AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ATHLETICO MARSEILLE / SC TOULON

Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 24/08/2005

07092018
MessageATHLETICO MARSEILLE / SC TOULON

SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2018 - 18:00

Officiels

Arbitre centre : RICHE JORDAN

Arbitre assistant 1 : BOUMENDIL PASCAL

Arbitre assistant 2 : BOUSBAA AMIR

Délégué principal : NDAW MOURATH

Observateur principal : HOENIG WILLIAM

Observateur adjoint 1 : KHALDI HAMZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Pti suisse : ---) Semi-marathon de Marseille-Cassis
» Un bus pour Toulon ?
» Toulon a vendre !!!
» [Marseille-Cassis 2006]CR de Gazelle du bitume
» Citaro en week-end à Marseille
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

ATHLETICO MARSEILLE / SC TOULON :: Commentaires

avatar
Re: ATHLETICO MARSEILLE / SC TOULON
Message le Mar 11 Sep - 10:30 par Selmac
LUIGI ALFANO (SC TOULON) : « ON A PLEIN DE REGRETS »


Le SC Toulon pouvait espérer mieux de son déplacement à l'Athletico Marseille (défaite 3-0), à en croire Luigi Alfano, l'entraîneur adjoint.

« Franchement d’un point de vue du jeu, on a fait un meilleur match que l’Athletico malgré le score de 3-0. Malheureusement, sur un dégagement de leur gardien et une déviation de la tête où l’on perd le duel, on concède un penalty et on prend un but. A partir de là, on a déjoué. A la 45e, on est réduit à 10 sur un deuxième jaune que je juge sévère. On se retrouve donc à un de moins à la mi-temps. On démarre la seconde période de belle manière à tel point que l’on n’aurait pas dit que nous étions à 10. On se procure des occasions mais sur un cadeau de notre part Marseille en marque un second. Ca nous a un peu tué et puis on prend le troisième. Malheureusement on n’a pas mis les occasions que l’on a eu. On fait trois offrandes à l’adversaire. C’est dommage, car il y avait quelque chose à ramener. Il va falloir vite réagir pour recoller avec les premiers. Comme le disait le coach Rolland Courbis, il ne faut jamais avoir des regrets, c’est la pire chose au football. Et là on en a plein. »
avatar
Re: ATHLETICO MARSEILLE / SC TOULON
Message le Dim 9 Sep - 22:25 par Selmac
Et 1 et 2 et 3 cagades, le Sporting toujours en mal de réalisme offre 3 cadeaux et la victoire à son adversaire du soir…

Athlético Marseille – SC Toulon, crédit photo M.A.O.
Tout avait bien commencé, un schéma que ce Sporting maitrise, une attaque mêlant technique, puissance et vitesse ; une défense jusque-là costaud et de nouveau Moulet évoluant au poste qu’on lui préfère. Mais c’était sans compter sur le très bon gardien international comorien Boina, le manque de réalisme Azur et Or et les cadeaux offerts à une équipe phocéenne qui n’en demandait pas tant.

Compositions

Athlético Marseille : Boina, Nehari, Nicodème, Soilihi, Alexandre, Amiri (cap.), Nicodème, , Zidane (M’Dahoma 59′), Mendy (Gigliotti 71′), Ibnou Ba (Benbachir 82′), N’Doye

SC Toulon : Viviani, Fall, Sahnoune (cap.), Medoukali, Zouaoui, Bayo, Moulet, Ech-Chergui (Piñheiro 82′), Guilavogui (Michel 77′), Goncalves, Gomis (Atlan 82′)

Le père Noël voit rouge…

Tribune bien garnie mais sans ambiance, terrain en plus mauvais état encore que BR, grosse sécurité et comme toujours, de nombreux toulonnais présents pour supporter les leurs.

Toulon fait une bonne entame de match. Si la première action « dangereuse » est à mettre au crédit des locaux, ce sont pourtant les Jaune et Bleu qui par 2 fois se retrouvent face au but pour 2 véritables occasions que le gardien marseillais sortira avec grande classe. Au cours de cette première période, le Sporting fait circuler le ballon, en a la possession et tire 4 fois au but pendant que les locaux gèrent. Jamais réellement mis en danger c’est sur un renvoi anodin du gardien de l’Athlético que Fall commet aux yeux de l’arbitre l’irréparable en pleine surface : penalty, but, les Azur et Or contre le cours du jeu sont menés. Et comme si cela ne suffisait pas, Alioune dans un mauvais soir se voit offrir un second carton jaune synonyme d’expulsion à la 45ème minute. Toulon évoluera à 10 en seconde période…

Soir d’offrandes…

L’entame de cette seconde mi-temps est clairement toulonnaise. L’équipe de la rascasse en infériorité numérique se montre plus compacte mais aussi meilleure qu’à 11. Toulon tire, cadre mais encore une fois, ne marque pas. Les supporters Jaune et Bleu y croient, les phocéens craignent de revivre la même désillusion que face à l’Etoile pourtant à la 76ème minute, la défense toulonnaise tergiverse, s’emmêle les pinceaux et, offre son doublé à Ibnou Ba : 2/0.

Mais ça n’est pas fini. Toulon va boire le calice jusqu’à la lie. Malgré ce coup pris derrière la tête, les nôtres n’abdiquent pas. Physiquement les corps semblent tenir pourtant, c’est sur un nouveau cadeau que les marseillais vont sceller le sort du match par l’opportuniste Benbachir. 3/0, l’Athlético aura su gérer son match avec des hommes d’expérience comme l’ex-toulonnais Yamine Amiri, Jérémy Nicodème ou un autre ex-Azur et Or furtif : David Gigliotti auteur, d’une très belle entrée.

Côté toulonnais si seuls Zouaoui a éclaboussé la rencontre et Fall handicapé les siens, on peut encore s’interroger : quand Ech-Chergui endossera-t-il enfin son rôle de patron pour lequel il a été recruté ? Quand Ayrton se décidera-t-il à enfin jouer au football ? Pourquoi ne pas titulariser Michel quand on voit l’inefficacité de ses coéquipiers ? Qui à la place de Fall samedi prochain ? Et l’on pourrait encore étendre la liste…

Quelle frustration en fin de match, quelle déception. Une nouvelle fois le Sporting a dominé, eu la possession de balle, s’est créé les occasions mais, a aussi fauté. 3 erreurs qui ne pardonnent pas et nous font perdre 3 places au classement. 3 erreurs qui nous relèguent à 7 points du leader est-varois. 3 erreurs qui font douter des supporters ou ce qu’il en reste. Tant la désillusion semble grande et le désamour grandissant…
avatar
Re: ATHLETICO MARSEILLE / SC TOULON
Message le Dim 9 Sep - 10:32 par Selmac
ATHLETICO MARSEILLE :3 SC TOULON:0

Pape Ibnou Ba
Yamin Amiri
Sander Benbachir
avatar
Re: ATHLETICO MARSEILLE / SC TOULON
Message le Dim 9 Sep - 10:31 par Selmac
http://www.actufoot.com/national/athletico-marseille-sc-toulon-live-video/
avatar
Re: ATHLETICO MARSEILLE / SC TOULON
Message le Ven 7 Sep - 11:56 par Selmac
Voici un nouveau match important (comme tous les autres d’ailleurs). L’ex Consolat ne nous a d’ailleurs jamais réussi. Le Sporting au cours des saisons précédentes s’est rendu 3 fois au stade de La Martine et il n’est jamais revenu vainqueur (2 nuls + 1 défaites). En sera-t-il de même avec l’Athlético de Marseille ?

Les 2 clubs qui espèrent atteindre le National ont un parcours assez différent. Toulon avec la meilleur défense1 but encaissé (contre 4 aux marseillais) et avec 2 buts marqués (contre 6 à nos adversaires)

Face à nous nous allons retrouver 3 joueurs qui ont porté le maillot Azur et Or, dont un furtivement et 2 autres durant 2 saisons.

Saisons 2013/2015 AMIRI qui a participé (Coupe et Championnat confondus) à 50 rencontres et marqué 21 buts ainsi que M’DAHOMA avec 48 matchs et 4 buts.

Enfin il convient de citer GIGLIOTI (saison 2016/2017) avec 2 participations.

Voila 3 joueurs qui vont du coup trouver une motivation supplémentaire.
Re: ATHLETICO MARSEILLE / SC TOULON
Message  par Contenu sponsorisé
 

ATHLETICO MARSEILLE / SC TOULON

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: