AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 COUPE DE LA LIGUE : UNE COMPÉTITION NEW-LOOK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

26102016
MessageCOUPE DE LA LIGUE : UNE COMPÉTITION NEW-LOOK

La 23eme édition de la Coupe de la Ligue démarre réellement ce mardi soir avec les seizièmes de finale, marqués par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Pour redonner un peu de charme à une compétition prise en grippe par les acteurs du football français, la LFP a tenté quelques innovations.


Sur le papier, ce n’est pas encore ce qui se fait de plus sexy, mais c’est bien avec un duel entre Laval et Montpellier que les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue débuteront ce mardi soir (18h45). Marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 non-européens, ce tour donne le véritable coup d’envoi d’une compétition relookée par la Ligue de Football Professionnel, avant qu’elle retrouve grâce aux yeux des clubs et des supporters, qui l’ont pris en grippe depuis quelques années. D’ailleurs, au moment d’évoquer les matchs de ce mardi et de ce mercredi, les discours étaient divergents. « La Coupe de la Ligue a été dévaluée au fil du temps, c’est pour moi une épreuve qui n’a plus sa raison d’être », juge Christian Gourcuff. « Certains entraîneurs disent que c’est une compétition qui ne sert à rien, mais la Coupe de la Ligue est intéressante », rétorque Frédéric Hantz.

LA PROLONGATION SUPPRIMÉE

Alors pour tenter de réconcilier les plus grincheux avec cette Coupe de la Ligue, la LFP a décidé que la 23eme édition serait celle des innovations. Fini les matchs à rallonge. Cette saison, les matchs de Coupe de la Ligue s’arrêteront à l’issue du temps réglementaire, et les deux équipes passeront directement aux tirs au but en cas d’égalité. « La suppression de la prolongation, on ne va pas s’en plaindre », a souri René Girard en conférence de presse lundi. Au rayon des nouveautés, la finale sera délocalisée et n’aura plus lieu au Stade de France mais au Parc OL. Et comme l’argent est souvent roi, les dotations ont aussi été sensiblement augmentées : cette année, le vainqueur empochera 2,5 millions d’euros, contre 1,7 la saison passée.

LES CLUBS EUROPÉENS EXEMPTÉS DE SEIZIÈMES DE FINALE

Comme depuis 2007, les clubs français qualifiés pour les Coupes d’Europe n’entreront en lice qu’au tour suivant. Dix matchs sont donc au programme cette semaine. Outre Laval-Montpellier, Nantes sera opposé à Angers ce mardi soir (21h00). Mercredi, Châteauroux, pensionnaire de National, accueillera Bordeaux (18h45) avant une salve de matchs programmés à 21h05 parmi lesquels trois affrontements entre clubs de l’élite : Nancy-Caen, Bastia-Guingamp et Rennes-Lorient. Marseille, de son côté, se rendra à Clermont. Pour mémoire, le tirage au sort des huitièmes de finale a déjà été effectué. Les rencontres auront lieu les 13 et 14 décembre.



Le programme des seizièmes de finale :

Mardi 25 octobre 2016
18h45 : Laval – Montpellier
21h00 : Nantes – Angers

Mercredi 26 octobre 2016
18h45 : Châteauroux – Bordeaux
21h05 : Toulouse – Auxerre
21h05 : Dijon – Sochaux
21h05 : Paris FC – Metz
21h05 : Bastia – Guingamp
21h05 : Clermont – Marseille
21h05 : Rennes – Lorient
21h05 : Nancy – Caen

Le tirage au sort des huitièmes de finale :

Monaco – Rennes ou Lorient
Paris FC ou Metz – Toulouse ou Auxerre
Lyon – Bastia ou Guingamp
Saint-Etienne – Nancy ou Caen
Châteauroux ou Bordeaux – Nice
Nantes ou Angers – Laval ou Montpellier
PSG – Lille
Dijon ou Sochaux – Clermont ou Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
» Coupe de la Ligue 2010-2011
» Compétition et Main Moite =s
» Allumage "compétition"
» regarde l'image les cyclos 50 cm compétition /italien
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

COUPE DE LA LIGUE : UNE COMPÉTITION NEW-LOOK :: Commentaires

Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de la Ligue pour la quatrième édition consécutive en dominant l'AS Monaco (1-4)
Monaco qualifié pour la finale
Les Monégasques ont battu Nancy 1 à 0 sur une erreur du gardien de but de leur adversaire.
Le Paris-SG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en dominant très largement Bordeaux (4-1) en demi-finale grâce à des doublé de Cavani et Di Maria.
Le programme des demi-finales


24 janvier - 21 heures
Bordeaux - PSG

25 janvier - 21 heures
Monaco - Nancy
Le tirage au sort des quarts de finale :

Sochaux (L2) – Monaco
Bordeaux – Guingamp
Nantes – Nancy
PSG – Metz

* Matchs les 10 et 11 janvier 2017
Ce mardi et ce mercredi se disputaient les seizièmes de finale de la Coupe de La Ligue. Et selon des informations révélées par L’Equipe, ce vendredi, près de 125 000 spectateurs se sont déplacés dans les stades. Il faut remonter onze ans en arrière pour retrouver pareille affluence. D’après le quotidien sportif, si ces chiffres sont aussi bons, c’est en partie grâce aux vacances scolaires et aux « prix attractifs ». Plusieurs clubs ont d’ailleurs réalisé leur meilleur taux de remplissage depuis le début de la saison. C’est le cas de Châteauroux, de Clermont, de Laval, de Nantes ou encore de Rennes. Pour rappel, les huitièmes de finale de la compétition auront lieu le 13 et le 14 décembre.

COUPE DE LA LIGUE / 8EMES DE FINALE

Paris-SG – Lille

Bordeaux – Nice

Lyon – Guingamp

Monaco – Rennes

Saint-Étienne – Nancy

Metz – Toulouse

Sochaux (L2) – Marseille

Nantes – Montpellier
Le FC Nantes s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire contre Montpellier (3-1).
Marseille s’est incliné en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue contre Sochaux à l’issue d’une séance de tirs au but haletante (1-1, 3-4 aux t.a.b.).
Les affiches des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, qui verront l'entrée en lice des clubs disputant une Coupe d'Europe et auront lieu autour du mercredi 14 décembre (Ligue 1, sauf précision) :

Paris-SG - Lille
Bordeaux - Nice
Lyon - Guingamp
Monaco - Rennes
Saint-Étienne - Nancy
Metz - Toulouse
Sochaux (Ligue 2) - Marseille
Nantes - Montpellier
COUPE DE LA LIGUE (16EMES) : NANTES ÉLIMINE ANGERS ET REJOINT MONTPELLIER

Nantes a rejoint Montpellier en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Ce mardi soir, les Canaris ont éliminé Angers (2-1) au stade de la Beaujoire, trois jours après leur défaite en championnat face au rival rennais.

Trois jours après sa défaite frustrante dans le derby de l’ouest contre le Stade Rennais, Nantes retrouvait le stade de la Beaujoire ce mardi soir, pour les seizièmes de finale de Coupe de la Ligue contre Angers. Et pour vite effacer la déception du week-end précédent, les Canaris ont eu la bonne idée de l’emporter devant leur public (2-1). Une victoire qui s’est dessinée à la demi-heure de jeu. A la réception d’un dégagement défensif de Yoann Andreu, Emiliano Sala a pris sa chance de l’extérieur de la surface. Contré par le malheureux Jamel Saihi, son tir a laissé Denis Petric sans réaction. Galvanisés par cette ouverture du score, les joueurs de René Girard ont pris le contrôle de la rencontre jusqu’à la mi-temps.

THOMASSON MARQUE UN BUT MAGNIFIQUE

Et dès le retour des vestiaires, Nantes a fait le break. Après un coup-franc renvoyé par la défense angevine, Adrien Thomasson a envoyé une frappe lobée osée des 25 mètres. Une tentative qui a surpris le gardien du SCO pour un but splendide. Dans la foulée, les Nantais auraient pu enfoncer définitivement le clou, mais Yoann Andreu a sauvé les siens. Un sauvetage salvateur puisque sur l’action suivante, Angers a obtenu un penalty pour une faute sur le jeune Flavien Tait. Pierrick Capelle s’est chargé de transformer la sentence. Dans la dernière demi-heure, Stéphane Moulin a lancé Famara Diedhiou pour tenter d’arracher l’égalisation. Mais si l’ancien Clermontois a fait souffrir la défense nantaise, les locaux ont tenu bon. Ce sont eux qui affronteront Montpellier en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, au mois de décembre.
 

COUPE DE LA LIGUE : UNE COMPÉTITION NEW-LOOK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: