Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 J'aimerais que nos deux clubs phares du département montent

Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

Selmac

Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 24/08/2005

J'aimerais que nos deux clubs phares du département montent Empty
28112013
MessageJ'aimerais que nos deux clubs phares du département montent

Pierre GUIBERT (District du Var) : "Nous n'avons pas de véritable locomotive..."

J'aimerais que nos deux clubs phares du département montent Sporti10
 
Malgré une légère baisse du nombre de licenciés dans le département, le bilan de Pierre Guibert à la tête du District reste très satisfaisant. Entre les problèmes de violence et les objectifs sportifs, le Président Guibert a répondu aux questions de Foot83
 
Pierre Guibert, comment se porte le District cette année en termes de licenciés ?
Il faut attendre les chiffres définitifs à la fin de l'année mais on devrait enregistrer une baisse de 3 à 4 %. On a un déficit d'environ mille licenciés, mais il faut patienter, peut être que celui ci sera comblé dans les prochaines semaines.
 
Quelles sont les raisons de cette baisse, si elle se confirme ?
On a un gros vivier de joueurs et de clubs dans la région de Toulon. Et dans cette zone, le taux de licenciés est très stable. La baisse est plus importante dans l'arrière pays. Je pense qu'il y a un problème dans le Var rural.
 
Comment l'expliquez vous ?
J'ai été président du club de Vidauban pendant de très nombreuses années. A mon époque, on restait à ce poste pendant très longtemps. On connaissait tout de la fonction. Alors qu'aujourd'hui, les changements à la tête d'un club sont nombreux. Les nouveaux arrivés à ce poste, sont obligés d'apprendre la fonction, les dossiers... Ils ne vont plus à la course aux licenciés.
 
"Le rugby est en plein essor avec les résultats du RCT..." Le Président Guibert espère évidemment l'accession de l'EFCFSR en Ligue 2 On entend souvent parler de l'influence de l'Equipe de France sur le football amateur. Les problèmes des Bleus ont ils influé sur les licenciés ?
Je ne sais pas, il ne faut pas tout mélanger. Après, c'est clair que si les Bleus avaient montré le même visage que contre l'Ukraine un petit peu plus tôt, on en aurait bénéficié.
 
Aujourd'hui, que manque t'il au District du Var ?
Nous n'avons pas de véritable locomotive. On voit que dans le département, le rugby est en plein essor avec les résultats du RCT. Dans les écoles, les enfants seront plus impressionnés si Jonny Wilkinson vont dans leur classe, que si c'est un joueur du Sporting. Aujourd'hui, on a besoin qu'un club de football soit sur le devant de la scène. Et je suis persuadé que si l'EFC Fréjus Saint Raphael montait en Ligue 2, cela aurait un vrai impact sur le football départemental.
 
"J'aimerais que nos deux clubs phares du département montent..."La violence est un problème très présent dans le football. Qu'en pensez vous ?
J'essaye de faire au mieux sur ce point. Noël Le Graet m'a d'ailleurs nommé président de la commission « Action Citoyenne et Sociale ». C'est un point très important de notre discipline. Il y a une dizaine d'années, on avait encore beaucoup de problèmes sur les terrains du département. Mais depuis quelques temps, le constat s'est inversé. C'est désormais quand il y a des soucis que c'est rare. Je ne comprends pas que quelqu'un puisse dire qu'on ne peut rien y faire, que c'est la fatalité. Il faut travailler sur ce point et faire un maximum de choses pour éradiquer cette violence. Ça passera par une meilleure formation des éducateurs par exemple. Moi même il m'arrive de me rendre à certaines d'entre elles. Il faut également mieux prévoir les choses. Quand on sait qu'un match est à risque, on prévient les autorités et on met deux délégués par exemple. Il est beaucoup plus compliqué pour deux clubs ruraux de faire la sécurité au stade, que d'envoyer 500 CRS pour Marseille - Paris. C'est aussi notre rôle, aux instances, d'aider les clubs pour que tout aille bien.
 
Que peut on souhaiter au District pour cette saison ?
J'aimerais que nos deux clubs phares du département montent. L'EFC Fréjus Saint Raphael en Ligue 2, et le Sporting en CFA2. Comme j'ai déjà dit, c'est bien d'avoir une locomotive pour tirer le football vers le haut. En espérant que ce soit pour cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» jouer dans 2 clubs différents
» Petites lampes au dessus des phares de mon Piaggio Mp3
» PHARES XENON
» Mondial des Clubs
» Jeu a cru à deux.
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

J'aimerais que nos deux clubs phares du département montent :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

J'aimerais que nos deux clubs phares du département montent

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: