Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Noëlle Mouton : "Des mesures doivent être prises"

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 02/02/2005

Noëlle Mouton : "Des mesures doivent être prises"  Empty
15012013
MessageNoëlle Mouton : "Des mesures doivent être prises"

Noëlle Mouton : "Des mesures doivent être prises"  Actusp10

Alors que le Sporting Toulon Var n'est pas au mieux sportivement, la présidente des Socios évoque toute l'actualité du club de la rascasse.

Noëlle Mouton : "Des mesures doivent être prises"  Petit-10

AS83 : Bonjour Noëlle, pouvez-vous nous parler des Socios, que vous représentez ?
NM : Tout d'abord, je souhaite une bonne et heureuse année à tous. Nous représentons les petits actionnaires du Sporting. Nous participons à la vie du club à notre niveau mais nous n'avons aucun pouvoir de décision. Pour 2013, nous cherchons à recréer une dynamique autour du club, si cela est encore possible. Une action caritative sera prévue comme d'habitude, une fois par an, mais le loto a été écarté. Du point de vue financier, sachez que le Sporting a présenté les comptes qui sont équilibrés.

AS83 : Comment êtes-vous devenue présidente des Socios ?
NM : J'ai découvert le football et le Sporting Toulon en 1982 grâce à mon parrain et j’y suis restée, en tant que supportrice. En 2011, alors que j’étais chargée de communication chez les Fedelissimi (NDLR : groupe de supporters), on est venu me proposer de prendre la suite de Nicolas Rouvre à la tête des Socios. Nicolas était là depuis 2007 et la création de l'association. J'ai accepté même si je n’ai jamais cherché à être présidente.

AS83 : Que pensez-vous du début de championnat du Sporting ?
NM : La parenthèse enchantée de la Coupe de France a permis une affiche à Bon-Rencontre que l’on attendait depuis longtemps, même si le niveau d’affluence était en dessous des espoirs (NDLR : 3200 personnes). Pour un match de gala contre Monaco, ce n’est pas énorme. Le problème reste le championnat où on se retrouve 11ème avec 10 points de retard sur le premier. Il y a une habituelle instabilité, avec notamment des mouvements dans l'équipe au mercato, et certains joueurs qui jouent en-dessous de leur potentiel. On se demande pourquoi. Sur une échelle de 1 à 10, j'estime les chances de montée de 4 si je parle avec la raison et de 8 si je fais le choix du coeur (Rires). Plus sérieusement, nous repartirons pour une saison en DH.

"Changer d'entraîneur ne sert à rien chez nous"

AS83 : Vous attendez-vous à des changements ?
NM : Des mesures doivent être prises, il en va de notre salut. Les choses changent petit à petit mais pas assez vite à nôtre goût. Pour moi, on n'avance pas. Il va falloir laisser encore un an à l'investisseur ...

AS83 : Justement, d'après vous, le limogeage de Luigi Alfano est-il un mal pour un bien ?
NM : Je respecte notre figure emblématique qu'est Luigi. Il n’a pas réussi la mission qui lui a été confiée. Le poste d’entraîneur reste un fusible que les dirigeants peuvent faire sauter à tout moment. Mais l'histoire de Toulon prouve que cette méthode ne sert à rien chez nous. Depuis Jean-Louis Garcia, il y a eu 5 entraîneurs en 7 ans.

AS83 : Un mot sur le nouvel entraîneur du Sporting, Kader Ferhaoui ?
NM : Monsieur Ferhaoui a été un bon joueur de ligue 1 mais il a peu d'expérience en tant qu’entraîneur. Il a un oeil nouveau mais cela suffira-t-il ? Il avoue lui-même qu'il n'y avait pas d'envie contre Ardziv (défaite 2-1), que les joueurs avaient la pression.

AS83 : Faut-il s'attendre à de nouvelles arrivées ?
NM : Un milieu défensif, transfuge du Las, va arriver. Mais ce sera un muté hors période et nous en avons déjà deux avec Atcham-Atcham et Tlemcani. Un retour de Bodian est également annoncé. Je regrette les départs de Brice Demontant et de Selim Reggad même si personne n'est irremplaçable.

AS83 : Dimanche prochain, c'est le derby contre La Valette. Un pronostic ?
NM : Un score de 1 à 0 en notre faveur. On a Atcham-Atcham, une bonne recrue, qui connait ce genre de matchs couperets. Encore faut-il qu'il ait des ballons au sol.

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Noëlle Mouton : "Des mesures doivent être prises" :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Noëlle Mouton : "Des mesures doivent être prises"

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La FFF prend des mesures drastiques
» 3 points vont être retirés
» « UNE SAISON QUI NE VA PAS À SON TERME DOIT ÊTRE REJOUÉE »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: