Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le recrutement est bouclé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

Selmac


Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 24/08/2005

Le recrutement est bouclé ! Empty
17072018
MessageLe recrutement est bouclé !

Mama Seïbou va apporter son impact physique au milieu de terrain et Alexis Goncalves sa vitesse devant. Nous avons également fait venir Franck Chehata un attaquant de Bergerac avec lequel j’ai une relation de confiance. Idriss Ech-Chergi et Ayrton Pineiro sont, eux, 2 profils de créateur au milieu. Enfin Yanis Zouaoui est un pari sur la jeunesse car il a fallu remplacer Enzo Pollano parti au Hyères FC.

FABIEN PUJO : « JE ME SENS PRÊT »
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le recrutement est bouclé ! :: Commentaires

Selmac
Re: Le recrutement est bouclé !
Message Mer 18 Juil - 9:59 par Selmac
ALEXIS GONCALVES PEREIRA : LE NOUVEL ATTAQUANT DU SPORTING

Originaire de la région Rhône-Alpes, ce jeune joueur de 21 ans a été repéré il y a 3 ans par le Dijon FCO pour rejoindre leur équipe U19 Nationaux. Il évolue ensuite une saison en National 3 avant de rejoindre Grasse la saison dernière en N2 où il a inscrit 9 buts.

Puissance, vitesse et rapidité d’exécution sont les qualités de ce numéro 9 qui peut également évoluer comme attaquant excentré. A l’aise des 2 pieds, Alexis Goncalves Pereira possède une excellente frappe de balle et des capacités d’élimination en 1 contre 1.

Il nous confie avoir été séduit par l’ambition et le projet du Sporting. « Je suis content d’intégrer le SCT qui a une vraie Histoire et qui est structuré comme un club professionnel. Cela va me rappeler mon passage à Dijon. Intégrer une nouvelle structure, c’est une nouvelle aventure qui commence.
J’ai hâte d’attaquer la saison, de travailler et de progresser. J’ai envie qu’on fasse ensemble une grosse saison, pour le club et ses supporters. »



Alexis, bienvenue à Toulon !

Alexis Goncalves Pereira
Attaquant
21 ans
04/04/1997
1m81 – 85 kg
Selmac
Re: Le recrutement est bouclé !
Message Mer 18 Juil - 9:57 par Selmac
AYRTON PINHEIRO VICTOR : UN BRÉSILIEN ARRIVE SUR LA RADE !

Formé aux Corinthians à Sao Paulo au Brésil, il a ensuite rejoint l’Union de Madère au Portugal pour évoluer en seconde division. Après un passage à Swope Park en D2 américaine, il rejoint Monceau les Mines la saison dernière en National 2.

Ce milieu de terrain offensif est très complet et peu évoluer dans l’axe comme sur les côtés. En vrai meneur de jeu, il aime avoir le ballon et décerner des passes décisives. Très habile sur les coups de pied arrêtés, il pourra se révéler précieux pour le Sporting.

« Après avoir été contacté par le club de Toulon, je me suis intéressé à l’Histoire du SCT. Ce club mérite d’être plus haut, j’espère qu’on va faire une grosse saison et monter. J’ai hâte de pouvoir connaitre la ville et commencer à jouer devant les supporters».

Ayrton, bienvenue à Toulon !



Ayrton Pinheiro Victor
Milieu offensif
24 ans
06/05/1994
1m82 – 78 kg
Selmac
Re: Le recrutement est bouclé !
Message Mer 18 Juil - 9:54 par Selmac
IDRISS ECH-CHERGUI : UN RENFORT D’EXPÉRIENCE VENANT DE LIGUE 2 !


Formé à l’AS Saint-Etienne aux côtés notamment de Loic Perrin et Bafétimbi Gomis, Idriss a signé professionnel chez les Verts à l’âge de 18 ans.
Il a ensuite au cours de sa carrière connu de nombreux clubs de National et de Ligue 2 comme Sète, Nîmes, Martigues, Luzenac ou le Paris FC.

En 6 saisons de National, il a d’ailleurs participé à 4 montées en Ligue 2.

En 2013 / 2014, il se retrouve même dans l’équipe type de National après sa belle saison à Luzenac (10 buts et 10 passes décisives).

Ce milieu de terrain de 33 ans a également eu de fortes expériences à l’étranger avec un passage au JS Kabylie où il a disputé une demi-finale de Ligue des Champions africaine puis une saison à l’impact de Montréal.

Il rejoint en 2014 / 2015 le club du Paris FC dans lequel il participera à la montée en Ligue 2 puis à la superbe 8 place obtenue la saison dernière (4 buts et 4 passes décisives).

Ce numéro 8, milieu relayeur gauche, peut également évoluer en meneur de jeu axial (10). Très bon finisseur, il aime tenter des gestes audacieux et inscrit souvent de magnifiques buts (comme face à Sochaux la saison dernière : https://youtu.be/DDxw3Ikntpg?t=2m30s ).

Très travailleur à l’entrainement, Idriss Ech-Chergui est un vrai gagnant, avec de grosses qualités mentales. « Je viens pour monter tout de suite. Je vais essayer de pousser tout le monde vers le haut et d’apporter le petit plus à ce groupe qui est déjà de qualité. La cohésion d’équipe est primordiale, un de mes rôles va être de fédérer le vestiaire et construire un collectif soudé. Je ne lâche rien, je veux toujours plus ! C’est cet état d’esprit que je veux transmettre aux autres et particulièrement aux plus jeunes. »

Il nous confie avoir de nombreuses sollicitations en Ligue 2 et en National mais avait envie de s’impliquer dans un projet et un club dans lequel il a confiance. « Je préfère être un cadre à Toulon qu’une doublure en Ligue 2. J’ai longuement échangé avec le coach et le président, je souhaite participer à cette aventure. Toutes les conditions sont réunies. Et même si j’ai déjà évolué à Bon Rencontre, j’ai hâte de connaitre la ferveur toulonnaise en étant du bon côté !»

Idriss, bienvenue au Sporting !



Idriss Ech-Chergui
Milieu offensif
33 ans (22/05/1985)
1m73 – 64 kg
Selmac
Re: Le recrutement est bouclé !
Message Mar 17 Juil - 10:50 par Selmac
YANIS ZOUAOUI : UN NOUVEL ATTAQUANT

Formé à l’Olympique de Marseille dès l’âge de 11 ans, Yanis a rejoint le FC Martigues où il a évolué la saison dernière face à Toulon en National 2.

Cet ailier de 20 ans peut jouer à gauche comme à droite mais également en tant que meneur de jeu. Sa vitesse et sa percussion le rendent très efficace dans les 1 contre 1.

Sollicité par de nombreux clubs, il a notamment eu une offre du club d’Ottawa au Canada en Ligue 2 Américaine qu’il a refusé pour venir à Toulon. « Un club comme le Sporting, ça ne se refuse pas. C’est de loin le meilleur club et le plus structuré à ce niveau-là. Il y a une vraie dynamique ! J’ai en plus vraiment hâte de jouer à Bon Rencontre et de connaitre la ferveur toulonnaise de l’intérieur.»

Yanis, bienvenue au Sporting !



Yanis Zouaoui
Attaquant
20 ans (20/04/1998)
1m83 – 72 kg
Selmac
Re: Le recrutement est bouclé !
Message Mar 17 Juil - 10:48 par Selmac
FRANCK CHEHATA : LE NOUVEL AILIER TOULONNAIS !

Originaire d’Indre-et-Loire, Franck a été formé dans le club de Saumur dans lequel il a évolué en CFA 2 puis en CFA. A 24 ans, il a ensuite rejoint le club de Chateaubriant puis de Trélissac en N2 dans lequel il a inscrit 4 buts et délivré 16 passes décisives. La saison dernière il évoluait à Bergerac dans la poule du SCT où il était notamment coaché par Fabien Pujo qui a également rejoint le club de la Rascasse cet intersaison.

Cet allier gauche aime percuter et rentrer sur son pied droit. Très technique, il est à l’aise en 1 contre 1 et possède un gros volume de jeu.

Contacté par de nombreux clubs de National 2, il a choisi de suivre le coach Pujo à Toulon. « Je connais sa façon de travailler, nous avons la même manière de voir le football. Je suis content et impatient de commencer la saison dans un club comme le Sporting avec des objectifs élevés. J’ai également hâte de jouer à Bon Rencontre devant ce public que j’ai pu découvrir la saison dernière : exigent et passionné ! »

Franck, bienvenue dans la famille Azur et Or.



Franck Chehata
Attaquant
26 ans (07/09/1991)
1m84 – 77 kg
Selmac
Re: Le recrutement est bouclé !
Message Mar 17 Juil - 10:47 par Selmac
MAMA SEIBOU : UN NOUVEAU MILIEU DE TERRAIN

International du Bénin en équipes junior et senior, Mama Seibou a évolué dans 3 clubs de première division béninoise : Buffles du Borgou, US Kraké et ASPAC. Il a notamment participé à la qualification de l’équipe nationale junior à la CAN en 2013.

Ce milieu de terrain défensif de 22 ans est très technique et possède une bonne vision du jeu ainsi qu’un fort impact physique.

« Sur un terrain, je me livre à 100%, je donne tout ! J’ai hâte de débuter la saison et de découvrir le championnat français. Je suis ravi de rejoindre le club et la ville de Toulon. »

Mama, bienvenue au Sporting !



Mama Seibou
Milieu défensif
22 ans
28/12/1995
1m72
Re: Le recrutement est bouclé !
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le recrutement est bouclé !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» U16 – YOHAN CHEREAU : « UN RECRUTEMENT CIBLÉ »
» DNCG : LE SC TOULON DEVRA ÊTRE PRUDENT DANS SON RECRUTEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: