AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeau Claude Grasso dois rencontrer Claude Joye, le 5 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

27062012
MessageJeau Claude Grasso dois rencontrer Claude Joye, le 5 Juillet

Jean Claude GRASSO ( : "Une saison en enfer..."
L’entraîneur de la réserve du Sporting Toulon Var aura bu le calice jusqu’à la lie cette saison. Une relégation en PHA et une élimination frustrante de la coupe du Var en demi finale sans oublier un avenir encore incertain.

Jean Claude Grasso, l’élimination en coupe du Var est-elle digérée ?
Franchement non, pas encore. Ce match contre Carqueiranne-La Crau (2-1 ap) a été à l’image de la saison. C'est-à-dire frustrant. Nous n’avons pas été récompensés de nos efforts. On doit se qualifier cent fois. Malheureusement, des faits de jeu et autres décisions arbitrales nous ont été défavorables. On va dire ça comme ça. On voulait aller au bout mais comme l’an passé, on s’arrête au stade des demi finales. Décidément, cette saison, tout aura été compliqué

On vous sent épuisé ?
Je suis vidé aussi bien psychologiquement que physiquement. C’est un sentiment désagréable. Celui de s’être démené en pure perte. Depuis le mois de juillet dernier, il a fallu régler de nombreux problèmes comme celui des hors délais ou l’incertitude liée à notre avenir. C’est usant. On a mal démarré et malgré une deuxième partie de saison vraiment positive, la relégation est au bout. Pourtant, les joueurs n’ont pas lâché et ont été sérieux jusqu’au bout.

"J’entends tout et son contraire, il y a une ambiance assez pesante..."A titre individuel, serez vous toujours toulonnais l’an prochain ? En théorie, oui mais rien n’est moins sur. Il y a trop de flou actuellement. Je dois rencontrer Claude Joye, l’actionnaire majoritaire, le 5 juillet pour être définitivement fixé. Pour se marier, il faut être deux et aujourd’hui, il y a trop de zones d’ombre pour prendre une décision. J’entends tout et son contraire, il y a une ambiance assez pesante. Seule certitude, mon fils Victorio ne sera plus mon adjoint car il devient l’entraîneur des U15 DH de l’US Sanary. C’est un beau challenge pour lui.

Jean-Claude Grasso
Né le 30 Décembre 1963 à Toulon
Poste : entraîneur
Parcours joueur : Carqueiranne
Parcours entraîneur : Carqueiranne puis Sporting Toulon Var (en poste depuis quinze ans, a coaché toutes les catégories de jeunes du club, coach de la réserve depuis six saisons).
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Claude LEBON
» bon anniversaire jean claude
» Bonne fête à Claude Beauchamps
» bonjour moi c claude-guy pas claude mes bien claude-guy :P
» CORRE Jean Claude
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Jeau Claude Grasso dois rencontrer Claude Joye, le 5 Juillet :: Commentaires

Départ de Jean-Claude Grasso: une page qui se tourne.

En début de semaine, l’entraineur de l’équipe réserve du Sporting Jean-Claude Grasso a signifié à la direction du club son départ après cinq ans passés à la tête du STV2.
Cinq saisons marquées par deux accessions au niveau supérieur, avec au passage un titre de champion du Var, permettant à l’équipe réserve d’accéder au niveau ligue.

Cette dernière saison, perturbée par la délicate gestion des nombreux joueurs mutés hors délais, s’est soldée par la relégation de l’équipe réserve malgré une bonne phase retour. «Le contexte général ne nous a pas aidé, cependant à un moment donné j’ai été un peu trop sûr de moi. J’ai été trop joueur et j’aurai dû adopter un schéma de jeu plus classique comme lors de notre seconde partie de championnat» nous a-t-il confié. «Je ne regrette rien même si cela a été très dur. Ma décision d’arrêter vient du fait que je ne peux plus me rendre malade pour un loisir. Le terrain va me manquer et le Sporting aussi mais comme je dis souvent, pour se marier il faut être deux et quand tu ne te sens plus fortement désiré, il vaut mieux partir…
C’est une page qui se tourne pour moi ; je sais que jamais plus je ne retrouverai un groupe comme celui qui s’est crée et que je ne pourrai plus revivre les mêmes émotions. J’ai eu de la chance d’avoir beaucoup de bons mecs avec moi. Quand j’ai gueulé ils m’ont toujours respecté, même lorsque je n’ai pas fait de bons choix. Sur le terrain ils se sont ’levés le maffre’ pour inverser la tendance. Si j’ai tenu cinq ans, c’est grâce à eux, les joueurs» a-t-il rajouté avec beaucoup d’émotion.

Julien Schaeffer, le capitaine du STV2 ainsi que la plupart de ses partenaires était visiblement touché par ce départ: «Jean-Claude nous a apporté un esprit d’équipe, une envie, une rage de faire des efforts ensemble et de se battre. Il nous a appris à nous respecter, c’est un meneur d’hommes.
Humainement, c’est plus qu’un entraineur, c’est un grand frère.»

Le directeur sportif Hervé Parisot a pris acte de la décision du coach: «Même si nous avions des points de vue différents, je respecte son choix. On perd avec Jean-Claude un bon éducateur» a t-il souligné.
GRASSO Jean Claude,

entraineur du Sporting Toulon Var 2 depuis 5 saisons, a décidé d'arrêter sa collaboration avec le club.
Il remercie toutes les personnes qui l'ont soutenu ou pas, pour ces années de bonheur et souhaite au club la plus grande réussite possible.
Il souhaite bonne chance à tous les amoureux de la rascasse pour les futures saison a venir.

A bientôt J-C !

Jeau Claude Grasso dois rencontrer Claude Joye, le 5 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1