Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DNCG : LE SC TOULON DEVRA ÊTRE PRUDENT DANS SON RECRUTEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3271
Date d'inscription : 02/02/2005

DNCG : LE SC TOULON DEVRA ÊTRE PRUDENT DANS SON RECRUTEMENT Empty
19122019
MessageDNCG : LE SC TOULON DEVRA ÊTRE PRUDENT DANS SON RECRUTEMENT

Ce matin, le gendarme financier du football a dévoilé ses décisions concernant une vingtaine de clubs français dont le SC Toulon.

Si le SC Toulon a annoncé cette semaine l’arrivée de Louis Pahama, passé par le Cavigal Nice, l’AS Monaco et des clubs étrangers, le club de la rade devra se montrer prudent dans ses futures dépenses. En effet, la commission fédérale de contrôle des clubs a décidé d’encadrer la masse salariale du pensionnaire de National 1, toujours à la recherche de sa première victoire en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

DNCG : LE SC TOULON DEVRA ÊTRE PRUDENT DANS SON RECRUTEMENT :: Commentaires

2019… du rêve au cauchemar. Invaincus de janvier à mai, l’accession en National après plus de 12 ans de purgatoire sonnait, nous en étions tous certains, la fin des années de galères du monde amateur…

7 mois plus tard, tout le monde déchante. Il avait pourtant pas mal commencé ce retour dans l’antichambre du monde pro. Un 1er match à BR face à un relégué de L2 annoncé ambitieux pour un 1er match nul…

Sur les premières journées, nombreux sont ceux à penser que l’on n’est pas loin ; que c’est la faute à « pas de chance » ; à un manque d’efficacité mais que ça va venir… Même au soir de la première défaite chez le leader dunkerquois, difficile d’en vouloir à l’équipe qui voit Goncalves quitter le club destination la berrichonne Châteauroux (L2).

ça grince en coulisse…

Pourtant, en coulisse, les esprits s’échauffent… Enfin continuent de s’échauffer : Un staff ayant demandé des renforts à des postes clés sans les voir arriver ; la faute à un diagnostic des besoins et la volonté de recruter des joueurs en devenir de la cellule de recrutement. D’aucun diront, un recrutement au rabais de joueurs pas au niveau. Fabien Pujo fait des choix pour marquer son désaccord avec l’actionnaire majoritaire qui lui, prend la décision de s’en séparer au soir de la défaite à domicile face à Concarneau.

Le club s’empresse de publier un communiqué de presse où le bouclier « encadrement de la masse salariale » vient justifier un recrutement complètement loupé. Validé par le peu de recrues alignées…

Au feu le pompier…

Dès le 9 octobre, Victor Zvunka est nommé et celui-ci nous informe dans une interview pour la chaîne officielle du club que grâce à internet et ses contacts, il a vu de bonnes choses ; de la grinta, une équipe se créant des occasions ; à qui il ne manque pas grand chose mais en perte de confiance. Il souligne aussi, que ce Sporting est une équipe nouvelle pour le niveau National. Peu de joueurs ayant évolué plus haut…

Premier match et première défaite en CDF face à l’AS Cannes qui évolue en N3. Depuis, les Azur et Or ont disputé 7 matchs de championnat pour 4 défaites et 3 nuls. Soit, 3/21 points possibles. Battant même le record européen du club n’ayant remporté aucun match après 17 journées…

Incompétence, effets d’annonces et ras-le-bol… Mais une lueur ?

Nous voici donc à la trêve après l’énième défaite d’une équipe qui, si elle a montré de bonnes choses en 1ère période, s’est totalement délitée face à un concurrent direct vendredi soir. Interpellant ! Les supporters se posant légitimement la question du manque d’implication de nombreux joueurs. Sont-ils déjà ailleurs dans leur tête ?

Inutile de se voiler la face : le manque de compétences de dirigeants à des postes clés ; l’omnipotence de l’actionnaire majoritaire ; sa propension à s’entourer de gens prioritairement présents pour se servir du club ; le manque de communication ou totalement inadaptée de la cellule de « propagande » ou du nouveau directeur sportif ; ne sont que les symptômes d’un club déstructuré et pas au niveau.

Lorsqu’un groupe n’est pas prêt à se déchirer pour un coach qui n’a de cesse de le dénigrer dans la presse ; d’entendre qu’il est impossible de se projeter pour l’actionnaire majoritaire dans un scénario de relégation ; que seules des recrues pourront réaliser l’impossible, il est peut-être déjà trop tard… ?

Est-ce l’heure de passer la main ou, d’accepter de l’aide ? Lorsqu’un Mourad Boudjellal qui a réussi dans un sport qu’il ne connaissait pas vous lance des perches, il est sans doute bon si ce n’est de l’associer au projet au moins, de l’écouter. Et quand bien même l’économie du foot n’est pas celle du rugby, reconnaître ses erreurs et enfin les corriger Monsieur Joye, serait sans doute le plus beau cadeau que les supporters méritent !

En attendant et puisque la DNCG a accepté l’augmentation du plafond de la masse salariale encadrée du club demandée le 3 Décembre dernier ; aux personnes missionnées de trouver les renforts qui contribueront à sauver notre place en National !
La DNCG a accepté l’augmentation du plafond de la masse salariale encadrée du club à la suite de la demande de son actionnaire majoritaire le 3 Décembre dernier.

Ceci laisse ainsi au Sporting un peu plus de marge de manœuvre pour pouvoir recruter cet hiver.
La DNCG est là pour juger de ta gestion et santé financière. Je pense quelle assure aussi une certaine équité "à la française" : tu as beau avoir de l'argent, tu n'en fais pas n'importe quoi. Et tu respectes les règles, comme les autres promus.

Entre parenthèse : Je reviens préciser aussi ici qu'après la fusion avec le Las, nous avions aussi eu la masse salariale encadrée. On nous avait dit que c'etait la procédure. Hors dans un article différent on avait appris que Bastia-Borgo n'avais pas subi cette mesure...

Je peux totalement me tromper dans ce que je raconte , et j'en serai ravi. C'est juste logique ce que je développe.

Personnellement, je n'ai plus confiance en nos dirigeants depuis un moment, malgré les interviews plutôt sympathiques où on nous donne l'impression que l'on a compris les leçons de nos échecs.

Autre chose : le club sait communiquer au quart de tour quand ça l'arrange. (CF Boudjellal)

Si une décision avait été favorable, on l'aurait su de suite.

J'espère de tout cœur qu'on n'est pas encore en train de se faire mener en bateau...
 

DNCG : LE SC TOULON DEVRA ÊTRE PRUDENT DANS SON RECRUTEMENT

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Toulon, Ajaccio, Béziers et Le Puy devraient être relégués
» Vers une fusion Toulon le Las - Sporting Toulon ?
» U16 – YOHAN CHEREAU : « UN RECRUTEMENT CIBLÉ »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: