Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     LE GHANA PUNIT LA CORÉE ET SE RELANCE

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Dark small

    Dark small


    Nombre de messages : 3305
    Date d'inscription : 02/02/2005

    LE GHANA PUNIT LA CORÉE ET SE RELANCE Empty
    29112022
    MessageLE GHANA PUNIT LA CORÉE ET SE RELANCE

    Corée du Sud 2-3 Ghana
    Buts : Cho Gue-sung (58e et 61e) pour la Corée du Sud // Salisu (24e) et Kudus (34e et 68e) pour le Ghana).

    C'est lundi fou au Qatar. Après la farandole de buts entre Serbes et Camerounais, Sud-Coréens et Ghanéens nous ont également régalés. Dans un duel entre deux équipes qui ne cherchaient que la victoire pour encore rêver de huitièmes de finale, ce sont finalement les Black Stars qui ont remporté le combat mental (3-2). Notamment au bout d'une dernière demi-heure absolument irrespirable.
    Jordan Ayew, mode Pirlo
    Dans l'une des oppositions, on ne va pas se mentir, les moins sexy de cette phase de poules sur le papier, les Sud-Coréens ont d'abord asphyxié leurs adversaires pendant vingt minutes. Les vagues et les corners se sont succédé sans pour autant faire mal. Et ça, les Coréens allaient le payer cher. Idéalement placé dans la surface après un coup franc, Salisu concrétise (0-1, 24e), quand Kudus prolonge astucieusement le cuir sur un autre ballon long (0-2, 34e). Le point commun à chaque fois ? Une galette signée Jordan Ayew. Un Ghana diablement efficace et qui va s'offrir un premier succès facile dans ce Mondial.

    Du moins, pense-t-on jusqu'à l'heure de jeu où, d'un coup, la folie s'empare de l'Education City stadium. Titulaire à la place de Hwang Ui-jo (ex-Bordeaux), Cho Gue-sung claque son doublé en moins de 180 secondes. Un premier but en coupant devant Salisu (1-2, 58e), avant de venir catapulter le cuir au-dessus de Mensah (2-2, 61e). À chaque fois, de magnifiques centres signés Lee Kang-in et Kim Jin-su. La différence d'engagement entre Cho et la défense ghanéenne fait craindre le pire pour les Black Stars tant le match a, semble-t-il, tourné.
    Kudus, douce partition
    C'était compter sans un Mohammed Kudus létal. Sept minutes après le 2-2, la pépite de l'Ajax profite d'un centre de Mensah et d'une reprise ratée d'Iñaki Williams pour remettre les siens sur la voie du succès (2-3, 68e). Premier doublé en Coupe du monde pour celui qui, on lui souhaite, a le profil pour être l'un des porte-drapeaux de l'Afrique à l'avenir. À 3-2, le dernier quart d'heure est un véritable siège du but ghanéen. Avec l'envie d'y croire, la valeureuse Corée du Sud aurait mérité le 3-3. Mais Zigi, dans son style, reste vigilant sur sa ligne, quand Salisu sauve la patrie (76e).

    C'est finalement Son Heung-min, la star de Tottenham, qui aura le plus déçu, n'étant pas capable de se transformer en héros. Avec un point en deux rencontres et le Portugal de Cristiano Ronaldo au menu de la dernière journée, les huitièmes de finale risquent d'être difficiles à atteindre pour la Corée du Sud. Côté Ghana, une troisième qualification pour la phase finale est plus que jamais d'actualité. Rendez-vous vendredi avec l'Uruguay. En jeu : la qualif', donc, et une vengeance de 2010. Motivation toute trouvée.

    Corée du Sud (4-2-3-1) : Kim Seung-gyu - Kim Moon-hwan, Kim Min-jae (Kwon Kyung-won, 90e+2), Kim Young-gwon, Kim Jin-su - Hwang In-beom, Jung Woo-young (Hwang Ui-jo, 78e) - Kwon Chang-hoon (Lee Kang-in, 57e), Jeong Woo-yeong (Na Sang-ho, 46e), Son Heung-min - Cho Gue-sung. Sélectionneur : Paulo Bento.

    Ghana (4-3-3) : Ati-Zigi - Lamptey (Odoi, 78e), Salisu, Amartey, Mensah (Rahman, 88e) - Kudus (Djiku, 83e), Abdul Samed, Partey - André Ayew (Sulemana, 78e), Jordan Ayew (Kyeren, 78e), Iñaki Williams. Sélectionneur : Otto Addo.
    Revenir en haut Aller en bas
    Partager cet article sur : reddit

    LE GHANA PUNIT LA CORÉE ET SE RELANCE :: Commentaires

    Aucun commentaire.
     

    LE GHANA PUNIT LA CORÉE ET SE RELANCE

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » LA HONGRIE PUNIT LA FRANCE ET SES DÉFAILLANCES OFFENSIVES

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
    -
    Sauter vers: