Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Le bénévolat perd tout son sens

Aller en bas 
AuteurMessage
parker

parker

Nombre de messages : 67
Localisation : devant le pc !
Date d'inscription : 11/09/2005

Le bénévolat perd tout son sens Empty
14042010
MessageLe bénévolat perd tout son sens

Oui, tout part en live, le football n'est plus ce qu'il était hélas, pour plusieurs raisons, certainement dégoutés tout deux, le décalage entre le haut professionnel et le bas amateur. Un découragement général des bénévoles se fait ressentir au plus haut point ! L'appellation de nos catégories jeunes U ceci et U cela quelle belle image pour nos footballeurs en herbe. L'équipe de France qui joue les tapettes ! Le nombre de licenciés qui chute dans les clubs amateurs français ! Nos districts qui sont devenus des banques à pleins temps et qui nous assassinent à coup d'amendes, avec cela les mentalités qui changent mais pas toujours dans le bon sens, et les secrétaires de clubs dépassés par les réformes interminables et en cadeau un surplus énorme de travail bien entendu non rémunéré mais toujours bénévolement, ceux-ci aujourd'hui devenus malgrés eux courtiers en assurances pour leurs clubs respectifs, en rajoutant la crise, les collectivités territoriales qui eux seront aussi revues et corrigées, cela dans un avenir proche ne fera certainement pas financièrement le bonheur du football amateur dans nos petits clubs amateurs. Nous ne voyons plus aujourd'hui le plaisir et la motivation de continuer, nous regardons aujourd'hui le football amateur d'un tout autre regard ! On se demande si les propos et interventions sur se blog et autre forum sont analysés par les instances F.F.F. ou ligue ou district ? Mais dans tous les cas nous, nous dépenserons plus nos propres deniers pour le foot amateur, c'est terminés ! Et bien fini tu peus me croire, néanmoins je te souhaite beaucoup de courage au club et a leur bonne réussite... Pour en terminer j'ai assisté à 22 assemblées générales et pour eux tout va bien ??? Il y a de quoi se poser des questions quand à l'avenir du football amateur ? Le bénévolat perd tout son sens aujourd'hui, bénévole ou double emplois non rémunéré ? Les vieux remparts de la F.F.F. sont comme les voies du seigneur, elles sont impénétrables... A méditer. Merci de votre aimable attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Rien ne se perd tout se transforme ?
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» Sites et blogs en tout genre
» EURO 2012 TOUT SAVOIR
» [IMPECCITRON] Dans le cochon, tout est bon !... 23-50 1967
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le bénévolat perd tout son sens :: Commentaires

Selmac
« longue vie à la Journée des Bénévoles ! »
La Journée des Bénévoles approche. Créée pour récompenser les dirigeants œuvrant dans les clubs, la 13eme édition se tiendra le 1er mai prochain, à Paris. L'occasion pour la Ligue du Football Amateur (LFA) et son président, Fernand Duchaussoy, de rendre hommage aux « travailleurs de l'ombre ».

« Cette journée, explique Fernand Duchaussoy, c'est un hommage aux présidents, aux secrétaires, aux trésoriers, à tous ceux qui emmènent les enfants sur les lieux des matches, les encadrent, les rassurent... C'est une occasion unique de récompenser ces gens qui font beaucoup de sacrifices pour s'occuper des jeunes footballeurs. »
Le coup d'envoi des festivités sera donné à la Halle Freyssinet, qui abritera les 1 300 convives. Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, et Fernand Duchaussoy accueilleront les invités par un discours de bienvenue. Au menu, remise du Trophée National de l'Ethique ainsi que ceux de la Fondation du Football, déjeuner et spectacle musical donné par Michael Grégorio, un jeune imitateur.Les héros du jour prendront ensuite place dans les tribunes du Stade de France pour les finales de la Coupe Gambardella-CA et la Coupe de France. « Comme chaque année, regrette le président de la LFA, nous ne pouvons inviter qu'une infime partie des bénévoles. Mais le symbole est important, et la pérennité de cette journée prouve bien l'intérêt et l'engouement qu'elle suscite auprès des ligues, des districts et des clubs. Un engouement réciproque d'ailleurs, tant j'ai plaisir à rencontrer ceux qui font vivre le football au quotidien. Longue vie à cette Journée des Bénévoles ! »
Lewis
Re: Le bénévolat perd tout son sens
Message le Mer 14 Avr - 14:08 par Lewis
Pour répondre , il est vrai que pour retenir et fidéliser les jeunes aujourd'hui relève de l'exploit ! L'éducation des parents a changée aujourd'hui mais pas toujours dans le bon sens, se n'est pas une généralité certes, mais en grande partie malheureusement pour nous bénévoles. La société change mais pas seulement pour les jeunes, c'est aussi le même constat chez les seniors. A bientôt...
Re: Le bénévolat perd tout son sens
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le bénévolat perd tout son sens

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: