AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 STV - Fréjus Saint-Raphaël (National)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

17102013
MessageSTV - Fréjus Saint-Raphaël (National)

6ème tour de Coupe de france . La rencontre aura lieu le dimanche 27 octobre au stade Bon-Rencontre de Toulon à 14h30.
 


Dernière édition par Selmac le Ven 1 Nov - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [CFA] Frejus/St Raphael
» [Ex] Julien Outrebon (Fréjus Saint-Raphaël)
» 19ème journée : Strasbourg - Fréjus Saint-Raphaël
» Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
» 2 ème division national SAINT-QUENTIN
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

STV - Fréjus Saint-Raphaël (National) :: Commentaires

LA MINUTE MAGIQUE D'HINSA GAYE
 
On s'en rappelle comme si c'était hier. Il ne reste que quelques instants avant le coup de sifflet final qui enverra le Sporting Toulon Var et l'Etoile FC Fréjus/Saint-Raphaël dans une séance de tirs aux buts irrespirable, mais le sort en avait décidé autrement.
 

 
"A ce moment-là, je suis fier de moi. Fier de nous, le Sporting Toulon Var"



Alors qu'il se tenait à la tombée d'un dernier centre, d'un dernier espoir côté toulonnais, Hinsa Gaye est accroché par un défenseur étoiliste et s'écroule dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de pénalty dans un stade de Bon Rencontre retentissant. Du haut de ses 20 bougies, le jeune homme ne se pose de questions. Sans laisser d'autres choix à ses coéquipiers, l'attaquant débarqué la saison dernière de la capitale s'empare du ballon, sereinement. Et après de longues minutes de répit suite aux contestations des visiteurs, Gaye s'élance et envoie le ballon en pleine lucarne, à contre pied du portier adverse, totalement impuissant. Je voulais tellement jouer ce match-là. Face à une National, avec notre public qui était au rendez-vous... Quand le ballon rentre, j'entends les supporters s'enflammer et hurler de joie. A ce moment-là, je suis fier de moi. Fier de nous, le Sporting Toulon Var. Je me dis qu'on l'a fait, ça y est !, confesse-t-il, aux anges après avoir inscrit le but de la qualification.
 
Si jeune mais pourtant tellement décisif, Hinsa Gaye se souviendra de ce très bel instant encore longtemps. Les Azur et Or continuent l'aventure, sous une pluie d'applaudissements et de chants des supporters interminables
MANAS, L'ASSASSIN TOULONNAIS

Il l'avait dit, il l'a fait ! une fois de plus - misé sur le bon cheval. Cyril Manas, le milieu offensif du Sporting Toulon Var, a crucifié l'Etoile FC Fréjus/Saint-Raphaël d'un doublé. Agrémenté d'une performance de haute volée.



Manas, où l'inévitable patte qui éclaire le jeu des Toulonnais. Le jeune meneur de jeu azur et or avait à coeur de prouver qu'il n'avait pas balancé toutes ces déclarations dans le vent. Il ne s'est pas manqué. Devant un public qui l'a adopté depuis son plus jeune âge où il portait déjà le maillot frappé de la Rascasse, il a régalé le gratin varois de ses gestes techniques et de sa vision de jeu étincelante. Son coach, Mohamed Sadani, conclut dans le même esprit : il faut qu'il se fasse encore violence pour exploiter tout son potentiel mais on a encore vu un Manas au-dessus aujourd'hui, concède-t-il, heureux du niveau actuel de son stratège.
LE SPORTING BRILLE, PAS L'ETOILE

Devant un public de Bon Rencontre nombreux et bruyant, le Sporting Toulon Var a réalisé l'exploit de sortir l'Etoile FC Fréjus/Saint-Raphaël sur le score de 3 à 2, après prolongations.



Les Toulonnais de Mohamed Sadani l'ont fait. Tout le Var attendait ça, et bien il a été servi ! Un match renversant, au scénario rêvé. Les Azur et Or dominent la première période et mènent logiquement 2-1 à la pause, grâce à un doublé de l'intenable Cyril Manas. De retour des vestiaires, le Sporting s'essouffle et laisse revenir les Fréjuso-Raphaëlois au score. 2-2 à la fin du temps règlementaire. Les prolongations passent et le score ne bouge pas. Jusqu'à la dernière minute du temps additionnel, où l'arbitre désigne le point de pénalty en faveur des locaux.

La pression est à son comble. Mais Hissa Gaye, le jeune attaquant toulonnais rentré en jeu peu de temps auparavant, s'empare du ballon et ne tremble pas. Il délivre un stade de Bon Rencontre en fusion. Malgré un écart de trois divisions, Toulon a montré ce soir qui était le patron. Tout simplement.


Gaye ajuste Deneuve pour la qualification !
Le Sporting a réalisé un nouvel exploit en Coupe de France en sortant l'étoile FC Fréjus/ST Raphael, pourtant situé trois crans au dessus dans la hiérarchie, au cours d'un match plein et ponctué par des prolongations au final heureux.

"On a fait une très belle première mi-temps"

Quelques instants après le dernier coup de sifflet, le coach azur et or Mohamed Sadani a bien voulu répondre à quelques questions au micro des Socios en nous livrant son analyse du match. Visiblement satisfait du contenu fourni par l'ensemble de ses joueurs, notamment au cours d'une première période où le Sporting a produit un jeu fait de technique et de mouvement, l'entraîneur a souligné la volonté de tous et en particulier le culot du jeune Hinsa Gaye qui a donné la victoire à l'ultime minute.

"Cannet Rocheville, c'est notre 7ème tour !"

Toutefois, Mohamed Sadani prend bien soin de rappeler les objectifs de la saison qui ne se situent pas en coupe mais en championnat. Cette compétition, "c'est du prestige, mais cela ne rapporte pas de point..." affirme t-il. Qualification ou pas, l'important a toujours été la prochaine journée de DH qui verra le STV recevoir à Bon Rencontre un prétendant à l'accession, le Cannet Rocheville.
le Sporting Toulon élimine l'Etoile Fréjus/Saint-Raphaël

Au bout du suspense et des prolongations, Toulon a éliminé l'Etoile FC (3-2 a.p.) dimanche de la Coupe de France.



DIAPO. Toutes les photos de la rencontre
http://www.varmatin.com/diaporama/coupe-de-france-le-sporting-toulon-elimine-letoile-frejussaint-raphael.1460528.html

Le Sporting Toulon y croyait. Et avait raison. Dimanche, le SCT (DH) s'est qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France (3-2 a.p.) aux dépens de l'Etoile Fréjus/Saint-Raphaël, qui évolue trois divisions au-dessus (National).

Il y avait 2-2 à la fin du temps réglementaire. Les Toulonnais l'ont emporté sur un penalty sifflé à la 118e minute
Malgré l'accord des 2 entraîneurs de Toulon et de l'Etoile. Le président M.Joye du sporting refuse de jouer le samedi à 18h.
La rencontre aura donc lieu dimanche 27 à 14h30
 

STV - Fréjus Saint-Raphaël (National)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: