Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mercato

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Selmac

Selmac


Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 24/08/2005

Mercato Empty
24052012
MessageMercato

Le championnat est terminés. Pendant cette période de Mercato, blog.STV vous proposera de suivre jour après jour les dernières informations, rumeurs...

Mercato Om_blo10




Dernière édition par Selmac le Dim 26 Aoû - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mercato :: Commentaires

Selmac
Re: Mercato
Message Lun 29 Déc - 23:39 par Selmac
nfo STV officiel : STV MERCATO
Le départ de Samir Talbi ayant libéré une place de "muté hors délai", un accord a été trouvé avec Thomas Bellay (arrière latéral gauche) qui devrait être qualifié pour le match contre Alès !
FORZA TOULON
Mercato 10888310
Agé de 23 ans, ce latéral gauche de formation a joué en CFA2 avec l'AJ Auxerre, à Toulon Le Las et en CFA avec le club Alsacien Sarre-Union. Bienvenue à lui
Selmac
Re: Mercato
Message Ven 17 Oct - 17:49 par Selmac
Une nouvelle recrue pour le STV : Julio Bayo, sénégalais Age 26 ans milieu qui vient de Cerceda (Espagne)
Selmac
Re: Mercato
Message Jeu 9 Oct - 17:58 par Selmac
Une recrue de plus pour le Sporting Toulon Var. Ou plutôt un retour. En ce milieu de semaine, le club de CFA2 a confirmé la signature de Cyril Manas.

Mercato Img_6010

Le milieu de terrain de 24 ans a notamment porté les couleurs des Girondins de Bordeaux chez les jeunes et de Toulouse.
Selmac
Re: Mercato
Message Mer 10 Sep - 7:53 par Selmac
Après le départ de Romain Ciaravino, le Sporting s'est mis en quête d'un nouvel attaquant, qui devrait être Samir Talbi, actuellement à l'Uzès-Pont-Du-Gard.

Mohamed Sadani l'a confirmé : Samir Talbi va signer dans la semaine. Pour pallier au départ de Romain Ciaravino, après son expulsion lors du derby contre Le Las, le Sporting Toulon a trouvé son remplaçant en la personne de Samir Talbi, l'ancien attaquant de Uzès mais aussi de l'ES Pennoise pour qui il avait marqué 13 buts

Mercato Samir-10

Samir TALBI rejoint le Sporting !

A la suite du départ de Romain CIARAVINO, le Sporting a recruté Samir TALBI pour renforcer l'attaque "azur et or".

Il était dans les petits papiers du coach SADANI depuis quelques temps, seule une pubalgie tenace qui ne le rendait pas opérationnel immédiatement avait freiné le staff toulonnais.

Il faut dire que Momo SADANI le connait bien.
« C'est un buteur qui joue à l'instinct. Une personnalité forte avec beaucoup de confiance en lui parfois à la limite de l'arrogance. Il devrait plaire à nos supporters, un peu moins aux défenseurs adverses » explique t-il.

« Entre 10 et 15 buts par saison en CFA2 »

Samir TALBI est un attaquant longiligne (1,83 m / 73 kgs) avide de revanche. En effet, il sort d'une saison difficile à Uzès en National avec un seul petit but inscrit en 13 rencontres disputées. En revanche son passage il y a 2 ans du côté de l'ES Pennoise avait été plus probant avec 13 réalisations en CFA2.

« A ce niveau là, il peut tourner entre 10 et 15 buts par saison sans problème » poursuit le coach toulonnais.

TALBI a un profil plus axial que CIARAVINO. Un complément idéal donc pour l'effectif car avec le retour de RESET et la prochaine qualification d'AJROUDI les "azur et or" sont armés sur les ailes.
TALBI pourra évoluer en binôme avec la capitaine Riad DOB et retrouve donc Farid BOUZINE qu'il a côtoyé à l'ES Pennoise.

Samir TALBI
Attaquant axial
26 ans
Né le 14 Décembre 1987 à Marseille
1m83 - 73 kg
Selmac
Re: Mercato
Message Lun 8 Sep - 10:12 par Selmac
Romain Ciaravino quitte le club (off.)

La signature de Romain Ciaravino à Toulon avait été un des points chauds de ce mercato d'été dans le Var, mais l'aventure n'aura finalement pas duré. Le Sporting vient d'annoncer que, d'un commun accord, le club et le joueur mettaient fin à leur collaboration. Le contrat du joueur est donc rompu, et il quitte l'effectif toulonnais. Sa dernière apparition dans le groupe remontait au derby d'hier perdu face à Toulon le Las, durant lequel le joueur s'est fait expulser en fin de match.
Dimanche soir, le Sporting Toulon Var a annoncé sur ses réseaux sociaux que Romain Ciaravino ne faisait plus partie de son effectif. Le club de la rascasse et le joueur ont décidé « de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord ». Arrivé début juillet, l'ancien attaquant de Fréjus Saint-Raphaël (National) n'aura passé que deux mois à Toulon.

Samedi dernier, lors du derby perdu face au Las (3-4), Ciaravino avait débuté sur le banc de touche et était rentré en fin de match. Il s'était "distingué" en se faisant expulser dans les arrêts de jeu après un accrochage avec Abou Deraa. En quittant le terrain, le natif des Bouches-du-Rhône avait enlevé puis jeté son maillot avant de vouloir en découdre avec quelques supporters en tribunes.
Selmac
Re: Mercato
Message Dim 7 Sep - 20:35 par Selmac
Officiel : romain ciaravino a quitte le sporting d'un commun accord.
Selmac
Re: Mercato
Message Mar 2 Sep - 22:07 par Selmac
Deux Ollioulais prêtés par l'Atletico Madrid

Peu utilisé à l'Atletico Madrid et prêté à Saint-Étienne pour six derniers mois la saison dernière, Josuha Guilavogui a été de nouveau prêté, cette fois pour deux saisons à Wolfsburg, en Allemagne. L'Ollioulais découvrira ainsi un troisième championnat en un an. Un autre natif d'Ollioules quitte (temporairement) l'Atletico Madrid : Kader Oueslati, prêté un an à Numancia (D2 espagnole).

Du côté de la Ligue 2, trois Toulonnais ont changé de club : Matar Fall a quitté l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël (National) pour le Gazelec Ajaccio, Alexandre Mendy a été prêté à Nîmes par l'OGC Nice et Matthieu Sans laisse Bastia pour Niort.
Selmac
Re: Mercato
Message Mer 27 Aoû - 11:42 par Selmac
Lamine DJABALLAH, nouvel attaquant du Sporting !

Depuis plusieurs semaines , le coach Momo Sadani cherchait un attaquant de pointe pour compléter un secteur de jeu où oeuvrent Dob et Ciaravino. Longtemps pisté, Samir Talbi ne viendra pas. L'intéressé n'étant pas opérationnel tout de suite (pubalgie).

Mercato Cache_17

Ainsi Claude Joye l'actionnaire majoritaire a pris les choses en mains en contactant Lamine DJABALLAH (Andrézieux). «Comme j'ai joué à Feurs, il me connait bien. Le projet toulonnais m'a plu. Il faut monter en CFA le plus vite possible. De plus Toulon est un grand club avec des supporters fantastiques et des infrastructures de haut niveau. Par rapport à Andrzieux qui est un club familial, je change de dimension même si c'est toujours en CFA2 » explique le joueur.
Âge de 31 ans, Djaballah relève un dernier défi d'envergure en Azur et Or.

« J'ai fait le bon choix »

Attaquant régulier et très performant depuis plusieurs années avec une pointe à 18 buts avec Gap en CFA en 2009/2010, ou encore 13 buts et 11 passes décisives la saison dernière en CFA 2; il a connu la Ligue 2 et le National avec Amiens.

« En général j'évolue comme 2e attaquant en tournant autour d'un avant-centre type. Toutefois je peux aussi jouer sur un côté si le coach en a besoin » poursuit-il.

Petit gabarit (1,70 m), Lamine DJABALLAH est un dribbleur qui percute. Un complément idéal pour Dob ou Ciaravino. « J'ai découvert mes nouveaux coéquipiers et franchement j'ai été impressionné par la qualité des joueurs. Il y a vraiment un super groupe et un staff compétent. Donc tout pour réussir. J'ai fait le bon choix » conclut-il.
Le nouvel attaquant toulonnais devrait débuter sous ses nouvelles couleurs dans le derby contre Toulon le Las la semaine prochaine. Il sera alors dans le grand bain...

Lamine DJABALLAH, bienvenue au STV !


Lamine DJABALLAH
Attaquant
31 ans
Né le 04/07/1982 à St Etienne
1m70 - 64 kg
Selmac
Re: Mercato
Message Mar 26 Aoû - 11:13 par Selmac
Lamine Djaballah signe pour renforcer notre ligne d'attaquant.

Mercato Tylych10
français  Age 32 ans
Né le 04 Juil 1982 à Saint-Etienne
Club   Andrézieux
Poste attaquant
Taille 1m70  Poids 69 kg
Selmac
Re: Mercato
Message Ven 15 Aoû - 23:39 par Selmac
Valéry MEZAGUE : «Apporter ma pierre à l'édifice »

L'ancien professionnel ayant joué 6 saisons en L1 (Sochaux et Montpellier) et international camerounais (7 sélections), a officiellement rejoint le Sporting Toulon.

Mercato Cache_15

Rencontre avec un joueur de 30 ans à la mentalité irréprochable qui a gardé le dynamisme d'un junior.

Valéry cette fois c'est officiel, tu es Toulonnais. Quelle est ta réaction ?

"C'est un soulagement. Cela faisait plusieurs semaines que je m'entraînais avec le groupe. J'ai donc eu le temps de m'acclimater en douceur. J'avais de nombreuses propositions à l'étranger mais je voulais revenir en France. Le challenge du Sporting Toulon est excitant. Ce club doit retrouver un niveau plus conforme à son standing. Je veux apporter ma pierre à l'édifice."

On te sent motivé comme jamais ?

"C'est dans ma mentalité. Quand je m'engage dans un projet, j'y vais à fond. C'est d'ailleurs une caractéristique qui plaît beaucoup au coach Momo Sadani. Je suis un leader naturel. J'ai connu les niveaux supérieurs et lorsque je pense que quelque chose ne va pas, je préfère en parler directement. Par exemple lors de mon premier entraînement avec Momo Sadani du côté de l'ES Pennoise je n'avais pas hésité à replacer des mecs ou à les conseiller alors que je venais d'arriver et que je ne faisais pas partie du club. J'étais juste là pour m'entretenir mais je me donne toujours à 100 % quoi que je fasse."

A quel poste es-tu le plus à l'aise ?

J'ai été formé comme attaquant à Montpellier et puis au fil des ans comme beaucoup d'autres avant moi j'ai reculé. Aujourd'hui je peux évoluer en milieu défensif ou relayeur voire même dépanner dans l'axe de la défense. Pour moi l'essentiel est de jouer car j'ai faim de ballon. J'ai vraiment envie de réussir une saison pleine et d'enflammer le public de Bon Rencontre.

Valéry MEZAGUE, bienvenue au Sporting !


Valéry MEZAGUE
Milieu défensif
30 ans
Né le 08/12/19
Selmac
Re: Mercato
Message Mer 13 Aoû - 10:43 par Selmac
Valéry MEZAGUE

Mercato 11331210

Nationalité :FRA Française et CAM Camerounaise
Age :30 ans Né le: 8 décembre 1983
Taille :1.83 m Poids :76 kg
Poste :Milieu
club :Vannes   :Ligue 2 Saison :2010/2011
Selmac
Re: Mercato
Message Mar 22 Juil - 12:16 par Selmac
Arriver D'Ibrahim Rachidi joueur de Uzès Pont du Gard Entente Sportive Uzès Pont du Gard


Ibrahim Rachidi

Mercato 2012_210


Club :  Uzès Pont du Gard
Age : 34 ans
Né le : 13 janvier 1980
Nationalité :  France
Taille : 1.88 m
Poids : 82 kg
Poste : Défenseur
Maillot : n°5
Selmac
Re: Mercato
Message Mar 22 Juil - 12:13 par Selmac
ARRIVÉES :

- Romain CIARAVINO (Ardziv)
- Virgile RESET (Fréjus St Raph)
- David GOMIS (Le Las)
- Jordan GOMIS (La Seyne)
- Michael BLANC (RC Fleurus)
- Ibrahim Rachidi (Uzes)
- Mohamed AJROUBI (Consolat)

- Pascal PUCCINELLI (en contact avancés)
- Valéry MEZAGUE (en contact)


DEPARTS :

- Jonathan BEHE
- Aziz TLEMCANI
- Cyril MANAS (Le Las)
- Karim MASMOUDI (Staff)
- Alexandre RATINET (Le Las?)
- ALI SAID (La Crau)
- Kamel CHAOUAANE
-Cédric PELLETIER
- Hisa GAYE
- Anthony TAMBON
- Hichem ZAIANI
- Sofian ALIOUI
- Jeannot ATCHAM ATCHAM
- Carl RANCUREIL
- Kévin RANCUREIL
Selmac
Re: Mercato
Message Sam 19 Juil - 14:35 par Selmac
ARRIVÉES :

- Romain CIARAVINO (Ardziv)
- Virgile RESET (Fréjus St Raph)
- David GOMIS (Le Las)
- Jordan GOMIS (La Seyne)
- Michael BLANC (RC Fleurus)
- Ibrahim Rachidi (Uzes)
- Mohamed AJROUBI (Consolat)

- Pascal PUCCINELLI (en contact avancés)
- Valéry MEZAGUE (en contact)


DEPARTS :

- Jonathan BEHE
- Aziz TLEMCANI
- Cyril Manas (Le Las)
- Karim MASMOUDI (Staff)
Selmac
Re: Mercato
Message Dim 13 Juil - 14:50 par Selmac
Manas aurait signé au Las car il ne pourrait pas suivre deux entraînements par jour au Sporting!!!

Mercato Manas10
Selmac
Re: Mercato
Message Sam 12 Juil - 15:26 par Selmac
Virgile RESET : un joueur d’expérience rejoint le Sporting !

Mercato Cache_14

Ce milieu de terrain offensif est originaire de Plescop, au nord de Vannes dans le Morbihan, où il débute sa carrière.

Il se fait remarquer lors de la saison 2005-2006, œuvrant activement à la montée du FC Lorient en Ligue 1.
En fin de contrat et malgré une proposition de son club formateur, il rejoint le FC Sion en Suisse où il passe 3 saisons, et joue quelques matches de coupe d’Europe.

Lors de l'été 2009, il revient en Bretagne, s'engageant pour trois saisons en faveur du Vannes Olympique Club en Ligue 2. Il enchaine ensuite 2 saisons en Ligue 2 à Boulogne puis Sedan avant de signer, la saison dernière, au FC Fréjus Saint-Raphaël en National.

C’est un nouveau challenge qui l’attend encore au Sporting pour cette saison 2014 / 2015.

Virgile RESET, bienvenue au Sporting


Virgile RESET
Milieu offensif
28 ans
Né le 3 août 1985 aux Lilas
1.76m, 70 kg
Selmac
Re: Mercato
Message Ven 11 Juil - 16:50 par Selmac
Michael BLANC « azur et or »

Mercato Cache_13

Défenseur central de 1m93, Michael BLANC est né et a été formé à Hyères avant de partir jouer à 18 ans en Belgique où il passe 8 saisons dans les villes de Namur, Bruxelles ou Charleroi.

Il nous confie être heureux de rentrer dans sa région natale pour rejoindre un club ambitieux comme le Sporting. «Je suis venu de nombreuses fois voir jouer le Sporting à Bon Rencontre en National quand j’avais 15 – 16 ans ; j’avais le choix de rester jouer en Belgique mais j’avais vraiment envie de porter les couleurs toulonnaises. C’est un club ambitieux avec un public très chaud. Je suis venu pour monter… »
Selmac
Re: Mercato
Message Ven 11 Juil - 16:28 par Selmac
UN ANCIEN DE CONSOLAT À TOULON

Mercato Captur10

Deuxième arrivée de la journée, l'ancien milieu de Consolat, Mohamed Ajroudi, s'est engagé avec le Sporting Toulon, promu en CFA 2
Selmac
Re: Mercato
Message Lun 7 Juil - 23:11 par Selmac
Romain CIARAVINO : un nouveau buteur au Sporting !

Mercato Cache_11

Cet attaquant pouvant jouer dans l’axe ou sur les côtés a évolué pendant 6 ans en Ligue 2 : 4 ans au FC Istres et 2 ans au Stade Lavallois.

Selon le coach SADANI, Romain CIARAVINO est «un attaquant complet, un vrai buteur, très rapide, qui aime prendre l’espace et qui fait de bons appels ».

Romain CIARAVINO nous confie avoir été séduit par le projet ambitieux du Sporting. « J’ai vraiment envie de participer à la remontée du Sporting, et de lui redonner la place qu’il mérite dans le monde du football. Je suis très motivé et ai envie d’être au service de l’équipe, d’être décisif en tant que buteur et passeur. J’ai également très hâte de jouer devant le public toulonnais et de connaitre la ferveur de Bon Rencontre ».

Romain CIARAVINO, bienvenue au Sporting !


Romain CIARAVINO
Attaquant
30 ans
Né le 24 Janvier 1984 à Sausset-les-Pins
1m78, 69 kg
Selmac
Re: Mercato
Message Sam 5 Juil - 15:05 par Selmac
Riad DOB et Cyril MANAS ont prolongé au Sporting !

Les 2 toulonnais d'origine et grands acteurs de la montée en CFA 2 porteront encore le maillot "azur et or" la saison prochaine

Riad DOB : capitaine emblématique du Sporting, buteur et passeur, aussi bien à l'aise des pieds que de la tête.

Cyril MANAS : milieu de terrain polyvalent, récupérateur et organisateur du jeu.


Selmac
Re: Mercato
Message Ven 4 Juil - 5:18 par Selmac
Le président Joye vient d'annoncer la  re signature de Cyril Manas et de Riad DOB
Très bonne nouvelle pour le Sporting Toulon.

Mercato Brouey10

https://twitter.com/sporting_var/status/484750896031858688
Selmac
Re: Mercato
Message Mar 1 Juil - 11:36 par Selmac
Michael Blanc sur nos tablettes

Mercato 11571510

France français  Age 25 ans
Né le 11 Sept 1988 à Hyères France
Club libre
Poste défenseur
Taille 1m93  Poids 87 kg
Selmac
Re: Mercato
Message Jeu 26 Juin - 16:35 par Selmac
Un nouveau préparateur physique et un nouvel entraineur adjoint !

2 anciens joueurs du Sporting rejoignent le staff de Momo SADANI et de l'équipe première du Sporting.

Eric ROMANO, tout d'abord, devient le responsable de la préparation physique et athlétique du groupe senior. Ce Toulonnais de naissance a fait toutes ses gammes en tant que joueurs au Sporting. Passé par le centre de formation il a joué sous les couleurs « azur et or » jusqu'en 3ème division.

Suite à une blessure il passe ses diplômes d'entraineur et s'occupe pendant de nombreuses années des équipes de jeunes de Toulon, notamment des U19.

Après 23 ans passé au Sporting il devient entraîneur adjoint de la Seyne puis du Las en CFA 2.

Il nous confie avoir été « séduit par le discours du coach SADANI et le projet ambitieux du club. »
« C'est un vrai plaisir pour moi de retrouver mon club de cœur, j'ai vraiment envie d'apporter toute mon expérience au Sporting et de participer à sa remontée. C'est un grand club avec des supporters passionnés, qui ne lâchent rien... Ce sont ces valeurs de combattants que je veux transmettre aux joueurs... »

Le coach Momo Sadani affirme être « ravi de l'arrivée d'Eric ROMANO ». «Je le connais depuis longtemps pour l'avoir croisé sur différents terrains, il est très compétent et passionné. Et un plus de ça, humainement, c'est un bon mec... »

Le staff de l’équipe CFA 2 se complète également avec l’arrivée de Marc ZANOTTI qui devient entraineur adjoint. Le responsable de la catégorie des U19 la saison dernière, possède en effet le DEF et assistera le coach SADANI sur le banc du Sporting.

Momo SADANI nous confie être heureux de l’arrivée de Marc ZANOTTI dans le staff : « il est très compétent et connait bien le club. Son expertise et sa présence sur le banc et aux entrainements sont des atouts majeurs pour attaquer cette saison en CFA 2 ».

Le club est ravi de la constitution de ce trinôme à la tête de la gestion sportive du groupe senior.


Eric ROMANO, MARC ZANOTTI, bienvenue dans le staff de l’équipe fanion du Sporting et que la saison commence !
Selmac
Re: Mercato
Message Dim 22 Juin - 7:06 par Selmac
Damien Ciaravino l'attaquant d'UGA Ardziv devrait signer .

Mercato Romain10

Âge : 30 ans
Date de naissance : 24 janvier 1984
Lieu de naissance : Sausset-les-Pins
Taille : 1m80
Poids : 74 kg
Poste : Milieu
Selmac
Re: Mercato
Message Jeu 19 Juin - 10:28 par Selmac
Eric Romano rejoindrais le Sporting pour assurer la prépa.


Dernière édition par Selmac le Mar 24 Juin - 10:26, édité 1 fois
Re: Mercato
Message  par Contenu sponsorisé
 

Mercato

Revenir en haut 

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Mercato intersaison
» Mercato d'hiver
» MERCATO 2019/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: