AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Toulonnais Josuha Guilavogui quitte l'ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

01092013
MessageLe Toulonnais Josuha Guilavogui quitte l'ASSE

Guilavogui et Gomis au coeur du mercato
 
Ça risque de bouger pour les deux Varois dans les prochaines 48 heures.


 
Le mercato d'été fermera ses portes ce lundi à minuit et deux Varois, Josuha Guilavogui et Bafétimbi Gomis, devraient être des acteurs majeurs de ces prochaines heures. Et aussi pour bien pour le joueur de l'AS Saint-Étienne que pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, cela pourrait constituer une véritable surprise.
 
À un an du terme de son contrat, Gomis a été écarté du groupe professionnel de l'OL depuis le début de la reprise et prié de trouver un club. Voulant rejoindre un club ambitieux à un an de la Coupe du Monde, le Seynois a refusé les approches anglaises de deuxième plan (Newcastle, Swansea) alors que le club rhodanien a refusé une offre de l'Olympique de Marseille. Coup de théâtre la nuit dernière quand le président lyonnais Jean-Michel Aulas a annoncé cette nuit sur compte twitter que Gomis resterait finalement à Lyon car le timing pour trouver un remplaçant est trop court. Cependant, un transfert est toujours possible.
 
La rumeur enfle depuis quelques jours du côté du Forez. Guilavogui serait en passe de quitter Saint-Étienne pour s'engager à l'Atlético Madrid. Samedi, l'Ollioulais a même quitté le groupe des Verts qui doit affronter Bordeaux ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Le départ du néo-international tricolore serait une surprise car il avait été déclaré intransférable par son président Roland Romeyer au début de l'été. On évoque une somme de dix millions d'euros pour ce transfert.

Il va y avoir du mouvement du côté de Saint-Étienne ce dimanche, et pas uniquement lors du match entre les Verts et Bordeaux.
 

 
En effet, à la veille de la fin du mercato, les dirigeants stéphanois ont prévu d’annoncer la signature du fameux attaquant attendu depuis des semaines, et qui a fait bien défaut à l’ASSE, notamment lors des joutes européennes déjà terminées. Mais cette signature sera également accompagnée d’une mauvaise nouvelle, puisque Josuha Guilavogui, qui était dans le groupe annoncé par Christophe Galtier pour la réception des Girondins, a quitté samedi soir ses coéquipiers. Le milieu de terrain international est attendu dans la journée à Madrid afin de s’engager avec l’Atlético pour quatre ou cinq saisons, en échange de 10ME.
 
Selon l’Equipe, Dominique Rocheteau et l’entraîneur des Verts ont tenté samedi de faire changer d’avis Guilavogui, mais en vain. Cette vente sera cependant d’une grande utilité puisque selon le quotidien sportif l’argent de la vente de Pierre-Emerick Aubameyang a déjà été utilisé pour combler le déficit de la saison passée et acheter Corgnet et Tabanou. En s’offrant un renfort offensif grâce à cet apport, les dirigeants stéphanois espèrent régler le problème actuel de l’AS Saint-Étienne, à savoir une stérilité offensive un peu inquiétante.


Dernière édition par Selmac le Lun 2 Sep - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Bon ben moi aussi je quitte le scoot
» Dave Morissette quitte RDS...
» [Le Havre] Antoine Rufenacht quitte la mairie
» Dodge quitte l’Europe par la porte mais ...
» ASSE LE BOISNE (72) 2-3 j
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le Toulonnais Josuha Guilavogui quitte l'ASSE :: Commentaires

Josuha Guilavogui file en Allemagne

Le milieu défensif international va connaître son troisième club professionnel après Saint-Étienne et l'Atletico Madrid. L'Ollioulais a été prêté pour deux saisons par le club espagnol à Wolfsburg, en Bundesliga.



Annoncée depuis quelques jours, l'arrivée sous forme de prêt de Josuha Guilavogui au VFL Wolfsburg, en provenance de l'Atletico Madrid, a été officialisée ce vendredi. Si la transaction n'a rien de surprenant, la durée du prêt peut étonner puisque le natif d'Ollioules, formé au Sporting Toulon avant de rejoindre l'AS Saint-Étienne, jouera au moins deux ans en Bundesliga. Le prêt est assorti d'une option d'achat.

Guilavogui, qui va donc découvrir un troisième championnat professionnel après la Ligue 1 et la Liga, espère ainsi avoir un temps de jeu suffisant pour retrouver l'équipe de France .
Josuha Guilavogui, le milieu de terrain récupérateur de l'Atlético Madrid, prend la direction du VfL Wolfsburg.

GUILAVOGUI PREFERERAIT LA BUNDESLIGA. A en croire les informations de L'Equipe, l'Atlético Madrid et Benfica auraient trouvé un accord pour le transfert du milieu français Josuha Guilavogui, 23 ans. Mais Wolfsburg serait toujours intéressé en Allemagne. Et la Bundesliga aurait les faveurs de l'ancien joueur de Saint-Etienne.

Peu utilisé à l'Atletico Madrid, Josuha Guilavogui avait rejoint Saint-Étienne l'hiver dernier sous forme de prêt dans l'optique d'espérer participer à la Coupe du Monde.



Mais une blessure l'en a empêché et l'Ollioulais retrouvera probablement la Liga. Restera-t-il toutefois chez le champion d'Espagnol ? Difficile à dire, Diego Simeone ne semble pas lui accorder une grande confiance. Là aussi, un départ en Angleterre pourrait être envisageable.
COUP DUR POUR GUILAVOGUI !



Verdict : saison terminée, victime d'une déchirure à la cuisse
Appelé à cinq reprises par Didier Deschamps depuis septembre et sa première apparition en Bleu, Josuha Guilavogui faisait partie des joueurs susceptibles d'être appelés dans la liste des 30 pour disputer le Mondial cet été. Mais ça, c'était avant ce maudit 13 avril dernier, où tout espoir de voyage au Brésil s'est assurément envolé dans le ciel de Reims. Contraint de quitter la pelouse en cours de match, on craignait le pire pour le milieu de terrain stéphanois. Et bien malheureusement, ça n'a pas manqué... Verdict, une déchirure à la cuisse qui le condamne à tirer un trait sur sa saison. En Vert comme en Bleu
Rocheteau confirme pour Guilavogui
 

 
Le directeur sportif de Saint-Etienne, Dominique Rocheteau a confirmé que les Verts souhaitent recruter un milieu défensif cet hiver, qui pourrait être Josuha Guilavogui (23 ans, une apparition en Liga cette saison), transféré à l'Atletico Madrid l'été dernier.
 
"On parle de recruter au milieu, surtout après la blessure d'Ismaël Diomandé. On veut un milieu défensif. On s'est renseigné sur un retour de Josuha Guilavogui sous la forme d'un prêt. Il ne joue pratiquement pas dans son nouveau club mais l'Atlético Madrid joue le titre en Liga et s'est qualifié en Ligue des Champions", a-t-il expliqué au journal Le Progrès.
 
"Simeone, l'entraîneur a besoin de tout son effectif. On réfléchit à diverses solutions mais si on prend quelqu'un, on veut qu'il soit opérationnel dès la reprise. Et de préférence quelqu'un qui connaît déjà la Ligue 1", a précisé Rocheteau.
 
Le mercato ouvrira officiellement le 1er janvier.
Atletico : Guilavogui ne pense plus aux Bleus

Titulaire face au Zénith Saint-Pétersbourg hier mardi en Ligue des Champions (1-1), Josuha Guilavogui (23 ans, une apparition en Liga cette saison) a reçu du temps de jeu de la part de Diego Simeone. Mais le milieu de terrain de l'Atletico Madrid sait qu'il ne joue pas assez actuellement pour prétendre à une place en équipe de France.



"J'envisage d'accumuler le plus de temps de jeu possible et ensuite on verra. Mais avec un temps de jeu aussi faible, je ne peux pas avoir la prétention de jouer en équipe de France. Je sais ce que le coach attend de moi et ce que je dois faire pour progresser", a indiqué l'ancien Stéphanois sur RMC.

Guilavogui n'a disputé que 125 minutes avec les Colchoneros cette saison
La chance de Guilavogui ?

Mario Suarez étant blessé, Josuha Guilavogui devrait enfin avoir du temps de jeu lors du match entre l'Atlético Madrid et l'Athletic Bilbao (17h00). Avant d'être titulaire en C1 face à l'Austria Vienne mercredi ?

Depuis que Josuha Guilavogui est arrivé à l’Atlético Madrid, il y a deux mois, son équipe a disputé onze matches toutes compétitions confondues. Mais l’ancien Stéphanois (23 ans) n’a joué… qu’une seule minute ! C’était contre le Celta Vigo (2-1), et il avait profité de la gastro de Tiago et de la blessure de Gabi pour se faire une place dans le groupe. Car l’international français (cinq capes) en est là : être sur la feuille de match est presque un exploit pour lui depuis le début de son aventure espagnole.



Simeone fait tout pour qu'il progresse«Il faudra qu’il me prouve à l’entraînement qu’il mérite sa chance dans l’équipe. (…) Il travaille bien et on a de l’espoir pour lui. Mais Tiago, Mario Suarez et Gabi m’ont donné trois titres et permettent à l’équipe de réaliser un super début de saison», a déjà expliqué Diego Simeone au sujet de Guilavogui. L’entraîneur colchonero, l’un des meilleurs récupérateurs des années 90, s’occupe du Français et veut le faire progresser. Mi-octobre, Simeone lui a même consacré une heure après l’entraînement. Utilisant des jeunes de l’équipe B comme sparring-partners, il s’est attaché à lui faire travailler sa relance et les principes de la couverture défensive. On a entendu l’entraîneur demander à ses coéquipiers de jouer sur le Français durant un entraînement en petits groupes : «Mettez sur Josuha, allez-y, il faut qu’il reçoive des passes de toutes les couleurs pour bien s’adapter», a-t-il lancé.
Enfin titulaire contre l'Austria Vienne ?Surpris par le niveau réclamé à l’Atlético et par la Liga en général, Guilavogui se met doucement au niveau. Dimanche, il devrait avoir du temps de jeu contre l’Athletic Bilbao puisque Mario Suarez a déclaré forfait au dernier moment. Si cela se passe bien, le joueur sous contrat jusqu’en 2018 pourrait fêter sa première titularisation mercredi en Ligue des champions contre l’Austria Vienne
Premiers pas en Ligue des Champions pour Guilavogui

L'Ollioulais a joué plus d'une demi-heure lors de la large victoire de l'Atletico Madrid contre l'Austria Vienne.


 
Très peu utilisé par son entraîneur Diego Simeone depuis son arrivée cet été (une seule minute jouée en Liga), Josuha Guilavogui a disputé ce mercredi le  premier match de Ligue des Champions de sa carrière. Lors de la rencontre entre l'Atletico Madrid et l'Austria Vienne, remportée 4-0 par le club espagnol, l'Olliloulais a foulé la pelouse du stade Vincente Calderon en entrant à la 56ème minute. L'ancien Stéphanois s'est distingué en tentant une frappe (non cadrée) dès son entrée en jeu et en jouant le plus souvent à une touche de balle. Grâce à ce succès, les Colchoneros sont assurés de participer aux huitièmes de finale et même de terminer premiers de leur groupe.
Guilavogui revient sur son départ
Josuha Guilavogui, le désormais ex-milieu de terrain de Saint-Etienne, revient sur les conditions de son départ à l'Atletico Madrid.



Recruté pour dix millions d’euros, plus des bonus, Josuha Guilavogui (22 ans), le nouveau milieu de terrain de l’Atletico Madrid, revient sur son récent départ de Saint-Etienne. « Je n’ai jamais demandé à partir, contrairement à ce que j’ai pu entendre, explique l’international français dans les colonnes de L’Equipe. Ça ne me ressemble pas, ça ne fait pas partie de mes valeurs, de celles que mes parents m’ont inculquées, de mon éducation. Les dirigeants m’ont expliqué qu’ils avaient reçu une belle offre, qu’ils ne pouvaient pas vraiment la refuser. J’ai ensuite longtemps discuté avec le coach. »

« Christophe Galtier, je lui dois beaucoup »
Après avoir perdu Pierre-Emerick Aubameyang, qui fait désormais les beaux jours du Borussia Dortmund, Christophe Galtier ne n’est pas opposé au départ du natif de Toulon, également ciblé par Monaco et Arsenal « On a parlé de Saint-Étienne, de mon avenir, de l’Atletico, poursuit Josuha Guilavogui, qui s’est engagé jusqu’en juin 2018 avec les Colchoneros. Il m’a dit que c’était un très grand club d’un championnat majeur, entraîné par un grand technicien (ndlr : Diego Simeone), qu’il ne pouvait pas m’empêcher d’y aller. Je voulais aussi disputer une Coupe d’Europe, la Ligue des Champions. Vous savez, Christophe Galtier, je lui dois beaucoup. C’est lui qui est venu me chercher en CFA, c’est lui qui m’a aidé à devenir ce que je suis. Il y a une relation forte, entre deux hommes. 12 M€ ? J’évite de m’attarder sur ces considérations économiques. Dans deux ans, je coûterai peut-être deux fois plus ou deux fois moins. »
Guilavogui n'a pas été retenu par l'ASSE au mercato



Josuha Guilavogui n’a pas encore porté le maillot de l’Atlético Madrid depuis son transfert, puisque le joueur est resté en tribune pour le match de ce week-end face à Almeria (4-2). Après ses premiers entrainements, il pourrait arriver dans le groupe ce mercredi à l’occasion du match de Ligue des Champions face à Saint-Pétersbourg, mais le milieu de terrain international français est revenu sur son départ aussi précipité qu’inattendu de l’AS Saint-Etienne. Et pour le pur produit stéphanois, le choix n’a pas été si difficile puisque ses dirigeants lui ont fait savoir que l’offre de 12 ME était tout de même copieuse, tandis que Christophe Galtier n’a pas mis de véto total à son transfert.

« Je n’ai jamais demandé à partir, contrairement à ce que j’ai pu entendre. Ça ne me ressemble pas, ça ne fait pas partie de mes valeurs, de celles que mes parents m’ont inculquées, de mon éducation. Les dirigeants m’ont expliqué qu’ils avaient reçu une belle offre, qu’ils ne pouvaient pas vraiment la refuser. J’ai ensuite longtemps discuté avec le coach. On a parlé de Saint-Étienne, de mon avenir, de l’Atlético. Il m’a dit que c’était un très grand club d’un Championnat majeur, entraîné par un grand technicien (Diego Simeone), qu’il ne pouvait pas m’empêcher d’y aller. Je voulais aussi disputer une Coupe d’Europe, la Ligue des champions. Vous savez, Christophe Galtier, je lui dois beaucoup. C’est lui qui est venu me chercher en CFA, c’est lui qui m’a aidé à devenir ce que je suis. Il y a une relation forte, entre deux hommes », a confié dans L’Equipe un Josuha Guilavogui qui est loin d’arriver en terrain conquis à Madrid, mais qui pourrait aussi bien profiter de cette concurrence pour continuer à grandir.
Des nouvelles de Josuha ...
 
Josuha Guilavogui, le milieu de terrain, âgé de 22 ans, avait rejoint le centre de formation des Verts en 2005 et est de nouveau convoqué en équipe de France par Didier Deschamps et de plus il vient de s'engager à l'Atlético Madrid..
 

 
Article de l'Equipe :
 
"J'ai encore du mal à réaliser. Être appelé en équipe de France A, c'est fabuleux ."
"J'avais déjà eu des sélections en équipes de France jeunes mais, là, c'est incomparable. Ma joie est décuplée. Je suis très heureux et très fier", explique le milieu de terrain stéphanois.
 
"Nous avons réussi à remporter un trophée, la Coupe de la Ligue, que le club attendait depuis longtemps. C'est donc une année remplie de joie." Alors qu'il termine une saison réussie avec son club, où il s'est imposé dans l'entrejeu et a remporté la Coupe de la Ligue, Guilavogui a l'impression que ces convocation chez les Bleus vient récompenser ses progrès. "Depuis que je suis arrivé à l'ASSE à l'âge de 15 ans, j'ai beaucoup travaillé pour être le plus performant possible sur le terrain", souligne-t-il. J'ai toujours été très bien entouré. Les éducateurs du club que j'ai côtoyé pendant ma formation, m'ont permis de progresser et franchir les paliers. C'est également la récompense de la réussite collective de cette saison.
Il a vécu avec émotion sa première convocation pour la tournée de l’équipe de France en Amérique du Sud .Et la belle aventure continue du coté de l'espagne bonne chance a toi il rejoint ainci les deux fréres Ouslati ancien du Sporting également à l'Atlético Madrid.
Officiel : Guilavogui quitte l'ASSE et signe 5 ans à l'Atlético Madrid

Roland Romeyer l’a confirmé à nos confrères du Progrès, Josuha Guilavogui, qui était arrivé dimanche dans la capitale espagnole, s’est engagé pour cinq ans avec l’Atlético Madrid moyennant 10ME plus 2ME de bonus. Du côté de l’AS Saint-Étienne, les dirigeants n’avaient pas réellement prévu de vendre leur milieu de terrain international en début de mercato, mais l’offre financière a été jugée suffisamment intéressante pour accepter de céder Guilavogui, qui avait encore trois ans de contrat avec les Verts. Avec cet apport financier, l’ASSE devrait rapidement officialiser les signatures de Mollo et Erding, qui étaient dimanche à Geoffroy-Guichard pour assister à la victoire de Saint-Étienne contre Bordeaux.

Guilavogui, départ imminent

Josuha Guilavogui serait sur le point de quitter l'ASSE. En effet, si l'on en croit les informations du quotidien L'Equipe, le milieu de terrain forézien pourrait s'engager dès ce dimanche en faveur de l'Atlético de Madrid contre une somme avoisinant les 10 millions d'euros. Frustré par l'échec des Verts au tour de barrages de la Ligue Europa face aux modestes Danois d'Esbjerg (4-3, 0-1), l'international français (3 sélections) aurait demandé à ses représentants de lui trouver un nouveau port d'attache avant la fin du mercato. Initialement convoqué par Christophe Galtier, le joueur de 22 ans ne fait plus partie du groupe stéphanois qui doit affronter Bordeaux, dimanche, à partir de 14h00. Si le transfert venait à être officialisé, la direction stéphanoise pourrait rapidement se rabattre sur les pistes menant à Yohan Mollo et Mevlut Erding.
 

Le Toulonnais Josuha Guilavogui quitte l'ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: