AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le football féminin revient au Sporting !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

30082012
MessageLe football féminin revient au Sporting !


Inscrit en lettres capitales dans le projet d"Union sacrée", la volonté de promouvoir le football féminin au STV se concrétise, sous la responsabilité de M.Zanotti, en créant une section féminine azur et or.

Le 1er mars 2012, une première journée de détection de jeunes femmes âgées de 16 ans et plus a été organisée sur la pelouse du stade Mercheyer avec l'aide technique du District du Var, représenté par L.Régnier.
15 joueuses d'horizons différents étaient présentes sous la houlette de M.Zanotti et A.Diatta, l'éducateur en charge de constituer un groupe senior.
Le 26 avril, une seconde détection s'est déroulée sur le même terrain afin d'élargir le groupe et commencer à concrétiser ce projet. D'autres sont d'ors et déjà prévues.


La volonté de présenter une équipe dans un nouveau championnat à 11 au niveau du District a été réaffirmée pour la saison 2012/2013, un planning à base d'entraînements et de matchs de préparation a été élaboré pour permettre au groupe de voir le jour durant l'intersaison.

L'ambition est à terme sur une période de 5 ans d'évoluer à haut niveau. Pour ce faire, le coach A.Diatta souhaite créer un véritable état d'esprit club avec des joueuses de l'agglomération qui évoluent pour certaines à un niveau régional mais qui sont prêtes à partir du plus bas pour vivre une nouvelle aventure collective, en "azur et or" bien sur...



Amadou Diatta, le coach de la section féminine
se présente:


Contact

Amadou Diatta

Coach section féminine
06 06 75 45 02

Ancien joueur de St Priest près de Lyon, j'ai ensuite été éducateur avec les U13 du STV.
Je me suis intéressé au football féminin en entraînant les joueuses du FC La Seyne. On a su enchaîner deux bonnes saisons et nous étions aux portes de la D2 lorsque le club n'a pas souhaité aller plus loin, pour des raisons financières.
Entraîner les filles est complètement différent des garçons. L'aspect psychologique est prépondérant. Il faut davantage prêter attention aux subtilités et le côté éducateur est primordial, j'adore
leur apprentissage: Quand la confiance s'installe, on peut les amener partout.
Si le niveau technique est moindre, l'état d'esprit est formidable et les filles disposent d'une combativité exemplaire. Aujourd'hui l'objectif des détections est de faire un groupe afin de pouvoir partir en championnat au niveau district et de gravir les échelons vers la D2.


Source : Sporting Toulon Var officiel


Dernière édition par Selmac le Jeu 30 Aoû - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Coupe du monde de football féminin 2015
» Football Féminin (CDM 2011)
» Le football féminin en Auvergne
» Journée découverte foot féminin
» Reims / Cassis-Carnoux : les photos
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le football féminin revient au Sporting ! :: Commentaires

Les calendriers du club
FEMININES SENIORS A 11

http://www.fff.fr/competitions/php/club/club_calendrier_deta.php?sa_no=2012&cp_no=285547&ph_no=1&gp_no=1&cl_no=1656&eq_no=17

Dimanche 21 octobre 2012 Hyeres F.C. - Toulon Sp Var STADE GABY ROBERT



Les calendriers du club
FEMININES SENIORS A 7

http://www.fff.fr/competitions/php/club/club_calendrier_deta.php?sa_no=2012&cp_no=284504&ph_no=1&gp_no=2&cl_no=1656&eq_no=18

Dimanche 23 septembre 2012 - 10H30 Toulon Sp Var 2 - Le Val/bessillon STADE JAUREGUIBERRY 3
Championnat féminin, ça se précise...

A la demande du Sporting, nos féminines vont évoluer dans un championnat à onze organisé par le district du Var.
Ce championnat est actuellement composé de cinq équipes, une sixième pourrait bientôt être engagée. Les modalités et le calendrier de la compétition devrait prochainement être publiés mais quoiqu'il en soit en fin de saison les deux meilleures équipes devraient disputer une phase de barrage pour accéder en DHR.

Bonne saison à nos Filles !!!

Dans le domaine du possible, les Socios encouragent le club à programmer un match de nos féminines en lever de rideau d'un match de notre équipe fanion.
Ce serait une belle manière de les présenter à nos supporters et de valoriser le football féminin qui revient dans le giron azur et or
Victoire des féminines du STV : 6/0 pour leurs second match amical.
Amical :STV : 1 Six-Fours : 0

Matchs amical de nos filles



Vendredi 31 aout match amical contre Six-Fours ,

et

Dimanche 9 septembre , en déplacement , contre Cannes.
Le Sporting au féminin: L’aventure démarre vraiment




A.Diatta et son groupe

Après une phase de détection réalisée lors de la fin de la saison dernière, le projet de création d’une équipe féminine au STV prend réellement corps avec le démarrage il y a une semaine de la préparation du groupe au stade Jauréguiberry.



Sous la direction du coach Amadou Diatta et de son adjoint Ryad Bouhain, ce sont 21 joueuses qui ont pris part aux premiers entraînements. Ce groupe devrait rapidement s’étoffer encore car le club souhaite participer à deux championnats au niveau district: L’un à 7 (particularité du district du Var) qui devrait regrouper 8 ou 10 équipes et un autre à 11 qui va se créer avec 6 formations, le calendrier permettant aux mêmes joueuses de pouvoir s’engager simultanément dans les deux épreuves. De plus, la saison sera animée par la participation à trois coupes: Celle du Var, celle de la ligue Méditerranée et enfin de la coupe de France.



Amadou Diatta: «Je mise surtout sur la cohésion»
Bien que la structure se mette juste en place, l’ambition est de mise à la fois pour la saison qui s’ouvre comme pour celles qui suivront, le club souhaitant à court terme pouvoir disposer d’une équipe à 11 à la fois en district et en ligue (DH) et même pouvoir constituer un groupe en moins de 18 ans.

«Je suis militaire de formation et en tant que tel, je mise surtout sur la cohésion du groupe pour progresser et obtenir des résultats» affirme A.Diatta. «On va partir prochainement trois jours à St Etienne pour affronter en amical l’ASSE. Je compte sur ce séjour pour amorcer un véritable esprit de groupe et travailler pour être prêt à l’ouverture du championnat.»

En attendant les féminines du Sporting disputeront leur premier match amical vendredi 31 août face à Six-Fours puis se déplaceront face à leurs homologues Cannoises le 9 septembre prochain.



L’effectif azur et or comprend quelques joueuses d’expériences avec une moyenne d’âge comprise entre 20 et 30 ans: «Je dispose d’un maximum de filles qui jouaient avec moi au FC La Seyne lorsqu’on disputait le championnat de DH. On avait fini premier de la saison régulière avant d’accéder aux play-off et remporter la coupe du Var, mais le club avait décidé de ne pas continuer…» précise le coach.

Avec entre autres une joueuse (Stéphanie Groisil) qui a joué en équipe de France militaire et une gardienne de but qui a fréquenté le Centre Technique National à Clairefontaine, les individualités ne manquent pas comme la Toulonnaise Nacera Dahou, sœur d’Inès, joueuse internationale qui évolue au FCF Juvisy (D1). «Avec Ryad [Bouhain] qui m’a beaucoup aidé en tant qu’adjoint à la Seyne, qui a passé tous ses diplômes d’éducateur et qui est mon meilleur ami, on forme un vrai tandem» annonce le coach.

Le football féminin au Sporting est prêt pour une nouvelle aventure.

Source : Sporting Toulon Var officiel
 

Le football féminin revient au Sporting !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: