Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

     

     LE DANEMARK BUTE SUR LA TUNISIE

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Dark small

    Dark small


    Nombre de messages : 3303
    Date d'inscription : 02/02/2005

    LE DANEMARK BUTE SUR LA TUNISIE Empty
    22112022
    MessageLE DANEMARK BUTE SUR LA TUNISIE

    Au terme d'une partie acharnée, le Danemark et la Tunisie n'ont pas trouvé de vainqueur (0-0), ce mardi, à Doha. Un match nul qui pourrait faire les affaires de la France, plus tard dans la journée.

    Le Danemark bute sur la Tunisie
    Danemark 0-0 Tunisie
    À quelques heures de défier l'Australie, Didier Deschamps et son staff avaient certainement les yeux rivés sur leurs écrans ce mardi après-midi pour observer le duel entre le Danemark et la Tunisie, les deux prochains adversaires respectifs des Bleus. Au terme de 90 minutes qui n'ont offert aucun but et donc aucun vainqueur à un public majoritairement acquis à la cause des Tunisiens, le sélectionneur français pourra au moins noter que ces deux équipes ne sont pas à prendre à la légère, tant l'intensité qu'elles ont pu mettre, par périodes, était délirante. Autre enseignement, et peut-être le plus important : la France a déjà la possibilité d'être seul leader du groupe D, dès ce mardi soir.
    Le Danemark s'en remet à Schmeichel
    À l'image du mano a mano entre les Américains et les Gallois de la veille, les premiers débats se matérialisent principalement par d'énormes duels, accompagnés d'une intensité rare, qui ont même de quoi faire oublier le ballon. Car si le Danemark avait prévu de valoriser son 3-5-2 habituel en posant calmement le jeu, la Tunisie ne l'entend pas de cette oreille, privilégie les gros contacts, et installe un pressing ébouriffant, capable même de faire transpirer les téléspectateurs depuis leur canapé. Résultat : le spectacle se déroule plutôt en tribunes où les Tunisiens, venus en nombre et harangués dès le départ par un Laïdouni déchaîné, prennent le dessus sur les Danois à l'échelle des décibels. Le vacarme de l'Education City Stadium est même décuplé lorsqu'une flèche de Drager passe à quelques millimètres de la cage de Schmeichel (11e). Bis repetita quand Jebali croit ouvrir la marque, mais se fait finalement reprendre pour un hors-jeu (23e). Quelques minutes plus tard, Jebali, encore, se retrouve étrangement seul face au portier danois, qui remporte miraculeusement son duel pour maintenir les siens à flot (43e). À l'entracte, la Tunisie mène aux points, mais le Danemark est loin d'être KO.


    Une mi-temps chacun
    La troupe de Kadri revient sur le pré avec la même agressivité mais laisse davantage les Danois construire. Ce qui les conduit à leurs premiers frissons : sur un second ballon, Skov Olsen propulse le cuir dans les filets de Dahmen, mais se voit lui aussi attrapé pour un hors-jeu (55e), avant que Dolberg ne décroise trop sa tête sur la situation suivante (57e). Hjulmand se gratte la tête, sort le capitaine Kjær pour changer son dispositif, et observe les siens enchaîner les situations. Eriksen cadre sa frappe, mais Dahmen se déploie de tout son long (69e), puis le malheureux Cornelius n'est pas assez vigoureux pour pousser le ballon au fond et doit se contenter d'un montant (70e). En face, les Aigles de Carthage s'essoufflent, à l'instar de Jebali qui termine sur les rotules, et ne parviennent plus à imprimer le rythme aperçu en début de partie. L'entrée tardive de la pépite Mejbri ne modifie pas le rapport de force, et le Danemark se fait de plus en plus insistant. En toute fin de partie, Lindstrøm, encore tout frais, envoie une mine sur un Dahmen vigilant (90e+3). Dans la foulée, l'arbitre va consulter la VAR pour une potentielle main de Bronn dans sa surface, qu'il juge finalement insuffisante pour siffler penalty. Rideau : le premier 0-0 de ce Mondial est là, et il est absolument mérité.

    Danemark (3-5-2) : Schmeichel - Andersen, Kjær (Jensen, 65e), Christensen - Kristensen, Delaney (Damsgaard, 45e+1), Eriksen, Højbjerg, Mæhle - Skov Olsen (Lindstrøm, 65e), Dolberg (Cornelius, 65e). Sélectionneur : Kasper Hjulmand.

    Tunisie (3-4-2-1) : Dahmen - Talbi, Meriah, Bronn - Drager (Kechrida, 88e), Skhiri, Laïdouni (Sassi, 87e), Abdi - Slimane (Sliti, 67e), Msakni (Mejbri, 80e) - Jebali (Khenissi, 80e). Sélectionneur : Jalel Kadri.
    Revenir en haut Aller en bas
    Partager cet article sur : reddit

    LE DANEMARK BUTE SUR LA TUNISIE :: Commentaires

    Aucun commentaire.
     

    LE DANEMARK BUTE SUR LA TUNISIE

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Première pour Oueslati avec la Tunisie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
    -
    Sauter vers: