Sporting club de Toulon

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

les IRD qui font taire les supporters

AuteurMessage
taz azur

taz azur

les IRD qui font taire les supporters Empty
20092009
Messageles IRD qui font taire les supporters

Extraits du 12e homme - IRD (en tribune Mouraille):

"Laissons ces comportements aux "supporters" virtuels du Sporting qui fleurissent depuis plus d'un an sur le forum de la "rascasse". Ces mêmes gens qui ne viennent plus au stade depuis des mois (voir plus pour certains) mais qui se permettent de critiquer gratuitement tout ce qui est entrepris par le club ou l'ensemble des joueurs... alors que de leur côté ces fantômes du web ne servent strictement à rien... on retrouve chez eux un comportement de marseillais de base qui leur va si bien..."

"C'est pourquoi nous boycottons de façon officielle le forum de la "rascasse" depuis Juillet 2009 et nous demandons à tous nos sympathisants (après nos adhérents) de ne plus y écrire un seul message."

"Nous demandons par ailleurs à ce que le Sporting fasse retirer le logo officiel du club: "notre chère et si importante rascasse" de ce forum qui n'a rien d'officiel du tout..."
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» La théorie monétaire pour les nuls
» appel aux supporters agenais!!!
» les abrutis des tribunes
» Les "Djeunes " nous font la pige
» transfert de propriétaire pour les papiers ics nl
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

les IRD qui font taire les supporters :: Commentaires

Merci aux membres de l'avoir tué et aux IRD pour le couteau dans le dos!
Message de MARCO X:

8 ans et quelques mois après l'ouverture de ce forum, je ne sais pas si tout à été dit à son sujet... mais j'ai pris la décision de fermer LaRascasse.fr

Je suis sincèrement désolé pour ceux qui venaient de le découvrir et n'ont pu en profiter beaucoup, et pour ceux qui y étaient fidèles depuis longtemps.

Les raisons qui me poussent à fermer ce forum sont personnelles, mais il est évident que l'attitude de certaines personnes n'y est pas étrangère... l'accumulation de trop de soucis m'incite à fermer.

Il m'est bien sûr impossible de vous assurer que cette fermeture est définitive... mais c'est en tout cas mon intention au moment où je vous écris. Je ne pense pas qu'être le gestionnaire d'un forum public justifie d'être l'objet de calomnies et d'insultes. J'ai à mon avis toujours été loyal et je pense mériter une attitude identique à mon égard.

Je vais désormais prendre un peu de recul avec ce forum qui ma ruiné la santé ces derniers temps. J'espère retrouver bientôt l'envie d'y revenir pour vous redonner la parole et des infos sur le STV.

Amitiés sincères à ceux qui m'ont soutenu,
MarcoX, webmaster de LaRascasse.fr
Le forum de MARCO X été vraiment bien car tous avez la parole avec aucune censures!
pour les dirigeants je suis plus que méfiant,j ai beaucoup plus confiance a nos joueurs et en dragan qu a ceux qui nous dirige!

je sais dragan ne fait pas l'unanimité en ce moment avec ces èreurs de coatching a répétition mais j attend la fin de la 10eme journée pour rejoindre ou pas la majorité des supporters déçu !
je pense que le groupe de cette année a de réel qualité et qu avec un peut de chance et beaucoup de travail nous pourrons bien terminer !
Quant à vous, chers IRD qui résidivé et qui resignè la connerie, si vous mettiez autant d'implication à demander le départ des fossoyeurs du club qu'à vous en prendre aux autres supporters (tous ceux qui dénoncent le grand n'importe quoi depuis 3 ans et qui boycottent ou non le stade), Toulon serait un club crédible !

C'est bien beau de supporter l'équipe (je le fais aussi), mais comment on fait pour la dette ??... (pour ne parler que de ça)
Voici l'édito entier du 12ème Homme.
Chacun est libre de l'intrepetter comme il le veut mais il y a une phrase que je digere pas (je devrais dire une menace à peine voilée concernant les droits d'image) que j'ai surligné.
Ce comportement me fait penser au collabo qui allait denoncer à la Gestapo les juifs; (Je sais, je suis sans doute un peu severe)

"Tout d'abord pour débuter cet édito nous tenons à présenter officiellement nos excuses au président Bataillé avec qui 3 de nos adhérents ont eu des mots incorrects et déplacés lors du déplacement à Montpellier. En effet, malgré la frustration de jouer dans des stades de seconde zone, de voir notre Sporting évoluer dans 1 division inappropriée et de vivre depuis 3 saisons un calvaire sportif incessant, nous ne pouvons plus cautionner les insultes gratuites et les comportements assimilés.
Laissons ces comportements aux "supporters" virtuels du Sporting qui fleurissent depuis plus d'un an sur le forum de la "rascasse". Ces mêmes gens qui ne viennent plus au stade depuis des mois (voire plus pour certains) mais qui se permettent de critiquer gratuitement tout ce qui est entrepris par le club ou l'ensemble des joueurs... alors que de leur côté ces fantômes du web ne servent strictement à rien... on retrouve chez eux un comportement de Marseillais de base qui leur va si bien...

Les Irréductibles n'ont pas cette vocation ! Notre rôle a tjs été de défendre et représenter le Sporting à domicile comme à l'extérieur depuis 1993 et nous continuerons de jouer notre rôle de 12e homme non-stop toute la saison même si les résultats venaient à ne pas être au rendez-vous !
C'est pourquoi nous boycottons de façon officielle le forum de la "rascasse" depuis Juillet 2009 et nous demandons à tous nos sympathisants (après nos adhérents) de ne plus y écrire un seul message.
Ces pseudos sans visage n'auront jamais le courage de venir se présenter ou d'aller voir les personnes qu'ils critiquent en face. Nous ne tombrons pas dans cette dérive de comportement et nous n'accepterons plus cela. Les prochaines personnes qui s'exposeront aux insultes gratuites (contre nos joueurs ou dirigeants) se verront exclure définitivement des IRD.

Nous demandons par ailleurs à ce que le Sporting fasse retirer le logo officiel du club : "notre chère et si importante rascasse" de ce forum qui n'a rien d'officiel du tout...

Une ligne de conduite a été définie par le groupe en début de saison : celle de laisser du temps au club pour se reconstruire et assurer un soutien non-stop toute la saison quels que soient les résultats. Chaque IRD doit donc y adhérer, c'est dans les moments difficiles que nous puiserons notre force. La solidarité et le courage nous ont tjs permis par le passé de surmonter des périodes difficiles et même si nous aspirons tous à bcp mieux, l'union fera notre force pour les saisons à venir...

Aujourd'hui c'est "Marche avec nous ou barre-toi", tout le monde est prévenu, à bon entendeur ! Et Allez Toulon ! "
Ceux qui "bavent" sur les forums sont sûrement au moins aussi amoureux de la rascasse que les IRD. Et en tout cas, force est de constater qu'ils avaient raison quant à la lente agonie du club.
Est-ce baver que de dénoncer le manque de sérieux et l'incompétence des gens au pouvoir au Sporting ??
1 club exsangue, 1 dette énorme malgré d'énormes subventions, un recrutement toujours fait à l'arrach, un stade déserté, 1 entraîneur qui fait des choix incroyables (adorant laisser le meilleur Toulonnais sur le banc, j'ai nommé Verdelhan !!!), etc. IL FAUT PAS LE DENONCER TOUT CA ??
Supporter, c'est obligatoirement être un mouton ??
Honte d'avoir été IRD un jour... Pitié de voir ce qu'ils sont devenus (prêts à insulter gratuitement les joueurs ou supporters adverses) alors qu'ils se montrent si tendres avec Bencivengo, le triste sire qui a tué le club !!!
A une certaine époque les dirigeants du club avait envoyé en tribune Boreli des homme armè pour confisquer une banderole qui disait : "Notre Sporting ne sera jamais le votre" et faire taire les supporters mécontents.
Aujourd'hui les rôles sont différents c'est ses même supporters qui veulent faire taire toute opposition aux dirigeants du club !
Je soutien MARCO, c'est un scandale, petit et minable.

Les IRD qui non plus a leur tete semble t'il LUDO ne son plus que lombre d'eux méme , il reste un glorieux souvenir des années passés, je sais pas qui est le responsable de ce virage dramatique pris par ce groupe mais en tout cas, c'est vraiment pas beau à voir.Vous ete la honte.
Réponse de LaRascasse.fr :MARCO X

Nous remercions les IRD qui après nous avoir sucé à mort pendant des années, s'être servi à fond du forum de LaRascasse.fr pour leur propagande, leur déplacements ou leur communiqués officiels, avoir demandé d'effacer certains topics génants, etc...De n'avoir jamais dit Merci! Aider! et maintenant vouloir la mort de ce forum et lui interdire d'utiliser un logo qui ne leur appartient surement pas, de s'être s'en doûte allié au club pour sa fermeture, après avoir soutenu cette situation catastrophique que vit le Sporting depuis quelques années...Pour voir le seul forum actif et génant fermer ses portes et laisser ainsi le monopole de la parole aux seules banderoles IRD au stade lors des matchs, si ce n'est pas du monopole, de la discrimination et du sectarisme, il faudra nous trouver un autre synonyme ??!!!

Encore demander le boycott d'un forum, alors qu'on s'y connecte chaque jour et à chaque live pour y suivre le Sporting virtuellement quand on ne peut se déplacer (si, si, on a les noms), si çà! Ce n'est pas de la mauvaise foi! Mettre ses communiqués sur ce forum sachant que c'est le seul endroit où on est sûr qu'il sera lu par le plus grand monde (et plus que sur son propre forum), comme le club le faisait et demander ensuite son boycott, waouuuuuuw quelle leçon!

Puis vouloir donner une leçon, faire la morale, alors que dans son propre groupe on se permet d'insulter ou de cracher sur des joueurs du club ou sur le staff (souvent caché derrière une cagoule anonymement) et ce n'est pas la première fois, et malheureusement ni la dernière fois que çà se passera, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

Ballayez devant votre porte, avant de vouloir faire le ménage devant celle des autres!!! SVP Merci !!!

Si le club en est là en ce moment, ce n'est surement pas la faute de LaRascasse.fr!
Si le club et les toulonnais ont une mauvaise réputation dû à des agissements de pseudos supporters, c'est surement pas grâce à LaRascasse.fr!
Si aucun sponsors ne soutient le club, ce n'est surement pas à cause de LaRascasse.fr!
Si on recrute des brèles sur le terrain, si on perds des matchs ou si on descends de division, ce n'est surement pas à cause de LaRascasse.fr!
Si on perds des points chaque année, là aussi ce n'est pas la faute de LaRascasse.fr!
Si les joueurs ne mouillent pas le maillot, LaRascasse.fr n'y peut rien!
Si plus personne ne vient au stade, si la DNCG est toujours derrière nous, si la FFF ne nous aime pas, si les arbitres ne nous font pas de cadeau, là aussi malheureusement LaRascasse.fr n'y est pour rien!...

Ce qui est sûr, c'est que si ce forum est fermé, c'est bien de vôtre faute!
Bon vent!

MarcoX

les IRD qui font taire les supporters

Page 1 sur 1