Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Qualifications pour le Mondial-2022

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3332
Date d'inscription : 02/02/2005

Qualifications pour le Mondial-2022 Empty
25032021
MessageQualifications pour le Mondial-2022

L'équipe de France a déçu pour ses débuts dans les qualifications pour le Mondial-2022 en concédant le match nul 1 à 1 contre l'Ukraine, mercredi soir au Stade de France.

Qualifications pour le Mondial-2022 000_9610

Antoine Griezmann a ouvert la marque à la 19e minute d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne -son 34e but en équipe de France-, mais les Ukrainiens ont égalisé avec un but contre son camp de Presnel Kimpembe (57e).

Les Bleus poursuivront leur campagne de qualifications le 28 mars au Kazakhstan et le 31 mars en Bosnie-Herzégovine.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Qualifications pour le Mondial-2022 :: Commentaires

Dark small
Re: Qualifications pour le Mondial-2022
Message Jeu 1 Avr - 10:45 par Dark small
LA FRANCE CONFORTE SA PREMIÈRE PLACE, APRÈS CE SUCCÈS CONTRE LA BOSNIE

Pour le dernier match de cette trêve hivernale, l'équipe de France s'impose sur le score de 0-1 contre la Bosnie. Avec ce résultat les hommes de Didier Deschamps conservent leur première place du classement du groupe D.Qualifications pour le Mondial-2022 Icon_d10



Que ce fut compliqué et laborieux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la France n’a pas brillé lors de ses premiers matches de qualifications en vue de la Coupe du Monde 2022. En première mi-temps, les hommes de Didier Deschamps ne proposent pas grand chose offensivement et concèdent même la plus grosse occasion de cette période. Le capitaine Hugo Lloris, sur une superbe parade sauve les meubles à la 26e.

Antoine Griezmann dans la peau du sauveur
Il faut attendre la 58e minute pour voir le réveil des Français. Antoine Griezmann est à la réception du centre d’Adrien Rabiot et permet aux tricolores de prendre les devants. Malgré la pression de la Bosnie, et une de fin de match houleuse, le score ne bougera pas. La France reste première et invaincue dans le groupe D avec sept points.
Dark small
Re: Qualifications pour le Mondial-2022
Message Lun 29 Mar - 9:29 par Dark small
Eliminatoires du Mondial 2022: la France réagit en s'imposant (2-0) au Kazakhstan

Qualifications pour le Mondial-2022 000_9611

Inspired by
Mais quatre jours après le nul décevant contre l'Ukraine (1-1), voilà que l'équipe de Didier Deschamps enclenche enfin la vitesse supérieure, pour prendre provisoirement la première place de son groupe.

Certes, le Qatar est encore très loin, et le classement anecdotique à ce stade de la compétition, mais les champions du monde en titre sont là où leur statut les impose d'être.

A Sarajevo mercredi, chez la coriace Bosnie-Herzégovine, il s'agira pour eux de prouver qu'ils peuvent la conserver jusqu'au bout.

Les Bleus s'y déplaceront avec la conviction renforcée d'être très solides hors de leurs bases. Au Kazakhstan, ils ont empoché un septième succès consécutif à l'extérieur, égalant le record réalisé entre 1990 et 1991.

Ni les 4.700 kilomètres de trajet, ni le froid, ni la pelouse synthétique, ni le décalage horaire (4 heures) n'ont dessiné de faille dans le bloc conçu par Deschamps.

Ni même le fait d'avoir aligné une équipe bis: des titulaires à Nur-Sultan, seuls Hugo Lloris et Antoine Griezmann avaient débuté contre l'Ukraine, en vertu du turn-over annoncé par le sélectionneur.


Sa politique a profité aux joueurs dont la place n'est pas certaine à 100% pour l'Euro à venir cet été, à commencer par Ousmane Dembélé.

Pour sa première titularisation en deux ans et demi, le "moustique" s'est senti à son aise sous le toit de l'Astana Arena. Dans son style habituel de dynamiteur, le Barcelonais a ouvert le score d'une frappe croisée du gauche.

La passe décisive est signée Thomas Lemar, un autre prétendant au grand rendez-vous continental de l'année. Il s'agit de sa deuxième "assist" en 23 sélections.

MBAPPÉ RATE UN PENALTY

Le Guadeloupéen aurait même pu marquer son 5e but, s'il avait choisi de frapper plutôt que de tenter un centre pour Anthony Martial, alors qu'il était en position de tir (43e).


PUBLICITÉ


Pour la défense, et la charnière composée par Kurt Zouma et Clément Lenglet, alignés ensemble pour la troisième fois, il faudra sûrement repasser, le Kazakhstan ayant franchi la ligne médiane trop peu de fois...

La sélection d'Asie centrale a même bien aidé les Bleus, avec un but contre son camp, de la tête par Maliy, sur un corner d'Antoine Griezmann.

Cela a évité aux Bleus de vivre une seconde période sous la menace d'un coup du sort, comme celui qui avait permis à l'Ukraine, qui n'a cadré aucun tir durant le match, d'égaliser.

Mais les Français auraient certainement dû faire plus, et notamment Kylian Mbappé, entré à la 59e minute. Le Parisien, critiqué pour sa performance terne mercredi, a raté un penalty, stoppé par Aleksandr Mokin, parti du bon côté (75e).

Le gardien s'était interposé plus tôt (70e) sur une première tentative du Parisien, l'actuel symbole des difficultés dans l'animation offensive des champions du monde, encore visibles dimanche.

"Kyky", bien lancé, a perdu un nouveau duel dans le temps additionnel face au portier du Tobol Kostanay (90e+1).

Tout n'est pas encore parfait, donc, mais l'essentiel était bien ailleurs pour les Bleus, enfin victorieux. Un succès en Bosnie mercredi, et le plan de vol sera respecté avant l'Euro.
Dark small
Re: Qualifications pour le Mondial-2022
Message Sam 27 Mar - 10:34 par Dark small
Les notes et appréciations des joueurs de Didier Deschamps
Hugo Lloris (5) : Ce soir il a failli battre le record de clean sheet de l’Équipe de France (55 matches). Tout semblait bien parti, le gardien de Tottenham n’a été que très peu sollicité lors de ce match. Malheureusement, il s’incline sur une frappe contrée par son défenseur Presnel Kimpembe.

Benjamin Pavard (5) : buteur lors du dernier match des Bleus contre la Suède, la plupart des actions offensives de l’Équipe de France sont passées sur son côté droit. Il a touché énormément de ballons et sa complicité avec son partenaire de club, Kinglsey Coman s’est fait ressentir. Il a joué très haut ce soir. Mais il est coupable d’une faute à la 29ème minute et écope du seul carton jaune du match.

Raphaël Varane (5) : sa perte de balle dés la 2e aurait pu coûter très cher à l’équipe de France. Mais au fil du match il s’est rattrapé et a bien géré la profondeur dans le dos de la défense.

Presnel Kimpembe (5) : son erreur coûte les trois points à la France ce soir. Pourtant, en début de match il a bien rassuré la défense avec de bonnes interventions et son aisance technique. Mais malheureusement, c’est lui qui contre le ballon dans ses propres filets à la 57è. Après l’égalisation il a semblé un peu déstabilisé. Il a failli se transformer en sauveur à la 89è mais sa tête est bien arrêtée par le gardien adverse.

Théo Hernandez (5) : titulaire à deux reprises lors des 3 derniers matches du Bayern, le latéral gauche a essayé d’apporter offensivement. En tout début de match, il donne une superbe offrande à Giroud qui n’arrive pas à concrétiser cette action. Mais son mauvais renvoi permet l’égalisation de l’Ukraine.

Kinglsey Coman (6) : auteur du dernier but contre la Suède, le Bavarois était dans tous les bons coups ce soir. Il nous a encore démontré toutes ses qualités techniques et athlétiques ce soir. Même s’il a manqué de précision dans le dernier geste, il a perturbé la défense adverse. Il est remplacé à la 62è par Ousmane Dembélé.

Adrien Rabiot (5) : titulaire (indiscutable) à la Juventus, il a bien compensé les montées de Pavard. Malgré un début de match intéressant et une assez bonne présence dans l’entre-jeu il n’a pas assez apporté offensivement.

N’Golo Kanté (6) : ce soir il a été à l’image de ses récentes performances avec Chelsea. Il a été omniprésent à la récupération, juste dans ses passes et ses premières touches de balles.

Kylian Mbappé (3) : il n’a été que l’ombre de lui-même ce soir. Malgré quelques actions où il a fait parler sa vitesse, il n’a jamais semblé être rentré dans son match. Il a perdu pas mal de ballons et a commis quelques fautes. Son manque d’agressivité est à l’origine du but égalisateur. Il est remplacé à la 76è par Anthony Martial.

Antoine Griezmann (7) : c’était sa soirée aujourd’hui. En plus d’avoir égalé le nombre de sélections de Patrick Viera (44ème sélection) il est devenu grâce à son magnifique but à la 18è, le quatrième meilleur buteur de l’histoire des Bleus au même titre qu’un certain David Trezeguet. Véritable électron libre, il a beaucoup décroché.

Olivier Giroud (4) : auteur d’un doublé lors du dernier match des Bleus (Suéde), il n’a pas été décisif ce soir. Pourtant il a eu les occasions d’ouvrir le score, il cède sa place à Paul Pogba à la 62è.

Didier Deschamps (4) : il peut-être déçu de ses joueurs ce soir. Les Bleus n’ont pas su confirmer leurs temps forts. Ses changements, ce soir, n’ont pas vraiment pas eu d’impact sur le cours du jeu et le remplacement de Coman à la place de Mbappé n’a pas convaincu tout le monde. Réputé pour son jeu défensif, il avait pourtant aligné du monde offensivement pour cette rencontre…
Re: Qualifications pour le Mondial-2022
Message  par Contenu sponsorisé
 

Qualifications pour le Mondial-2022

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  // MONDIAL 2022 // GR. G // CAMEROUN-SERBIE (3-3) ABOUBAKA
» Le groupe de National 2021-2022
» Ligue Europa 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: