AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Huitième tour de la coupe de France : STV - Rodez (CFA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4967
Date d'inscription : 24/08/2005

21112013
MessageHuitième tour de la coupe de France : STV - Rodez (CFA)

Huis clos pour le Sporting Toulon en coupe de France
 
Le club de la rascasse ne pourra pas compter sur ses supporters pour la rencontre du huitième tour contre Rodez.
 

 
http://www.rodezaveyronfootball.com/
 
Le Sporting Toulon Var se réjouissait pourtant d'accueillir un tel évènement dans son stade de Bon-Rencontre. Mais la réception de Rodez, formation de CFA, comptant pour le huitième tour de la coupe de France se jouera finalement à huis clos !



 
En effet, la semaine dernière, le club toulonnais avait écopé d'une suspension de quatre rencontres à huis clos, suite à l'utilisation de fumigènes lors d'un match de championnat.
 
Mais cette sanction était prise par la commission de discipline de la Ligue Méditerranée de football et ne devait donc qu'être appliquée sur les matches du championnat de Division d'Honneur. Visiblement, la Fédération française de football en a décidé autrement.
 
La rencontre aura lieu le dimanche 8 décembre à 14h30


Dernière édition par Selmac le Lun 9 Déc - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» 4ème tour de la Coupe de la Haute-Loire
» [43] 3eme tour de la coupe de la haute loire
» fotos COUPE DES ALPES, la "vraie"
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Huitième tour de la coupe de France : STV - Rodez (CFA) :: Commentaires

Terminus pour TOULON

A dix contre onze, Toulon a donné du fil à retordre à Rodez, évoluant deux étages plus haut. Mais cette fois-ci, la magie n'a pas opéré. Les hommes de Sadani quittent la compétition aux portes des trente-deuxièmes de finale



Le Sporting Toulon Var (DH) accueille Rodez AF (CFA) pour le compte du huitième tour de la coupe de France. Malheureusement le public est absent du stade de Bon Rencontre, puisqu'un huis clos a été imposé pour des raisons disciplinaires.
Deux niveaux séparent les deux équipes, mais les Toulonnais ont prouvé en éliminant l’EF Fréjus Saint Raphaël (National) qu’ils étaient capables de réaliser un exploit.
Le début du match est à l’avantage des visiteurs, qui se créent des occasions dangereuses sans réussir à marquer. Puis les débats s’équilibrent. Un peu avant la fin de la première période, Leleu est expulsé pour une faute sur Dieye.
Après la pause, les Varois en infériorité numérique subissent un peu, et ils concèdent un pénalty suite à une main de Rezkallah. Lorthioir le transforme et donne l'avantage aux Ruthénois (0-1,65ème). Les dix dernières minutes sont un enfer les Aveyronnais qui montrent de la fébrilité. Mais ils finissent par remporter la partie car les locaux manquent de réalisme et ne parviennent pas à égaliser.
 
Romain Narcisse
LES TEMPS FORTS
 
>> REVIVRE LE MATCH DANS LES CONDITIONS DU DIRECT
LES RÉACTIONS
Mohamed Sadani (Entraîneur Sporing Toulon Var) :
« Je trouve qu'on s'est fait voler ! Bien sûr qu’à la fin, nous avons eu les occasions pour revenir mais nous avons été handicapés par des décisions de l'arbitre. Il n’aurait pas dû y avoir penalty, mon joueur se tourne pour contrer le ballon et il a les bras le long du corps, il n’y avait pas main !
 
Franck Plenecassagne (entraîneur Rodez Aveyron Football) :
"Nous avons réalisé deux bonnes entames de période où nous avons manqué d’efficacité, nous aurions dû faire la différence. Lors des cinq, dix dernières minutes nous avons été d’une fébrilité inexplicable, je peux même dire que nous avons eu de la chance. Je pense que la rentrée de Manas a fait du bien aux locaux. Mais si on enlève ça, ils n’ont pas eu une occasion. Nous avons eu deux fois la balle de deux à zéro, nous aurions dû tuer le match. Ce ticket pour les trente-deuxième de finale de la Coupe de France était l’objectif du club. Dans six mois on retiendra ça, sans se rappeler comment nous nous sommes qualifiés à Toulon."
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France (Huitième tour)
A Toulon, stade Bon Rencontre. SP Toulon Var (DH) - Rodez AF (CFA) : 0-1
Huis Clos
Arbitres : M. Chaoui assisté de MM Durussel et Benchabane
Buts : Lorthioir (65ème) pour Rodez Aveyron Football
Sporting Toulon Var : Abello, Leleu, Rezkallah, Ouasfane, Tlemcani, Zaiani, Atcham Atcham, Mdahoma, Dob, Bouzine, Amiri, Gaye, Chaaouane, Ratinet, Manas, Lepinay. Ent : Mohamed Sadani
Rodez Aveyron Football : Laborde-Turon, Faviana, Oliveira, Camara, Bardy, Banor, Carmo, Bobek, Dieye, Lorthioir, Coupin, Boissier, Boutabout, Couleau, Inzerillo, Rascle. Entr : Franck Plenecassagne
L'aventure s'arrête pour le Sporting Toulon
 
Défaite amère pour le club de la rascasse au 7ème tour de la Coupe de France. Rapidement réduit à dix, les Toulonnais s'inclinent contre Rodez.
 


Battu 1-0 dans son stade Bon-Rencontre par Rodez, équipe de CFA, le Sporting Toulon Var n'ira pas en 32ème de finale de la Coupe de France.
 
Car il était sans doute écrit que le club de la rascasse, à qui rien n'a été épargné, ne passerait pas ce septième tour. Devant jouer à huis-clos alors que sa suspension ne devait se faire qu'en championnat, l'équipe de Mohamaed Sadani a été réduite à dix en fin de première période, suite à l'expulsion - sévère - de Leleu.
 
Devant une équipe lui rendant deux divisions, Dob et ses coéquipiers se battent mais doivent s'incliner sur un nouveau coup de sort : une frappe aveyronnaise déviée du bras par un défenseur toulonnais, qui provoque un pénalty. La sentence est transformée et Rodez ouvre le score peu après l'heure de jeu (0-1, 65e). Avec un public resté en dehors du stade mais qui donnait de la voix, les Varois domineront les dernières minutes mais ne parviendront pas à trouver la faille.
 
Toulon peut sorti grandi de son aventure en Coupe, avec en point d'orgue la victoire dans le derby contre Fréjus Saint-Raphaël (3-2) mais regrettera sans doute de ne pas avoir eu toutes les chances de son côté pour ce match. Place désormais au championnat de Division d'Honneur, le réel objectif du Sporting.


Dernière édition par Selmac le Lun 9 Déc - 8:39, édité 1 fois
STV : 0 - Rodez (CFA): 1


 
 SPORTING TOULON (Var - DH) - RODEZ AF (Aveyron - CFA) : 0-1 (Terminé)
Qualification de Rodez AF, qui sera le dernier représentant amateur de la Ligue Midi-Pyrénées en trente-deuxièmes !
88ème : Amari (Toulon) centre pour Chaaouane qui voit sa frappe repoussée par le gardien adverse dans les pieds de Gaye... Qui butte une nouvelle fois sur le goal ruthénois !
82ème : Manas (Toulon) sert Gaye, seul dans la surface. Il perd son duel avec Laborde-Turon.
72ème : Dieye (obtient) obtient un bon ballon au point de pénalty, mais rate le cadre.
Main dans la surface de Toulon. Rezkallah tire le pénalty. Abello plonge du bon côté mais ne peut arrêter le ballon (0-1).
55ème : Dieye (Rodez) tente de servir Carmo devant le but. Bonne sortie d'Abello dans les pieds.
49ème : Un/deux de Carmo (Rodez) dans la surface. Il parvient à tirer mais le cuir passe au dessus !
La mi-temps est sifflée sur ce score de 0/0
38ème : Leleu (Toulon) accroche par le bras Dieye (Rodez) qui partait en contre attaque : Il est expulsé !
31ème : Bouzine (Toulon) parvient à frapper. Laborde-Tuon repousse dans les pieds d'Atcham qui prend sa chance... Mais le portier aveyronnais s'interpose à nouveau !
15ème : Long ballon de Lothoir (Rodez) qui reprend de volée. Abello se couuche bien.  
8ème : Coupin (Rodez) frappe deux fois, coup sur coup. C'est repoussé par Abello.
1ère : Lothoier (Rodez) obtient un bon ballon côté gauche. Il croise sa frappe qui passe de peu à côté.


Dernière édition par Selmac le Lun 9 Déc - 20:11, édité 1 fois
AS Béziers (CFA) 1-4 Istres (L2)
Chassieu-Décines (DH) 0-2 CA Bastia (L2)
Balma (CFA2) 0-1 ap Aubagne (CFA2)
Le SPORTING TOULON veut écrire une nouvelle page de son histoire
Dimanche à 14h30, le Sporting Toulon recevra Rodez, avec à la clé un ticket pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France. Une occasion en or d'offrir aux Socios toulonnais, privés de ce huitième tour, une prochaine échéance de feu à Bon Rencontre...



"C'est une belle rencontre à jouer. Et puis il y a un superbe enjeu, jouer un 32ème de finale de Coupe de France, ce n'est pas rien." commence d'emblée Momo Sadani. Pour sa première année sur le banc toulonnais, l'ancien technicien de l'ES Pennoise, est en passe d'emmener son équipe au tour rêvé par tous les footballeurs amateurs. "Les garçons seront motivés sur le terrain. J'espère qu'ils vont faire un gros match, et qu'ils vont tout donner." ajoute coach Sadani, convaincu que son groupe sera à la hauteur de l'événement.
Car leurs adversaires du RAF sont au pied du podium de CFA, et devraient lutter pour l'accession en National. Autant dire que sur le papier, les Aveyronnais partiront favoris. "Rodez est une grosse équipe, qui était encore en National il y a peu. Il y a quelques anciens joueurs professionnels, qui peuvent marquer à tout moment. On devra être très solide."

Offrir une belle affiche au supporters toulonnais... Les Toulonnais ne pourront pas compter sur leur public Mais pour sortir le club cher à Zizou, les Toulonnais pourront compter sur une solidité de tous les instants depuis plusieurs semaines, même s'ils devront se montrer plus réalistes qu'à l’accoutumée cette saison. "On a de très bons attaquants, même s'il nous manque un peu de confiance devant. Derrière, c'est très solide, il faudra s'appuyer sur cela pour arracher cette qualification. Il faudra être immédiatement dans le match."
Malheureusement, et c'est là que le bat blesse, les Varois ne pourront pas s'appuyer sur leurs supporters, le Sporting ayant été condamné à jouer à huit clos. "On est évidemment très déçu de ne pas jouer devant eux. On a encore vu à Gardanne qu'ils nous soutenaient, et qu'ils nous suivront partout. On veut leur offrir une superbe affiche, encore plus belle que l'année dernière avec la réception de Monaco. A nous de jouer." conclue Momo Sadani.
En attendant de penser au prochain tour, le Sporting Toulon devra passer l'obstacle de Rodez. Après cela, le club de la Rascasse pourra rêver d'une Ligue 1. Recevoir Zlatan à Bon Rencontre, ça aurait de la gueule, non ?

Bérenger Tournier
Coupe de France (huitième tour)
Dimanche 8 décembre à 14h30
A Toulon, Stade de Bon Rencontre
Sporting Toulon (DH) - Rodez AF (CFA)
Arbitres : Mr Chaoui assisté de Mrs Durussel et Benchabane
LIGUE MEDITERANNEE - La Cayolle (Bouches du Rhône, DHR) - Ales Olympique (Gard, CFA2): dimanche, 14h
- SC Balma (Haute Garonne, CFA2) - FC Aubagne (Bouches du Rhône, CFA2) : samedi, 18h
- Sporting Toulon (Var, DH) - Rodez AF (Aveyron, CFA) : dimanche, 14h30
Coupe de France - Le tirage des 32èmes le 9 décembre

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France 2013-2014, marqué par l’entrée en lice des vingt clubs de Ligue 1, se déroulera le lundi 9 décembre à partir de 19h à l’Opéra Théâtre de Clermont Ferrand. Il sera effectué par le rugbymen Aurélien Rougerie, ainsi que d'autres personnalités du monde sportif...
 

Huitième tour de la coupe de France : STV - Rodez (CFA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: