Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Julien SCHAEFFER

Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

Selmac


Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 24/08/2005

Julien SCHAEFFER  Empty
03052012
MessageJulien SCHAEFFER

A quatre journées du terme de la saison, le Sporting Toulon Var est plus que jamais dans le rouge. Douzièmes, les hommes de Jean-Claude Grasso pointent à quatre longueurs du premier non relégable, l’US Marignane B. Un adversaire que les Toulonnais rencontrent ce week-end… D’ailleurs, le capitaine de l’équipe, Julien Schaeffer, se veut optimiste et croit toujours fortement aux chances de son équipe de s’en sortir.

Julien SCHAEFFER  Dscn1011

Les Toulonnais devront tout donner
Cette défaite dimanche à l’US Cagnes marque un coup d’arrêt dans l’optique du maintien ?
Malheureusement, oui. Nous restions sur une très bonne série, sur six matchs sans défaite en championnat dont quatre victoires. Malgré cela, nous sommes toujours en grosse difficulté. La défaite à l’US Cagnes est logique. On a affronté une très belle équipe qui lutte pour monter en Division d’Honneur. Sur l’ensemble de la partie, il n’y a rien à dire. Ils ont été supérieurs, même quand ils ont évolué à dix. Nous avons manqué d’engagement et d’envie sur ce grand terrain où ils ont pu poser tranquillement leur jeu. On ne les a pas assez fait déjouer. Même à dix, ils n’ont jamais douté. Après, on ne pensait pas aller chercher de gros points pour le maintien en se déplaçant chez le leader. Il faut vite se reconcentrer.

La suite, c’est un match capital face à l’US Marignane B ?
Une rencontre déterminante. Nous n’avons clairement pas le droit à l’erreur sur ce match, la victoire est obligatoire. Sur les quatre derniers matchs, nous en avons trois à domicile. C’est un avantage mais il ne faut pas non plus que cela nous stresse. Les qualités, nous les avons. On a montré récemment que nous avions le niveau de la DHR, il faut croire en nos capacités, croire en nous. Si on tire tous dans le même sens, nous devrions avoir une bonne surprise à la fin.

"Tout reste encore largement possible..."Sur quoi va se jouer le maintien selon vous ?
Sur l’envie. Le niveau entre les différentes équipes est assez homogène, il faut aller chercher chaque point avec les tripes. Je suis optimiste. Au début de saison, on n’a jamais joué avec la même équipe d’un match à l’autre, nous avons eu beaucoup de mal à nous situer, à produire notre jeu. Depuis six rencontres, tout va mieux. Cette défaite à l’US Cagnes est regrettable mais elle ne doit en rien nous démobiliser. Rien n’est fait. Tout reste encore largement possible. Je sens que le groupe est prêt à relever le défi. Après, à quatre matchs du terme de la saison, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Il va falloir forcer le destin.


Julien Schaeffer
Né le 13 novembre 1983 à Toulon
Profession : gérant d’une entreprise de peinture
Poste : capitaine du Sporting Toulon Var B
Parcours : Sporting Toulon Var, Six-Fours, Sporting Toulon
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Julien SCHAEFFER :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Julien SCHAEFFER

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fréjus-Saint- (N2) se sépare de Julien Faubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: