Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Le futur entraîneur du SC Toulon connu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3332
Date d'inscription : 02/02/2005

Le futur entraîneur du SC Toulon connu ? Empty
28052024
MessageLe futur entraîneur du SC Toulon connu ?

Après sa belle saison à Aubagne ponctuée d’une accession en National, Mohamed SADANI revient à Toulon pour prendre en main le groupe National 2 !

Le futur entraîneur du SC Toulon connu ? 44751810


Dernière édition par Dark small le Lun 3 Juin - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le futur entraîneur du SC Toulon connu ? :: Commentaires

Dark small
Re: Le futur entraîneur du SC Toulon connu ?
Message Ven 5 Juil - 19:16 par Dark small
Un footing, des petits jeux d’adresse et une opposition avec déjà un peu d’intensité. Les dix-sept joueurs du Sporting Toulon présents à la reprise, ce mercredi, sur les hauteurs du stade Meggiolaro, ont vécu le premier jour d’une nouvelle aventure.

Le futur entraîneur du SC Toulon connu ? Data_a25

De la saison dernière, ils n’étaient qu’une poignée: Belkhechine (à l’essai!), Ternynck, Ouasfane, Diop ainsi que les frères Gafour, alors que Diallo doit retrouver le groupe cette semaine, comme les dernières recrues (lire ci-contre).

"Je vais faire du Momo Sadani"

Momo Sadani
Le nouvel entraîneur, Momo Sadani, a donc presque fait table rase du passé, et s’est entouré, comme à son habitude, d’éléments qu’il connaît par cœur, avec pour l’heure, pas moins de six joueurs qui évoluaient sous ses ordres à Aubagne (lire ci-contre). "Ça peut déplaire, mais c’est ma façon de fonctionner, justifie-t-il. En faisant ça, je me minimise les risques et je ne perds pas de temps. Or le temps, on n’en a pas. L’important, c’est que je sorte une équipe prête très vite."

Le coach s’est aussi entouré d’un nouveau staff, plus élargi qu’avec Teddy Bertin et dont seul Rachid El Brazi (gardiens) est rescapé. Les adjoints Ghislain Anselmini et Joël Diampo ont concocté les premiers ateliers, alors que le préparateur physique Yohan Bianciotto a participé aux exercices.

La promesse de jeu? "Je vais faire du Momo Sadani", répond l’intéressé, qui démarre sa 28e saison sur un banc et retrouve un club et une ville qu’il connaît bien, pour avoir fait monter Toulon deux fois il y a dix ans (en N3 puis en N2).

"J’aime jouer, mais je suis pragmatique et en N2, ce qui compte, c’est l’efficacité. Défensive et offensive, reprend celui qui a guidé Aubagne vers le National avec la meilleure défense (17 buts encaissés) et 23 matches d’affilée sans défaite. Le projet se définira avec le temps. On va monter un groupe qui vit bien, une équipe compétitive et ambitieuse. Après, la réussite, il faudra aller la provoquer."


Le point sur l’effectif
Pour compléter un effectif new-look, Toulon attend encore un latéral et deux attaquants – l’un d’entre eux pourrait être... Lamine Djaballah (42 ans, 8 buts avec Aubagne l’an passé, et qui a déjà fait les beaux jours du Sporting). Pour le reste, Momo Sadani a officialisé plusieurs recrues hier, dont celles des milieux centraux Jordan Radojevic (5 buts avec Thonon-Évian), Baptiste Rivière (Aubagne, ci-dessus), ou du latéral droit Abdelkrim Khechmar (Marignane GCB).

Ils arrivent : Jordan Radojevic, Wail Essafiani (Thonon-Évian), Thibault Vialla, Baptiste Rivière, Nomena Andriantiana, Ryan Sylva, Slimane Alaoui, Lucas Leaudais (Aubagne), Abdelkrim Khechmar, Youness Diatta (Marignane-Gignac CB), Yassine Kich (Alès), Christopher Dilo (AS Arta/Solar7)

Ils restent : Simon Ternynck, Anthony Ouasfane, Oumar Diop, Abdoulaye Diallo, Reda Gafour, Evan Gafour (U19), Farah Gomis (?), Julio Bayo (?), Mehrez Belkhechine (?)
Ils partent : Moulet, Dilemfu, Kouyaté (Hyères), Gomes (Villefranche Beaujolais), Khadraoui (Fréjus/St-Raphaël), Mourdi (St-Pierre-de-Milizac), Sylla (Bergerac), Allione, Cardinale, S. Diallo, Fourrier, El Mokeddem, Gandi, Romdhani, Moutault.

L’effectif. Gardiens : Dilo, Ternynck. Défenseurs : Andriantiana, Ouasfane, Leaudais, Sylva, Diop, Khechmar, Belkhechine (?). Milieux : Essafiani, Radojevic, Rivière, Diatta, R. Gafour, E. Gafour, Bayo (?), Gomis (?). Attaquants : A. Diallo, Vialla, Alaoui, Kich.
Dark small
Re: Le futur entraîneur du SC Toulon connu ?
Message Ven 28 Juin - 10:31 par Dark small
Le groupe N2 sera de retour à l’entraînement le 3 Juillet !
Dark small
Re: Le futur entraîneur du SC Toulon connu ?
Message Jeu 27 Juin - 13:15 par Dark small
Depuis son arrivée sur le banc Azur et Or, Momo Sadani a effectué un point sur l’effectif de la saison dernière.
Voici la liste des joueurs conservés, en discussion et libérés

Joueurs conservés, sous contrat pour la saison 24/25:

Abdoulaye Diallo
Reda Gafour
Anthony Ouasfane
Oumar Diop
Discussions en cours :

Simon Ternynck
Maxime Allione
Mehrez Belkhechine
Julio Bayo
Farah Gomis
Joueurs non conservés, à qui le club souhaite bonne continuation pour la suite de leur carrière :
Cardinale, Romdhani, Kouyate, Dilemfu, Gandi, El Mokeddem, Gomes, Sylla, Moulet, Mourdi, Fourrier, Diallo Sadio, Moutault, Khadraoui

De nouvelles recrues viendront rejoindre l’effectif Azur et Or 24/25 dans les prochains jours, restez connectés !
Dark small
Re: Le futur entraîneur du SC Toulon connu ?
Message Lun 3 Juin - 18:47 par Dark small
Momo Sadani nouvel entraîneur du Sporting Toulon
Le Sporting Toulon (National 2) a officialisé ce dimanche l’arrivée de Momo Sadani sur le banc. Il s’agit d’un retour au club pour le désormais ex-coach d’Aubagne (promu en National), qui débarque « avec l’idée d’être ambitieux

Il y a un nouveau patron sur la rade. Au terme d’une saison compliquée, avec un maintien en National 2 acquis de justesse, le Sporting Toulon a officialisé ce dimanche l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Comme nous l’avions annoncé vendredi, il s’agit de Mohamed Sadani, qui s’est engagé pour la prochaine saison avec le club azur et or, en lieu et place de Teddy Bertin.

Le premier passage du Pennois au club, entre 2013 et 2016, avait été ponctué de deux accessions en N3 (2014), puis en N2 (2016). Sadani reste en outre sur une accession en National avec Aubagne, mais il a quitté le club provençal jeudi dernier. "J’avais en tête de continuer. Mais ensuite, on a eu quelques points de divergence sur la suite du projet, on avait une vision différente. Rien de grave, on se quitte bons amis et je leur souhaite une belle saison l’an prochain", déclarait l’entraîneur âgé de 52 ans à La Provence.

"Être ambitieux"
Joint par téléphone ce dimanche soir, Momo Sadani a livré ses premières impressions. Alors, pourquoi le choix du Sporting? "Parce que j’y ai travaillé pendant trois ans, je connais bien la maison, l’actionnaire, les supporters... Et la chose la plus importante, c’est que dans le Sud-Est, les seuls projets pour aller plus haut, ce sont Cannes et Toulon. Donc je reviens avec plaisir, avec l’idée d’être ambitieux. Notez bien que je ne parle pas de montée mais d’ambition."

Il sera accompagné de Ghislain Anselmini (ex-Lyon Duchère), qui s’est déjà engagé avec le Sporting en qualité d’adjoint. À Toulon, qui avait un temps songé à l’entraîneur de Jura Sud Valentin Guichard, l’objectif prioritaire de Sadani est de monter une équipe compétitive. Son contrat prend effet au 1er juillet, mais il est au travail "dès aujourd’hui".
Dark small
Re: Le futur entraîneur du SC Toulon connu ?
Message Lun 3 Juin - 18:43 par Dark small
MOMO SADANI : LE RETOUR

Après sa belle saison à Aubagne ponctuée d’une accession en National, Mohamed SADANI revient à Toulon pour prendre en main le groupe National 2.

L’entraineur manager de 52 ans est un adepte des montées ! Tout d’abord à La Penne-sur-Huveaune (2007-2013) où il passe en 6 saisons de D3 à CFA 2 puis au SC Toulon où il emmène l’équipe de DH à CFA en 3 ans (2013 – 2016). Il participera ensuite à l’accession de Côte Bleue de DH en CFA 2, avant de passer une saison à Marignane et 2 saisons à Aubagne en National 2.

Momo, quelle est ta recette d’une saison réussie ?

« J’accorde beaucoup d’importance à la gestion mentale. Mon rôle est de construire et manager un staff puis un groupe de joueurs compétitif et solidaire. L’objectif est de fédérer le collectif et d’optimiser le vestiaire. J’effectue un vrai travail sur le comportement et l’énergie des joueurs. »

Pourquoi revenir à Toulon ?

« Je sors d’une saison exceptionnelle à Aubagne, ponctuée d’une montée historique en National. J’ai passé là-bas 2 très belles années aux côtés du président mais nous avions des divergences de point de vue quant à la suite du projet et au fonctionnement de la section sportive. J’ai ainsi décidé de partir et leur souhaite le meilleur pour la suite.

Cette décision prise, je voulais vite passer à autre chose et il n’y a pas de meilleur projet dans la région Sud Est que le Sporting ! Je suis toujours resté proche du président et des gens du club depuis mon départ en 2016. C’est un club, une ville que je connais très bien et où j’ai gardé beaucoup d’amis. C’est un magnifique nouveau challenge et je reviens sur la rade avec beaucoup d’ambition ! »
Dark small
Re: Le futur entraîneur du SC Toulon connu ?
Message Sam 1 Juin - 7:06 par Dark small
Mohamed Sadani proche de devenir l’entraîneur du Sporting Toulon (National 2)
Après le départ de Teddy Bertin, le Sporting Toulon, pensionnaire de National 2, n’est plus très loin d’avoir trouvé son entraîneur

Le futur entraîneur du SC Toulon connu ? Sadani10

L’ancien entraîneur d’Aubagne, Mohamed Sadani, devrait s’asseoir sur le banc azur et or, qu’il a déjà fréquenté de 2013 à 2016. Il reste encore quelques détails à finaliser mais le come-back du technicien âgé de 52 ans est considéré comme prioritaire par l’actionnaire majoritaire Claude Joye, dont l'objectif est de monter une équipe compétitive pour la saison 2024-25.
 

Le futur entraîneur du SC Toulon connu ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» futur entraîneur du Sporting Toulon?
» Le Sporting Toulon se sépare de son entraîneur
» lLe SC Toulon licencie son entraîneur Fabien Pujo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: