AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marseille : l'homme tué par balles est le fils de José Anigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

05092013
MessageMarseille : l'homme tué par balles est le fils de José Anigo

C'est le fils d'une figure de la cité phocéenne qui a été abattu cet après-midi à Marseille. Adrien Anigo, le fils du directeur sportif de l'Olympique de Marseille, a été abattu alors qu'il était au volant d'une Twingo noire de location, dans le XIIIe arrondissement. Ce crime porte à quinze le nombre de morts dans des règlements de comptes dans la région depuis le début de l'année.

Il s'agit du quinzième mort dans un règlement de comptes dans la région de Marseille depuis le début de l'année.

Les faits sont survenus aux alentours de 15h45, avenue Jean-Paul Sartre, près de la station de métro Frais Vallon. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux pistolets automatiques de calibre 9 mm ont été utilisés. La victime se trouvait à bord d'une Twingo quand elle a été prise pour cible par deux individus circulant sur une moto ou un scooter de grosse cylindrée. Ils lui ont tiré dessus à bout portant, à travers la vitre du véhicule. Le fils de José Anigo a été touché à la tête et à la carotide.

Plusieurs étuis de munitions ont été retrouvés sur place, a ajouté le procureur, sans pouvoir à ce stade donner plus de précisions. Alertés, les marins-pompiers n'ont pas pu réanimer la victime. Quatre véhicules et 14 hommes sont intervenus sur les lieux.

Dernière édition par Selmac le Jeu 5 Sep - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Sujet pas cool. Accident de moto à Marseille- 4 morts en 48 h !
» Pti suisse : ---) Semi-marathon de Marseille-Cassis
» RICHE VEUVE RECHERCHE UN HOMME POUR PARTAGER SA VIE ET SA FORTUNE.
» Le petit homme bleu
» Olympique de Marseille
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Marseille : l'homme tué par balles est le fils de José Anigo :: Commentaires

Anigo confie sa désolation et son dégoût

Au lendemain de l’assassinat de son fils en pleine rue à Marseille, José Anigo a évoqué ce drame sur le site internet de nos confrères de l’Express. Forcément effondré, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a répété des propos qu’il avait tenus il y a quelques mois dans le JDD, conscient que la cité phocéenne s’était installée dans un climat terrible ces dernières années et que son fils était l’une des victimes de cette situation très inquiétante.

« Quand je disais que cette ville mange ses enfants, j'avais raison. Et ça s'est passé...On m'a pris mon fils (…) On peut dire ce qu'on veut de mon fils, mais c'était mon fils et je l'aimais. Tout le reste n'a pas d'importance », a confié José Anigo, qui sait que ce dernier avait eu un passé compliqué, mais qui ne justifie en rien qu’il soit abattu comme cela a été le cas. Interrogé par l’hebdomadaire, Vincent Labrune s’est dit « bouleversé par ce terrible drame » qui a incité l’OM à décréter un huis clos lors des entraînements de cette fin de semaine.
Adrien, le fils de José Anigo, directeur sportif de l'OM, a été tué cet après-midi dans le quartier de Frais Vallon, dans le 13e arrondissement de Marseille .

Adrien Anigo, 30 ans, a été tué jeudi par balle dans le 13e arrondissement de Marseille par deux motards qui ont pris la fuite, portant à 15 le nombre de morts dans des règlements de comptes dans la région depuis le début de l'année, a-t-on appris de sources concordantes. Les faits sont survenus aux alentours de 15 h 45. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux armes ont été utilisées, a-t-on indiqué de source proche.

La victime, fils du directeur sportif de l'Olympique de Marseille, était mis en examen pour des braquages de bijouteries et avait effectué un court séjour en préventive à la prison des Baumettes. Il faisait partie du gang des "braqueurs à la masse". Il se trouvait à bord d'une Twingo quand elle a été prise pour cible par deux individus circulant à bord d'une moto de grosse cylindrée et qui l'ont mitraillée à bout portant, a expliqué le procureur de la République, Brice Robin. Le jeune homme a été touché à la tête et à la carotide, selon une source proche de l'enquête. Plusieurs étuis ont été retrouvés sur place, a ajouté le procureur, sans pouvoir à ce stade donner plus de précisions.

Alertés, les marins-pompiers n'ont pas pu réanimer la victime. Quatre véhicules et 14 hommes sont intervenus sur les lieux, a précisé à l'AFP un porte-parole du bataillon. Jeudi matin, un homme de 24 ans a été exécuté de plusieurs balles à La Ciotat, près de Marseille, par un commando de quatre hommes qui l'ont poursuivi jusque devant son entreprise.

Marseille : l'homme tué par balles est le fils de José Anigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1