GOAL FC et le FC Martigues ont tous deux fait match nul et restent à égalité en tête. En bas de tableau, la réserve de l’OM est toute proche du National 3.
Le combat à distance entre le FC Martigues et GOAL FC est intense. Les deux leaders ont fait match nul ce samedi soir, respectivement contre le GFA Rumilly-Vallières (1-1) et à Aubagne (1-1), ce qui arrange toujours le club provençal qui possède la goal average particulier sur son adversaire lyonnais. Le RC Grasse aurait aussi pu en profiter pour se rapprocher mais il a été tenu en échec à Toulon (0-0).
En bas de tableau, Lyon La Duchère peut s’en vouloir après avoir concédé une défaite au bout du temps additionnel à Marseille (1-2). Mais cette victoire de la réserve de l’OM ne devrait pas la sauver avec huit points de retard à trois journées de la fin du championnat. Largement battue à Jura Sud (0-5), la réserve de l’AS Monaco est aussi en très mauvaise posture.
La réaction : Jamal Alioui (GOAL FC)
closevolume_off « C’est la même chose tous les week-ends ! » Source : Le Progrès L’entraîneur du GOAL FC était très agacé ce samedi soir car son équipe a encaissé un but très rapidement contre le GFA Rumilly-Vallières (4′) et, malgré l’égalisation (31′), n’a pas réussi à s’imposer contre le club haut-savoyard.
La stat : 6 La réserve de l’OM a dominé Lyon La Duchère au bout du temps additionnel ce samedi soir (2-1). Un succès qui ne sauvera peut-être pas l’équipe qui compte huit points de retard sur le GFA Rumilly-Vallières à trois journées de la fin du championnat. Mais les jeunes Olympiens ont mis fin à une série de six défaites consécutives !
Les résultats de la vingt-septième journée Olympique Lyonnais 2 – Louhans-Cuiseaux FC : 2-0 (0-0) Buts : Lega (70′), Nsombi (78′) pour Lyon
Marignane Gignac FC – Hyères FC : 0-0
GOAL FC – GFA Rumilly-Vallières : 1-1 (1-1) Buts : Lemb (31′) pour GOAL FC ; Odru (4′ sp) pour Rumilly
SC Toulon – RC Grasse : 0-0
Olympique Marseille 2 – Lyon La Duchère : 2-1 (1-0) Buts : Souleymane (20′ csc), Caprice (90+4) pour Marseille ; Penneteau (61′) pour Lyon Expulsion : Gonzalez (staff, 45′) à Lyon
Jura Sud Foot – AS Monaco 2 : 5-0 (3-0) Buts : Mbuyi (27′ 55′) , Kasong (33′), Khaled (43′, 71′) pour Jura Sud
Aubagne FC – FC Martigues : 1-1 (0-0) Buts : Soumah (74′) pour Aubagne ; Kadir (81′) pour Martigues
Etoile Fréjus Saint-Raphaël – AS Saint-Priest : 0-0
Heureusement Lyon la Duchère a perdu et Monaco aussi donc on a 5 points sur le dernier relégable il faudra chercher une victoire à Fréjus ou Louhans qui n ont plus rien a jouer on croise les doigts forzza Toulo
Pour info, Laval et Annecy sont quasiment en ligue 2. Et nous, on joue pathétiquement le maintien en cfa. On est devenu un club moyennasse de village. Des compétences pour la saison prochaine.
Au soir de la 27ème journée, le Sporting n’a toujours pas assuré son maintien. Et c’est le RC Grasse de Loïc Chabas, toujours en course pour l’accession qui se présente à BR… Avant-dernier match de la saison à domicile avec la réception de Grasse le 3ème. Qui est, avec Martigues et Goal la dernière équipe à pouvoir prétendre monter.
RC Grasse est l’équipe en forme du moment : 5 victoires d’affilée au meilleur moment de la saison. 5 victoires qui leur permettent d’encore ambitionner une accession. Avec comme symbole de réussite actuelle, leur buteur Dame Gueye auteur de 4 buts en 3 matchs.
3 points, vite !
Pour les toulonnais, les données sont simples : engranger au plus vite les 3 points manquants pour se sauver définitivement. Et dans ce cadre là, chaque victoire fera office d’un pas définitif. Sauf improbable scénario catastrophe, ce qui, il est vrai, est quasi de coutume pour le Sporting dans son histoire.
Nul besoin de trop s’épancher sur la compo : l’attaque sera la même que jusqu’à présent, sachant qu’aucun des 3 titulaires (Sao, Diallo et Simpara) ne manquent à l’appel. La blessure de Gomez verra la titularisation soit de Hsissane, Bayo ou Gomis. La question du remplacement de Labor, qui a vu rouge samedi dernier à St-Priest, par Moulet apparait comme très probable. Sur le banc, le peu de joueurs à vocation offensive sera un élément à aussi prendre en compte.
3 points samedi pour enfin préparer la saison prochaine ? Ce serait une excellente idée avant les 3 dernières échéances du mois de mai.
Vendredi 29 avril 20 heures Olympique Lyonnais 2 – Louhans-Cuiseaux FC Marignane Gignac FC – Hyères FC Samedi 30 avril 17 heures GOAL FC – GFA Rumilly-Vallières 18 heures SC Toulon – RC Grasse Olympique Marseille 2 – Lyon La Duchère Jura Sud Foot – AS Monaco 2 Aubagne FC – FC Martigues Etoile Fréjus Saint-Raphaël – AS Saint-Priest
Arbitre centre : YANN GAZAGNES Arbitre assistant 1 : CHOUKRY GHZAL Arbitre assistant 2 : FOUZI SAADI Délégué principal : CHRISTOPHE MIGLIORE LIEU DE LA RENCONTRE
STADE DE BON RENCONTRE // BOULEVARD ARISTIDE BRIAND // 83200 TOULON
Gérard Borgoni A l’occasion de ce match ô combien important, il serait souhaitable d’avoir une grosse pensée pour notre regretté Vincent Falcucci dit «Vince le guerrier» (27/04/2016) qui a été un joueur de devoir apprécié au sein du Sc Toulon et du SC Las aimé par tous les supporters toulonnais de Bon Rencontre et de Delaune. Paix en son Âme à l’Ami Vince!