Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 L'énième reconstruction du Sporting club de Toulon

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3332
Date d'inscription : 02/02/2005

L'énième reconstruction du Sporting club de Toulon Empty
18062024
MessageL'énième reconstruction du Sporting club de Toulon

Après trois saisons ternes en 4e division, le Sporting a confié les pleins pouvoirs à Mohamed Sadani, de retour à Toulon, pour former un groupe compétitif. Le mercato va êtreEn échouant dans la course à la montée, tout en validant son maintien sur le fil, le Sporting Toulon (National 2) a fait une croix sur l’idée de conserver la majorité de son groupe la saison prochaine. Le mercato va être animé, dans le sens des départs comme des arrivées.

L'énième reconstruction du Sporting club de Toulon Data_a24

Tous les joueurs sont en fin de contrat, à l’issue de cette saison. Pour l’heure, seuls quatre éléments ont donné leur accord pour continuer la saison prochaine: Abdoulaye Diallo, Ouasfane, Diop et Gafour.

Selon nos informations, le premier nommé suscite même l’intérêt appuyé de l’AS Cannes, avec une offre financière très intéressante, mais Claude Joye n’a pas l’intention de le libérer.

Moulet, la fin d’une époque

Keny Moulet, en partance pour Hyères.
La liste de départs est, elle, bien plus longue. Kouyaté et Dilemfu sont attendus à Hyères, tout comme l’historique Moulet, qui a passé près de neuf ans en Azur et Or. Sylla a déjà signé à Bergerac et Fourrier pourrait prendre la direction d’Istres.

Suivis par plusieurs clubs de la région, El Mokkedem, Fourrier et Gandi sont partis d’eux-mêmes. Cardinale, pisté par Valenciennes (ex-Ligue 2), Belkhechine, Khadraoui, Romdhani, Moutault, Mourdi et Sadio Diallo n’ont pas été conservés.

À l’inverse, le Sporting veut continuer à s’appuyer sur des jeunes comme Simon Ternynck et Maxime Allione, tandis que les prolongations de cadres comme Vinicius Gomes, Julio Bayo ou Farah Gomis sont encore en discussions. Les joueurs que le staff azur et or veut conserver devront donner une première réponse d’ici à la fin de la semaine.

Malgré les départs qui s’annoncent, le club veut rester optimiste. Cette énième reconstruction devrait conserver la même formule de recrutement, avec des "joueurs confirmés" et des "paris".

Cet été, le Sporting comptera sur le travail de l’ancien boss d’Aubagne, Mohamed Sadani. De retour à Toulon, après deux accessions lors d’un précédent bail entre 2013 et 2016, le natif de La Penne-sur-Huveaune a les pleins pouvoirs pour former le staff et un groupe compétitif capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine "autour d’Abdoulaye Diallo", confirme la direction. Il devra composer avec une légère baisse du budget, et donc de la masse salariale, même si l’actionnaire majoritaire s’en défend publiquement.


Au rayon des arrivées, Youness Diatta est pisté. Photo DR.
Selon nos informations, Christopher Dilo, libre après une saison à Djibouti, Ryan Silva (Aubagne) et Youness Diatta (Marignane-Gignac) sont dans les petits papiers du coach, qui pense aussi au milieu aubagnais Abdoul Aziz Kaboré.

Dilo, Diatta, Silva, autant d’éléments qui connaissent la maison: le portier a tenu la maison azur et or il y a trois ans, en 2021-2022, tandis que le défenseur et le milieu sont natifs de Toulon. La course à l’armement a déjà commencé.

Premiers mouvements
Il arrive: Silva (Aubagne).

Ils restent: Ouasfane, Diop, Gafour, A. Diallo. Ils discutent encore: Ternynck, Gomes, Allione, Bayo, Gomis.

Ils partent: Cardinale, Belkhechine, S. Diallo, Dilemfu, Gandi, Fourrier, Kouyaté, Khadraoui, El Mokkedem, Moulet, Mourdi, Moutault, Romdhani, Sylla.animé.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

L'énième reconstruction du Sporting club de Toulon :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L'énième reconstruction du Sporting club de Toulon

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sporting Club Toulon _ RC Grasse
» Alès - Sporting Club Toulon
» EFFECTIF DE SPORTING CLUB DE TOULON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: