Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
174.99 € 316.58 €
Voir le deal

 

 Cinq changements au lieu de trois

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 2560
Date d'inscription : 02/02/2005

Cinq changements au lieu de trois  Empty
29042022
MessageCinq changements au lieu de trois

C’est une des modifications règlementaires majeures, les clubs nationaux pourront effectuer cinq changements au lieu de trois la saison prochaine.

Comme tous les ans, la Fédération Française de Football procède à des modifications règlementaires. Une des plus importantes vient du changement du nombre de remplacements qui va passer de trois à cinq dans les championnats nationaux à 11 à partir de la saison prochaine. C’est un ajustement des lois du jeu voulu par l’International Football Association Board.


« L’IFAB a informé la FFF que l’amendement temporaire à la Loi n°3 des Lois du Jeu qui permettait aux équipes premières de clubs participant à un championnat de première division ou aux équipes nationales A d’utiliser jusqu’à cinq remplaçants à chaque match (avec un nombre limité d’opportunités) est désormais inscrite définitivement dans ladite loi, explique la FFF. Le Comité Exécutif propose que le passage à 5 remplacements s’applique la saison prochaine dans tous les championnats nationaux de football à 11. »

Le principe du remplaçant/remplacé en Ligue et en District


closevolume_off
Ce changement va concerner tous les championnats nationaux seniors masculins et féminins mais aussi les championnats jeunes. La Commission fédérale des règlements et contentieux “section révision des textes” a donné un avis favorable. « En ce qui concerne les coupes nationales, le règlement de l’épreuve détermine le stade de la compétition à partir duquel les cinq remplacements deviennent possibles » est-il néanmoins précisé. Il est fort possible que ce changement intervienne lors de l’entrée en lice des clubs nationaux.

« Pour les pratiques à effectif réduit, les joueurs ou joueuses remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçant et, à ce titre, revenir sur le terrain » indique également le nouveau texte soumis à l’assemblée fédérale qui précise que les Ligues et les Districts pourront inclure ces changements dans leurs textes. C’est le principe du remplaçant/remplacé qui est déjà d’usage dans de nombreux championnats.

>>> A lire aussi : la réforme des championnats nationaux est reportée

Article – 144 Remplacement des joueurs (proposé à l’assemblée générale)
Il peut être procédé au remplacement de trois joueurs ou joueuses, sauf dans les championnats nationaux de football à 11 où ce nombre est porté à cinq, dans le respect des règles fixées par l’IFAB. En ce qui concerne les coupes nationales, le règlement de l’épreuve détermine le stade de la compétition à partir duquel les cinq remplacements deviennent possibles.
Pour les pratiques à effectif réduit, les joueurs ou joueuses remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçant et, à ce titre, revenir sur le terrain.
Les Assemblées Générales des Ligues régionales peuvent également accorder la faculté visée à l’alinéa 2 ci-dessus à leurs équipes des catégories “Vétéran”, “Senior”, “Football d’Entreprise”, “Football Loisir”, “Féminine” et “Jeune” à onze pour leurs propres compétitions.
De même, les Assemblées Générales des Districts le peuvent également pour leurs propres compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : redditgoogle

Cinq changements au lieu de trois :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Cinq changements au lieu de trois

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cinq matchs amicaux au programme
»  Trois chocs pour débuter
» Zvunka a ciblé trois à quatre recrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: