Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 "Au Sporting Toulon, c'est l'omerta...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3271
Date d'inscription : 02/02/2005

"Au Sporting Toulon, c'est l'omerta... Empty
21022020
Message"Au Sporting Toulon, c'est l'omerta...

"Au Sporting Toulon, c'est l'omerta..." Un agent dénonce des "magouilles", le président se défend

Au bout du fil, un agent sportif. "J’ai des choses à vous dire au sujet du Sporting. Mais il faut préserver mon anonymat car dans le football, si vous parlez à visage découvert, vous êtes grillé..."
Soit. Le décor est planté. Reste à l’animer. "Vous savez, quand on signe un contrat, il doit être honoré. Or ce n’est pas toujours le cas à Toulon. Quand un garçon reçoit sa fiche de paie, il a, à titre d’exemple, 2.500 euros en brut, 2.000 en net donc, mais il ne touche au final que 1.800. Et quand il réclame son dû, c’est silence radio. Ou on lui fixe un rendez-vous le dimanche matin au stade et quand il arrive, il n’y a personne!"


"Au Sporting Toulon, c'est l'omerta... Maxmat11

Mais les joueurs se tairaient. N’en parleraient qu’à leurs agents qui, en agitant la menace d’en référer à l’UNFP (Union nationale des joueurs professionnels), parviendraient à régulariser la situation.



"C’est totalement faux, se défend Claude Joye. Nous sommes plutôt connus pour payer les joueurs le premier lundi de chaque mois. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’ils ne veulent pas quitter le club. Et, franchement, si c’était vrai, je pense qu’ils seraient allés depuis longtemps devant les prud’hommes."

"DES MANŒUVRES DE DÉSTABILISATION"

Pourtant, l’agent X insiste et enfonce le clou.

"C’est l’omerta car les joueurs ont peur ensuite d’être barrés dans le milieu. Mais c’est inadmissible. Tout comme le fait de leur demander de respecter un mois d’arrêt de travail par saison alors qu’ils ne sont pas blessés ou lorsqu’ils sont suspendus. En même temps, ça permet au club de faire des économies..."

Là encore, l’actionnaire majoritaire du Sporting réfute l’accusation en bloc et avec calme.

"C’est du grand n’importe quoi. Un joueur est arrêté, un mois, moins d’un mois, plus d’un mois, uniquement lorsqu’il est blessé. J’ai vraiment le sentiment que tout cela est orchestré. Que depuis la sortie médiatique de Mourad Boudjellal, il y a des manœuvres de déstabilisation..."


Banque des territoires
Contenu de marque
EN SAVOIR PLUS›
Conjuguer bien-vivre et performance durable, c’est possible !
Suspendre le ciblage publicitaire Adyoulike
"JE NE LUI AI PAS TOURNÉ LE DOS"

Il est vrai que l’offensive de l’ancien président du RCT a ouvert la porte aux rumeurs de toutes sortes. Lesquelles vont bon train sur la place toulonnaise. Mais Claude Joye fait face...

"Nous nous sommes rencontrés, dans une ambiance cordiale, et je ne lui ai pas tourné le dos. S’il veut emmener des partenaires au Sporting, ce sera avec plaisir. S’il veut entrer au capital aussi. Or il m’a dit qu’il ne voulait pas mettre un centime de sa poche..."

Peut-être parce que son but premier est d’en prendre pleinement possession. Ce qui n’est pas d’actualité pour les dirigeants du club, qui campent donc sur leur position: le Sporting n’est pas à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

"Au Sporting Toulon, c'est l'omerta... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

"Au Sporting Toulon, c'est l'omerta...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vers une fusion Toulon le Las - Sporting Toulon ?
» DHR - Le SPORTING TOULON n'a plus le choix
» Un cas de Covid-19 au Sporting Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: