AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mercato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

17052010
MessageMercato

Comme chaque année, le marché des transferts est très attendu par les observateurs et les présidents. Cette année, celui-ci s’ouvrira le 8 juin et se clôturera le 31 août.



Même si certains clubs ont déjà commencé à négocier avec leurs prochaines recrues.


Dernière édition par Selmac le Mer 15 Déc - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [Débat] C'est quoi ce mercato?
» [Mercato] FC Nantes
» [Mercato 2009] Les départs
» Mercato d'hiver
» Mercato hivernal 2011
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mercato :: Commentaires

avatar
Re: Mercato
Message le Mar 5 Juil - 14:09 par Selmac
Jérôme Leroy et Sidney Govou signe ce mardi!



L’ambitieux promu en ligue 1 Evian Thonon Gaillard va enregistrer la venue de deux renforts ce mardi. Il s’agit de deux joueurs libres et expérimentés, Jérôme Leroy et Sidney Govou.



Govou vient de résilier son contrat avec le club grec du Panathinaikos et aurait même déjà choisi son numéro fétiche, le numéro 8. Quand à Jérôme Leroy, il est libre depuis son départ à Rennes et tentera à 36 ans de réussir une dernière saison de qualité en Ligue 1.
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 5 Juil - 13:39 par Selmac
Payet fera-t-il oublier Gervinho ?



Alors que Dimitri Payet a rejoint le LOSC, Gervinho s'apprête lui à faire ses valises pour prendre la direction d'Arsenal. L'ancien Stéphanois a-t-il les épaules pour faire oublier l'Ivoirien ?

L'ancien milieu offensif de Saint-Etienne est certes capable du meilleur (sa première partie de saison) comme du pire (la deuxième). Mais l'international français va bénéficier d'un environnement conforme à ses aspirations à Lille. Rudi Garcia a le don de créer une osmose entre ses joueurs et le domaine de Luchin est propice à l'évolution de joueurs du talent de Dimitri Payet. Certes, Gervinho va laisser une trace indélébile dans le cœur des supporters nordistes et la saison du LOSC (double Coupe-Championnat) sera difficile à imiter. Payet n'est pas non plus le même dynamiteur que Gervinho mais sa panoplie de finisseur (ndlr : treize buts la saison passée) est une flèche de plus dans l'arc offensif de Lille. « J'aime beaucoup cette façon de jouer qu'ont les Lillois. Le LOSC est adepte d'un style de jeu offensif. Ça permute, ça bouge beaucoup, ça marque énormément de buts... Cet état d'esprit peut me correspondre », avait avoué Dimitri Payet à la signature de son contrat. Les supporters du LOSC auront sans doute rapidement la confirmation que le Réunionnais ne s'est pas trompé.

Non, Payet ne fera pas oublier Gervinho
(Olivier De Los Bueis, journaliste Football365)

Jusqu'ici, les choix de Rudi Garcia m'ont paru logiques. Et si l'entraîneur lillois a décidé de recruter Dimitri Payet pour succéder à Gervinho, c'est qu'il a dû voir suffisamment de choses entre Nantes et Saint-Etienne pour être convaincu que le Réunionnais sera l'homme de la situation. Sauf que Payet n'évolue pas vraiment dans le même registre que Gervinho, très axé sur la vitesse d'exécution, la verticalité et les dribbles en permanence. Payet est plus latéral dans son jeu. S'il sait déborder, rien ne lui plaît plus que de partir d'un côté pour repiquer dans l'axe et placer ses frappes lumineuses. Payet devra également savoir se mêler au collectif. A Saint-Etienne, si les derniers mois ont été plus constructifs, le joueur n'a pas toujours mis son talent au service de l'équipe, préférant briller seul. Laurent Blanc, qui l'a appelé avant de le laisser logiquement de côté, et Christophe Galtier ont pointé du doigt à leur manière ce défaut. A Lille, lors d'une saison difficile qui est celle de la confirmation, Payet aura la pression : il devra non seulement justifier son transfert onéreux, son salaire conséquent mais devra aussi faire, comme Pedretti avec Cabaye ou Basa avec Rami, avec l'ombre de l'ancien victorieux. Il faudra donc sans doute plus d'une saison pour faire oublier Gervinho. S'il y parvient dès cette saison, Payet ne sera pas loin de l'Euro et le LOSC pas loin des places d'honneur.

avatar
Re: Mercato
Message le Ven 1 Juil - 11:46 par Selmac
Un début de polémique pour Varane au Real ?



En début de semaine, Raphaël Varane a officiellement quitté le RC Lens pour s’engager en faveur du Real Madrid contre une somme avoisinant les 10 millions d’euros. Alors que le jeune Brésilien de 19 ans Neymar pourrait bientôt suivre les traces de l’ancien défenseur lensois pour un montant proche de 46 millions d’euros, certains formateurs de la Maison Blanche s’interroge sur le mode de recrutement du club merengue selon la presse espagnole. Ils ne comprennent pas pourquoi le Real dépense autant d’argent pour de si jeunes joueurs alors qu’il dispose d’éléments tout aussi prometteurs au sein de leur centre de formation. Raphaël Varane aura donc beaucoup de choses à prouver afin de montrer que les dirigeants madrilènes ne se sont pas trompés à son sujet.
avatar
Re: Mercato
Message le Ven 24 Juin - 10:24 par Selmac
Payet se rapproche de Lille



Dimitri Payet, le milieu de terrain offensif de Saint-Etienne, est en contacts très avancés avec Lille. Malgré la concurrence du PSG et de quelques clubs étrangers, l'ex-Nantais se rapproche des Dogues.
Après avoir successivement transmis des offres de six et huit millions d'euros, Lille a formulé une nouvelle proposition de dix millions pour Dimitri Payet (24 ans), le milieu de terrain offensif de Saint-Etienne, qui a déjà donné son feu vert pour un contrat de quatre ans avec un salaire estimé à 200 000 euros par mois. Les Verts n'ont, une nouvelle fois, pas donné suite, mais les différentes parties concernées se rapprochent. Roland Romeyer, le président du directoire, a fixé la barre à douze millions d'euros. Les champions de France sont actuellement en pole sur le dossier de l'international français, (dont le contrat expire en juin 2013) qui dispose aussi de certaines pistes en Angleterre et en Allemagne.

Le Paris Saint-Germain, et plus précisément Antoine Kombouaré, l'entraîneur du club de la Capitale, Leonardo ayant, quant à lui d'autres priorités, garde également un œil attentif sur l'ex-Nantais, mais les champions de France ont pris les devants. Dimitri Payet est bien parti pour assurer la succession de Gervinho, en partance pour Arsenal (ndlr : les négociations se poursuivent entre les Gunners et les Dogues). Selon une source proche du dossier, le Réunionnais privilégie d'ailleurs la piste lilloise. Enfin jusqu'à un énième changement d'avis.

Dans l'autre sens, le club stéphanois fait le forcing pour obtenir le prêt avec option d'achat de Florent Sinama-Pongolle, l'attaquant du Sporting Portugal, qui figure aussi sur les tablettes de Lorient et Nancy. Après avoir approché plus ou moins concrètement Grégory Pujol, Sloan Privat, Pierre-Alain Frau, Péguy Luyindula, Fernando Cavenaghi ou encore Sebastian Ribas, le club entraîné par Christophe Galtier est en passe de boucler l'arrivée de l'ancien Havrais. Le dossier est jugé en très bonne voie et pourrait aboutir dans les prochains jours. Loïc Damour, Romain Alessandrini, Loïc Nego, Pape Diakhaté, Zoumana Camara, Paulao et Jérémy Clément sont d'autres pistes en vrac. Sauf revirement de dernière minute, ce dernier est d'ailleurs promis à l'ASSE qui tant bien que mal essaye de lancer
avatar
Re: Mercato
Message le Ven 24 Juin - 10:22 par Selmac
Malaga : 8000 supporters pour Toulalan



L’ancien milieu de terrain de Lyon, Jérémy Toulalan, a été officiellement présenté à la presse et aux supporters de Malaga.
Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Jérémy Toulalan a officiellement été présenté à la presse et aux supporters de Malaga. Le milieu de terrain international, qui a paraphé un contrat de quatre ans, a eu la bonne surprise d’être accueilli en grandes pompes devant près de 8000 « aficionados ».
avatar
Re: Mercato
Message le Jeu 23 Juin - 11:01 par Selmac
Ce sera bien Halilhodzic



L'information était attendue, la voilà désormais officielle. Ainsi que nous vous l'annonçions en primeur, Vahid Halilhodzic a été choisi par la Fédération algérienne de football pour succéder à Abdelhak Benchikha au poste de sélectionneur national. « La Fédération Algérienne de Football l'a engagé pour trois années à partir du 1er juillet 2011. Les objectifs assignés au nouveau sélectionneur national sont les qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2013 et à la Coupe du Monde 2014 », annonce la FAF dans un communiqué officiel avant de donner davantage de précision sur la composition du staff sportif et médical dont disposera le nouveau coach. « M.Vahid Halilhodzic aura deux assistants techniques et un entraîneur assistant algérien », peut-on lire dans le texte. Rappelons-le, Nourredine Kourichi, ancien défenseur de l'équipe nationale, tient la corde pour ce dernier poste. « Le staff technique comprendra également MM.Kaoua Abdennour et Belahdji Hassan comme entraineurs des gardiens de but. M.Abdelhafid Tasfaout, manager général de l'équipe nationale, assurera la coordination sportive. Par ailleurs, le staff médical, outre l'assistance des spécialistes d'Aspetar, sera assuré par les docteurs Mohamed Boughlali et Ali Yekdah et les kinésithérapeutes de la FAF », précise encore l'instance dirigeante.

Vahid Halilhodzic s'est donc trouvé là un défi de taille. Récemment sacré champion de Croatie à la tête du Dinamo Zagreb, le technicien bosnien, âgé de 59 ans, retrouve un poste à la tête d'une sélection, lui qui avait été viré à distance de Côte d'Ivoire après l'élimination des Eléphants par… l'Algérie, en quarts de finale de la CAN 2010 en terre angolaise. Et ce malgré l'obtention de la qualification pour la Coupe du Monde. En début de semaine passée, alors que son nom revenait déjà avec insistance pour la succession d'Abdelhak Benchikha, l'ancien entraîneur de Lille et du PSG, dans un entretien exclusif accordé à Footafrica365.fr, avait confirmé une ligne ouverte avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua (révélée dès le 12 mai par votre site) et envisagé sa possible arrivée à la tête des Fennecs. « L'Algérie ? Inch'Allah, comme vous dites », avait lâché avec malice « coach Vahid ». Son vœu est donc exaucé. Redonner une identité de jeu à la sélection, remettre de la discipline en interne et enchaîner de nouveau les bons résultats : telles seront les missions du nouveau boss des Fennecs, qui devient le dixième étranger à occuper la fonction suprême. Au pays, nombreux sont ceux qui l'attendent déjà au tournant.
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 22 Juin - 12:13 par Selmac
Eto'o vers les Blues ?

Chelsea ferait de Samuel Eto’o sa nouvelle priorité



Annoncé dans le viseur du Paris SG, Samuel Eto'o devrait plus sérieusement rejoindre la Premier League en cas de départ de l'Inter Milan. Chelsea s'est déjà positionné.


Chelsea n’a pas encore annoncé officiellement l’arrivée d’André Villas-Boas sur le banc de touche. Et pourtant, celui-ci serait déjà au travail en ce qui concerne le futur visage de son effectif. The Daily Star révèle ainsi que le technicien lusitanien aurait décidé de recruter deux nouveaux attaquants cet été pour remplacer Didier Drogba et Nicolas Anelka sur lesquels il ne compterait pas a priori.

Les deux recrues souhaitées seraient, toujours selon The Daily Star, Radamel Falcao (25 ans, FC Porto) et surtout Samuel Eto’o (30 ans, Inter Milan). Les Blues ont bien pris note de l’envie de l’international camerounais de découvrir la Premier League. Du coup, ils souhaiteraient lui offrir un juteux contrat afin de le pousser à opter pour le challenge londonien.

Les pensionnaires de Stamford Bridge envisageraient de mettre 13,5 M€ sur la table pour enrôler le Nerazzurro. Pas sûr toutefois que cette somme suffise à convaincre la formation de Massimo Moratti à accepter de lâcher son meilleur buteur cette saison. On n’en est donc très certainement qu’au début des négociations. Une chose est sûre en revanche : avec un Chelsea qualifié pour la Ligue des Champions sur les rangs, le Paris SG aura bien du mal à attirer Samuel Eto’o dans ses filets...
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 22 Juin - 11:26 par Selmac
Roland Courbis: "Raphaël Varane ? Une connerie !"

Ancien entraîneur du RC Lens, Rolland Courbis n’approuve pas du tout le possible départ de Raphaël Varane vers le Real Madrid. Il estime que le défenseur artésien est bien trop jeune pour partir vers une telle destination :



« Je pense que c’est une énorme connerie. A 18 ans, quand on a fait la moitié des matchs en Ligue 1 avec Lens, on est toujours en apprentissage. C’est comme si Varane était passé de l’école primaire à la fac en moins d’un an. Le petit n’a que 18 ans, il ne faut pas l’oublier. S’il était resté en France dans un club plus huppé, comme le Paris-SG, Lyon ou Marseille c’était déjà selon moi une connerie mais une connerie réparable. Mais de Lens au Real Madrid c’est similaire un voyage sur la planète Mars. Bien sûr que Lens a raison de vendre son joueur, on sait que le club n’est pas au beau fixe financièrement. En revanche le joueur lui se trompe de destination. Je souligne également qu'on ne connaît pas encore son poste : est-il arrière central ou milieu défensif ? On ne sait pas parce qu’il est en pleine apprentissage. S'il est polyvalent tant mieux pour lui mais quand tu vas jouer dans un club du standing du Real, tu dois avant tout avoir un poste fixe où tu as tes repères, tes habitudes et ton expérience. Mais qui a conseillé le joueur de cette connerie ? »
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 22 Juin - 10:40 par Selmac
Varane, a choisi le Realle choix du cœur !

Raphaël Varane, le défenseur central de Lens, a décidé de répondre favorablement aux avances du Real Madrid.
Mais Raphaël Varane - qui intéressait aussi le Borussia Dortmund, Manchester City, Malaga et Lyon - a finalement privilégié l’offre du Real Madrid qui lui propose également un bail de cinq ans, mais avec des émoluments plus de dix fois supérieurs à ce qu’il perçoit actuellement dans le Nord.




Il a finalement privilégié l'offre du Real Madrid qui lui propose également un bail de cinq ans, mais avec des émoluments plus de dix fois supérieurs à ce qu'il perçoit actuellement dans le Nord. En Espagne, le Lensois va devoir cravacher pour gratter quelques minutes de jeu, les Merengue n'ayant apparemment pas l'intention de le prêter. Du moins, dans un premier temps.

José Mourinho, l'entraîneur des coéquipiers d'Iker Casillas, va lui laisser le temps de la préparation estivale pour faire ses preuves, avant d'aviser. Il s'agit d'une opportunité rare pour le natif de Lille, qui ne veut pas laisser filer l'occasion de rejoindre l'une des plus grosses écuries européennes. Visiblement convaincu par le discours du Special One, Raphaël Varane va finalement poursuivre sa carrière en Espagne. Après avoir visité les installations du club espagnol la semaine passée, il a fait son choix. Même si les Sang et Or se refusent à commenter l'information. Raphaël Varane va désormais pouvoir se concentrer sur son BAC ES. Une bonne chose de faite.
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 22 Juin - 10:31 par Selmac
La rumeur qui tue : Eto'o au PSG

la rumeur qui tue. Eto'o au PSG.



Plus une rumeur est improbable, plus elle est savoureuse. Celle qui envoie Samuel Eto'o au PSG est parfaitement crédible. Elle est donc à la frontière de l'info. Le Camerounais est toujours sous contrat avec l'Inter Milan, sous les couleurs duquel il a inscrit la bagatelle de 21 buts dans le championnat d'Italie la saison dernière. Mais à 30 ans révolus, la carrière de l'ex-attaquant du Barça est derrière lui. Un dernier transfert et une grosse prime à la clé n'auraient donc rien pour lui déplaire. Cela tombe bien : le Paris SG est un nouveau riche du football européen !

Les nouveaux propriétaires qataris du club de la capitale entendent investir 150 millions d'euros sur le marché des transferts en trois ans. Assez pour s'offrir quelques gros coups. Eto'o est de ceux là. La rumeur, toujours elle, prête au PSG l'intention d'offrir un contrat de 15 millions d'euros au joueur qui ferait de lui... le joueur le mieux payé au monde, devant Lionel Messi !

Vous avez peine à y croire ? C'est normal, c'est une rumeur. Reconnaissez pourtant que vous êtes arrivés au bout de cet article, contrairement à votre habitude de lire en diagonale les infos découvertes sur le web. Pourquoi ? Parce que cette rumeur Eto'o au PSG est croustillante.
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 21 Juin - 12:26 par Selmac
Puel quitte l’OL et n’ira pas à Bilbao !



Enfin presque…Il quitte Lyon, bien sur, mais surtout ne rejoindra pas l’Atletic Bilbao qui ne veut pas de lui pour succéder à Joaquin Caparros.
avatar
Re: Mercato
Message le Jeu 16 Juin - 11:20 par Selmac
Leonardo, ce qui va changer au PSG



Si elle ne devrait pas métamorphoser l'organigramme du club dans un premier temps, l'arrivée de Leonardo va entraîner de nombreux changements en interne. Et donner beaucoup de poids à ce nouveau PSG.
Le rôle de Leonardo
Massimo Moratti a déjà tourné la page Leonardo. Le patron de l'Inter Milan s'est lancé en quête de son nouvel entraîneur. Il ne fait en effet plus aucun doute aujourd'hui que Leonardo va rejoindre le club de la Capitale de manière imminente. Le Brésilien, dont le départ est d'ores et déjà acquis en Lombardie, va s'engager à Paris sur un projet sportif de cinq années. L'ancien joueur du club touchera 5 M€ net par an et occupera les fonctions de manager général - directeur technique. Un poste qui n'existait pas jusqu'alors au Paris Saint-Germain. Leonardo ne sera ni le président ni l'entraîneur. En tout cas pour le moment. Tampon entre les deux anciens hommes forts (Robin Leproux et Antoine Kombouaré), il occupera également le rôle d'ambassadeur du club parisien et constituera avant tout un exceptionnel atout pour attirer sponsors et joueurs de classe mondiale.

Alain Roche, premier grand perdant
Directeur de la cellule de recrutement depuis mai 2006 et le départ de Jean-Michel Moutier, ancien titulaire du poste, Alain Roche va rester officiellement responsable du recrutement jusqu'à nouvel ordre. Mais il ne devrait plus faire que de la figuration dans l'ombre de Leonardo. Le Brésilien ayant demandé les pleins pouvoirs dans ce domaine, l'ancien défenseur du club ne devrait plus prendre aucune décision en termes de transfert. C'est notamment Leonardo qui sera en relation directe et permanente avec les actionnaires qataris pour évoquer les dossiers en cours et donner ou accueillir les directives.

Le rôle et l'avenir de Robin Leproux
Finalement confirmé dans ses fonctions de président par les Qataris, Robin Leproux reste le n°1 du club en attendant la phase n°2. Il faut en effet savoir que les nouveaux actionnaires du club parisien n'hésiteront pas à se séparer de l'actuel président dès qu'ils l'estimeront nécessaire. Ils ont d'ailleurs failli le faire... En attendant, Leproux va continuer de prendre en charge les affaires courantes. Il travaillera également en contact très étroit avec Leonardo sur le chantier du recrutement. A noter que le président parisien doit essentiellement son maintien au plan de sécurité qu'il a mené de haute lutte pour réussir à pacifier les tribunes du Parc des Princes. Sans cette bataille féroce menée par l'ancien vice-président du directoire du groupe M6, les Qataris n'auraient d'ailleurs probablement pas repris le PSG. Leproux est donc l'un des artisans principaux de la venue des nouveaux actionnaires du club parisien. Mais Leonardo remplissant tous les critères pour être président dans un avenir proche, sa place est fortement menacée.

Le rôle et l'avenir d'Antoine Kombouaré
Si Leonardo ferait un parfait président, il vient de prouver avec l'Inter Milan qu'il n'était pas forcément fait pour être entraîneur. Une chance pour Antoine Kombouaré, certes menacé lui aussi, mais qui va conserver jusqu'à nouvel ordre ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Le coach parisien ne devrait plus en revanche avoir véritablement le dernier mot en ce qui concerne le recrutement. Un domaine dans lequel il collaborait la saison dernière encore avec son ami Alain Roche. Désormais, le bal sera mené conjointement par les actionnaires qataris ainsi que leur « relais officiel », Leonardo. Au quotidien, Kombouaré entraînera ses joueurs comme il a toujours eu l'habitude de le faire. A la différence près que le Kanak devra composer au quotidien avec le poids de Leonardo sur ses épaules. Alors que Mircea Lucescu ou encore Jean Fernandez ont été approchés ces dernières semaines, l'ancien coach de Valenciennes est sous pression.

Les recrues à attendre
En dépit du vent nouveau qui souffle sur le PSG et de l'arrivée imminente de Leonardo, le club parisien va continuer pour le moment d'orienter son recrutement sur le championnat de France. Après Gameiro et Douchez, on peut donc s'attendre à voir arriver Blaise Matuidi au milieu (ndlr : le Toulousain Moussa Sissoko et le Brésilien Fernando sont aussi suivis) ainsi que Dimitri Payet ou Jérémy Menez sur le côté droit. Milan Bisevac, le défenseur central de Valenciennes, est aussi attendu. Devant, l'éventuel départ de Mevlut Erding (Newcastle ? Lille ?) pourrait lui être compensé par le renfort du Monégasque Chu-Young Park ou d'un autre buteur de sa qualité (Borriello ?). Toutefois, Leonardo, qui aurait reçu l'enveloppe pour, a l'intention de faire un cadeau de bienvenue aux supporters parisiens. Le Brésilien devrait en effet tenter un gros coup au Brésil.

Ganso, Lucas… ou Kaka ?
Si le PSG peut d'ores et déjà oublier le nom de Neymar, probablement inaccessible (40 M€), Lucas ou Ganso pourrait rejoindre les couleurs parisiennes. Les deux hommes, tous deux Brésiliens également, présentent ce même profil de milieu de terrain offensif dribbleur qui plaît tant aux fans du football spectacle. Mais ce sont avant tout deux jeunes joueurs de grand talent. Dans un premier temps, Ganso avait affiché sa préférence pour le Milan AC, mais sans que les deux camps ne parviennent à un accord. Leonardo, qui souhaitait déjà la venue du joueur de Santos alors qu'il entraînait encore l'Inter, devrait tout faire pour aller au bout de cette piste un temps explorée par Alain Roche. Mais selon nos informations, le dossier Lucas serait plus facile à mener à terme. Il se murmure également que « Leo » rêverait d'offrir Kaka au Parc des Princes. Les deux hommes sont très proches et se parlent régulièrement au téléphone. Le Madrilène est très cher (ndlr : plus de 30 M€). De là à effrayer les Qataris ?
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 15 Juin - 12:39 par Selmac
Leonardo avec Neymar et Ganso ?


Neymar

Alors que l’arrivée de Leonardo au PSG semble imminente, l’Equipe affirme dans son édition de mercredi que l’ancien international brésilien pourrait ne pas venir seul à Paris.
Outre la pépite Lucas, qui porte actuellement les couleurs de Sao Paulo, Leonardo pourrait tenter de convaincre Paulo Henrique Ganso et Neymar de signer au PSG.


Paulo Henrique Ganso

Fantasme ou réalité ?
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 14 Juin - 17:41 par Selmac
Une nouvelle aventure à Paris pour Leonardo ?



Leonardo pourrait faire son grand retour à Paris. Selon le quotidien italien La Repubblica, le Brésilien aurait été contacté par les investisseurs qataris qui voudraient lui offrir un poste de directeur sportif.
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 14 Juin - 17:36 par Selmac
Neymar et le Real, affaire conclue ?

L'agent de joueurs Ernesto Bronzetti, pense que Neymar est pratiquement au Real Madrid et que le transfert est en très bonne voie.



L'affaire serait en passe d'être conclue entre Santos, le Real Madrid et le jeune prodige Neymar. On sait les Madrilènes depuis quelques semaines sur le Brésilien et Sergio Aguero. Il semblerait que les choses auraient avancé bien plus rapidement pour le joueur de Santos. Selon l'agent de joueurs italien Ernesto Bronzetti, tout serait presque bouclé entre les trois parties. S'il est revenu en partie sur ses premiers propos au sujet de ce transfert, il assure toutefois que c'est "pratiquement fait."

"J'ai été appelé par une chaîne de télévision qui m'a posé la question. Je leur ai dit que la seule chose que je savais c'est ce que j'avais vu sur un site internet. C'est pratiquement fait" a lancé Ernesto Bronzetti sur SportYou. Pour l'instant donc aucune confirmation de qui que ce soit, mais l'agent, qui a réalisé plusieurs transferts madrilènes ces dernières années et est proche du club semble penser que les choses vont rapidement se décanter. Neymar devrait signer un contrat de cinq ans avec la formation de Jose Mourinho.
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 14 Juin - 11:18 par Selmac
Adebayor va être soldé

Prêté au Real Madrid pour la seconde moitié de l'exercice 2010-2011, Emmanuel Adebayor est rentré à Manchester City après que le club merengue a décidé de ne pas lever l'option d'achat de 16 millions d'euros. Problème: les Citizens veulent se séparer du Togolais et envisagerait de le brader pour le revendre à la Casa Blanca, même si José Mourinho préfèrerait voir débarquer Neymar ou Sergio Agüero. La Lazio de Rome est sur les rangs, mais le salaire de l'ancien Monégasque pose problème.



La cote d'Emmanuel Adebayor est en train de chuter à l'occasion du mercato estival. Le buteur togolais de Manchester City, prêté pour la seconde moitié de l'exercice 2010-2011 au Real Madrid, est de nouveau Citizen depuis ce lundi. Le vice-champion d'Espagne n'a pas souhaité lever l'option d'achat de 16 millions d'euros.

La Lazio à défaut du Real Madrid?

D'ailleurs, personne n'est en mesure de débourser autant d'argent pour l'attaquant et Manchester City l'a bien compris. Dans l'obligation de réduire les dépenses salariales au sein de leur effectif, les dirigeants mancuniens vont revoir à la baisse leurs exigences. Ils seraient prêts à "brader" le Togolais, et le revendre au Real Madrid à un montant compris entre 5 et 7 millions d'euros, annonce Marca. José Mourinho, assez satisfait des performances du joueur mais pas assez pour demander à lever l'option d'achat, n'en ferait néanmoins pas une priorité. Le club merengue l'avait recruté en urgence pour pallier la blessure de Gonzalo Higuain.

Le technicien portugais attend de voir s'il est possible de faire venir le prodige brésilien Neymar ou Sergio Agüero, l'Argentin de l'Atlético de Madrid. L'ancien Monégasque est également convoité en Italie. Si le Daily Mirror croit savoir que l'AC Milan est sur les rangs pour enrôler le Togolais, c'est surtout vers la Lazio de Rome que l'ex-Messin pourrait rebondir. Mais les Biancocelesti vont disputer la Ligue Europa 2011-2012 alors qu'Emmanuel Adebayor préfèrerait jouer la Ligue des champions.

Chauffeur

Son montant abaissé, l'Épervier devrait faire l'objet de plus de sollicitations. Seize millions d'euros, c'était trop pour son faible bilan de huit buts toutes compétitions confondues avec le Real Madrid lors de la seconde moitié de saison dernière. C'est aussi deux millions de plus seulement que le salaire annuel dont devraient s'acquitter les Citizens s'ils le gardaient. Marca affirme que si le Real Madrid se laissait convaincre de le recruter - à faible prix donc - ce serait à la condition qu'il divise son salaire par deux.

Pour l'anecdote, son futur club ne devrait d'ailleurs pas profiter du Togolais plus de quatre ans. Sur les ondes de la radio Joy FM, Emmanuel Adebayor a expliqué la semaine dernière: "A 31 ans, je vais arrêter le football. Je suis sérieux. Je rentrerai en Afrique et je deviendrai le chauffeur de mes enfants." Payé 14 millions d'euros par an?
avatar
Re: Mercato
Message le Lun 13 Juin - 12:42 par Selmac
Jonathan Soriano, l’attaquant de l’équipe réserve du FC Barcelone, ne laisserait pas insensible l’OM.



Auteur de trente-deux buts cette saison en championnat, Jonathan Soriano, l’attaquant de l’équipe réserve du FC Barcelone, figurerait sur les tablettes de Marseille Cologne et Salzbourg.


avatar
Re: Mercato
Message le Lun 13 Juin - 12:36 par Selmac
KEVIN GAMEIRO : « Paris est le club de mon cœur »



Kevin Gameiro (24 ans), le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain, livre ses premières impressions après avoir paraphé un bail de quatre ans avec le club de la Capitale. Entre satisfaction et ambition.
Sa signature
Je suis très content, très fier. C’est le club de ma région et ma famille et mes amis sont ici. J’ai également toujours rêvé de jouer au Parc des Princes. Marquer des buts dans ce stade, c’est fantastique ! Le PSG est un club que j’apprécie beaucoup. Je supporte le PSG depuis mon enfance. Il y a un beau projet ici.

Les raisons de son choix
J’ai beaucoup réfléchi et ai fait la part des choses. J’ai choisi Paris car c’est un grand club français. Je pense que l’année prochaine, nous pouvons réaliser une belle saison. Et Paris est le club de mon cœur.

Les conseils de Laurent Blanc
Tous les médias ont assisté à sa conférence de presse. Cela a aussi pesé dans ma décision. A un an de l’Euro, il ne fallait pas prendre trop de risque. Je suis en tout cas très content.

« Faire mieux que la saison précédente »

Le Parc des Princes
J’ai assisté à plusieurs rencontres avec mon père. C’était de très beaux matchs et Paris avait une grosse équipe. J’aimais beaucoup Marco Simone. Quand je le regardais évoluer au PSG, je disais à mes parents qu'un jour je serai à sa place ! Cela va se réaliser l’année prochaine. J’aimais beaucoup son style. C’était un véritable attaquant avec un vrai sens du but.

Ses objectifs
A titre personnel, mon objectif est de toujours faire mieux que la saison précédente. Je vais essayer mais la priorité et de faire une bonne préparation. Les automatismes viendront pendant les matches de préparation et en début de championnat. Je ne me fais aucun souci de ce côté-là. Je vais essayer de faire une bonne préparation et de m’adapter au plus vite. On verra comment cela se passe ensuite. Nous savons que nous allons faire une bonne saison. Il faudra réaliser une bonne entame de championnat.

Les retrouvailles avec Lorient
C’est un match très important car il faudra bien débuter. Ce sera mon premier match au Parc des Princes, j’espère que je jouerais ! Retrouver mes amis de Lorient sera un plaisir
avatar
Re: Mercato
Message le Dim 12 Juin - 9:04 par Selmac
PSG – A fond sur Marvin Martin



Auteur d’une superbe performance contre l’Ukraine, Marvin Martin est la nouvelle coqueluche du football français.
Meilleur passeur du championnat de France, le meneur de jeu sochalien est en passe de changer de destination.
avatar
Re: Mercato
Message le Dim 12 Juin - 8:55 par Selmac
Gameiro signe dimanche



Le PSG est parvenu à un accord pour le transfert de Kevin Gameiro. Sauf revirement de dernière minute, le Lorientais va s'engager dimanche pour les quatre prochaines saisons en faveur du club de la Capitale.
On s'achemine vers la fin de l'un des premiers feuilletons de l'été. Malgré la concurrence de Valence qui a transmis vendredi une nouvelle offre de près de dix millions d'euros, plus un pourcentage en cas de revente, l'attaquant lorientais Kevin Gameiro (24 ans) va, sous réserve de la traditionnelle visite médicale, s'engager dimanche pour les quatre prochaines saisons en faveur du Paris Saint-Germain. Valence n'a pas l'intention de s'aligner. Tout est calé entre les différentes parties concernées. Le dossier devrait être bouclé dans les prochaines heures.

Après avoir successivement proposé onze et douze millions d'euros au cours des derniers jours, le club de la Capitale est parvenu samedi à un accord avec les Merlus. Montant de la transaction : quinze millions d'euros, bonus compris. Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec le club du président Loïc Féry, Kevin Gameiro a longtemps privilégié la piste menant à Valence, avant de progressivement céder aux sirènes parisiennes, notamment sur les conseils de Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus. Et ceci malgré la non qualification du PSG pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Après avoir officialisé la venue du gardien rennais Nicolas Douchez (31 ans), qui a paraphé un bail de trois ans (plus une année supplémentaire en option), le club du président Robin Leproux, est en passe d'annoncer sa deuxième recrue du Mercato. Le natif de Senlis a aussi été approché plus ou moins sérieusement par le FC Séville, Villarreal, Schalke 04, Lyon, Fenerbahçe, Chelsea, Lille, Arsenal ou encore Marseille au cours des dernières semaines, mais c'est finalement le Paris Saint-Germain, avec l'appui des repreneurs qataris, qui va rafler la mise. De quoi aborder les prochaines semaines avec ambition. Milan Bisevac (Valenciennes), Dimitri Payet (Saint-Etienne), Alou Diarra (Bordeaux) ont également été ciblés par le club parisien, qui a aussi approché Marvin Martin (Sochaux), Gervinho (Lille), Blaise Matuidi (Saint-Etienne) ou encore Chu-Young Park (Monaco).

avatar
Re: Mercato
Message le Dim 12 Juin - 8:50 par Selmac
Les infos mercato

Le rytthme s'accélère avec de nombreux transferts vendredi et toujours plus de rumeurs sur Foot National. Retrouvez chaque matin le récapitulatif des transferts de la veille.

Les infos mercato du vendredi 10 juin 2011 :

Infos mercato - Les dernières rumeurs
Eric Chelle quitterait Lens pour Istres
Cédric Le Hénaff quitterait Plabennec
Quentin Othon quitterait Strasbourg pour Colmar
Nicolas Fauvergue quitterait Sedan pour Arles-Avignon
Alban Joinel quitterait Lorient (f.c.)
Apoula Edel quitterait Paris SG (f.c.)
Claude Makelélé quitterait Paris SG pour Retraite (f.c.)
Florian Raspentino quitterait Agde pour Nantes
Gaëtan Arguilhé quitterait Plabennec
Christophe Kerbrat quitterait Plabennec pour Guingamp
Mamadhou Sakho quitterait Plabennec
Grégory Coupet quitterait Paris SG pour Retraite (f.c.)
Christopher Patricio-Soares quitterait Les Lilas pour Villemomble
Bakary Soumaré quitterait Boulogne pour Borussia Mönchengladbach (Allemagne),Werder Brême (Allemagne) pour Werder Brême (Allemagne)
Olivier Guéguen quitterait Plabennec
Maxime Monnier quitterait Plabennec
Bafodé Dramé quitterait Les Lilas pour Villemomble
Guillaume De Freitas quitterait Plabennec
Dieumerci Mbokani quitterait Monaco pour Anderlecht

Infos transferts - C'est officiel
Yvan Bourgis quitte Brest (f.c.)
Pierre Bouysse quitte Libre/Etranger pour Les Herbiers
Gaël Sanz quitte Troyes pour Retraite
Eric Marester quitte Troyes pour Libre/Etranger
Kamel Ghilas quitte Arles-Avignon pour Hull City (r.p.)
Julien Féret quitte Nancy pour Rennes
Vincent Carlier quitte Troyes pour Libre/Etranger (f.c.)
Mathieu Puig quitte Laval pour Perpignan Canet
Morgan Amalfitano quitte Lorient pour Marseille (f.c.)
Julien Toudic quitte Reims pour Caen (r.p.)
Grégory Wimbée quitte Valenciennes (f.c.)
Henri Bedimo quitte Lens pour Montpellier
Vincent Scotté quitte Pacy Sur Eure pour Paris FC
Boubacar Dembélé quitte Martigues pour Fréjus St Raphaël
Victor Lecacheux quitte Cherbourg pour ¨Pointe-Hague
Mauro Cetto quitte Toulouse (f.c.)
Jérémy Deichelbohrer quitte Libre/Etranger pour Romorantin
Romuald Marie quitte Red Star 93 pour Le Poiré sur Vie
Ireneusz Jelen quitte Auxerre (f.c.)
Ulrich Ramé quitte Bordeaux pour Sedan
Pierre Ducasse quitte Bordeaux (f.c.)
Fredrik Strömstad quitte Le Mans pour Libre/Etranger
Kévin Monnet-Paquet quitte Lens pour Lorient
Yohan Cabaye quitte Lille pour Newcastle
Arnaud Brocard quitte Troyes pour Libre/Etranger (f.c.)
Samuel Souprayen quitte Rennes pour Dijon
Jérôme Leroy quitte Rennes (f.c.)
Sylvain Marveaux quitte Rennes (f.c.)
Matthieu Dreyer quitte Sochaux (f.c.)
Boukary Dramé quitte Sochaux (f.c.)
Jacques Faty quitte Sochaux pour Sivasspor (f.c.)
Badara Sène quitte Sochaux (f.c.)
Geoffrey Tulasne quitte Sochaux (f.c.)
Valter Birsa quitte Auxerre pour Genoa
Paul Delecroix quitte Amiens pour Niort (p.)
Rémy Cabella quitte Arles-Avignon pour Montpellier (r.p.)
Ousmane Sidibé quitte Aubervilliers pour Paris FC
Armin Causevic quitte Feurs pour Andrézieux
Frédéric Bulot quitte Monaco pour Caen
Grzegorz Krychowiak quitte Reims pour Bordeaux (r.p.)
Christopher Glombard quitte Reims pour Bordeaux (r.p.)
Damien Dorenge quitte Cherbourg pour Pointe-Hague
Maxime Le Borgne quitte Lorient pour Les Herbiers
Johnathan Aparecido da Silva quitte Arles-Avignon pour Goias (r.p.)
Vincent Pappalardo quitte Sete pour Agde
Romain Saiss quitte Valence pour Clermont
Saber Khelifa quitte Libre/Etranger pour Evian TG
Yannis Zérari quitte Minguettes Vénissieux pour Andrézieux
Nadir Lamine quitte Cannes pour Istres
Nicolas Poch quitte Niort pour Cognac
John Justin quitte Libre/Etranger pour Colomiers
Sid Ali Yahia-Chérif quitte Libre/Etranger pour Istres
Guilherme Moreira quitte Libre/Etranger pour Clermont
avatar
Re: Mercato
Message le Jeu 9 Juin - 19:29 par Selmac
Marseille : Labrune remplace Dassier

Vincent Labrune est le nouveau président de Marseille, en lieu et place de Jean-Claude Dassier. Antoine Veyrat (directeur général) a aussi été écarté.




Jean-Claude Dassier (président) et Antoine Veyrat (directeur général) ont été démis de leurs fonctions à l’issue du conseil de surveillance qui a lieu jeudi après-midi à Paris.

Le premier est remplacé par Vincent Labrune (président du conseil de surveillance).
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 7 Juin - 18:57 par Selmac
Le grand ménage de Deschamps



A la recherche d'un arrière gauche, d'un milieu de terrain récupérateur et d'un buteur, l'OM va devoir dégraisser pour financer son Mercato. Les prochaines semaines s'annoncent mouvementées sur la Canebière.
Après avoir prolongé son contrat de deux saisons, l'entraîneur marseillais Didier Deschamps va désormais pouvoir se concentrer sur le marché des transferts. Soucieux d'insuffler du sang neuf, l'ex-capitaine de l'équipe de France a émis le souhait de procéder à une large revue d'effectif. Après avoir arraché la signature du milieu de terrain Morgan Amalfitano, en fin de contrat à Lorient, le club du président Jean-Claude Dassier s'active pour recruter en priorité un latéral gauche, un milieu de terrain récupérateur et un buteur. Mais les Phocéens doivent d'abord dégraisser afin de financer le reste de leur campagne de recrutement. Et ceci malgré les quinze millions d'euros que Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire principale de l'OM, s'apprête à injecter. Cette somme va permettre au club marseillais de se remettre à flot et de combler le déficit, notamment après avoir cassé sa tirelire pour recruter Loïc Rémy, André-Pierre Gignac, César Azpilicueta et Rod Fanni.

Le deuxième du championnat de France va donc devoir s'autofinancer. Ça passe par le départ d'un autre gros salaire, au minimum, la résiliation de contrat à l'amiable de Gabriel Heinze étant acquise. Dans cette optique, les dirigeants marseillais espèrent rapidement vendre Lucho Gonzalez à Malaga. José Anigo (directeur sportif) a pris les choses en mains. Mais outre le meneur de jeu argentin, Fabrice Abriel, Hilton, César Azpilicueta, Edouard Cissé ou encore Souleymane Diawara (qui dispose de pistes en Turquie) sont susceptibles de faire leurs valises dans les prochaines semaines. Steve Mandanda (13 M€), Stéphane Mbia (15 M€) et André Ayew (13 M€) disposent quant à eux d'une clause libératoire.

Au poste de latéral gauche, après avoir privilégié la piste menant au Suisse Reto Ziegler aujourd'hui à la Juventus Turin, Didier Deschamps apprécie tout particulièrement Cheikh M'Bengue (Toulouse), Aly Cissokho (Lyon) et surtout Jérémy Mathieu (Valence). Alors que José Anigo a lui un faible pour Benoît Trémoulinas (Bordeaux). Mais compte tenu des finances de l'OM, l'heureux élu pourrait finalement se nommer Jérémy Morel (Lorient), qui bénéfice d'une porte de sortie fixée à 1,5 M€. A la récupération, l'ancien coach de la Juventus Turin concentre ses recherches sur le marché italien. Aux avant-postes, « La Desch' » rêve toujours d'Alberto Gilardino (Fiorentina) qu'il a récemment rencontré à Cassis. Mais des pistes existent aussi en France où le défenseur central rennais Kader Mangane plaît également beaucoup (ndlr : le Brésil Dante, Borussia Mönchengladbach, est également suivi de près). Idem concernant Ryad Boudebouz (21 ans, Sochaux). Ça va bouger sur la Canebière.

avatar
Re: Mercato
Message le Mar 7 Juin - 18:41 par Selmac
Klose sur le point de quitte le Bayern

L’attaquant allemand du Bayern Munich, Miroslav Klose, devrait quitter le club bavarois dans les prochains jours.



En négociation avec son club le Bayern Munich pour la prolongation de son contrat, l’international allemand passé par le Werder Brême de 2004 en 2007 et qui y a inscrit 63 buts en 138 matches devrait changer de club. Les discussions qui étaient en cours n’ont pas abouti, selon un communiqué du club bavarois, qui consent à laisser filer son attaquant de 32 ans.

«Les négociations n’ont pas permis de se mettre d’accord et le contrat de Klose, qui court jusqu’au 30 juin 2011, ne sera pas reconduit».

Le joueur qui a plusieurs contacts avec des clubs qui jouent les premiers rôles en Europe pourrait changer de championnat la saison prochaine.
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 7 Juin - 18:36 par Selmac
Forlan envisagerait l'option PSG



PSG : la piste Forlan se précise


Selon la presse espagnole, les dirigeants du PSG vont rencontrer l'agent de Diego Forlan, qui s'est déplacé à Paris.


Diego Forlan au PSG ? Voilà une rumeur qui aurait fait exploser de rire tous nos lecteurs il y a quelques semaines encore. Mais voilà, entre temps, un nouvel actionnaire majoritaire a débarqué dans la capitale et ses moyens financiers sont incomparables à ceux mis à disposition par Colony Capital. Du coup, c’est un véritable branle-bas de combat dans le monde des agents, bien décidés à tirer bénéfice de cette nouvelle source d’argent. Celui de Diego Forlan n’ignore en tout cas pas le changement de la situation du Paris Saint-Germain.

Nous vous avions relaté que l’attaquant uruguayen serait proposé aux dirigeants parisiens dans les jours à venir. Selon El Mundo Deportivo, Daniel Bolotnicoff, le représentant de Forlan, serait actuellement à Paris pour les rencontrer. À la recherche d’un attaquant, le PSG a jeté son dévolu sur Gameiro, mais l’extrême complexité du dossier devrait les obliger à regarder ailleurs. Et lorsqu’un attaquant du calibre de Forlan est proposé, il est difficile de ne pas y réfléchir.

Car avec le propriétaire qatari, le PSG serait en mesure de fournir au joueur le même salaire qu’il touche à l’Atlético Madrid, à savoir 4,5 M€ par an. Selon El Mundo Deportivo, le club de la capitale serait également disposé à formuler une offre à hauteur de 8 M€ aux Colchoneros, qui espèrent retirer de cette vente entre 10 M€ et 12 M€. Un prix considérablement élevé pour un joueur de 32 ans dont ils ne veulent plus réellement.

De son côté, le joueur serait prêt à rejoindre Paris et son nouveau défi. L’ancien Mancunien n’a jusqu’à présent pas été contacté par de gros clubs européens. Tout juste a-t-il refusé l’offre d’Al Wasl, précisant qu’il souhaitait un dernier challenge en Europe. Mine de rien, le PSG a donc ses chances dans ce dossier, loin d’être prioritaire à l’heure actuelle.
Re: Mercato
Message  par Contenu sponsorisé
 

Mercato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: