AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Décès de Jean Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 24/08/2005

13082013
MessageDécès de Jean Vincent

Décès de Jean Vincent, demi-finaliste du mondial 1958 avec l'équipe de France.

Il avait aussi entraîné le FC Nantes pendant de nombreuses années...


Jean Vincent, ancien joueur de l'équipe de France, en 1979, alors qu'il était l'entraîneur du FC Nantes.

L'ancien entraîneur du FC Nantes, Jean Vincent, avec lequel le club avait remporté sa première Coupe de France en 1979, est décédé à 82 ans dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le club de football sur son site internet. «C'est véritablement une légende du football nantais et français qui disparaît», écrit le club, à propos de cet entraîneur professionnel, né en 1930, et ancien joueur professionnel lui-même.

Jean Vincent, ancien joueur du Losc et du Stade de Reims, avait atteint la demi-finale de la Coupe du monde 1958 en Suède avec l'équipe de France, avec Raymon Kopa et Just Fontaine. Avec les Bleus, il a inscrit 22 buts en 46 sélections. Une fois sa carrière de joueur terminée, le Nordiste était devenu entraîneur, officiant, outre à Nantes, dans des clubs comme Caen, Bastia, lorient ou le Stade Rennais. Il avait aussi occupait le poste de sélectionneur du Cameroun et de la Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Décès de Jean Christophe Rougé
» Décès de Jean Louis FOULADOU
» Décès de Jean Gisclon
» Décès de Jean-Michel Pietri
» Carnet noir : Décès de Jean Willaume
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Décès de Jean Vincent :: Commentaires

avatar
Re: Décès de Jean Vincent
Message le Mar 13 Aoû - 18:40 par Selmac
Jean Vincent s'est éteint, la mort d'une légende du foot français



Dans un communiqué publié sur son site internet, le FC Nantes a annoncé mardi midi le décès de Jean Vincent à l’âge de 82 ans. Héros de l’équipe de France lors du Mondial 1958, l’ailier tricolore avait fait les belles heures de Lille et évidemment du Stade de Reims. Devenu entraîneur à Caen, en 1964, Jean Vincent a surtout été le technicien emblématique du FC Nantes entre 1976 et 1982, avant de continuer sa route avec la sélection du Cameroun, de Rennes, finissant sa carrière d’entraîneur avec la Tunisie en 1987.

« Nous avons eu la tristesse d'apprendre la disparition de Jean Vincent, dans la nuit de lundi à mardi. C'est véritablement une légende du football nantais et français qui disparaît (…) De 1976 à 1982, il dirigera la destinée de la Maison Jaune avec laquelle il remportera deux titres de Champion de France (1977 et 1980) et apportera au Club sa première Coupe de France (1979). Le FC Nantes sera aussi avec lui trois fois vice-champion (1978, 1979 et 1981). Sur la scène européenne, il dirigera les Canaris jusqu'en demi-finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe, en 1980. Après avoir dirigé plusieurs autres clubs et sélections nationales, Jean Vincent décide de transmettre son savoir aux plus jeunes et crée les Stages Jean Vincent, avec le FC Nantes, à Saint-Brévin-les-Pins. Le FC Nantes partage la peine de madame Vincent, sa famille et ses proches, et leur adresse ses très sincères condoléances », a indiqué le club.
 

Décès de Jean Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: