AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le STV et l'ASSE partenaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

11052012
MessageLe STV et l'ASSE partenaires !

Les dirigeants du Sporting Toulon Var et de l'AS St Etienne pour signer une convention de partenariat favorisant les relations d'échange entre les deux clubs.



Organisé depuis plusieurs mois à l'initiative de Claude Joye et Hervé Parisot, ce rapprochement a pour but d'encourager et de favoriser l'éclosion de jeunes talents au plus haut niveau tout en leur assurant les meilleures conditions d'éducation tant sportives que scolaires.

En compagnie de l'ensemble du groupe senior du STV, de ses responsables administratifs et techniques, d'un certain nombre de ses partenaires et de l'adjoint délégué aux sports représentant la mairie de Toulon, le professeur Michel Cameli, Claude Joye a pris la parole en affirmant sa volonté de conserver les meilleurs jeunes joueurs issus de la formation azur et or. Le Sporting étant à ce jour en championnat régional, il est impératif qu'il puisse s'associer à un grand club hexagonal pour offrir à ses jeunes un socle éducatif solide leur permettant de s'aguerrir au sein de leur club formateur avant de rejoindre pour les meilleurs d'entre eux une entité sportive professionnelle de premier ordre.

"Nous avons estimé que l'ASSE était le club le plus approprié pour nous permettre d'atteindre cet objectif. Nous pouvons citer le nom de Bafétimbi Gomis ou celui de Joshua Guilavogui comme exemple" a affirmé l'actionnaire principal du STV.

Roland Romeyer, président du club Stéphanois a ensuite pris le micro et a rappelé tout l'intérêt qu'il porte au Sporting, club qui a vu éclore des grands joueurs ces dernières décennies. Il souhaite à travers ce partenariat aider le club azur et or à retrouver dans les meilleurs délais un niveau CFA-National. "Ce qui est important pour nous, dans un football moderne qui n'a pas évolué de la meilleure des façons, c'est le centre de formation. A St Etienne, nous n'avons pas les mêmes valeurs que d'autres, nous basons nos succès avant tout sur la formation. C'est pour cela que nous entretenons des relations étroites avec des clubs amateurs pour essayer de mener des jeunes vers le niveau pro, même si moins de 3% d'entre eux y parviennent. Les jeunes qui passent chez nous bénéficient tous d'une bonne scolarité avec de solides valeurs" a t'il précisé. "Notre mentalité c'est le partage, l'humilité. Le sport est très important: il doit servir à rassembler les hommes et j'ai énormément de respect pour le monde amateur."

Georges Bereta, l'emblématique capitaine des verts de la grande époque avec qui il a remporté 6 titres de champion de France et 3 coupes nationales, formé à l'ASSE dès l'âge de 12 ans a ajouté pour sa part: "Le football est un rêve que je vis toujours à 66 ans. C'est le seul endroit où on oubli tout, c'est une très belle chose et il faut revenir à ce jeu là avec les plus jeunes joueurs. Notre objectif, c'est de ne pas prendre des jeunes trop tôt, mais de les suivre avec notre club partenaire et de voir régulièrement leur évolution."

Avant de signer la convention unissant les deux clubs, Guillaume Deville le président de l'association du STV a remercié Roland Romeyer de l'intérêt qu'il porte au Sporting: "Ce qui nous unis c'est que vous faites attention aux valeurs sportives et éducatives enseignées aux jeunes comme le fait Claude Joye au travers de son projet 'l'Union Sacrée'. Nous sommes fier de rejoindre un club comme le votre. Quand on voit la réussite de Bafé et Joshua, jeunes azur et or qui ont poursuivi à l'ASSE, on ne peut qu'être fier !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [L1] Asse-Lyon
» ASSE
» Trouver des partenaires de tennis sur www.cleec.com
» Partenaires / sponsors du MENRT
» Nouvelle section "Partenaires"
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le STV et l'ASSE partenaires ! :: Commentaires

avatar
Re: Le STV et l'ASSE partenaires !
Message le Ven 11 Mai - 12:05 par Selmac
Partenariat - Le Sporting Toulon et l'AS Saint Etienne main dans la main...

Le 13 avril dernier, le Sporting Toulon Var lançait son plan d’action à long terme, l’Union Sacrée, au travers de l’inauguration du Sporting Café. L’étape de ce soir était la signature d’une convention de partenariat avec l’AS Saint-Etienne. Claude Joye et toute l’équipe dirigeante du STV recevaient un hôte de marque en la personne de Roland Romeyer, président de l’AS Saint-Etienne. Tous les partenaires institutionnels et économiques étaient, comme d’habitude, également présents.



Roland Romeyer et Claude Joye, main dans la main L’objet de cette convention est bien sur de permettre aux pépites varoises d’intégrer un centre de formation de haute volée, mais pas seulement. Réciproquement, les joueurs qui ne seront pas retenu pour être directement professionnel à l’ASSE, pourront venir aider Toulon à gravir les échelons et par là même trouver, peut être, un autre chemin vers leur but. Les éducateurs varois pourront aller s’inspirer des méthodes et des procédés stéphanois.
Ce partenariat a pu se faire car les deux clubs sont animés par les mêmes valeurs éducatives. Le taux d’échec dans les centres de formation est très élevé et il est donc primordial de préparer les jeunes à cette première désillusion et surtout à s’intégrer après. Roland Romeyer partage ce point de vue. "Sur cent gamins, seuls quatre ou cinq réussiront, aussi nous nous devons de leur transmettre des valeurs civiques fortes. Le respect, la solidarité, l’humilité, l’éducation…Notre rôle est bien sur de fabriquer des footballeurs mais c’est surtout d’aider les quatre vingt quinze, qui ne signeront pas, à s’intégrer dans la société. C’est ce que l’on explique aux parents quand on les reçoit." Forts de ces convictions communes, nul doute que les deux clubs profiteront de ce nouveau partenariat. Un grand merci donc à l’AS Saint Etienne et félicitation au Sporting Toulon Var pour cette nouvelle étape de la reconstruction.
 

Le STV et l'ASSE partenaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: