AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mercato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 24/08/2005

17052010
MessageMercato

Comme chaque année, le marché des transferts est très attendu par les observateurs et les présidents. Cette année, celui-ci s’ouvrira le 8 juin et se clôturera le 31 août.



Même si certains clubs ont déjà commencé à négocier avec leurs prochaines recrues.


Dernière édition par Selmac le Mer 15 Déc - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [Débat] C'est quoi ce mercato?
» [Mercato] FC Nantes
» [Mercato 2009] Les départs
» Mercato d'hiver
» Mercato hivernal 2011
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mercato :: Commentaires

avatar
Re: Mercato
Message le Mar 13 Juil - 17:23 par Selmac
En quête d'un défenseur central de renom, Robin Leproux a confirmé lundi s'intéresser de près à William Gallas. Le président parisien espère également conserver Stéphane Sessegnon, qu'il apprécie beaucoup.

Avec l'arrivée du Brésilien Nenê, l'une des priorités d'Antoine Kombouaré pour cette nouvelle saison, le Paris Saint-Germain a véritablement lancé son recrutement. Un marché entamé un peu plus tôt par le renfort de Mathieu Bodmer mais qui ne devrait pas perdre son rythme tout de suite. Le PSG, toujours aussi ambitieux, ne veut pas revivre une saison en dents de scie comme la saison dernière. Le club parisien a beaucoup de besoins et entend s'armer du mieux possible avant de débuter ce championnat de Ligue 1 toujours aussi compliqué. C'est bien connu, la meilleure défense, c'est l'attaque. Mais c'est aussi et surtout en formant le bloc défensif le plus solide que l'on peut briller offensivement et obtenir des résultats. Robin Leproux a retenu la leçon de sa première saison parisienne et se focalise avant toute chose aujourd'hui sur la composition d'une défense de poids.

Pour cela, les recruteurs parisiens, en quête d'éléments d'expérience et de qualités dans le secteur défensif, visent haut. De retour d'une Coupe du Monde catastrophique avec l'équipe de France, William Gallas (32 ans, libre) fait notamment partie des noms souhaités par le club de la Capitale. Le prix élevé du défenseur central international français ainsi que les doutes planant sur sa capacité physique à tenir la saison entière pourrait faire capoter le transfert. Mais pour l'instant, Leproux continue d'y croire. « Gallas ? Je ne démens pas, a répondu le président parisien sur RMC lundi soir. Je ne vais pas citer de noms, je ne veux pas donner de pistes à la concurrence sur notre recrutement. Le club a vocation à examiner toutes les pistes intéressantes pour lui (Ndlr : Milan Bisevac figure également sur les tablettes du PSG) ».

Autre cheval de bataille de Paris : Stéphane Sessegnon. Le joueur, qui dispose d'un bon de sortie (ndlr : Entre 8 et 10 M€ néanmoins), a manifesté en fin de saison dernière son envie de connaître un autre challenge. Mais pour le moment, en dépit de quelques approches anglaises (Everton, Tottenham…), il est toujours parisien. Robin Leproux espère d'ailleurs que l'international béninois le restera toute la saison. Car le président du club parisien fait apparemment partie des premiers fans de l'ancien Manceau. « J'ai vu Stéphane avant les vacances. C'est un joueur formidable, doué, spectaculaire. Il est capable de nous faire une formidable saison, je le lui ai dit. C'est ce que le club attend de lui. » Conscient de pouvoir voir s'envoler Sessegnon, qui devrait évoluer à droite cette saison, Nenê oblige, les dirigeants parisiens se sont tout de même lancés sur des pistes pour le remplacer éventuellement. Yohan Cabaye, le Lillois, constituerait toujours la piste la plus chaude.
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 13 Juil - 11:04 par Selmac
Le PSG s’est-il planté en recrutant Nenê ?



Le recrutement du PSG avance lentement mais sûrement. Bodmer et Nenê ont déjà été officialisés. Le Brésilien est-il enfin le gaucher qui manquait au club de la capitale ?
Le Paris Saint-Germain a fait des pieds et des mains pour arracher Nenê à l'AS Monaco. Conscient de manquer de solution dans le couloir gauche depuis plusieurs mois, le club de la capitale pense avoir trouvé la perle rare.
Mais le milieu offensif, auteur d’une belle saison l’an passé en Principauté, peut également briller par son inconstance. Et n’oublions pas que les Brésiliens qui sont passés au PSG n’ont pas fréquenté que le Camp des Loges…
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 13 Juil - 10:51 par Selmac
Transferts : Mondialistes sur le gril

Ils ont brillé en Afrique du Sud. Ils devraient désormais s'illustrer dans les rubriques transferts. Les jeunes Allemands (Ozil ou Khedira), des stars (Forlan, Schweinsteiger, Torres, Fabregas) et certains joueurs de L1 (Gyan, Bastos, Ayew) pourraient animer le mercato estival.



LES JEUNES EN DEVENIR

Ils sont encore jeunes mais ils n'ont pas fait le voyage en Afrique du Sud pour rien. L’exemple parfait ? La jeune garde allemande à l'image de Thomas Müller, Mesut Ozil ou encore Sami Khedira. Si les deux premiers ne devraient pas quitter le Bayern Munich et le Werder Brême cet été, la situation de Khedira est bouillante. Le Real Madrid serait sur les rangs et Stuttgart voudrait profiter de ses belles performances sud-africaines pour faire monter les prix. D'autre joueurs ont vu leur cote monter. A 22 ans, Fabio Coentrao (Portugal, Benfica), Gregory Van der Wiel (Pays-Bas, Ajax) ou encore Michael Bradley (Etats-Unis, M'Bach) devraient voir leur nom dans les colonnes transferts dans les prochains jours. Tout comme le Japonais Keisuke Honda, que le CSKA ne lâchera pas facilement, ou encore Luis Suarez. L'Uruguayen, très efficace avec l'Ajax où il a terminé avec 35 buts en championnat, a confirmé à la Coupe du monde aux côtés de Diego Forlan et est pressenti en Premier League.
. DES STARS, DESORMAIS TRES CONVOITÉES
Déjà redoutables avec leur club cette saison, l'Uruguayen Diego Forlan (Atletico Madrid) et le Néerlandais Wesley Sneijder (Inter Milan) ont pris encore plus de valeur en Afrique du Sud. Ils sont désormais sur les radars des équipes anglaises. Mais leurs clubs vont-ils les laisser partir ? Cela semble improbable. Bastien Schweinsteiger est dans la même situation. Le Bavarois a joué un rôle prépondérant dans le bon parcours des Allemands et se retrouve sur les tablettes de Chelsea, la Juventus et du Real Madrid. A 25 ans, il a annoncé qu'il n'était pas "marié avec le Bayern Munich". De quoi attiser les convoitises...
. LES JOUEURS DE L1 DANS LA LUMIERE
Si les joueurs de l'équipe de France n'ont pas eu le temps de marquer des points, certains protagonistes de L1 n'ont pas manqué l'occasion de s'illustrer. Auteur de trois buts, Asamoah Gyan s'est rappelé aux bons souvenirs des recruteurs, qui l'avaient un peu oublié depuis son Mondial 2006. Depuis, le Ghanéen de Rennes est annoncé régulièrement en Premier League. Mais le club breton dément toute possibilité de départ. En coulisses, on évoque une somme de 20 millions d'euros comme base de négociation. Fenerbahçe est très intéressé, selon L'Equipe. Son compatriote Andre Ayew n'est pas en reste. Le Marseillais serait pisté par le Bayern Munich. Autre joueur de L1 demandé ? Michel Bastos. Le Lyonnais n'a pas été brillant en Afrique du Sud mais sa présence comme titulaire au sein de la Seleção l'a placé en pleine lumière et l'Inter Milan, le Bayern ou encore la Juve auraient désormais un oeil sur lui.
. LEUR SITUATION RESTE FLOUE
Partira ou partira pas ? Leurs cas faisaient déjà débat avant le début de la Coupe du monde. Un mois plus tard, le flou demeure. Fernando Torres, qui a terminé le Mondial en tant que remplaçant mais champion du monde, est toujours au centre des attentions. L'Espagnol est annoncé comme partant de Liverpool, qui ne joue pas la Ligue des Champions. Chelsea veut casser sa tirelire pour l'accueillir mais rien n'est fait. Comme il y a un mois. Sa blessure musculaire contractée à la fin de la finale accroît ses chances de rester. Roy Hodgson, son nouveau coach, veut le garder. Situation analogue pour Cesc Fabregas. Le FC Barcelone rêve de le faire revenir en Catalogne. Arsène Wenger, son entraîneur aux Gunners, ne compte pas le lâcher. Le bras de fer continue. Il a pris la forme d'une blague de potache lundi soir dans les célébrations espagnoles. Reina, Puyol et Piqué se sont associés pour revêtir Cesc du maillot bleugrana, à son corps défendant, devant des dizaines de milliers de personnes (photo ci-dessus). En exprimant, dimanche sur TF1, qu'il n'avait pas besoin de Yoann Gourcuff, Arsène Wenger a lui aussi alimenté cette chronique. Il fallait lire en sous-titre : "Nous ne perdrons pas Fabregas".
. DEJA FIXÉS MAIS TRES ATTENDUS
Le Mondial n'était pas encore commencé ou pas terminé mais ils avaient déjà clarifié leur situation. David Villa, auteur de cinq buts au Mondial, s’est ainsi engagé avec le FC Barcelone en mai. Il est attendu par les fans du Barça, qui espèrent bien le voir aussi efficace qu’au Mondial. La situation est identique pour Javier Hernández, auteur de deux buts avec le Mexique malgré son faible temps de jeu et qui tentera de s'illustrer à Manchester United. Ou encore pour Jérôme Boateng, qui a signé à Manchester City, et le Nord-Coréen Jong Tae-se, arrivé à Bochum il y a quelques jours.
avatar
Re: Mercato
Message le Lun 12 Juil - 18:49 par Selmac
Ayew, la « Nouvelle Star



L'attaquant ghanéen, une des nombreuses révélations du Mondial 2010, est un homme convoité. Selon le Parisien, le Bayern Munich serait disposé à mettre 5 millions d'euros sur la table pour l'avoir. Que doit faire l'OM ?

« Évidemment. « Dédé » a été fantastique. Il ne le doit qu’à son travail et sa force de caractère. Vous savez, ça n’a pas été toujours facile. Quand il est arrivé à Marseille, j’en ai eu des mauvais retours… Il avait été pris à l’OM parce qu’il était mon fils et uniquement cela. J’espère que les mauvaises langues se raviseront désormais. » Abedi Pelé a vu juste. L'attaquant ghanéen, pressentait que la Coupe du Monde de son fils, André Ayew, lui offrirait une exposition incomparable. Pas vraiment dans les choix de Didier Deschamps, même si celui-ci a décidé il y a quelques semaines déjà qu'il attendrait de voir ses performances en préparation d'avant-saison pour prendre sa décision, le Ghanéen est en effet convoité.

Et pas par n'importe qui. ce serait en effet ni plus ni moins que le Bayern Munich qui pourrait formuler une offre afin de s'attacher ses services. Offre d'un montant de 5 millions d'euros. De quoi, forcément, faire réfléchir les dirigeants phocéens. 5 millions, voilà une somme qui ne serait pas de trop afin de s'offrir le grand attaquant de pointe toujours espéré. D'un autre côté, si le Bayern Munich est sur les rangs, cela veut forcément dire que le joueur a de la valeur, et pourrait donc apporter un vrai plus à l'attaque phocéenne. Alors, vendre pour gagner quelques millions ou tenter de profiter d'un des rares fruits de sa formation ? Marseille ne s'attendait sûrement pas à être confronté à ce dilemme il y a quelques semaines...
avatar
Re: Mercato
Message le Dim 11 Juil - 21:06 par Selmac
Aulas fixe les prix, Özil reste au Werder

Les infos transferts du jour : Gourcuff vaut entre 6 et 15 millions d'euros selon Aulas. Arsène Wenger dément, de son côté, tout contact avec le milieu de terrain bordelais. Si Mesut Özil va rester au Werder Brême, Luis Suarez veut rejoindre la Premier League.



GOURCUFF : AULAS DONNE SA FOURCHETTE
Jeudi, Bernard Lacombe l'a confirmé: Lyon a un oeil sur Yoann Gourcuff. Trois jours plus tard, Jean-Michel Aulas est passé à l'offensive. Dans le Journal du Dimanche, le président lyonnais est monté au créneau avec son style habituel. Et il compte bien faire baisser le prix du Bordelais, qui possède une clause libératoire de 25 millions d'euros : "Il y a d’autres très bons joueurs notamment au Brésil, infiniment moins chers que Yoann. Si en août, Bordeaux a fait le tour de la question, on se positionnera. C’est pour ça qu’on ne se précipite pas", avoue Aulas, qui donne même sa fourchette de prix : "Disons qu'entre les 6 millions pour Briand et les 15 millions qu'on nous demande pour un des meilleurs offensifs brésiliens, c'est une fourchette correcte pour entamer une négociation". Jean-Louis Triaud, son homologue bordelais, ne devrait pas tarder à réagir.
WENGER DEMENT POUR GOURCUFF
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs évoquent l'intérêt d'Arsenal pour Yoann Gourcuff. Pour beaucoup de quotidiens anglais, les Gunners seraient intéressés pour former à nouveau la paire Chamakh-Gourcuff, qui a fait des ravages à Bordeaux. Mais, Arsène Wenger a démenti dans Téléfoot: "Il n'y a jamais eu de contacts, explique le manager londonien. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup mais nous sommes suffisamment fournis au milieu de terrain. Nous ne sommes pas à la recherche d'un joueur offensif et créatif." La donne sera-t-elle toujours la même en cas de départ de Cesc Fabregas, le chef d'orchestre des Gunners, à Barcelone ?
ÖZIL RESTE AU WERDER
Sous les feux des projecteurs en Afrique du Sud où il a brillé pendant un mois, Mesut Özil attise les convoitises en Europe. Le FC Barcelone, Arsenal ou encore Manchester United ne seraient pas insensibles à ses qualités et voudraient l'attirer dans leurs filets. Mais l'international allemand ne compte pas quitter le Werder Brême. "Le Werder souhaite que je remplisse mon contrat, je vais donc le remplir", a déclaré Özil dans Bild. "Je remplis toujours mes contrats, c'est une évidence pour moi", a prévenu le meneur de jeu. A 21 ans, la perle allemande est sous contrat avec le Werder Brême jusqu'en juin 2011.
SUAREZ REVE DE PREMIER LEAGUE
A l'image de Mesut Özil, Luis Suarez s'est illustré en Afrique du Sud sous le maillot de l'Uruguay grâce à son entente avec Diego Forlan et son sens du but (3 réalisations au Mondial). Tout au long de la saison, il avait déjà démontré ses qualités de buteur à l'Ajax Amsterdam où il a terminé avec 35 buts en championnat. Alors évidemment, de nombreux clubs du Vieux Continent rêvent de le faire venir. Il n'est pas insensible à ses appels du pied et le dit clairement : il veut rejoindre la Premier League : "Je ne vais pas cacher mon admiration pour la Premier League, explique le buteur de la Celeste Daily Star Sunday. J'aime ce championnat car il y a cinq six équipes du niveau de la Ligue des Champions. Si un club de Premier League est intéressé par ma situation, ça va être difficile pour l'Ajax de me retenir". Manchester United et Tottenham, qui seraient sur les rangs, ont-ils entendu le message ?


Dernière édition par Selmac le Lun 12 Juil - 18:53, édité 1 fois
avatar
Re: Mercato
Message le Dim 11 Juil - 10:57 par Selmac
8 millions pour Khedira

Selon Marca, le Real Madrid aurait offert 8 millions d’euros à Stuttgart pour s’attacher les services de Sami Khedira.




Les performances des jeunes allemands en Afrique du Sud ne sont pas passées inaperçues à Madrid. Selon Marca, Mesut Özil, Bastian Schweinsteiger et Sami Khedira notamment seraient dans les petits papiers de José Mourinho. Une offre concrète de 8 millions d’euros aurait même été envoyée à Stuttgart pour le dernier cité. Problème, le VfB en espère 15…
avatar
Re: Mercato
Message le Dim 11 Juil - 0:20 par Selmac
Alou Diarra, enfin marseillais?



L'Olympique de Marseille a enclenché la seconde sur le marché des transferts. Après avoir recruté l'Espagnol César Azpilicueta, le champion de France en titre pourrait enregistrer dans les prochains jours l'arrivée du milieu défensif bordelais, Alou Diarra. Dans l'optique de la Ligue des champions, Didier Deschamps serait revenu à la charge ces derniers jours. Et ces assauts répétés auraient fini par convaincre le Girondin, qui retrouvera le chemin de l'entraînement ce lundi au Haillan.

C'est en toute discrétion que l'Olympique de Marseille a lancé son mercato estival. Laissant la presse déblatérer sur l'éventuelle recrue offensive tant attendue, les dirigeants olympiens ont débuté leur recrutement en catimini avec la signature du jeune espoir ibérique César Azpilicueta. Mais d'après les informations du quotidien régional Sud-Ouest, Didier Deschamps serait sur le point d'enregistrer une deuxième arrivée, celle d'Alou Diarra. Le technicien olympien aurait ainsi trouvé les mots justes cette année pour convaincre le capitaine girondin.

Diarra, le choix de Deschamps

Arrivé en poste l'an passé, l'ancien entraîneur de la Juventus de Turin avait déjà émis le souhait de recruter le longiligne milieu défensif, mais la "Dèche" s'était heurtée, à l'époque, au refus catégorique de son ami Laurent Blanc. De son côté, Alou Diarra envisageait plus un départ vers l'étranger, après une première expérience ratée au
Bayern Munich et à Liverpool. Confronté à un mur, Didier Deschamps s'était finalement reporté sur une vieille connaissance, Édouard Cissé, qu'il avait eu sous ses ordres à Monaco. Si ce dernier a amplement rempli son rôle en championnat, l'ancien joueur de Besiktas s'est révélé léger en Ligue des champions.

Évoluant au même poste que "Doudou" Cissé, Alou Diarra serait une recrue de choix pour l'entrejeu marseillais. Capable de jouer en milieu défensif ou en défense centrale en cas de besoin, le joueur né à Villepinte a réalisé deux saisons pleines en Gironde, qui lui ont valu une place dans les 23 Français retenus pour la Coupe du monde sud-africaine. D'un point de vue financier, le dossier semble plus qu'abordable pour les champions de France en titre, qui devront s'acquitter de 7,75 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur girondin. Et avec une seule année de contrat à honorer, le président Triaud pourrait céder aux sirènes marseillaises.

Une masse salariale à réduire

Mais l'Olympique de Marseille doit d'abord penser à réduire sa masse salariale, qui a explosé en l'espace d'une saison avec une augmentation de plus de 30%. Le président du directoire, Vincent Labrune, abondait d'ailleurs en ce sens voilà un mois dans les colonnes de la Provence: "Nous avons une logique de pérennisation du club au haut niveau. Il s'agit de maintenir la compétitivité de l'équipe en la renforçant. Le but est de viser l'une des deux premières places en championnat et de qualifier l'OM en huitièmes de finale de la Ligue des champions; dans le même temps, nous demandons au club de diminuer de 10% la masse salariale. Et ce n'est pas forcément incompatible avec la volonté de recruter..."

Ainsi, l'OM a commencé le nettoyage estival en se délestant de joueurs aux émoluments élevés. Exit donc Baky Koné, transféré pour 5 millions d'euros à Lakhwiya, ou encore
Fernando Morientes, qui a résilié son contrat à l'amiable avec les dirigeants olympiens. Le non-renouvellement de Laurent Bonnart et les départs d'éléments comme Vitorino Hilton, Brandao ou Taye Taïwo pourraient encore contribuer aux mesures de "rigueur" instaurées par le club olympien. Mais avec une masse salariale estimée à 65 millions d'euros, Marseille devra rester mesuré ces prochaines semaines. Surtout quand les médias régionaux annoncent les futures reconductions de contrat des jeunes pousses Charles Kaboré et André Ayew, courtisés par de nombreux clubs étrangers. Édouard Cissé, qui souhaitait également prolonger son bail d'une saison supplémentaire cet été, devra certainement attendre de voir comment évoluera le dossier Diarra...
avatar
Re: Mercato
Message le Dim 11 Juil - 0:10 par Selmac
Henry à New York jeudi ?

L’arrivée de Thierry Henry à New York pourrait être officialisée jeudi prochain.




Thierry Henry sera-t-il officiellement un joueur des Red Bulls de New York jeudi prochain ? C’est l’hypothèse avancée par le NY Times. Le club américain a en effet programmé une conférence de presse jeudi prochain afin d’annoncer le nom de sa nouvelle recrue. Le quotidien affirme qu’il s’agit du meilleur buteur de l’équipe de France. Thierry Henry a récemment été laissé libre par le FC Barcelone.
avatar
Re: Mercato
Message le Sam 10 Juil - 11:02 par Selmac
PSG : Clément Chantôme poussé vers la sortie




Clément Chantôme devrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. La prolongation de Claude Makélélé et surtout l'arrivée de Mathieu Bodmer ont considérablement réduit les chances de titularisation du milieu de terrain parisien pour la saison à venir. Ses points de chute seraient principalement Valenciennes en Ligue 1 mais surtout Hambourg en Bundesliga.
avatar
Re: Mercato
Message le Jeu 8 Juil - 18:23 par taz azur
Lyon pense à Gourcuff, et vice-versa.


Yoann Gourcuff et Lyon ont visiblement un intérêt réciproque. Sneijder intéresse Manchester United, de l'aveu de Moratti. Et Dzeko se rapproche de la Juve.



Yoann Gourcuff n'est pas encore rentré de vacances - il le fera dimanche - qu'il se retrouve déjà plongé dans les feux de l'actualité. Lyon pense à soulager les finances bordelaises en recrutant le meneur des Bleus. C'est une chose. Le joueur serait très sensible à cet intérêt. C'est nouveau, mais cela ne suffira pas. Gourcuff coûtera au bas mot 25 millions d'euros, une somme que l'OL n'est pas en mesure de mettre sur la table tant qu'il n'a pas dégraissé. Même si les Girondins n'ont pas très envie de récupérer Källström, Makoun ou Piquionne dan la balance, Lyon sent que l'affaire est jouable. "Je sais qu'il est très intéressé par Lyon, a précisé Bernard Lacombe, mercredi, à la radio Hit et Sport. Il a déclaré que, s'il partait de Bordeaux, ce ne serait pas pour aller dans un club étranger mais pour venir à Lyon. Nous en avons beaucoup parlé avec Claude (Puel), c'est un grand joueur, c'est peut-être le joueur dont nous avons besoin, sa venue serait un plus pour notre équipe." En dehors du prix, le conseiller du président Aulas ne voit qu'un seul argument susceptible de refroidir l'enthousiasme. "Dans le rôle de Yoann Gourcuff, nous avons "Miré" (Pjanic), qui est encore un jeune joueur. C'est vrai que nous allons peut-être le barrer si Yoann venait mais le foot est un monde parfois intransigeant. D'un autre côté, les bons joueurs, on peut toujours les associer." Sur les autres dossiers, Bernard Lacombe a indiqué que la piste Ganso serait très compliquée à conclure et a démenti la possible arrivée d'un défenseur central : "Nous n'allons pas recruter pour entasser les gens : nous avons déjà Cris, "Boum" (Boumsong), Lovren, et "Toule" (Toulalan) qui va peut-être occuper ce rôle-là." Concernant le poste de milieu défensif, le bras droit de Jean-Michel Aulas a manifesté une grande confiance en Maxime Gonalons.
TELEX
L'arrivée d'Edin Dzeko à la Juventus sera bouclée d'ici deux semaines, dit-on en Italie. Une offre de 30 millions d'euros pour Wolfsburg est prête. Diego et Moh. Sissoko pourraient entrer dans la transaction (Tuttosport).

Les deux clubs de Manchester,
United et City, sont intéressés par la venue de l'attaquant de l'Inter Mario Balotelli (La Gazzetta dello Sport).
Alou Diarra reste la priorité de Deschamps pour renforcer le milieu à Marseille, mais il faut le départ d'Hatem Ben Arfa pour débloquer les finances (La Provence).

Le Paris-
SG a augmenté son offre pour Nêne et se rapproche des souhaits de l'AS Monaco (L'Equipe, Le Parisien).
Bordeaux aurait Daniel Guïza (Fenerbahçe) et Blaise Matuidi (Saint-Etienne) dans le viseur (Le Parisien)
David Trezeguet serait sur les tablettes du FC Valence (agent, cité par calciomercato.it).
Monaco a contacté Nancy pour évaluer la possibilité du transfert d'Issar Dia vers la Principauté, dans l'hypothèse d'un départ de Nêne
avatar
Re: Mercato
Message le Jeu 8 Juil - 18:10 par canari
Angers : Claudiu Keseru (Nantes) s'est engagé



Gros coup réalisé par le SCO Angers avec la signature du roumain Claudiu Keseru pour trois ans.

Le joueur qui était déjà prêté au SCO par Nantes la saison dernière avait inscrit quatre buts en quatorze rencontre. Le roumain quitte enfin Nantes avec qui il n'a jamais vraiment pu jouer. Prêté à Libourne, Tours et Angers, le joueur a pourtant prouvé qu'il était un bon buteur de Ligue 2.
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 7 Juil - 17:36 par Selmac
Gueugnon : Romano nouvel entraineur



L'ancien entraineur d'Amiens et de Sedan Serge Romano sera le nouveau coach du FC Gueugnon la saison prochaine, ce dernier ayant conservé son ticket à ce niveau après son passage à la DNCG.

Sans activité depuis son limogeage du club picard en fin d'année dernière, Romano remplace sur le banc le désormais retraité René Le Lamer.
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 7 Juil - 17:07 par Selmac
Khedira au Real, Podolski à City?

Lukas Podolski pourrait quitter l'Allemagne pour la Premier League.



Décidément, les Allemands ne savent plus où donner de la tête cet été. Entre leur superbe parcours en Coupe du Monde et les sollicitations incessantes des grands clubs européens, difficile de s'y retrouver!

Selon le Daily Mail, Manchester City a ciblé un des attaquants de la Mannschaft justement, Lukas Podolski. Passé par le Bayern Munich et aujourd'hui à Cologne, le joueur pourrait faire l'objet d'une offre de 20 millions d'euros par les Citizens, ce qui représente une somme colossale pour le club allemand. Pas sûr que l'attaquant de la Mannschaft reste outre-Rhin très longtemps.



Même chose pour Samy Khedira, suivi de très près par le Real Madrid, rien que ça! Selon le média espagnol As, Jose Mourinho souhaite enrôler le joueur de Stuttgart et une offre de 13 millions d'euros serait à l'étude. Après Müller, Schweinsteiger et Özil, c'est le quatrième joueur allemand à être sondé par le vice-champion d'Espagne. La demi-finale de la Coupe du Monde de ce soir a déjà commencé...
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 7 Juil - 17:00 par Selmac
Valence pense à Réveillère à la place de Fanni

Devant les difficultés rencontrées pour boucler l'arrivée de Rod Fanni en provenance du Stade Rennais, l'Atletico Madrid songerait à un autre joueur de Ligue 1.



Selon lequipe.fr, c'est Anthony Réveillère qui susciterait l'intérêt du vainqueur de l'Europa League. L'ancien joueur du FC Valence a encore un an de contrat avec l'Olympique Lyonnais. Le latéral droit ne serait, selon le quotidien, pas opposé à un retour en Liga alors que ses dirigeants n'ont toujours pas entamé de discussions avec lui pour prolonger son contrat
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 7 Juil - 16:37 par Selmac
Ozil vers Arsenal ?

L’attaquant allemand Mesut Ozil est sur les tablettes d’Arsenal.




Mezut Özil attise les convoitises. Le milieu offensif allemand, l’une des révélations de cette Coupe du Monde, serait en effet la priorité d’Arsenal et de Barcelone. Selon The Daily Star, les Gunners pourraient débourser 24 millions d'euros pour acquérir l’international (21 ans, 15 sélections, 2 buts). Or d’après Tuttosport, le Barça aimerait également engager le meneur de jeu du Werder Brême. Les Blaugrana seraient même prêts à acheter le joueur tout de suite avant de le prêter au Werder jusqu’à la fin de son contrat en juin 2011. Affaire à suivre.
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 7 Juil - 16:12 par Selmac
Arles-Avignon : Michel Estevan continue en L1



Malgré une mise à pied jusqu'à aujourd'hui, Michel Estevan a été confirmé dans ses fonctions ce mercredi. Si son licenciement avait été envisagé, et le nom de son remplaçant avancé (Laurent Roussey), c'est finalement celui qui a fait monter Arles-Avignon en Ligue 1 qui va tenter de maintenir le club parmi l'élite. Les divergences au sein du club sont finalement passées au second plan, et tout est plus ou moins rentré dans l'ordre. Estevan va rejoindre ses joueurs qui sont en stage en Espagne et va enfin pouvoir se consacrer au terrain.
avatar
Re: Mercato
Message le Mer 7 Juil - 0:19 par Selmac
Sedan : Henaini prêté à Fréjus



Le CS Sedan-Ardennes vient d'annoncer le prêt de son attaquant Eyemen Henaini à Fréjus Saint-Raphaël, club de National. Après Sébastien Cantini à Vannes, c'est le second prêt concédé par les Sangliers cet été.
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 6 Juil - 16:56 par Selmac
Mexès à la Juventus ?

Calcio Juventus Turin



La défense de la Juventus a rarement été aussi mauvaise que la saison passée (56 buts encaissés en Série A).

C’est pourquoi les dirigeants turinois cherchent activement de quoi renforcer l’axe central de l’équipe. Selon Le Parisien, Philippe Mexès, pisté depuis un certain temps, serait devenu la priorité absolue de la Vieille Dame.

Reste à savoir si la Roma sera prête à le lâcher à un concurrent direct.
avatar
Re: Mercato
Message le Mar 6 Juil - 13:42 par Selmac
Valence est très intéressé par David Trezeguet, l'avant-centre de la Juventus Turin.

Valence se penche de très près sur le cas de l'attaquant international français David Trezeguet (32 ans, Juventus Turin) qui ne sera pas retenu en cas d'offre adéquate.
avatar
Re: Mercato
Message le Lun 5 Juil - 18:17 par Selmac
La Fédération marocaine a officiellement annoncé l'arrivée à la tête de la sélection du Belge Eric Gerets. Dominique Cuperly sera son adjoint.

Eric Gerets est officiellement le nouvel sélectionneur du Maroc. La Fédération marocaine a officiellement annoncé son arrivée ainsi que celle de Dominique Cuperly, qui sera comme à Marseille l'adjoint de l'entraîneur belge. C'est d'ailleurs Dominique Cuperly qui sera chargé de régler les premiers détails jusqu'à ce qu'Eric Gerets quitte définitivement le club saoudien d'Al Hilal.
avatar
Re: Mercato
Message le Lun 5 Juil - 18:04 par canari
Libre de tout contrat, Damien Tixier (30 ans) s'est engagé pour deux ans ce lundi avec le FC Nantes.




Damien Tixier a paraphé lundi après-midi un contrat de deux ans en faveur du FC Nantes. Spécialisé au poste d'arrière gauche, l'une des priorités pour l'entraîneur Baptiste Gentili, Damien Tixier est un joueur d'expérience ayant participé à la montée en Ligue 1 avec Le Havre en 2008. Originaire de Nîmes, l'ex-joueur de Neuchatel Xamax a choisi de relever un nouveau challenge sur les rives de l'Erdre. Damien Tixier est la troisième recrue du FC Nantes après les arrivées d'Omar Benzerga et de Bruno Cheyrou.

Les premières impressions de Damien Tixier :
"Les discussions ont été entamées depuis plusieurs mois. Je suis très content d'avoir signé au FC Nantes. J'espère que nous réaliserons une très belle saison. Pour redorer le blason, être compétitif et montrer à tout le monde que le FC Nantes n'a pas sa place en Ligue 2".
La réaction de Baptiste Gentili, entraîneur du FC Nantes :
"Le poste d'arrière gauche était une priorité. A Annecy, seul Ernest Akouassaga était un spécialiste du poste. Damien Tixier est un garçon d'expérience. Il a joué la montée avec Le Havre en 2008 et vient de Neucatel Xamax (Suisse, NDLR). C'est un joueur qui apporte beaucoup dans le couloir gauche. Notamment sur le plan offensif. A l'image de Jonathan Pereira, je souhaitais disposer de garçons qui vont de l'avant."

avatar
Re: Mercato
Message le Lun 5 Juil - 12:01 par Selmac
Real Madrid : Man City cible Benzema


Karim Benzema (22 ans) pourrait être au centre d'une lutte entre les deux clubs de Manchester, United et City. Selon le Daily Mail, les Citizens sont aussi intéressés par l'attaquant français.

Sir Alex Ferguson et Manchester United ont de la concurrence sur le dossier Karim Benzema. Au cas où l'attaquant français serait amené à quitter le Real Madrid, Manchester City se serait également positionné . Il figure sur la liste des attaquants que Manchester City a établie pour cet été.
avatar
Re: Mercato
Message le Lun 5 Juil - 11:50 par Selmac
Lyon, objectif titre


Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Eden Hazard Equipe de France Girondins de Bordeaux Hugo Lloris Ligue 1 Ligue des Champions Lisandro Lopez Milan AC Neymar Olympique de Marseille Olympique lyonnais Real Madrid C.F. Sydney Govou West Ham Yoann Gourcuff

Troisième en 2009, second en 2010, l’OL revient progressivement à sa place, la première. Pour ce faire, les hommes de Jean-Michel Aulas vont devoir muscler leur effectif durant l’été. Une opération séduction qui passe nécessairement par la case porte-monnaie.

Claude Puel et le staff des Gones sont unanimes : pour jouer sur tous les tableaux (Ligue des Champions et championnat notamment), l’effectif Lyonnais doit considérablement se renforcer, tant quantitativement que qualitativement. Première pierre, conserver l’ossature. C’est à dire les intransférables. A ce jour, ils sont trois à être intouchables : Lloris, Toulalan et Lisandro. Grosso modo la colonne vertébrale de l’équipe. A un degré moindre, il faut également y ajouter les Bastos, Gonalons et Lovren. Autour d’eux, l’effectif lyonnais peut considérablement changer...

Ils sont sur le marché
Après dix années de bons et loyaux services, Sidney Govou a taillé sa route. Merci pour tout et au revoir. Direction le Pana de Djibril Cissé. Idem pour François Clerc, dont le contrat n’a pas été renouvelé. Merci pour rien et au revoir. Parmi les joueurs encore sous contrat, la direction lyonnaise a -plus ou moins clairement- annoncé que Jean-Alain Boumsong, Cleber Anderson et Ederson étaient sur le marché. Jean-Alain Boumsong, dont le corps de verre commence à exaspérer le staff rhodanien, est sur la liste des départs. International français, le Boum’ se négocie autour des 4/5 millions selon les bourses. Cleber Anderson est à vendre, et ce à n’importe quel prix tant le salaire du défenseur plombe le salary cap lyonnais. Enfin, le Brésilien Ederson, pourtant recruté une fortune (14 millions), est définitivement un échec. Mal utilisé, l’ancien Niçois ne veut pas rester une saison de plus à jouer les intermittents du spectacle. Il conserve une cote appréciable en Italie (Lazio notamment) et en Ligue 1. Mais ça reste quand même onéreux pour un mec en dedans depuis deux ans.

Ils ne seront pas retenus
Deux cas délicats dans la balance, Kim Källström et Jean II Makoun. Le Suédois, souvent trimbalé à tous les postes, n’a pas vraiment déçu mais ses émoluments (3,7 millions par an, 7ème plus gros salaire de L1) font très mal aux finances du club. Aulas ne s’est pas caché qu’en cas d’offre intéressante le milieu sera soldé. « Si Valence, qui le voulait il y a deux ans, veut réactiver la piste pour Kim Källström, nous verrons... », a-t-il expliqué. CQFD. Depuis, Valence a récupéré près de 70 millions avec les ventes de Villa et Silva. Idéal pour réinvestir. Pour Makoun, le problème est plus délicat, moins performant qu’à l’époque lilloise, le Camerounais a perdu un tantinet son football à Gerland. Mais le lion indomptable jouit encore d’un certain standing et certains clubs de Ligue 1 sont chauds à l’idée de l’enrôler (Marseille). Suffit d’y mettre le prix (entre 4 et 8 millions pour un mec acheté près de 14 en 2008).



Il est arrivé
Jimmy Briand sera lyonnais la saison prochaine. Govou parti, le Rennais occupera exactement le même poste que Sid’. Revenu à un très bon niveau depuis sa grave blessure de mars 2009, Briand s’est même payé le luxe de squatter une place dans les 30 présélectionnés par Raymond Domenech. Finalement écarté, le natif de Vitry-sur-Seine va franchir un cap en s’engageant avec l’OL. Ligue des Champions, Bleus, Ligue 1, le programme sera chargé.

Ils sont sur les tablettes
Le chantier est titanesque. D’une, il dépend des ventes. De deux, il s’agit d’attirer des gros poissons. Pour le moment, Miralem Pjanic (20 ans) est trop tendre pour prendre en main l’animation offensive du club. JMA veut un meneur de jeu capable de déstabiliser n’importe quel bloc équipe sur une feinte de corps. Le profil idoine correspond à Yoann Gourcuff dont Aulas est fan. Seulement le Bordelais est cher, très cher (25 millions minimum). Mais son Mondial de “victime” devrait rendre le Girondin plus abordable. D’autant qu’on vient d’apprendre que le joueur a clamé en interne à certains potes Bleus (Toulalan et Lloris, comme par hasard) son désir de rejoindre Lyon. A ce jour, Bordeaux n’a pas fermé la porte en cas d’offre astronomique. Si Yo’ y met du sien, le deal pourrait très vite se conclure. Autre piste explorée, celle menant au Brésilien Hernanes (Sao Paolo). Le milieu de terrain de 25 ans est une star au pays. Comparé à Juninho, le bonhomme sait tout faire. Reste à savoir comment le joueur s’adaptera à l’Europe. A Lyon, l’éclosion de Juni n’a pas fait oublier les ratés Nilmar, Fred ou autre Cleber Anderson.

L’été arrivant, le Lyonnais flirte facilement avec la voisine lilloise. Puel connaissant bien la maison, plusieurs Dogues sont dans les petits papiers de l’ancien technicien nordiste. Adil Rami, autre recalé de Domenech, se sent à l’étroit dans le Nord. Ça tombe bien, Puel aimerait associer l’armoire nordiste à Cris au sein de son axe défensif. Assuré de partir en cas d’offre sympathique (8 à 15 plaques), Rami serait tenté par Lyon et l’OM. A qui dégainera le premier en somme. Reste surtout le doux rêve d’approcher Eden Hazard. On ne sait jamais, sur un malentendu...

Lyon a également envoyé une sonde en principauté pour Nicolas N’Koulou en cas de râteau sur le dossier Rami. Jeune, international (titulaire avec le Cameroun en Af-Sud) et prometteur, le défenseur central (il peut également jouer au milieu) est une alternative intéressante au Lillois. Un temps bouillant sur le dossier Bruno Alves (Porto), le tarif semblait prohibitif mais le Mondial convaincant du stoppeur a légèrement changé la donne. Pour muscler son entre-jeu, Puel a fait passer le blase de Moussa Sissoko aux recruteurs du club. Solide, efficace et travailleur, le Toulousain veut franchir une étape et commence à en avoir marre de regarder la C1 sur son canapé...

Ils en rêvent
Toute l’Europe ne parle que de lui. Paulo Henrique "Ganso". 20 piges et déjà présenté comme le futur crack brésilien. Bernard Lacombe s’est déplacé himself au Brésil pour imprégner la marque lyonnaise sur le bébé. Cependant il faut jouer des coudes avec la concurrence du Real Madrid et du Milan AC. Le lascar est estimé à 25 millions d’euros (sa clause est fixée à 51 millions). Pour la presse carioca, Ganso compte un Ronaldinho dans chaque orteil. L’autre gros coup lyonnais pourrait s’appeler Neymar (Santos). Le jeune attaquant de 18 ans fait tourner les têtes des riches. Dernièrement, West Ham a proposé 30 plaques pour se payer le joyau. Une offre refusée. Lyon étudierait la possibilité d’un package comprenant Ganso et Neymar. Un duo de malades.
avatar
Re: Mercato
Message le Lun 5 Juil - 11:39 par Selmac
Transferts - L'OM désormais sur Huntelaar ?

Photographie des ultimes annonces et rumeurs

Marseille, en quête d'un buteur, aurait un oeil sur Klaas-Jan Huntelaar, l'attaquant du Milan AC. Bruno Ecuele Manga devrait arriver à Lorient et Loïc Rémy veut jouer à Bordeaux.




Ce n'est pas nouveau : Marseille cherche un attaquant de haut niveau. Après les rumeurs d'Alberto Gilardino ou encore Thierry Henry jugées "inaccessibles" par Didier Deschamps, Le Parisien évoque un intérêt olympien pour Klaas-Jan Huntelaar dans son édition de lundi. Le Néerlandais de 26 ans, actuellement en Afrique du Sud avec les Oranje, n'a pas réussi à devenir un titulaire incontournable au Milan AC, où il est arrivé l'été dernier en provenance du Real Madrid. En 2009-2010, il a marqué 7 buts. L'été dernier, il était déjà annoncé du côté de la Canebière. Reste à savoir s'il est vraiment "accessible" pour l'OM?

- Alors que le transfert de Laurent Koscielny à Arsenal devrait être officialisé dans les prochains jours, Lorient devrait enregistrer mardi la signature de Bruno Ecuele Manga, le défenseur central d'Angers.- Loïc Rémy, l'attaquant de Nice, voudrait jouer à Bordeaux, qui devrait faire une offre au club azuréen dans les prochains jours.
- La Juventus et Edin Dzeko, l'attaquant international bosniaque de Wolfsburg, auraient trouvé un accord. Son arrivée devrait provoquer le départ de David Trezeguet - Raul Meireles, l'international portugais de Porto, serait sur les tablettes du Real Madrid et de Chelsea. Les Blues pourraient proposer 13 millions d'euros .
- L'Inter Milan a un oeil sur Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich). Massimo Moratti pourrait tenter de le faire venir pour 2011. - Le milieu offensif du TW Twente, Bryan Ruiz, intéresse le Stade Rennais. (Le Parisien).
- Arsenal aurait fait une offre au Sporting Braga pour Eduardo, le gardien international du Portugal qui a brillé en Afrique du Sud lors du Mondial.
- West Ham voudrait s'attacher les services de Frédéric Piquionne, qui était prêté la saison passée à Portsmouth par Lyon.
LA PHRASE:
"Tout porte à croire que Fernando Torres va rester en Premier League. Mais je ne peux pas dire si ce sera à Liverpool. Pour Barcelone, c'est terminé. Le Barça a pris David Villa et maintenant, ils veulent se renforcer à d'autres postes". Jose Antonio Martin, l'agent de Fernando Torres, fait le point et ne ferme pas la porte à un transfert à Chelsea ou Manchester City.
avatar
Re: Mercato
Message le Dim 4 Juil - 19:48 par Selmac
Govou rejoint Cissé

Sidney Govou va retrouver Djibril Cissé au Panathinaïkos

Le Panathinaïkos a annoncé officiellement samedi l’arrivée de Sidney Govou dans ses rangs. Ce qui fait deux internationaux tricolores au sein du club grec avec Djibril Cissé.


Cette fois, c’est sûr, Sidney Govou quitte l’Olympique Lyonnais. Après tant de mercato où l’attaquant rhodanien était annoncé aux quatre coins de l’Europe pour finir par rester à Tola Vologe, il a fini par trouver club à son pied. Et à coup sûr, dans le secret du Pezula Hotel à Knysna, en Afrique du Sud, on connaît un certain Djibril Cissé qui ne doit pas être pour rien dans ce choix du Lyonnais de s’engager pour deux saisons avec le Panathinaïkos. Un club, faut-il le rappeler, avec lequel l’ancien Auxerrois a remporté deux trophées la saison dernière : le championnat et la coupe nationale. Surtout, Govou a dû être rassuré par la simple présence de Cissé au sein du groupe des 23 pour la Coupe du Monde, ce qui signifie que, même dans un championnat moins médiatique comme le grec, un avenir international demeure possible…
Un palmarès royal
Pour l’instant, les dirigeants hellènes n’ont pas souhaité communiquer sur le montant des émoluments de leur recrue hexagonale. La presse locale évoque néanmoins un salaire annuel d’environ 1,5 millions d’euros. Pour Govou, la page lyonnaise se tourne donc après 11 années passées au sein d’un club où il aura tout gagné sur le plan national. A savoir 7 titres de champion de France (de 2002 à 2008 sans discontinuer), une Coupe de France (2008), une Coupe de la Ligue (2001), 4 trophées des champions (2002, 2004, 2005, 2007)… Un palmarès impressionnant, avec un total de 292 matches joués sous le maillot olympien pour 49 buts. Seule relative ombre au tableau : une fin de parcours plus difficile, avec notamment la perte du brassard de capitaine en raison d’une virée nocturne trop arrosée. D’ailleurs, certaines mauvaises langues dans la cité des Gones n’hésitaient pas à affirmer que son départ serait uniquement une perte financière pour les bars de la ville. Après une Coupe du Monde ratée sur tous les plans, Govou aura en tout cas à cœur, à 30 ans, de se relancer au Pana, pour sa première expérience à l’étranger.
Re: Mercato
Message  par Contenu sponsorisé
 

Mercato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: