AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Décès de Brice Taton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 02/02/2005

29092009
MessageDécès de Brice Taton

Blog STV a appris avec tristesse le décès de Brice Taton, supporter toulousain agressé en marge du match de Ligue Europa Partizan Belgrade -Toulouse.

L'ensemble des supporters du Club s'associe à la douleur de ses proches et leur fait part de ses plus sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Association Brice Taton
» [Video & Photo] manif ultras
» Brice Dulin pour 3 ans au SUA
» Décès du légendaire Robert "Bob" Gatien
» Décès d'un triathlète roannais.
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Décès de Brice Taton :: Commentaires

avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Sam 25 Juin - 10:35 par Selmac
Serbie : Film hommage à Brice Taton

Une ONG serbe a tourné un court-métrage rendant hommage à Brice Taton, supporter toulousain décédé en septembre 2009 alors qu’il venait supporter le TFC à Belgrade en Ligue Europa.



La mort tragique de Brice Taton à Belgrade en septembre 2009 alors qu’il venait supporter le TFC face au Partizan en Ligue Europa a servi de point de départ à un court-métrage réalisé par une ONG serbe. Ce film de quatre minutes, qui constitue un appel à éradiquer la violence dans les stades de football, fera partie du programme officiel du sixième sommet international des jeunes dans les médias, organisé du 1er au 12 août à Belgrade, a déclaré à l’AFP Miomir Rajcevic, responsable de l'ONG.

Les assassins de Brice Taton ont été condamnés à 30 et 35 ans de prison en décembre dernier.

avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mer 26 Jan - 19:27 par taz azur
Douze des inculpés ont été reconnus coupables de "meurtre aggravé" et deux de "violences", a précisé la juge. Djordje Prelic, l'un des deux prévenus en cavale, a écopé de la peine plus lourde, 35 ans, et l'autre fugitif, Dejan Puzigac, a été condamné à 32 ans de prison. Ces deux personnes figuraient en tête de la liste de l'acte d'accusation lu au début du procès.



Ivan Grkovic et Ljubomir Markovic, qui figuraient ensuite dans le même acte, ont écopé pour leur part de 30 ans de prison. Le verdict a été lu devant une salle comble, en présence de nombreux représentants des familles des prévenus, qui ont manifesté bruyamment à son énoncé.
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mar 25 Jan - 17:56 par taz azur
Procès Taton : Des peines de 4 à 35 ans

La Haute Cour de Belgrade a rendu le verdict du procès Brice Taton. Les peines vont de 4 à 35 ans de prison ferme.
La Haute Cour de Belgrade a tranché. Selon l’AFP, « les quatorze inculpés dans la mort de Brice Taton, le supporter français sauvagement agressé à Belgrade en septembre 2009, ont été condamnés à des peines s'étalant de 4 à 35 ans d'emprisonnement ».

Le verdict a été rendu dans une salle comble.
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Lun 24 Jan - 17:49 par taz azur
Procès des meurtriers de Brice Taton: verdict mardi


Le verdict dans le procès des quatorze inculpés dans la mort de Brice Taton, un supporteur français de football sauvagement agressé à Belgrade par de jeunes Serbes, tombe mardi et les prévenus risquent des peines pouvant aller jusqu'à 40 ans de prison.




Brice Taton était venu dans la capitale serbe soutenir l'équipe de Toulouse dont il était un supporteur et qui devait affronter, le 17 septembre 2009, le Partizan de Belgrade.


Quelques heures avant la rencontre, alors qu'il était attablé avec quelques camarades à la terrasse d'un café, dans le centre de Belgrade, Brice Taton et ses compagnons avaient été attaqués avec une violence extrême par des supporteurs serbes.

Grièvement blessé à la tête et au thorax, Brice Taton est mort le 29 septembre dans un hôpital de Belgrade, après douze jours d'agonie. Il avait 28 ans.

Dans son réquisitoire, la procureure Gordana Janicijevic a souligné le caractère prémédité de l'agression et sa violence extrême, menée à l'aide de battes et de torches fumigènes.

Les jeunes Serbes, a-t-elle souligné, avaient clairement pour objectif "d'en découdre avec des supporters du FC Toulouse".

Et Brice Taton a été frappé "alors qu'il gisait à terre, ses mains piétinées alors qu'il demandait grâce et ils l'ont jeté, grièvement blessé" du haut d'une cage d'escalier proche, d'une hauteur de plusieurs mètres, a relevé la procureure.

Les inculpés ont tous protesté de leur innocence dans les coups portés à Brice Taton, reconnaissant cependant, à l'exception d'un seul, avoir été présents sur les lieux. L'un d'eux a déclaré seulement s'en être pris à un autre supporteur français, légèrement blessé lors de l'agression.

Les inculpés ont assuré aussi qu'ils n'avaient pas vu qui avait porté les coups fatals à Brice Taton et comment le Français s'était retrouvé, grièvement blessé, en bas de la cage d'escalier.

Les témoins français venus déposer n'ont pas été en mesure également de dire ce qui s'était passé exactement avec Brice Taton.

Inculpés de "crime aggravé" avec préméditation, les prévenus risquent une peine pouvant aller jusqu'à 40 ans de prison, mais le verdict devrait être constitué de différentes peines, en fonction du rôle joué par chacun d'entre eux lors de l'agression des supporteurs français et aussi de son organisation.

L'agonie et la mort de Brice Taton avaient suscité une émotion considérable en France, mais aussi en Serbie, attirant de nouveau l'attention sur la violences de supporteurs sportifs serbes, dont s'était inquiété le président Boris Tadic lui-même.

Le procès de Brice Taton, qui s'est ouvert en avril 2010, ne s'est pas départi d'un lourd climat de peur. Un témoin protégé a dû interrompre sa déposition, avouant sa crainte, alors qu'il s'exprimait depuis une cabine aux vitres fumées et que sa voix était déformée.

Un autre témoin ne s'est pas présenté devant le tribunal.

L'avocat serbe de la famille Taton, Me Slobodan Ruzic, avait expliqué aussi par la peur le changement des déclarations des prévenus par rapport à leurs dépositions faites à la police peu après leur arrestation.
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mar 30 Nov - 19:17 par taz azur
Procès Taton : « Tout le monde a peur… »Le procès Taton reprend mercredi à Belgrade dans une ambiance tendue, dénoncée par l’avocat de la famille du supporter toulousain, tué l’an passé dans la capitale serbe en marge du match Partizan-TFC.

C’est la dernière session d’un procès qui s’était ouvert en avril dernier devant la Haute Cour de Belgrade. Après sept mois d’audience, un verdict pourrait enfin être donné dans le procès des meurtriers présumés de Brice Taton, supporter toulousain battu à mort par des hooligans du Partizan en septembre 2009. A partir de mercredi, et pour deux jours, la famille du supporter retourne en Serbie, avec l’espoir d’une condamnation.

« L’acquittement me fait peur… », glisse pourtant Philippe Maury. Ce supporter du TFC, âgé de 35 ans, était présent lors de l'agression. Lui aussi a été tabassé. Il est aujourd’hui le président de l'association Brice Taton, qui tente d'honorer sa mémoire. « Il faut faire le maximum pour que ça n’arrive pas, ajoute-t-il. Pour cela, il faut faire pression sur le gouvernement serbe, via les personnes qui nous ont aidé au gouvernement français. Ce crime ne peut pas rester impuni. Ce serait intolérable… »

Des suspensions d’audience d’un mois et demi

Philippe Maury, qui s’est rendu dans la capitale serbe en juin dernier en tant que témoin, dénonce « une ambiance pesante ». Certains témoins se sont même rétractés au moment de passer à la barre. « Même derrière les vitres sans tain, ils ont vu les accusés leur faire des clins d’œil malicieux, voire menaçants, explique Guy Debuisson, l’avocat de la famille Taton. Tout le monde a peur. L’identité de ces témoins, qui ne devait pas être divulguée, a été donnée aux avocats de la défense. Quand les témoins l’ont su, ça a été la panique… »

Devant ce qui ressemble à une parodie de procès, il craint lui aussi un acquittement. « Il aurait fallu que nous abordions le procès avec une enquête parfaitement bouclée, raconte-t-il. C’est ce qui se passe en France. Le problème, c’est que la procédure s’est construite au fur et à mesure, avec des suspensions d’audience qui ont parfois duré un mois et demi. C’est totalement inadmissible. »
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Sam 18 Sep - 11:41 par taz azur
Une plaque en souvenir de Brice Taton

Un plaque pour commémorer la mémoire de Brice Taton, mort il y a un an sous les coups de supporteurs du Partizan Belgrade, a été installé à l'endroit du drame.



Ce vendredi est un bien triste anniversaire. Il y a un an tout juste, Brice Taton, un supporteur toulousain, était pris dans une rixe avec des supporteurs du Partizan Belgrade lors du déplacement du TFC en Serbie pour le compte de l'Europa League. Une bagarre qui lui sera finalement fatale après douze jours de coma.

Pour honorer la mémoire de Brice Taton, un plaque sera posée sur le lieu où s'est déroulée le drame. Le texte qui y sera gravé est le suivant: "A la mémoire de Brice Taton. Il aimait la fraternité du sport. Victime innocente d'une violence aveugle le 17/09/2009. Mort le 29/09/2009". Les présumés coupables, eux, attendent toujours leur jugement.

avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mar 13 Avr - 14:40 par taz azur
Taton : début du procès le 21 avril


Le procès des quinze personnes inculpées du meurtre de Brice Taton, le supporter toulousain violemment agressé en septembre dernier dans le centre de Belgrade, va s'ouvrir le 21 avril prochain. «Le procès des quinze personnes inculpées» dans l'affaire du meurtre de Brice Taton «s'ouvrira le 21 avril devant la Haute Cour de Belgrade», a déclaré Dusica Ristic, porte-parole du tribunal.

A Belgrade, le procès se déroulera à huis clos et plusieurs témoins protégés déposeront au cours de celui-ci. Le 17 septembre dernier, Brice Taton était venu supporter l'équipe de Toulouse qui affrontait le Partizan Belgrade en ligue Europa. Avant la rencontre, le français de 28 ans avait été roué de coups. Il avait succombé à ses blessures douze jours après.

Quinze hommes inculpés



Quatorze supporters du Partizan de Belgrade avaient été inculpés en janvier dernier de «meurtre aggravé». Une quinzième personne, accusée d'avoir «aidé» les auteurs du meurtre, comparaîtra libre. Douze inculpés sont en ce moment en détention tandis que deux, en cavale depuis le drame, font l'objet d'un avis de recherche. Les accusés risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison.
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Ven 15 Jan - 14:08 par Selmac
Brice Taton, enquête terminée
La justice serbe a annoncé que l'enquête sur le décès du supporter français Brice Taton, mort le 29 septembre des suites d'une agression par des hooligans serbes, était terminée. Le procureur public devrait décider dans les 15 prochains jours soit d'ouvrir un procès contre les suspects soit de renoncer à les poursuivre.

L'enquête de ce tribunal avait porté sur quatorze personnes : treize ont été placées en détention et une peut paraître libre devant le juge. Ils resteront sous les verrous jusqu'à la décision du procureur. Deux autres personnes soupçonnées dans cette affaire sont en fuite et un mandat d'arrêt international a été émis à leur encontre. En cas de condamnation, les suspects risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison.

Brice Taton était venu à Belgrade le 17 septembre 2009 soutenir l'équipe de Toulouse, qui affrontait le Partizan de Belgrade, dans le cadre de l'Europa league. Quelques heures avant la rencontre, le jeune Français avait été sauvagement agressé dans le centre de Belgrade. Il est mort après douze jours d'agonie.
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mer 14 Oct - 20:01 par Selmac
112.715 euros pour Brice Taton
La générosité des spectateurs du match Toulouse - Lorient, le 4 octobre, a été à la hauteur de l'émotion suscitée par le décès de Brice Taton, le supporter battu à mort à Belgrade par des ultras serbes. Le TFC annonce mercredi que 112 715 euros de dons ont été récoltés pour être intégralement reversés à la famille du jeune homme de 28 ans, décédé le 29 septembre des suites de ses blessures, douze jours après son agression en marge du match de Ligue Europa contre le Partizan.

http://www.brice-taton.com
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mar 6 Oct - 13:27 par taz azur
Les obsèques du supporter toulousain Brice Taton, décédé la semaine dernière à Belgrade des suites d'une agression de hooligans survenue en marge de la rencontre Partizan Belgrade en Ligue Europa le 17 septembre dernier, auront lieu ce mardi à 14 heures à la Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse.
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Jeu 1 Oct - 14:12 par Lewis
Réaction de Jean-Pierre Escalettes:

http://www.fff.fr/mediatheque/fff/530617.shtml
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Jeu 1 Oct - 10:55 par Selmac
Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, a annoncé la création d'un service de police spécialisé contre le hooliganisme.
Les derniers incidents en date dans le championnat de France de Ligue 1 ainsi qu'en coupe d'Europe ont amené le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a créer un service de police spécialisé contre le hooliganisme, appelé Division nationale de lutte contre le hooliganisme. Ce service sera « directement rattaché au directeur central de la Sécurité publique » a-t-on annoncé à l'Intérieur. Les fonctions de ce nouveau service ont été définies : « Mieux coordonner nos capacités de renseignement avec les acteurs responsables de la sécurité sur le terrain, mieux identifier les cas individuels à risque afin de pouvoir les interpeller et les sanctionner, non seulement au plan administratif (interdictions de stades) mais aussi judiciaire. »
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mar 29 Sep - 16:37 par Selmac
Communiqué du Toulouse Football Club

Rendons hommage à Brice pour TFC-Lorient
Mobilisons nous pour rendre le plus beau des hommages à Brice.
La passion de Brice était le sport, il était respectueux de ses valeurs.
Dans l'épreuve tragique que traverse sa famille aujourd'hui, le TFC souhaite lui rendre le plus bel hommage possible, en ouvrant les portes du Stadium à tous les passionnés de sport de Toulouse et de Midi Pyrénées, à ceux qui bannissent la violence et la haine.
Afin d'apporter un témoignage de soutien à sa famille et ses proches, le TFC dédie à Brice le match de dimanche contre Lorient (17h00).
A cet effet, le TFC met à disposition de toute personne désireuse de s'associer à cet hommage des places pour le match TFC-Lorient à compter de ce jour 15h00 à la TFC Boutique.
En échange de ces places, chaque supporter pourra librement faire un don à la famille afin de les soutenir dans cette terrible épreuve.
L'intégralité de la recette et des dons sera bien évidemment reversée à la famille de Brice.
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mar 29 Sep - 16:34 par miquette
Mes condoloéances les plus sincères à la famille de Brice TATON, au club et aux supporters toulousains. J'espère que les instances européennes du football prendront les sanctions qui conviennent et que de son côté, la Justice puniera les responsables de ce drame humain aussi sévèrement que leur acte a été tragique.
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mar 29 Sep - 15:55 par Selmac
Quelles sanctions pour la Serbie ?


Après la mort de Brice Taton, supporter toulousain qui s'était déplacé à Belgrade, les yeux sont forcément braqués sur la Serbie et ses hooligans.

Depuis le 17 septembre, Brice Taton était entre la vie et la mort. Aujourd'hui, le supporter toulousain est tombé du mauvais côté du fil. Gravement blessé après des affrontements entre des hooligans serbes et des supporters toulousains semblent-ils bien intentionnés, Brice Taton est décédé des suites de ses blessures.
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mar 29 Sep - 15:01 par Lewis
A toi brice ce message, pour dire que c 'est tous le football français qui est en deuil et tous les supporters de france.
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mar 29 Sep - 14:57 par taz azur
Je tiens à précisé qu'il s'est fait agréssé à une terasse de café et non au stade. C'est un vrai scandale, une honte pour le football. Les partisans belgrade avait déjà été exclu en 2007 de la coupe UEFA, il serait temps de donner un signal fort et d'interdire pour de nombreuse années toutes compétitions européenne ce club. Triste vie pour la football. RIP
avatar
Re: Décès de Brice Taton
Message le Mar 29 Sep - 14:54 par Selmac
La Mort du supporter de Toulouse à Belgrade .....INAMISIBLE!!!!!!!!!!!!
on ne vient pas au Stade pour ce faire ( MASSACRER).
C'est comme sur le Forum de MARCO,le respect des uns et des autres ,doit être la règle d'or.......
Re: Décès de Brice Taton
Message  par Contenu sponsorisé
 

Décès de Brice Taton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: