AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Communiqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

07022016
MessageCommuniqué

url=http://www.servimg.com/view/11373461/2424][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Communiqué d'Hilali
» communiqué cpnt
» Communiqué commun des 5 fédérations signataires de la charte d'engagements et d'objectifs pour une pêche maritime de loisir éco-responsable
» Communiqué de Presse FFMC : Ethylotest, le nouveau gadget de la sécurité routière
» Communiqué sécurité imortant SUP'AIR sellette Delight
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Communiqué :: Commentaires

avatar
Re: Communiqué
Message le Mer 10 Fév - 11:59 par Selmac
'affaire du moment à Toulon, c'est bel et bien le possible rapprochement entre le Sporting Toulon Var et Toulon Le Las. Après la réunion de ce samedi, un premier accord est tombé, . Jean François Fogacci président du Las, s'exprime sur ce sujet pour Actufoot83

Ca avance, y'a toute une série de question qui aujourd'hui ne sont pas réglées. Aujourd'hui, je continue de le dire, j'ai toujours été favorable à la création d'un grand club à Toulon, je vais pas me déjuger. Mais il faut que tout soit mis à plat, et que chacun y trouve son compte. Sur le principe, je suis d'accord, maintenant il faut habiller le tout. Y'a une convention à créer, des décisions à prendre sur le personnel des deux associations. Je suis d'accord pour garder les couleurs Jaune et Bleu, car c'est celles de la ville de Toulon. Il faut juste qu'on discute le nom. Pour le moment, on avance dans le bon sens.

Discuter le nom ? Jean François Fogacci explique pourquoi...

Sporting Club de Toulon, ça me gêne quand même... Toulon Le Las a réussi à monter en 4ème division française, c'est pas pour rien, c'est qu'on a un groupe de qualité qui s'est démené. J'aurais voulu que le nom du Las reste quelque part, car les joueurs le méritent. La situation avance petit à petit.

Fusionner un club, c'est pas de tout repos, le président du Las annonce les prochaines dates-clés...

On y est pas encore même si, ça avance. Il faut qu'en mars ou avril un projet de fusion soit envoyé à la Ligue Méditerrannée, et que deux assemblées générales soient organisées dans les deux clubs. Ensuite on devra monter à la Fédération Française de Football pour présenter le projet, et la, si tout est réuni, alors l'officialisation aura lieu.

Ce projet de fusion convient pour le moment aux représentants des deux clubs. En revanche, du côté des supporters tout est moins fixé...

Oui je suis au courant, que certains ne veulent pas entendre parler de fusion. Mais bon, Toulon mérite un grand club de football, et ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, c'est pas des vrais supporters. On veut et doit souhaiter la réussite du club.
avatar
Re: Communiqué
Message le Mer 10 Fév - 11:56 par Selmac
Suite de l'affaire du possible rapprochement entre le Sporting Toulon Var et Toulon Le Las. Michel Bonnus, adjoint au Maire et responsable des sports, s'exprime sur ce sujet. Entretien.

Quelle est la position de la Mairie de Toulon sur ce dossier ?

L'ambition du Maire et de la ville de Toulon est claire, c'est d'avoir un grand club à Toulon. Une ville de 200.000 habitants est obligé d'avoir un grand club. Avec des structures solides, il faut qu'on travaille main dans la main avec les différentes parties. Car l'image qu'on donne sur le football, et sur le sport est vitale dans une ville comme Toulon.

À l'heure d'aujourd'hui, et suite à la réunion de ce samedi, où en est t-on dans cette histoire de fusion ?

Aujourd'hui sur les grandes lignes, on est d'accord. Maintenant c'est une histoire de détails. Le plus important c'est pas le jour de la signature de tous les papiers, c'est surtout d'avoir les compétences, la solidarité, et l'envie de croire au projet. Et avoir des gens qui mènent à bien cette mission. Le travail aujourd'hui, c'est de rassembler les compétences qu'il faut pour réussir à monter un gros club à Toulon, c'est à dire, de l'intelligence, du recul, et de la passion.

De nombreux supporters des deux camps sont formellement opposés à cette fusion, compenez vous leur position ?

Moi je parle franchement, je suis un supporter inconditionnel du Sporting Club de Toulon. Mais avant tout, je suis supporter de ma ville. Maintenant il faut dépasser ça, je comprends très bien qu'on soit attaché à ces choses. La fusion aura réussi quand tout le monde aura travaillé dans le même sens et notamment les supporters. Le plus important je le répète c'est qu'on ait un grand club de football. On est très performant en rugby, en basket, en hand. Pourquoi pas en football ? Aujourd'hui, il faut que le club gagne avec toutes ces valeurs réunies. Les frictions je m'y attendais. Par contre, si on aime sa ville et le football, il faut dépasser ces genres d'apprioris.

Le possible futur nom de "Sporting Club de Toulon" est validé ou des changements sont possibles ? Car le Las disparait de ce nouveau nom justement, et c'est ce que regrettait Monsieur Fogacci sur actufoot83...

Aujourd'hui, on parle d'un club qui va dépasser les 500 à 600 licenciés. L'important c'est Toulon, la ville c'est Toulon. Le Las c'est Toulon jusqu'a preuve du contraire. On discutera peut-être mais c'est des détails ça. Il n'y a que le projet sportif qui m'intéresse. La nouvelle convention va déterminer beaucoup de choses, les Toulonnais payent pour des installations, c'est normal que la Mairie participe à ce projet. Je ne veux surtout pas en tirer les bénéfices, ils reviendront aux gens qui s'investiront dans le projet de ce grand club.

Qu'en est-il des subventions reservées aux deux clubs, à l'heure ou dans l'ensemble du football amateur, elles baissent considérablement...

À l'heure d'aujourd'hui, on en est pas au montant des subventions. Elles ont été attribuées au Las et au Sporting. On en est à trouver une entente, si on parle d'argent avant de parler de contenu, ça me dérange terriblement. Qu'on me montre qu'on est capable de mener à bien un projet et après il sera temps de parler de subventions, et la décision c'est Hubert Falco qui la prendra tout de façon.
Re: Communiqué
Message  par Contenu sponsorisé
 

Communiqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: