Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Football: le Sporting Toulon privé de subvention

Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

Selmac


Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 24/08/2005

Football: le Sporting Toulon privé de subvention Empty
25062015
MessageFootball: le Sporting Toulon privé de subvention

Le maire de Toulon, Hubert Falco, a indiqué jeudi qu'il arrêtait la subvention municipale allouée au Sporting Toulon (CFA 2). Celle-ci s'élève à 100000 euros par an.

Le premier magistrat, qui ne se rendra pas samedi aux festivités liées au 70e anniversaire du club, pointe du doigt un déficit chronique de l'association (qu'il chiffre à 800000 euros) et un train de vie dispendieux.

Hubert Falco milite en outre pour une fusion entre le Sporting et le voisin de Toulon Le Las, promu en CFA. Si elle ne pourra pas se faire avant la saison prochaine, le maire remet la pression sur les dirigeants des deux clubs : "A eux de trouver une solution... Quand je parle de fusion, j'emprunte le chemin de la sagesse, confie-t-il. Est-ce normal de posséder deux clubs de foot en CFA et en CFA 2 à 150 mètres d'écart à vol d'oiseau ?"

L'actionnaire majoritaire du Sporting Toulon, Claude Joye, qui ne voulait dans un premier temps pas faire de commentaire, a entrouvert la porte à des discussions.

Quant au président lassipontain, Jean-François Fogacci, il se prononce en faveur d'un rapprochement, afin de redonner à la ville un club capable de revenir un jour en Ligue 2.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Football: le Sporting Toulon privé de subvention :: Commentaires

Le STV dispose d'un budget saisonnier largement superieur à ceux des autres équipes qui évoluent au même niveau que lui. Superieur même quelques fois à sa capacité de paiement, d'où les problèmes financiers récurrents qui l'ont conduit la où il se trouve.

Après, le Sporting doit-il impérativement courir derrière les 100 000 E de la mairie ? A t-il besoin de cette somme dans son budget pour réussir ? Si oui, alors comment font tous les autres (et dont de nombreux aux échelons supérieurs) avec bien moins ?

Que le Sporting rime avec pognon, ce n'est pas une vue de l'esprit mais ce n'est pas gage de réussite pour autant: Cela fait 4 saisons que le club patauge dans les plus bas niveaux sportifs de son histoire et pourtant avec son "mécène", il dispose de moyens financiers conséquents.

La réussite du club, du moins au niveau où il évolue, ne passe pas nécessairement par plus d'argent, il pourrait même réussir avec moins...

L'argument du maire (arrêter la subvention) pour imposer cette fusion n'en est pas un: D'une part, le montant de la subvention (s'il n'est pas négligeable bien sûr) reste tout au plus une simple ligne d'écriture dans un océan de dépenses municipales diverses et sans commune mesure avec celui du RCT (même si le club rouge et noir évolue à un niveau stratosphérique par rapport aux azur et or) et ne met pas en péril les finances de la ville, d'autre part la véritable motivation de cette fusion n'est pas économique mais politique: La mairie a décidé de "mettre la main" sur le foot Toulonnais afin d'y placer ses hommes. Qui sait, peut être pour anticiper un probable "after-Mourad" qui ferait plonger l'opium Toulonnais au niveau indigeste où il était avant la venue du génie inter-galactique de la rue du Pomet...?

Quoi qu'il en soit, au niveau des délais, la fusion ne pourrait intervenir que pour la saison 2016/17 et encore, faudrait-il que les formes statutaires des deux entités à marier soient compatibles pour la fusion, sans parler des données économiques...

Vaste problématique que la mairie ne contrôle pas. Elle ne sait que brandir que le bâton pour arriver à ses fins... et encore...

Pôvre de nous, et pauvre supporter Toulonnais qui ne sait plus à quel saint se vouer pour garder la foi.

L'important reste le projet, la mission que se fixent ceux qui portent les couleurs azur et or. S'il s'agit de sport, de valeur et de fierté, alors cette fusion ne sert à rien et ne s'impose pas. S'il s'agit d'autre chose, qu'ils aillent (eux et tous les autres) se faire foutre...
Les arguments de Falco: "l'argent du contribuable toulonnais ou les deniers toulonnais" répétés,martelés dès que possible: je vous l'avais dit non!!??

Par contre le coup des 300 000 pour les déplacements, je suis Joye je demande un démenti dans la presse ipso falco!!(:rolleyes:)

Comment Falco a cru qu'on pouvait mettre 300 000 dans 12 déplacements dont pleins sont dans le 13. Son conseiller a rajouté "par malentendu" un zéro à la note...en toute amitié bien sur..

Et Folgacci qui se contredit: "pas besoin de mettre 5000 ou 6000 euros sur des joueurs" mais vite une fusion car il lui faut de l'argent...pour quoi faire si ce n'est pour augmenter des contrats????? c'est pas pour acheter 4 ballons et 8 chasubles en plus quand même?? haa l'hypocrisie...

J'avais aussi pronostiqué l'arrêt de la subvention ou une forte baisse: bingo!

Falco priviligie une division de plus à 70 ans d'histoire: c'est son choix.

100 000 euros la tranquillité et l'indépendance: c'est préfèrable. En tout cas, Falco attaque sévère Joye: qu'ils sont loin les ronds de jambes devant ce dernier au pied de la tribune y'a 4 ans pour reprendre le club et allonger 600 000 cash...

Falco commet une erreur: on ne force pas un mariage! car le futur cocu (y'en aura un) minera le terrain, pourrira le tout. Falco force la main, c'est pas bon mais pas bon du tout!

Et Folgacci qui vend le rêve et l'espoir: "je cederai à un Boudjehall le club en ligue 2" tu sens le rêve là??? hmmm?? hormis les réveurs les crédules, les gogos, les faciles à embobiner, qui gobe çà??? Le Folgacci te fait miroiter, sans l'air d'y toucher, la ligue 2, puis l'émir de Pologne (:ph34r:) pour rejoindre Chelsea et le Barça!! Uniquement si fusion bien sur! avec lui président, bien sur!

Folgacci ne parle que de fusion, de ligue 2 ou national à moyen terme, y'a pas que çà dans un club.

Puis le Folgacci il me critique sans le nommer Joye et le Sporting pour mieux l'épouser... sans décodeur ça donne: "Je m'appelle Folgacci, tu es une fille moche, tu pues, tu sens du blair!! ...je veux t'épouser!!(:blink:) marions nous!! partageons ton argent...allez j'insiste!! mais j'insiste quoi! lourdement..."
 

Football: le Sporting Toulon privé de subvention

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Sporting Toulon disposera de 100 000 € de Subvention
» Tarbes Pyrénées Football - Sporting Club Toulon :
» Le football féminin revient au Sporting !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: