Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le cri d'alarme du président du Sporting Toulon

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3292
Date d'inscription : 02/02/2005

le cri d'alarme du président du Sporting Toulon Empty
11042020
Messagele cri d'alarme du président du Sporting Toulon

La FFF est irresponsable!": entre stress et incompréhension

le cri d'alarme du président du Sporting Toulon Image-14
" Claude Joye enjoint la Fédération à prendre des mesures d'urgence pour le foot amateur dans cette crise du coronavirus.

La fédération française de football, qui n'a toujours pas décidé l’arrêt des compétitions amateurs, est pointée du doigt par l’actionnaire du Sporting Toulon, engagé dans le championnat National 1 suspendu jusqu'à nouvel ordre.
La thèse d’un miracle sportif, après une saison galère comme jamais, prend de plus en plus d’ampleur au fil des semaines.


L’actionnaire majoritaire Claude Joye, comme à son habitude, compte défendre les intérêts du Sporting Toulon (actuel dernier au classement de N1) jusqu’au bout et ne mâche pas ses mots face à une FFF proche de l’inertie...

Quelle est votre position concernant la situation actuelle?
Claude Joye: "Je trouve qu’il est indécent de parler de sport et de football lorsque, par exemple, des clients et amis, comme j’en ai, ont perdu des proches à cause de la pandémie de coronavirus. D’ailleurs j’estime que la Fédération française de football est irresponsable en ne prenant aucune décision. Tout le monde est dans l’expectative et c’est insoutenable. En Angleterre, les championnats amateurs et semi professionnels ont été arrêtés."

Pour vous, impossible de reprendre?
Claude Joye: "Il faut être sérieux. Après un mois, voire quarante-cinq jours d’arrêt, il faut au moins trois semaines minimum pour remettre les joueurs dans une condition physique correcte par rapport au niveau auquel ils évoluent. Du coup, il faudrait disputer des rencontres en juillet, ce qui serait n’importe quoi."

Quid des contrats fédéraux qui s’arrêtent au 30 juin? Un joueur qui sait qu’il va quitter le club peut il se donner à fond en juillet?
Claude Joye: "Bien sûr que non! C’est une ineptie."

"MATHÉMATIQUEMENT, LE SPORTING PEUT ENCORE SE SAUVER"

Un arrêt des championnats condamnerait-il le Sporting à la descente en National 2?
Claude Joye: "Avec plusieurs clubs, nous militons pour que les accessions soient officialisées sans qu’il y ait de descentes. Inutile de rajouter des problèmes à des clubs déjà dans le dur. Il faut positiver, et donc envoyer des messages positifs. De toute façon, si nous sommes relégués à la suite de l’arrêt prématuré du championnat, nous attaquerons au tribunal car mathématiquement, nous pouvons encore nous sauver. Et, croyez-moi, nous ne serons pas les seuls. Il y aura autant de cas que de clubs concernés par une possible montée ou une relégation."

Difficile donc de travailler sur le prochain exercice?
Claude Joye: "Impossible même de préparer des budgets. Les partenaires, ce qui est logique, vont d’abord être obnubilés par le fait de sauver leur entreprise plutôt que de soigner leur image ou la communication. J’espère que la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) saura faire preuve d’empathie sinon ce sera un vrai carnage. Quand on voit qu’en Ligue 1 des clubs costauds parlent de dépôt de bilan si Canal+ ou beIN Sports ne paient pas les droits télé, il faut se rendre compte du chaos dans lequel le football français se trouve. En Ligue 1 ou Ligue 2, les intérêts économiques sont colossaux mais dans le foot amateur, c’est différent..."
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

le cri d'alarme du président du Sporting Toulon :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

le cri d'alarme du président du Sporting Toulon

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yann BODENES président du Sporting Club Toulon
» Vers une fusion Toulon le Las - Sporting Toulon ?
» DHR - Le SPORTING TOULON n'a plus le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: