Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Marcel Dib futur directeur sportif du Sporting

AuteurMessage
Dark small

Dark small

Marcel Dib futur directeur sportif du Sporting Empty
18042022
MessageMarcel Dib futur directeur sportif du Sporting

Marcel Dib arrive au SC Toulon en 1981 et commence la saison suivante en Division 2, à l'issue de laquelle le club varois monte en Division 1. Marcel découvre donc l'élite lors de la saison 1983-1984 et réalise deux saisons pleines en tant que milieu défensif.

Ses performances sont telles qu'il attire l’œil de grands clubs, et c'est ainsi qu'il débarque à l'AS Monaco en 1985 et forme alors, avec Claude Puel, un tandem de milieux défensifs redoutables. À Monaco, il côtoie le très haut niveau, se forge la plus grande partie de son palmarès et connaît les honneurs de la sélection nationale le 23 mars 1988 contre l'Espagne et une victoire 2-1.

En 1993, il tente l'aventure aux Girondins de Bordeaux, mais ne reste qu'une saison pour rejoindre ensuite le club de sa ville natale, l'Olympique de Marseille, rétrogradé en Division 2 à la suite de ses problèmes financiers, pour aider à la remontée du club en Ligue 1. Il en devient le capitaine et l'un des symboles avec notamment Bernard Casoni. En 1996, il arrête sa carrière professionnelle une fois réussie la mission de ramener le club phocéen en première division.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : redditgoogle

Marcel Dib futur directeur sportif du Sporting :: Commentaires

Dark small
Re: Marcel Dib futur directeur sportif du Sporting
Message Dim 29 Mai - 9:16 par Dark small
Découvrez l’interview de Marcel DIB, le nouveau directeur sportif de l’équipe fanion Azur et Or !

Quelles sont vos missions au sein du Sporting ?
Je suis en charge du recrutement et du lien entre les joueurs, le staff et la direction sportive du club. C’est un travail collaboratif avec Jean Tigana (manager général en charge du sportif) et bien évidemment en lien permanent avec l’actionnaire majoritaire Claude Joye.

Avec Jean nous nous connaissons depuis longtemps et sommes complémentaires. Je connais bien le football amateur et la poule sud car cela fait plusieurs années que j’étais le directeur sportif d’Aubagne. Jean, lui, est là pour structurer et mettre en place une politique sportive globale ambitieuse.

Quel est votre lien avec le SC Toulon ?
C’est mon club de cœur, c’est ici que j’ai signé stagiaire et que j’ai eu mon premier contrat pro. J’ai toujours eu ce club dans les veines et cela fait plusieurs années que j’échange et que j’ai créé des affinités avec Claude Joye. Je suis venu voir de nombreux match à Bon Rencontre.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre le club et son projet ?
Ca s’est fait naturellement et simplement. Retrouver cette ville, ses supporters et l’envie de faire remonter le club : c’est ça qui me motive. C’est mon dernier challenge et je voulais le faire ici au Sporting !

Quelles sont vos ambitions pour cette équipe National 2 ?
De faire du jeu et de marquer des buts ! L’objectif est de faire revenir du monde à Bon Rencontre et de construire une équipe qui ressemble à l’ADN du club, avec des joueurs qui donnent tout sur le terrain !

Un dernier mot ?
On a déjà commencer à travailler ; je serai d’ailleurs au stade dès samedi pour le dernier match de la saison face à Goal Foot. Je suis très motivé et c’est un honneur pour moi de revenir ici. Je vais donner mon maximum pour le club, les supporters et la ville !

Marcel Dib futur directeur sportif du Sporting

Page 1 sur 1