le club de la D1 à la DH, comme c’est mon cas. C’est une folie de refuser son aide, même si le personnage MB est compliqué...
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Mar 10 Déc - 11:55 par Dark small
L'actionnaire majoritaire du Sporting Club Toulon, Claude Joye, accueille avec réserve les déclarations de Mourad Boudjellal, qui est sur le départ au RCT et qui s'intéresserait au club de foot varois.
Alban Traquet
mis à jour le 9 décembre 2019 à 19h01
partager

« Comment avez-vous réagi à l'appel du pied de Mourad Boudjellal concernant le Sporting ?
On est très heureux - et pas très surpris - de l'intérêt qu'on suscite depuis qu'on est remonté en National (Toulon occupe l'avant-dernière place du classement). Ce n'est pas le seul appel du pied mais c'est sûrement le plus médiatique. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues au Sporting, la porte n'est fermée à personne. Mais je n'ai pas encore reçu de coup de fil de sa part et notre situation financière est saine. Pour l'instant, il n'est pas question d'ouvrir le capital du club, on n'a pas de besoin en la matière. Notre priorité, c'est de réussir le recrutement du mercato d'hiver pour assurer notre maintien et envisager la montée en Ligue 2 la saison prochaine.

« Aujourd'hui, je ne vois pas bien quel serait l'intérêt de Toulon

Claude Joye
Quelle consistance donnez-vous à ses propos ?
C'est du Boudjellal ! Jusqu'à présent, il disait que si on voulait voir du foot, il fallait aller à Marseille... Ça peut être intéressant de le rencontrer pour voir ce qu'il pourrait apporter au club. Aujourd'hui, je ne vois pas bien quel serait l'intérêt de Toulon, si ce n'est des sorties médiatiques de sa part.

Vous le connaissez bien ?
On n'a pas de relations particulières. Il n'est jamais venu à un match du Sporting, à ma connaissance, et je ne suis jamais allé voir le RCT... On sait qu'au 30 juin au plus tard, il n'aura plus de club à gérer. Il cherche un nouveau pôle d'intérêt et c'est flatteur pour le Sporting. Avant d'être en National, on n'intéressait personne... »
Dark small
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message Mar 10 Déc - 11:52 par Dark small
Les rumeurs vont bon train sur la possible reprise du Sporting Club de Toulon. Ce lundi, le club sudiste a tenu à éclaircir la situation.

Boudjellal évoque son avenir  Commun10

"Le Sporting Club de Toulon est heureux (et pas vraiment surpris) de voir qu’il suscite de nombreux intérêts et convoitises depuis sa montée en National. De nombreux projets sont en cours et toutes les bonnes volontés sont bien évidemment les bienvenues pour faire grandir le Club de la Rascasse. Néanmoins, la situation économique et financière du Sporting est pérenne et aucune nouvelle entrée au capital n’est prévue. La priorité du SCT n’est pas la recherche d’investisseur(s), mais bien de réussir son « mercato d’hiver » afin d’assurer son maintien en National", a indiqué via un communiqué publié sur son site le club toulonnais.

Pour rappel, Toulon est actuellement 17e de National, à un point de la lanterne roug


Dernière édition par Dark small le Mar 10 Déc - 11:56, édité 1 fois
Re: Boudjellal évoque son avenir
Message  par Contenu sponsorisé
 

Boudjellal évoque son avenir

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amavi évoque le possible rachat du club
» BOUDJELLAL PRÉSIDENT DE L’OM ?
» La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: