AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Euro 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taz azur

avatar

Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 24/08/2005

16092009
MessageEuro 2012

Tirage le dimanche 7 février



Il y aura 51 équipes réparties en 6 groupes de six et 3 groupes de cinq pour les qualifications de l'Euro-2012. L'UEFA compte 53 pays, mais l'Ukraine et la Pologne sont déjà qualifiés en tant que pays hôtes.

Les 9 premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour la phase finale ainsi que le meilleur deuxième, tous groupes confondus. Soit 10 équipes directement qualifiées. Les huit autres deuxièmes s'affronteront en barrages pour les quatre places restantes. On arrive à 14 équipes, à qui il faut ajouter les deux pays organisateurs. Ce sera le dernier Championnat d'Europe à 16 équipes, avant le passage à 24, pour l'Euro 2016, qui n'a pas encore été attribué.

Le tirage au sort des groupes de qualifications de l'Euro 2012 est prévu le dimanche 7 février 2010 à Varsovie, en Pologne. Pour ce tirage, il y aura 5 chapeaux de 9 neuf équipes et un sixième chapeau de six équipes (soit les 51 équipes).

La répartition des équipes par chapeaux pour le tirage au sort s'effectuera selon un coefficient UEFA tenant compte de ce que l'UEFA appelle "les deux derniers cycles et demi", soit les qualifications (barrages inclus) pour le Mondial 2010 (un demi-cycle), la phase finale de l'Euro 2008 et les qualifications de l'Euro 2008 (un cycle entier) et la phase finale du Mondial 2006 et les qualifications du Mondial 2006 (un autre cycle entier).

Au dernier classement établi selon ces critères, au jeudi 3 septembre 2009, la France était située dans le premier chapeau (en vue du tirage au sort) avec l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Italie, la Russie, la Croatie


Dernière édition par taz azur le Dim 9 Oct - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» EURO 2012 Du 8 juin au 1er juillet (mise à jour page 1)
» Foot - Euro 2012
» Prono EURO 2012
» Pronos EURO 2012
» [Euro 2012] Tous les matches de la compétition
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Euro 2012 :: Commentaires

avatar
Re: Euro 2012
Message le Lun 2 Juil - 8:58 par Selmac
L’incroyable stat de Casillas



Iker Casillas, qui a connu sa 100e victoire sous le maillot espagnol ce dimanche en finale de l’Euro 2012, vient de réaliser un triplé impeccable avec la Roja. Mieux, le gardien du temple espagnol peut logiquement être considéré comme un élément décisif de ces succès, au regard de ses performances et de sa réussite. Encore une fois décisif face à l’Italie, avec quelques arrêts impeccables et des situations chaudes bien négociées, le portier du Real Madrid n’a pas encaissé le moindre but lors des matchs à élimination directe lors de ces trois succès, soit 10 rencontres. Ainsi l’Espagne a battu l’Italie (0-0 tab), la Russie (3-0) et l’Allemagne (1-0) en 2008, le Portugal (1-0), le Paraguay (1-0), l’Allemagne (1-0) et les Pays-Bas (1-0) en 2010, puis la France (2-0), le Portugal (0-0 tab) et enfin l’Italie (4-0) en 2012.
avatar
Re: Euro 2012
Message le Dim 1 Juil - 23:44 par Selmac


L'équipe d'Espagne a réussi un triplé inédit, dimanche à Kiev, en ajoutant l'Euro 2012 à son palmarès après celui de 2008 et la Coupe du monde 2010. Les joueurs de Vicente Del Bosque, critiqués durant la compétition, ont montré en finale face à l'Italie (4-0) qu'ils étaient toujours au sommet de leur art. Silva, Alba, Torres et Mata sont les buteurs de ce nouveau triomphe de la Furia Roja.
avatar
Re: Euro 2012
Message le Dim 1 Juil - 23:42 par Selmac
Un, Dos, Tres y Viva España



L’Espagne a réalisé le match parfait pour exploser l’Italie (4-0) et remporter l’Euro 2012. Avec une maîtrise totale et deux premiers buts exceptionnels de Silva et Alba, les champions du monde se sont également appuyés sur un Casillas impeccable pour aller chercher leur troisième grand championnat consécutif.


Champions d’Europe en 2008, champions du monde en 2010 et désormais champions d’Europe à nouveau en 2012, les Espagnols dominent le football planétaire comme personne ne l’avait fait auparavant et ils l’ont encore une fois prouvé ce dimanche à Kiev en finale de l’Euro. Très rapidement, les joueurs de Vicente Del Bosque prenaient le match à leur compte et Sergio Ramos, d’une tête sur corner (7e), puis Xavi, après un bel enchainement plein axe (10e), manquaient le cadre de peu. L’Italie ne tenait guère plus longtemps, avec une combinaison d’exception entre Iniesta, qui trouvait Fabregas en profondeur, et le centre en bout de ligne de ce dernier atterrissait sur la tête de Silva, direction la lucarne opposée pour un but spectaculaire (1-0, 14e). Les Transalpins avaient le mérite de ne pas baisser les bras, et pressaient même des Espagnols en difficulté, mais qui pouvaient compter sur un Casillas très vigilant sur plusieurs situations chaudes. Mais la deuxième accélération espagnole allait être encore fatale. Sur une remontée de balle, Xavi réalisait une passe millimétrée pour Alba, parti comme un boulet de canon vers le but adverse pour tromper Buffon du gauche sans trembler (2-0, 41e).


La coupe semblait déjà pleine pour l’Italie, à l’image de ses leaders Buffon et Pirlo plus discrets que d’habitude, même si Casillas faisait encore un petit miracle devant Di Natale (50e). Mais rien ne semblait devoir aller pour les Transalpins, qui après avoir perdu Chiellini sur blessure (21e), voyaient Motta, dernier remplaçant entré en jeu, être victime d’un claquage quelques instants après son arrivée (60e) et laisser son équipe à 10. Le suspense n’était dès lors plus présent, et l’Espagne se dirigeait logiquement vers cet incroyable triplé, preuve une fois de plus de sa domination. Entré en jeu peu avant, Torres parachevait le succès ibérique avec un but sur une nouvelle passe lumineuse de Xavi (3-0, 82e), avant d’offrir sur un plateau le but du 4-0 à Mata (87e).


Et si, au cours de cet Euro, la formation de Del Bosque a semblé parfois suffisante, hautaine voire ennuyante, sa maitrise tout au long de la compétition, et sa performance collective lors de cette finale, ont montré qu’elle était encore assez largement au-dessus des autres
avatar
Re: Euro 2012
Message le Ven 29 Juin - 10:17 par Selmac
Le coup parfait de l’Italie



Deux buts imparables de Mario Balotelli ont permis à l’Italie de s’imposer 2-1 face à l’Allemagne et de se qualifier pour la finale de l’Euro, dimanche face à l’Espagne. Les Transalpins ont affiché une maitrise à toute épreuve tout au long de la rencontre.
avatar
Re: Euro 2012
Message le Jeu 28 Juin - 0:37 par Selmac
L’Espagne fait tomber le Portugal aux tirs au but



Dans un match engagé mais qui ne s’est emballé qu’en prolongation, l’Espagne s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2012 aux tirs au but (0-0, 4-2). Les champions en titre ont beaucoup souffert dans le jeu, mais assurent l’essentiel.
avatar
Re: Euro 2012
Message le Dim 24 Juin - 11:53 par Selmac
Les Bleus spectateurs...



L'invincibilité de la France contre l'Espagne en compétition officielle ne tient plus. Dominés sans surprise dans la maîtrise du ballon, les Bleus de Laurent Blanc ont cédé, samedi à Donetsk, face aux champions du monde et d'Europe en titre (2-0) sans jamais les inquiéter. L'aventure de l'équipe de France en Ukraine s'arrête là. Les Espagnols affronteront le Portugal mercredi en demi-finales.
avatar
Re: Euro 2012
Message le Sam 23 Juin - 10:16 par Selmac
L’Allemagne sort la Grèce de l’Euro



Impressionnante Mannschaft. La Grèce s’est accrochée, revenant même au score, mais a fini par plier logiquement face à une Allemagne impériale malgré de nombreux changements (4-2).

71 % de possession de balle, 24 tirs à 9, 10 corners à 1 et surtout 4 buts à 2 : l’Allemagne a copieusement dominé la Grèce ce vendredi à Gdansk, mais a tout de même souffert quelques temps face à une formation hellène qui a tout donné malgré des moyens limités.


Joachim Löw avait surpris tout son monde au moment de dévoiler son 11 de départ pour ce quart de finale face à la Grèce, en mettant notamment au repos ses trois attaquants Gomez, Podolski et Müller, qui avaient pourtant activement participé au parcours parfait de la Mannschaft en poule. Place à la jeunesse avec Özil bien sûr, mais aussi Schürrle et Reus en invités surprise, et Klose pour l’expérience. Cela ne dérangeait pas la machine allemande, qui d’entrée de jeu combinait parfaitement dans la défense grecque regroupée, pour se créer des occasions plus nettes les unes que les autres. La maladresse a la finition était criante, jusqu’à ce que ce le défenseur Philipp Lahm montre l’exemple d’une percée en repiquant dans l’axe et une frappe aux 20 mètres sous la barre imparable (1-0, 38e). Le plus difficile semblait fait, surtout que les champions d’Europe 2004 semblaient clairement incapables de réagir.


Mais c’était mal connaitre l’état d’esprit d’une formation grecque qui ne lâchait rien, et égalisait même sur un contre mené par Salpingidis et terminé à bout portant par Samaras (1-1, 55e). Surpris, les Allemands réagissaient immédiatement et passaient la surmultiplié. Cela chauffait devant les buts de Sifakis, et Khedira trouvait la faille d’une volée violente sous la barre (2-1, 61e). Polonais d’origine, Klose se distinguait à Gdansk d’une tête sur corner pour ouvrir son compteur dans cet Euro (3-1, 68e). Reus faisait le spectacle d’une reprise de volée barre rentrante après un tir contré de Klose face à Sifakis (4-1, 74e) face à une formation grecque à la ramasse. Le match passait en mode roue libre, avec la réduction du score de Salpingidis sur un pénalty pour une faute de main de Boateng (4-2, 89e). Au final, la rencontre se terminait avec la qualification logique de l’Allemagne pour le dernier carré, en attendant de savoir qui de l’Angleterre ou de l’Italie sera son adversaire en demi-finale.

avatar
Re: Euro 2012
Message le Ven 22 Juin - 11:19 par Selmac
Portugal – Rep. Tchèque 1-0

C'est encore signé Cristiano Ronaldo



Dominateur pendant la quasi-totalité du match, le Portugal a fini par trouver l’ouverture devant la République Tchèque grâce à un coup de tête de Cristiano Ronaldo (1-0), déjà décisif face aux Pays-Bas. Les Lusitaniens affronteront le vainqueur de France-Espagne en demi-finale.


Premier quart de finale de cet Euro, le match entre la République Tchèque et le Portugal a donné le ton de cette phase finale. Les rencontres seront probablement beaucoup plus tendues qu’au premier tour, à l’image d’une première demi-heure équilibrée et pas déplaisante, mais où les situations dangereuses ont été très rares. Mais progressivement, malgré la blessure de Postiga, le Portugal a accéléré avec notamment un Cristiano Ronaldo clairement désireux de frapper le premier. Il tentait sa chance d’un retourné acrobatique dans la surface qui passait assez loin (33e), d’un coup-franc un peu plus proche (35e) puis d’un magnifique enchainement dans la surface qui se terminait sur le poteau gauche de Cech (45e).


La pression portugaise se faisait encore plus intense à la pause, dans un match qui devenait à sens unique. CR7 trouvait le poteau sur un nouveau coup-franc (50e), avant que Cech ne s’emploie sur une frappe sous la barre de Moutinho (64e), puis ne voit avec soulagement Kadlec dévier légèrement un tir de Nani qui prenait la direction de sa lucarne (74e). Les Tchèques ne s’en sortaient plus et logiquement, sur un centre du précis Moutinho, Cristiano Ronaldo coupait la trajectoire pour tromper Cech d’une tête piquée (1-0, 79e). Epuisés, les troupes de Michal Bilek ne parvenaient pas à réagir, et s’inclinaient donc sur ce score. Pour le Portugal, l’aventure continue donc avec le plein de confiance pour son attaquant vedette, plus que jamais le joueur clé de cette sélection avant une demi-finale face au vainqueur de France-Espagne.

avatar
Re: Euro 2012
Message le Lun 18 Juin - 10:42 par Selmac
Ronaldo, de zéro à héros
Auteur d'un doublé et d'un match plein dimanche soir face à des Néerlandais battus pour la troisième fois en trois matches (2-1), Cristiano Ronaldo, en souffrance depuis le début de l'Euro, aura été le grand artisan de la qualification pour les quarts de finale, où le capitaine portugais et ses hommes seront opposés à la République Tchèque. Dans l'autre match de ce Groupe B, l'Allemagne a confirmé sa première place en dominant difficilement le Danemark (2-1).



Ronaldo a bien mérité les félicitations de ses coéquipiers. Il ne pouvait en être autrement. Très critiqué depuis le début de la compétition, notamment après ses deux énormes ratés face au Danemark, Cristiano Ronaldo a mis tout le monde d'accord dimanche soir. Il a même tout vu en double à Kharkov. Deux comme le nombre de coupes de cheveux arborées par le capitaine portugais sur l'ensemble de la rencontre, deux comme le nombre de poteaux trouvés, et surtout deux comme le nombre de buts inscrits face aux Pays-Bas (2-1). Un doublé qui propulse les Portugais en quarts de finale face à la République Tchèque, l'Allemagne ayant dominé dans le même temps le Danemark (2-1), et qui renvoie au pays les Néerlandais avec un piteux bilan

Le programme des quarts de finale

Jeudi 21 juin, 20h45 à Varsovie :
République Tchèque – Portugal


Vendredi 22 juin, 20h45 à Gdansk :
Allemagne – Grèce


Samedi 23 juin, 20h45 à Donetsk :
Vainqueur groupe C – Deuxième groupe D


Dimanche 24 juin, 20h45 à Kiev :
Vainqueur groupe D – Deuxième groupe C
avatar
Re: Euro 2012
Message le Dim 17 Juin - 0:50 par Selmac
Les Grecs et les Tchèques surprennent toute l'Europe

Outsiders dans le groupe A de l’Euro 2012, la République Tchèque et la Grèce ont créé une énorme surprise en se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition au détriment de
la Pologne, pays hôte, et surtout de la Russie.



Face aux Russes, les Grecs ont longtemps courbé l’échine avant de foudroyer leurs adversaires juste avant la pause par l’inusable Giorgos Karagounis (1-0, 45e). Un but en or pour un joueur qui fêtait à cette occasion sa 120e sélection sous le maillot de la Grèce. En seconde période, les Russes tentaient bien de revenir au score, mais n’y parvenaient pas et quittaient donc l’Euro dès le premier tour, éliminé par leur adversaire grâce à cette victoire dans leur confrontation directe.

Du côté de la Pologne, les choses ont été presque similaires, même si là c’est en seconde période que les Tchèques ont fait la différence par Jiracek (1-0, 72e). Un score suffisant pour assurer la qualification de Plasil et ses coéquipiers, qui ont en plus décroché la première place du groupe et affronteront probablement le Portugal ou le Danemark, l'Allemagne étant probablement promis aux Grecs lors des quarts de finale.






avatar
Re: Euro 2012
Message le Sam 16 Juin - 19:38 par Selmac
Ouverture d’une procédure disciplinaire contre la Croatie

Les insultes à caractère racistes proférées par les supporters croates à l’encontre de Mario Balotelli lors Croatie - Italie jeudi dernier (1-1) pourraient avoir de lourdes conséquences pour la sélection croate. L’UEFA a en effet lancé ce samedi une procédure disciplinaire sur cette affaire. Pour des agressions commises par ses supporters pendant l’Euro, la Russie risque de se voir retirer 6 points lors des qualifications de l’Euro 2016 en cas de nouveau dérapage.
avatar
Re: Euro 2012
Message le Ven 15 Juin - 12:12 par Selmac
Le programmé télé complet de l’Euro 2012



Débuté vendredi, l’Euro de football va durer un petit mois jusqu’au 1er juillet. Une compétition qui sera à suivre sur trois chaines différentes en France : TF1, M6 et BeInsport. Pour les abonnés à Canalsat, via satellite, il est à noter que les chaînes allemandes ZDF et Das Erste donnent toutes les rencontres en direct et en clair. En voici le programme complet pour ne rien manquer.


Vendredi 8 juin :18h : Pologne/Grèce : 1-1 - M6 et BeIN Sport
20h45 : Russie/République Tchèque : 4-1 - BeIN Sport


Samedi 9 juin :18h : Pays-Bas/Danemark : 0-1 - BeIN Sport
20h45 : Allemagne/Portugal : 1-0 - TF1 et BeIN Sport


Dimanche 10 juin :18h : Espagne/Italie : 1-1 - M6 et BeIN Sport
20h45 : Eire/Croatie : 1-3 - BeIN Sport

Lundi 11 juin : 18h : France/Angleterre : 1-1 - TF1 et BeIN Sport
20h45 : Ukraine/Suède : 2-1 - BeIN Sport


Mardi 12 juin : 18h : Grèce/République Tchèque : 1-2 - BeIN Sport
20h45 : Pologne/Russie: 1-1 - M6 et BeIN Sport


Mercredi 13 juin :18h : Danemark/Portugal : 2-3 - BeIN Sport
20h45 : Pays-Bas/Allemagne : 1-2 - TF1 et BeIN Sport


Jeudi 14 juin :18h : Italie/Croatie : 1-1 - BeIN Sport
20h45 : Espagne/Irlande : 4-0 - TF1 et BeIN Sport


Vendredi 15 juin :18h : Ukraine/France - M6 et BeIN Sport
20h45 : Suède/Angleterre - M6 et BeIN Sport


Samedi 16 juin :20h45 : République Tchèque/Pologne - BeIN Sport
20h45 : Grèce/Russie - BeIN Sport


Dimanche 17 juin :20h45 : Portugal/Pays-Bas - M6 et BeIN Sport
20h45 : Danemark/Allemagne - M6 et BeIN Sport


Lundi 18 juin :20h45 : Croatie/Espagne - TF1 et BeIN Sport
20h45 : Italie/Irlande - TF1 et BeIN Sport


Mardi 19 juin :20h45 : Angleterre/Ukraine - BeIN Sport
20h45 : Suède/France - M6 et BeIN Sport



Phase finale
Jeudi 21 juin : 20h45 : Quart de finale 1 - TF1 et BeIN Sport
Vendredi 22 juin : 20h45 : Quart de finale 2 - M6 et BeIN Sport
Samedi 23 juin : 20h45 : Quart de finale 3 - M6 et BeIN Sport
Dimanche 24 juin : 20h45 : Quart de finale 4 - TF1 et BeIN Sport
Mercredi 27 juin : 20h45 : Demi-finale 1 - TF1 et BeIN Sport
Jeudi 28 juin : 20h45 : Demi-finale 2 - M6 et BeIN Sport
Dimanche 1er juillet : 20h45 : Finale - TF1 et BeIN Sport
avatar
Re: Euro 2012
Message le Mer 13 Juin - 11:12 par Selmac
Lien pour demandez le programe !

http://www.football365.fr/calendrier_euro2012

avatar
Re: Euro 2012
Message le Sam 3 Déc - 12:04 par Selmac
Le tirage au sort complet

Le tirage au sort de l'Euro 2012 qui se déroulera en Ukraine et en Pologne avait lieu ce vendredi soir. L'équipe de France a été épargné par le tirage et se trouvera dans le groupe D en compagnie de l'Ukraine, de la Suède et de l'Angleterre. A noter le groupe B très relevé avec les payx-bas, le Danemark, l'Allemagne et le Portugal.

Groupe A : Pologne, Grèce, Russie, République tchèque

Groupe B : Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Portugal

Groupe C : Espagne, Italie, République d’Irlande, Croatie

Groupe D : Ukraine, Suède, France, Angleterre
avatar
Re: Euro 2012
Message le Mer 16 Nov - 18:37 par Selmac
La Croatie, la République tchèque, l'Irlande et le Portugal sont qualifiés pour l'Euro 2012


La Croatie, la République tchèque, l'Irlande et le Portugal sont qualifiés pour l'Euro 2012. Il n'y a finalement pas eu de surprise lors de ces barrages. Mention spéciale au Portugal, large vainqueur de la Bosnie.
La Croatie sans problème
Habituée aux scénarios improbables, la Turquie n’a pas créé l’exploit à Zagreb face à la Croatie. Les Croates, large vainqueurs au match aller (3-0), se sont contentés de gérer leur avance. Pourtant, l’équipe de Guus Hiddink, qui a aligné une équipe inédite pour le coup, a énormément pressé en début de match. Mais ni Umut Bulut, ni Kazim Kazim, deux anciens Toulousains, n’ont réussi à faire plier la défense croate. Au fil des minutes, la Croatie laisse passer l’orage et pose le pied sur le ballon. Suffisant pour stopper net les ardeurs turques. En fin de match, sans un bon Sinan Bolat, le gardien turc, la Croatie aurait même pu décrocher la victoire. Sans trembler, la Croatie s’est assurée une place en Pologne et en Ukraine.

La République tchèque confirme
Dans l’avion, la Croatie sera accompagnée de la République tchèque. Comme les Croates, les Tchèques se sont facilités le match retour en s’imposant tranquillement lors de la première manche à domicile (2-0). Pourtant, les coéquipiers de Jaroslav Plasil ont dû faire bloc pour contrer les attaques monténégrines. Les coéquipiers de l’excellent Jovetic ont dominé la rencontre sans pourtant trouver la faille. Pire, sur une contre-attaque en fin de match, Jiracek, face à trois joueurs, s’infiltre dans la surface avant d’ajuster le gardien monténégrin. Un but qui confirme évidemment la qualification des Tchèques….

L’Irlande facile
A l’image de la Croatie et de la République Tchèque, l’Irlande a composté son ticket pour l’Euro 2012 dès le match aller en Estonie. Les coéquipiers de Robbie Keane ont inscrit quatre buts qui leur ont permis de dormir sur leurs deux oreilles avant le match retour. A la Dublin Arena, les hommes de Giovanni Trapattoni ont tranquillement obtenu le match nul sans forcer leur talent. A la demi-heure de jeu, Ward a ouvert la marque pour l’Irlande avant que Vassiljev n’égalise pour l’Estonie. Un but pour l’honneur puisque c’est bien l’Irlande qui se rendra en Pologne et en Ukraine. De quoi faire oublier la douloureuse élimination pour le Mondial 2010…

Le feu d’artifice portugais
C’était le match à ne pas rater. Tenu en échec au match aller (0-0), le Portugal a rectifié le tir face à la Bosnie-Herzégovine. Et de quelle manière ! Devant 60 000 personnes acquises à leur cause, les hommes de Paulo Bento ont fait parler la poudre pour éliminer en barrages les Bosniens, comme en 2009. Souvent décrié pour ses prestations en sélection, Cristiano Ronaldo a été l’un des grands bonhommes de cette qualification. Le Madrilène a montré la voie à suivre dès la 7eme minute en crucifiant le gardien bosnien d’un coup-franc magistralement frappé. Nani, d’une frappe tout aussi superbe aux 25 mètres, l’a imité. A 2-0, le Portugal se relâche et Misimovic en profite pour réduire la marque sur penalty. Spahic, hors-jeu, permet à son équipe de revenir à un but (3-2) et rend inquiet le public portugais. C’est à ce moment-là que les Lusitaniens passent la surmultipliée par l’intermédiaire de Postiga, auteur d’un doublé, et Miguel Veloso, sur coup-franc. Le Portugal n’a pas volé sa qualification…
avatar
Re: Euro 2012
Message le Dim 9 Oct - 10:58 par Selmac
Le tirage au sort des barrages qualificatifs pour l’Euro 2012 sera effectué en Pologne, à Cracovie, le jeudi 13 octobre 2011.

« Le tirage au sort des quatre rencontres de barrage de l’Euro 2012 aura lieu le jeudi 13 octobre à 13h00 HEC à l'hôtel Sheraton de Cracovie en Pologne », a indiqué l’UEFA qui précise que « la cérémonie du tirage au sort sera dirigée par le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino et l'ancien attaquant de la Pologne Zbigniew Boniek, l'un des ambassadeurs du tournoi final. »

Dans un communiqué, l’instance présidée par Michel Platini explique comment le tirage sera organisé : « Alors que les neuf vainqueurs des groupes de qualification et le meilleur deuxième sont directement qualifiés pour la phase finale en Pologne et en Ukraine, les huit deuxièmes restants participeront aux barrages. Les huit équipes seront réparties dans deux chapeaux contenant respectivement quatre équipes têtes de série et quatre équipes non têtes de série, en fonction des coefficients des équipes nationales établis au terme de la phase de groupes. Le tirage au sort définira les quatre rencontres ainsi que l'ordre des matches. Les matches aller se dérouleront les 11 et 12 novembre tandis que le retour aura lieu le 15 novembre. »
avatar
Re: Euro 2012
Message le Sam 5 Mar - 20:06 par Selmac
Arbitrage à cinq pour l'Euro 2012

Le système d'arbitrage à cinq a été approuvé par les instances internationales et sera bien en vigueur à l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.



Il s'agit d'une première pour une grande compétition internationale. Le verdict a été rendu ce samedi par l'International Board lors d'une réunion à Newport aux Pays de Galles: les matchs du championnat d'Europe de football 2012 co-organisés par la Pologne et l'Ukraine seront dirigés par cinq arbitres (un arbitre central, deux juges de touche et deux arbitres de surface).

Initié et soutenu par Michel Platini, le système, qui avait été expérimenté depuis deux ans en Ligue Europa puis en Ligue des champions, semble donc avoir donné satisfaction. Par ailleurs, les systèmes de technologies sur les lignes de buts n'ont pas été approuvés. Les tests effectués sur chacun des dix systèmes testés n'ont pas été suffisamment concluants et devront se poursuivre.
avatar
Re: Euro 2012
Message le Mer 17 Nov - 20:54 par Selmac
Euro 2012 : Les mascottes présentées!



Alors que l'Euro 2012 aura lieu dans un peu plus d'un an et demi maintenant, les mascottes de la compétition viennent d'être présentées. Rappelons que l'évènement se déroulera conjointement en Ukraine et en Pologne. Trois noms de duo sont possibles pour ces mascottes : Salek et Slavko, Siemko et Strivko ou Klemek et Ladko. Il va falloir s'habituer à une langue pas vraiment familière vous l'aurez compris! Retrouvez quelques images de ces mascottes sur Football Plazza.


avatar
Re: Euro 2012
Message le Lun 8 Fév - 18:39 par parker
Qualifications Euro 2012 - Les Bleus pas malheureux


Le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2012, effectué dimanche, a offert à l'équipe de France un groupe équilibré mais jouable. Les Bleus affronteront la Roumanie, la Bosnie, le Belarus, l'Albanie et le Luxembourg. Certaines têtes de série, comme l'Allemagne notamment, sont moins bien loties.


L'équipe de France est donc fixée sur ce qui l'attend si elle veut disputer dans deux ans une sixième phase finale consécutive de l'Euro. Bénéficiant d'un statut de tête de série, les Bleus étaient assurés d'éviter les ténors du Vieux Continent, comme l'Espagne, championne d'Europe en titre, l'Italie, championne du monde, mais aussi l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal ou encore les Pays-Bas. Ainsi protégée, la France a hérité d'un groupe qui parait à sa portée. Pas facile, mais certainement pas insurmontable non plus. "Ce n'est pas un mauvais tirage. Il y a eu pire", a estimé Gérard Houllier, le DTN, sur l'antenne d'Eurosport.
Dans chaque chapeau, la sélection tricolore a évité pratiquement à chaque fois l'adversaire le plus dangereux sur le papier. Pour cet Euro très à l'Est, puisqu'il sera co-organisé par la Pologne et l'Ukraine, la France mettra en tout cas le cap dans le même sens lors de ces éliminatoires, puisqu'elle devra se coltiner dans le groupe D la Roumanie, la Bosnie-Herzégovine, le Belarus, l'Albanie et enfin le Luxembourg. Pour se qualifier directement, il faudra terminer à la première place ou être le meilleur deuxième sur l'ensemble des neuf groupes. Les huit autres deuxièmes disputeront les barrages.
Susic: "La France, c'est le favori"
Les Roumains apparaissent comme l'adversaire le plus prestigieux. C'est une vieille connaissance pour les Bleus. Depuis une quinzaine d'années, les deux équipes ont très souvent croisé le fer. Elles ne se quittent plus ces derniers temps. Après la phase finale de l'Euro 2008, Français et Roumains avaient en effet été placés dans le même groupe lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Des qualifications difficiles pour les Bleus, mais catastrophiques pour la Roumanie, qui n'avaient pris que la 5e place du groupe avec seulement trois victoires en 10 matches. Néanmoins, on n'oubliera pas que l'équipe de France n'avait pas réussi à battre les Roumains, à Bucarest comme à Saint-Denis...
Pour le reste, les Bleus devront se méfier de la Bosnie-Herzégovine, valeur montante sur la scène continentale. Barragiste lors des éliminatoires de la Coupe du monde, elle avait posé de gros problèmes au Portugal. On y retrouvera le Lyonnais Miralem Pjanic, mais aussi une figure bien connue du football français sur le banc de touche, puisque la sélection bosniaque est dirigée par un certain Safet Susic. "La France, c'est le favori de notre groupe. C'est une grande équipe qui va certainement terminer première du groupe. On va se battre pour la 2e place. Je connais bien cette équipe-là. Nous, on est confiant. On a de bons joueurs. La Bosnie a un groupe de qualité qui peut faire de belles choses", a confié l'ancien stratège du Paris-Saint-Germain. A priori, la première place devrait se jouer entre la France, la Roumanie et la Bosnie. Le Bélarus (que les Tricolores défieront pour la première fois de leur histoire), l'Albanie et le Luxembourg ne paraissent pas en mesure de viser la qualification. Mais d'ici là, la Coupe du monde aura redessiné bon nombre de sélections. Des joueurs vont quitter la scène. Des entraîneurs, aussi. L'équipe de France partira ainsi avec un nouvel homme à sa tête. Pour une nouvelle aventure.
Quoi qu'il en soit, il parait tout de même juste de dire que les Bleus auraient pu plus mal tomber. C'est également ce que doivent penser les Allemands, qui ont hérité de leur côté d'un groupe A très costaud avec la Turquie, demi-finaliste de l'Euro 2008, de l'Autriche et de la Belgique. Les Pays-Bas (avec la Suède et la Finlande), et le Portugal (Danemark, Norvège, Islande) iront vers le Nord. L'Italie retrouvera quelques visages bien connus de l'équipe de France (Serbie, Slovénie, Iles Féroé). Enfin, l'Espagne, tenante du titre, partira évidemment favorite mais n'aura pas la vie facile dans le groupe I, où elle sera notamment opposée à la République tchèque et à l'Ecosse. Rendez-vous au mois de septembre pour le début de cette campagne qualificative.
avatar
Re: Euro 2012
Message le Lun 8 Fév - 18:30 par taz azur
je ne pense pas que le groupe soit très difficile, surtout que si je ne m'abuse il faudra deux qualifiés. je me méfierai de la Bosnie. Ils ont une équipe prometteuse et avec un Safet Susic à sa tête qui n'aura qu'une envie c'est de taper la France. Comme d'habitude il faudra faire attention à ne pas perdre de points en Biélorussie par exemple. Mais qui plus est avec une équipe qui sera à priori toute neuve (nouveau sélectionneur et certainement nouveaux joueurs), il faudra se rappeler des qualifs pour la coupe du monde 2006, où ce ne fut pas une partie de plaisir. Je vois bien la Bosnie et la >France passer.
Mais bon la suffisance est une particularité francaise. On verra déjà à la coupe du monde dans un groupe qui ressemble beaucoup à celui de 2002...
avatar
Re: Euro 2012
Message le Lun 8 Fév - 18:18 par Selmac
http://www.francefootball.fr/FF/Tirage_au_sort_EURO2012_Groupes.html
avatar
Re: Euro 2012
Message le Ven 18 Déc - 12:38 par Selmac
Foot - Euro 2012
Les Bleus fixés le 7 février
L'équipe de France connaîtra ses adversaires des éliminatoires de l'Euro 2012 lors du tirage au sort des neuf groupes qui aura lieu à Varsovie le 7 février prochain. Cinquante-et-un pays participeront à cette phase de qualification et seront repartis en 6 groupes de 6 et 3 groupes de 5. La France sera tête de série (chapeau 1).

L'Ukraine et la Pologne, pays organisateurs, sont qualifiés d'office. Les neuf premiers, ainsi que le meilleur deuxième, seront qualifiés directement, les 8 autres deuxièmes disputant des barrages. L'Euro 2012 sera la dernière compétition continentale à 16 équipes, avant le passage à 24.

Les chapeaux
Chapeau 1 : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Croatie, Portugal, France, Russie.

Chapeau 2 : Grèce, République tchèque, Suède, Suisse, Serbie, Turquie, Danemark, Slovaquie, Roumanie.

Chapeau 3 : Israël, Bulgarie, Finlande, Norvège, Eire, Écosse, I r lande du Nord, Autriche, Bosnie-Herzégovine.

Chapeau 4 : Slovénie, Lettonie, Hongrie, Lituanie, Biélorussie, Belgique, pays de Galles, Macédoine, Chypre.

Chapeau 5 : Monténégro, Albanie, Estonie, Géorgie, Moldavie, Islande, Arménie, Kazakhstan, Liechtenstein.

Chapeau 6 : Azerbaïdjan, Luxembourg, Malte, îles Féroé, Andorre, San Marin.
Re: Euro 2012
Message  par Contenu sponsorisé
 

Euro 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: