AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Sporting cfa2 et Toulon le Las CFA pourraient fusionner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

19122015
MessageLe Sporting cfa2 et Toulon le Las CFA pourraient fusionner

"Qui s’y frotte, s’y pique", dit la devise du Sporting Toulon. L’historique club varois, qui a quitté la Division 1, ancêtre de la Ligue 1, en 1993, et végète désormais en CFA2, pourrait pourtant finir par se rapprocher de son voisin, Toulon le Las, actuel quatrième du groupe C de CFA.
Leader du groupe D à l’étage inférieur, le Sporting est en effet bien parti pour retrouver le quatrième échelon. Et une fusion entre les deux clubs toulonnais, distants de seulement quelques mètres (!), fait donc, plus que jamais, sens.
"Nous sommes tombés d’accord sur un mode de fonctionnement général qui reste à peaufiner bien sûr. Chacun a listé les personnes avec lesquelles il veut travailler et visiblement il y a de la place pour tout le monde", estime Jean-François Fogacci, président de Toulon Le Las, pour le site t83.fr.
Une fusion somme toute logique, déjà maintes fois évoquée, et qui pourrait donc enfin se concrétiser dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Sporting Club Schiltigheim (CFA2)
» Un bus pour Toulon ?
» Les internationaux du Sporting Union Agenais.(1908-2010)
» Seicento Sporting
» Petit tour vers toulon...
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le Sporting cfa2 et Toulon le Las CFA pourraient fusionner :: Commentaires

Source : Les deux clubs de Toulon vers la fusion ?
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

La Mairie de Toulon n'a pas caché sa volonté de voir ce projet se concrétiser et Jean François Fogacci, le président de Toulon Le Las, s'est montré optimiste à propos de cette fusion. Il aurait même déclaré être " tombé d'accord sur un mode de fonctionnement général " lors d'une discussion avec son homologue du Sportig Toulon.

Justement Claude Joye le président du STV a indiqué ne pas être " contre une fusion " avant de dégonfler l'information en déclarant " aujourd'hui, nous fonctionnons sans probème ".

La direction du Sporting Toulon Var a tenu à réagir aujourd'hui à cet article via un communiqué. Le club tient à préciser qu'aucune interview n'a été accordée par aucun dirigeant du club et que de ce fait le contenu de cet article n'engageait que le journal et les dirigeants du club de Toulon le Las.
Le serpent de mer qu’est la fusion entre le Sporting Toulon et Toulon le Las fait toujours l’actualité. Sauf que cette fois le tempo est le bon pour arriver à une conclusion favorable.

Toulon vers une fusion des clubs de football, ici à gauche Claude Joye président du sporting à gauche et Jean-François Fogacci président de Toulon Le Las

Les deux présidents Claude Joye et Jean-François Fogacci se sont rencontrés dernièrement et les choses avancent dans le bon sens. « Nous sommes tombés d’accord sur un mode de fonctionnement général qui reste à peaufiner bien sûr. Chacun a listé les personnes avec lesquelles il veut travailler et visiblement il y a de la place pour tout le monde » déclare Jean-François Fogacci. Il faut dire que la Mairie de Toulon via Michel Bonnus, l’adjoint aux sports, a intensifié la pression dans l’optique de mutualiser les forces. Verser deux subventions pour des clubs qui évoluent au même niveau et seulement séparés de quelques mètres, a il est vrai, quelque chose d’incohérent.

Avec quels moyens ?

Surtout en temps de crise économique. « Nous ne sommes pas contre une fusion mais encore faut-il qu’il y est un vrai projet ambitieux derrière. Fusionner pour fusionner ne sert à rien. Aujourd’hui nous fonctionnons sans problème » précise Claude Joye (Sporting Toulon). Des Azur et Or qui sauf cataclysme vont monter en CFA en fin d’exercice. Et comme Toulon Le Las est bien parti pour se maintenir sans problème en CFA. Les deux structures devraient se retrouver l’an prochain. Voilà pourquoi c’est le bon moment pour donner enfin à Toulon le grand club que la ville mérite. « Fréjus-St-Raphaël en National peut compter sur des aides institutionnelles à hauteur d’1 500 000 euros. Bien sûr nous n’en demandons pas autant mais il faut savoir qu’il est dangereux de végéter trop longtemps en National. Les dépenses sont les mêmes qu’en Ligue 2 avec les rentrées d’argent en moins » conclut Fogacci.

Redevenir formateur

L’idéal serait d’avoir une équipe fanion en CFA et une réserve en CFA2 afin de donner la possibilité aux meilleurs jeunes d’évoluer à un excellent niveau. Ce club communal qui pourrait s’appeler Sporting Club de Toulon et du Las doit redevenir formateur pour assurer en interne le renouvellement des générations. C’est ce que l’histoire a montré. Les Azur et Or ont brillé avec des joueurs du cru comme Eyraud, Ginola, Diawara, Zanotti, Meyrieu ou les frères Rabat. C’est cet aspect là qu’il faut retrouver. Et pour cela être attractif chez les jeunes. Il y a tout pour réussir…
 

Le Sporting cfa2 et Toulon le Las CFA pourraient fusionner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: