Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trois questions à... Jean-Claude GRASSO

Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

Selmac


Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 24/08/2005

Trois questions à... Jean-Claude GRASSO  Empty
18012012
MessageTrois questions à... Jean-Claude GRASSO

L'équipe réserve du Sporting Toulon Var, qui évolue dans le championnat DHR, entendait démarrer son année sportive 2012 par un résultat encourageant contre l'US Cagnes, un des prétendants à l'accession en DH. Et les hommes du coach Grasso ont réussi une belle performance.

Trois questions à... Jean-Claude GRASSO  P1040610

Jean-Claude Grasso, qu'attendiez-vous de ce match face à l'US Cagnes et comment s'est-il déroulé ?
L'US Cagnes est une équipe qui joue la montée en DH cette année, ils avaient d'ailleurs échoué de peu l'an dernier puisqu'ils avaient terminé troisièmes. C'est une équipe redoutable, solide et organisée, avec certains joueurs passés par les centres de formation de Cannes et Nice. Notre équipe est quant à elle en souffrance en championnat... Concernant ce match, nous l'avons mal démarré puis nous avons pris un but sur une erreur d'appréciation, dans le premier quart d'heure. Mais nous ne nous sommes pas désorganisés, nous sommes restés dans le match et nous avons assez rapidement égalisé. Nous avons ensuite marqué un second but avant la pause, ce qui était une trés bonne chose. Nous l'avons donc au final emporté deux buts à un, c'est un grand soulagement.

Que pouvez-vous nous dire sur votre début de saison ?
Malgré notre classement, nous avons vraiment du potentiel, les joueurs commencent à prendre conscience de leurs capacités. Nous sommes dixièmes, nous flirtons encore avec la zone de rélégation, d'autant que nous ne savons pas combien de clubs vont descendre. La refonte actuellement étudiée des championnats amateurs (notamment en CFA et CFA2) est assez compliquée, je ne sais pas vraiment de quelle manière elle se fera. Nous devons donc enchaîner les résultats pour laisser trois ou quatre clubs derrière nous...

"Si nous nous maintenons, on fêtera cela comme un titre..."Quel est l'objectif de votre équipe pour la fin de saison ?
L'objectif est uniquement le maintien, si nous l'obtenons je serai aussi heureux que s'il s'agissait d'une finale au Stade de France ! Il y a eu beaucoup de départs et peu d'arrivées au sein de l'équipe première du Sporting, du fait que l'appel de notre rétrogradation administrative courait jusque fin juin, nous ne savions pas dans quelle division le Sporting allait évoluer... Neuf joueurs de l'équipe réserve sont donc montés renforcer l'équipe première pour cette saison, et je dois m'appuyer sur des jeunes agés de dix-sept ans, nés en 1993 ou 1994. De mon équipe titulaire l'an dernier, il ne reste que quatre joueurs majeurs, la moyenne d'âge étant située entre dix-sept et vingt ans. Le plus agé de l'effectif n'a que vingt quatre ans. Nous n'avons pas les moyens de recruter puisque nous sommes une réserve, nous ne pouvons donc pas concurrencer les "équipes une" de DHR. Malgré cela, nous tenons la route, la saison est cependant compliquée. Comme je l'ai dit, si nous nous maintenons, on fêtera cela comme un titre. Pour conclure, je tenais à féliciter mon fils Victorio, qui est mon adjoint et qui passe actuellement ses diplômes d'entraîneur. Il m'est trés utile !


Jean-Claude Grasso
Né le 30 Décembre 1963 à Toulon
Poste : entraîneur
Parcours joueur : Carqueiranne
Parcours entraîneur : Carqueiranne puis Sporting Toulon Var (en poste depuis quinze ans, a coaché toutes les catégories de jeunes du club, coach de la réserve depuis six saisons).

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Trois questions à... Jean-Claude GRASSO :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Trois questions à... Jean-Claude GRASSO

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Trois chocs pour débuter
» Les trois solutions pour finir la saison
»  CLAUDE JOYE FAIT MARCHE ARRIÈRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: