Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 La FFF va diffuser les matchs de National 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3332
Date d'inscription : 02/02/2005

La FFF va diffuser les matchs de National 2 Empty
25072020
MessageLa FFF va diffuser les matchs de National 2

Grâce à un nouveau partenariat signé par la FFF, l’intégralité des matchs de N2 et de N3 seront diffusés en direct sur une plateforme dédiée.

La fédération Française de Football a publié ce vendredi un communiqué pour avertir qu’elle avait signé un partenariat avec la société luxembourgeoise Fuchs Sports « pour la captation et la diffusion digitale de l’intégralité des matches de National 2 et de National 3 ». Une réelle surprise car l’information n’avait pas du tout filtrée ces dernières semaines.

Selon la FFF, « Fuchs Sports s’engage à équiper les 64 stades de N2 et les 168 stades de N3 avec un système de caméras permettant la captation des rencontres de manière automatisée via l’intelligence artificielle ». Ce contrat a été signé pour cinq ans. L’instance fédérale explique que « tous les matches seront diffusés en direct sur une plateforme dédiée à ces deux championnats et habillée aux couleurs de la FFF » mais que « certains matchs pourront être retransmis sur FFF TV ».

Ces deux dernières saisons, les matchs de National 2 étaient filmés par Die Ligen qui mettait les images à disposition des clubs avec un abonnement. Sur ce nouveau partenariat, la FFF précise que « des résumés et des images gratuites des rencontres seront mis à disposition des clubs, fournissant ainsi de nombreux contenus vidéos pour leurs différentes plateformes ». Ce que la Ligue du Grand-Est avait déjà mis en place depuis deux ans.

Un abonnement pourrait donc être mis en place pour les clubs qui souhaitent avoir les matchs entiers de leurs adversaires. Mais quid des médias, certains de nos partenaires ayant l’habitude de proposer des matchs de National 2 ou National 3 … mais aussi des clubs qui avaient l’habitude de filmer leurs matchs. Aucune information n’a été donnée pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La FFF va diffuser les matchs de National 2 :: Commentaires

Dark small
Re: La FFF va diffuser les matchs de National 2
Message Jeu 30 Juil - 11:28 par Dark small
FUCHS SPORTS ET FOOT AMATEUR, UN MARIAGE QUI S’ANNONCE PARFAIT

La FFF va diffuser les matchs de National 2 Freder10

C'est une nouveauté. La saison prochaine, les championnats de National 2 et National 3, mais aussi certaines poules de R1, seront diffusés en direct vidéo grâce à Fuchs Sports. Un partenariat hors du commun qui permettra aux clubs, mais aussi au public de ne rien manquer tout au long de la saison. Directeur du développement et de la stratégie chez Fuchs Sports, Frederic Lamotte nous en dit plus sur ce projet pharaonique.
Dark small
Re: La FFF va diffuser les matchs de National 2
Message Lun 27 Juil - 9:08 par Dark small
Frédéric Lamotte (Fuchs Sports) : « Le produit sera entièrement gratuit »

Head of Development and Strategy chez Fuchs Sports, Frédéric Lamotte nous éclaire sur le partenariat signé avec la FFF concernant la retransmission des matchs de N2 et N3.

La FFF va diffuser les matchs de National 2 Frzodz10

Frédéric Lamotte, pouvez-vous nous présenter Fuchs Sports ?
« Basée au Luxembourg, notre société se positionne sur le marché du sport en France depuis plusieurs mois avec déjà des accords avec plusieurs ligues régionales de football (Corse, Normandie et Nouvelle Aquitaine, N.D.L.R.). Depuis plusieurs années, nous étudions la digitalisation du sport et la transformation digitale notamment grâce à la captation vidéo. Très vite, nous nous sommes rendus compte que le sport amateur n’avait pas spécialement d’images récurrentes. Nous construisons notre offre et notre ADN de ce postulat. »

En quoi consiste exactement ce projet avec la FFF ?
« Mettre un caméraman sur chaque stade (cela représente 228 clubs en N2 et N3, N.D.L.R.), ce n’était pas possible. Nous avons donc proposer à la FFF – au terme d’un appel d’offre qui visait au départ le championnat de National 1 – de déployer un système de captation munis de 2 à 3 caméras pour assurer des captations rendues autonomes via l’intelligence artificielle. Pour proposer une solution intégrée avec une plateforme OTT, nous avons identifié tous les métiers et les compétences nécessaires. Nous avons construit une équipe avec des références dans chaque métier. »

« Être créateur d’opportunités pour chacun »
Mais comment travaillez-vous ?
« Dans notre architecte ouverte, vous retrouvez des sociétés reconnues comme Spiideo, société suédoise basée à Malmö, pour le système de caméras et l’intelligence artificielle ou aussi MyTVChain, basé à Nice pour la gestion de l’antenne donc de la plateforme OTT, ou encore Analytech, aussi Française. Clairement, nous ne sommes pas des vendeurs de caméras ni des streamers classiques. Le but est de produire des contenus pour la Fédération, les Ligues et les clubs avec comme objectif être créateur d’opportunités pour chacun. »

C’est un investissement très important ?
« Oui, en effet. Cela représente plusieurs millions d’euros. Cet investissement est pris en charge intégralement par Fuchs Sports. La Fédération, les ligues régionales et les clubs ne payeront rien. C’est pour cela que nous avons signé un contrat de cinq ans. C’est risqué mais c’est la qualité du produit qui va jouer. Ce qu’on va faire n’existe pas et nous offrons aux annonceurs une visibilité importantes mais aussi des opérations marketing novatrice. »

Avec Die Ligen, les clubs devaient payer pour avoir les images de leurs adversaires. Qu’en sera-t-il ?
« Déjà, précision importante pour les supporters, le produit sera entièrement gratuit. C’est donc un point essentiel de notre partenariat et une réponse attendue par les supporters. Nous partagerons aussi notre production avec les clubs. Le staff de chaque club pourra revoir ses matchs mais aussi celui de ses adversaires. Nous voulions une équité entre tous les clubs, que tout le monde soit sur le même pied d’égalité. Ensuite, nous proposerons des options pour les staffs qui veulent améliorer le produit. »

« Une relation long terme qui est basée sur l’écoute »
Et si un club veut continuer à filmer ses matchs plutôt que d’utiliser votre plate-forme ?
« Nous sommes le diffuseur digital officiel. Ce n’est pas nous qui indiquons ce genre de règlement car on n’est pas propriétaires des images. C’est à la Fédération Française de Football de répondre à cette question. »

Serez-vous à l’écoute des demandes des clubs ou d’autres médias ?
« Nous serons à l’écoute de chacun. C’est pour cela que nous aurons des collaborateurs de proximité sur le sol français. D’ailleurs, dès ce vendredi, plusieurs clubs nous ont contactés et nous avons eu des échanges intéressants. Notre volonté est d’offrir un moyen supplémentaire à chaque club pour qu’il puisse en retirer le profit nécessaire. Par exemple, outre le fait d’avoir un billboard gratuit pour ses annonceurs, en terme de revenus sponsoring, chaque club pourra travailler en synergie avec nos équipes commerciales avec un revenu en cas de succès commercial au travers d’une mise en relation. »

Comment cela va-t-il se passer pour les clubs maintenant pour lancer le projet ?
« Les clubs vont être rapidement en contact avec les équipes de proximité de Fuchs Sports dans les prochaines semaines pour convenir du déploiement du matériel mais aussi d’une présentation détaillée du projet et également en savoir plus sur les leviers importants qui leur permettront de valoriser au mieux la digitalisation de leur club. J’insiste que notre position n’est pas celle d’un streamer classique mais nous nous inscrivons avec la FFF et ses clubs dans une relation long terme qui est basée sur l’écoute, l’échange, l’innovation et l’envie d’entreprendre. Clairement, dans notre ADN, il nous plait d’être un créateur d’opportunités pour chacun. »
 

La FFF va diffuser les matchs de National 2

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voici le calendrier de la fin des matchs allers de National
» National
» le Groupe C de National 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: