AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le FC Nantes n'a pas manqué son retour en Ligue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

11082013
MessageLe FC Nantes n'a pas manqué son retour en Ligue 1

FC Nantes - SC Bastia : 2-0 (1-0)



Le FC Nantes n'a pas manqué son retour en Ligue 1 et s'est offert un précieux succès face à Bastia, sur le score de 2-0. Mis sur les rails par Filip Djordjevic, et malgré l'expulsion de Jordan Veretout peu après l'heure de jeu, les Canaris se sont montrés appliqués et sérieux pour leurs retrouvailles avec l'élite. Le public nantais en redemandera forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Ligue 2 - Parcours du Fc Nantes
» FC NANTES / ANGERS SCO - 19 ème journée de ligue 2
» CL - 1er Tour - Mardi 7 aout (20h00) : ANGERS SCO - FC NANTES : 2-1 AP
» MIN à Nantes le 5/10/2008
» BOURSE AU MINES DE NANTES
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le FC Nantes n'a pas manqué son retour en Ligue 1 :: Commentaires

OM 0-1 Nantes
 
L'Olympique de Marseille recevait le FC Nantes ce vendredi soir en ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Deuxième défaite consécutive pour l'OM (0-1) !
 

 
Dès l'entame de la rencontre, les Marseillais ont éprouvé de grosses lacunes offensives et défensives. Incapables de se créer de véritables occasions dans un système remanié en 4-3-3 en l'absence de Valbuena, les Marseillais étaient en plus pris de vitesse en défense sur chaque offensive nantaise. Bien plus inspirés dans le jeu, les Canaris ouvraient finalement assez logiquement le score grâce à Bedoya après plusieurs avertissements sur le but de Mandanda (0-1, 16e).



Les Olympiens tentaient ensuite de recoller au score, mais les attaquants ne trouvaient pas de solution pour bouger une défense bien en place
Nantes : délibéré dans l'affaire des 3 points
   
La Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) a mis ce jeudi sa décision en délibéré au sujet de l'éventuel retrait de 3 points au FC Nantes, pour avoir fait jouer Abdoulaye Touré, considéré comme suspendu lors de la 1ère journée de Ligue 1 face à Bastia (2-0). Rappelons que le milieu de terrain a fait appel de sa suspension.


 
Après avoir craint de se voir enlever le bénéfice de la victoire, les dirigeants nantais seraient désormais confiants quant à l'issue de ce dossier.
Der Zakarian annonce la couleur

4e du classement à un point du 3e, Lille, après son succès à Ajaccio (1-0), le FC Nantes tentera de grimper sur le podium vendredi prochain à l'occasion de la réception du LOSC. Michel Der Zakarian veut voir La Beaujoire vibrer lors de ce match.



"On est très heureux de cette victoire, c'est la quatrième consécutive. Cela s'inscrit dans la continuité de ce que l'on fait depuis un mois et demi. On est à la moitié des points nécessaires au maintien, il faut continuer dans ce sens. On engrange de la confiance et cela nous permet de jouer libérés. Notre jeu est cohérent. Nous allons pouvoir recevoir Lille, vendredi, dans un stade plein. On va s'efforcer de faire vibrer nos supporters", a indiqué l'entraîneur des Canaris.

Les Dogues sont prévenus.(Par Pierre-Damien Lacourte)

la FFF change d'avis pour Touré

Début septembre, la FFF avait rejeté l'appel du FC Nantes concernant la suspension d'Abdoulaye Touré, entré en jeu face à Bastia lors de la 1ère journée alors qu'il était soi disant suspendu.

Finalement, l'instance française a révisé son jugement en acceptant de recevoir le joueur le 31 octobre devant la commission supérieure d'appel. Sera alors examiné le recours des Canaris qui estiment que le Code du sport n'a pas été respecté car ils n'ont pas été informés par courrier recommandé de la suspension de Touré.

Au train où vont les choses, la saison sera terminée avant que les instances françaises n'aient tranché la question du retrait ou non des trois points de la victoire acquise face à Bastia
Deux joueurs surprennent Budzynski

Ancien joueur et directeur sportif du FC Nantes, Robert Budzynski suit avec attention le retour en Ligue 1 des Canaris. Et l'ex-défenseur est notamment étonné par deux joueurs : les défenseurs Papy Djilobodji (24 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison) et Issa Cissokho (28 ans, 8 matchs).



"Djilobodji avait les qualités athlétiques mais c'était relance en permanence à 80 mètres. Il a fait des progrès extraordinaires et c'est un des meilleurs défenseurs de L1 actuellement, note Budzynski dans L'Equipe. Quant à Issa Cissokho, c'est la révélation. Ses capacités de progression semblaient limitées. Là, il est sur un nuage."

Après 9 journées de Ligue 1, le FC Nantes occupe la 5e place du classement.(Par Pierre-Damien Lacourte)

FCN / ETG FC (3-0) : Pétillants Canaris



En 9ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a enchaîné un troisième succès consécutif en s'imposant 3-0 face à Evian. Mis sur les bons rails dès la troisième minute de jeu par leur capitaine Filip Djordjevic, les Canaris ont ensuite déroulé, pour le plus grand bonheur de leurs supporters.
Deux Canaris dans l'équipe-type

Si Issa Cissokho et Serge Gakpe faisaient déjà partie de l'équipe-type éditée par le journal "L'Equipe" après la victoire face à Nice en milieu de semaine, deux nouveaux Canaris sont mis à l'honneur après le succès remporté en terre rennaise.



Filip Djordjevic - capitaine des Nantais et auteur de l'ouverture du score - et Lucas Deaux - passeur et buteur lors du derby - font en effet partie de l'équipe-type de la 8ème journée retenue par le journal L'Equipe.

Et le quotidien de faire sa "une" sur la joie des Nantais, sous le titre "Nantes, quelle bonne surprise", en rappelant que les Canaris signent leur meilleur début de saison depuis le titre de 2000 / 2001.
SRFC - FCN (1-3) : Le derby pour les Canaris



En 8ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est imposé 1-3, sur la pelouse du Stade Rennais. Les Canaris ont encore une fois signé une prestation de haut vol, ponctuée de buts de Filip Djordjevic et Serge Gakpe en première période. Si Oliveira entretenait l'espoir pour le SRFC, Lucas Deaux éteignait les illusions rennaises dans le temps additionnel.
FCN / OGCN (2-0) : Nantes a de la ressource



En s'imposant 2-0 face à l'OGC Nice pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, les Canaris se sont bien repris après leur voyage malheureux à Lyon. Libérés à la demi-heure de jeu par Filip Djordjevic sur une nouvelle incursion décisive d'Issa Cissokho, les joueurs de Michel Der Zakarian attendront la fin de la rencontre pour faire le break, par Fernando Aristeguieta. Une prestation une nouvelle fois convaincante.
La commission des compétitions de la LFP vient de prononcer le sursis à statuer concernant le retrait des points du match de Bastia.


Cela signifie que le FC NANTES conserve le bénéfice des 3 points de sa victoire contre BASTIA en attendant que le CNOSF et le Tribunal administratif de NANTES se prononcent.

Bien entendu le FC NANTES se félicite de la décision rendue par la LFP et ce même si elle ne préjuge pas de la décision qui sera rendue par la juridiction administrative.


Nantes va devant la justice administrative pour garder 3 points

Prenant connaissance du rejet de son recours devant la commission d’appel de la FFF dans l’affaire Abdoulaye Touré, le FC Nantes a annoncé qu’il allait continuer le combat à la fois devant le Comité olympique, mais également devant la justice administrative. Avec un peu de chance, on connaîtra donc le classement officiel de la Ligue 1 d’ici la fin de la saison.

« La commission supérieure d'appel n'entend donc pas expliquer en quoi les arguments avancés, tant par Abdoulaye que par le club, seraient infondés.Il convient de noter que, de façon étonnante, ni Abdoulaye ni le club n'ont été convoqués devant la commission. Un recours va donc être formé dans les prochains jours à la fois devant le CNOSF et le Tribunal administratif de Nantes », indique le club nantais, décidé à garder les trois points de sa victoire contre Bastia, même si ce soir-là le FCN a aligné un joueur suspendu. Pour mémoire, les Nantais ont également une affaire en cours, cette fois en Suisse, puisqu'ils sont en bisbille avec l'UEFA.
Le FC Nantes avait déposé un recours devant la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football, afin de contester la suspension d’Abdoulaye Touré, et donc tenter d’éviter l’annulation de sa victoire contre Bastia lors de la 1re journée de Ligue 1. Mais, ce vendredi, l’appel de Nantes a été balayé d’un revers de la main, l’instance fédérale estimant que le vice de forme soulevé par l’avocat du club était « irrecevable ». Autrement dit, Touré était bel et bien suspendu à juste titre lors de la 1re journée de L1 et ne devait donc pas jouer, ce que le FCN avait oublié, faisant entrer le milieu de terrain en seconde période. La FFF doit désormais envoyer le dossier à la Ligue de Football Professionnel, laquelle donnera probablement match perdu au club de Waldemar Kita, ce qui fera dégringoler Nantes à la 20e place avec seulement un point. A priori Bastia ne marquera pas les trois points de la victoire, puisque les règles sont précises, même si du côté du club corse on envisage de mener également une action pour réclamer le gain du match.

Le FC Nantes renforce son attaque
 
 
A quelques heures de la clôture du mercato d'été, le FC Nantes a engagé deux joueurs pour son secteur offensif, en prêt pour une saison avec option d'achat.
Il s'agit de l'attaquant Johan Audel, en provenance du VfB Stuttgart, et de l'international roumain Banel Nicolita qui arrive de l'AS Saint-Etienne.
 

 
 
Johan Audel avait effectué un essai à la Jonelière la semaine précédant le déplacement à Lorient.
Titulaire hier avec les Verts face aux Girondins de Bordeaux, Banel Nicolita est un milieu offensif, international avec la Roumanie.
 
Les deux joueurs devraient être présentés aux médias mercredi.
 
Johan AUDEL
Né le 12 décembre 1983 (29 ans), à Nice
 
Taille : 1,80m ; Poids : 75 kg
 

Poste : Attaquant
 
Clubs précédents
2010 / 2013 : VfB Stuttgart (All.)
2007 / 20010 : Valenciennes FC
2006 / 2007 : LOSC Lille
2005 / 2006 : FC Lorient
2004 / 2005 : LOSC Lille
2001 / 2005 : OGC Nice (CFA)
 
Banel NICOLITA

Né le 7 janvier 1985 (28 ans), à Faurei (Roumanie)
 
Taille : 1,78m ; Poids : 71 kg
 
Poste : Milieu de terrain
International A avec la Roumanie (33 sélections, 1 but)


 
Clubs précédents
2011 / 2013 : AS Saint-Etienne
2005 / 2011 : Steaua Bucarest (Roumanie)
2003 / 2004 : Politehnica Timisorara (Roumanie)
2001 / 2003 : Dacia Unirea Braila (Roumanie)
La LFP renvoie peut-être à plus tard une éventuelle sanction du FC Nantes



C’est ce mercredi que le FC Nantes à partir de 14 h que doit se présenter devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel afin de défendre son cas dans l’affaire Abdoulaye Touré. Lors de la 1ère journée de Ligue 1, le club avait commis la grossière erreur de faire rentrer Touré en cours de match contre Bastia, alors que ce dernier était suspendu. Le club corse avait immédiatement alerté les autorités, qui se sont saisies du dossier, avec le risque très sérieux pour le FCN d’avoir match perdu, et donc zéro point au classement.

Cependant, les dirigeants nantais ayant introduit un recours devant la FFF pour contester la suspension d’Abdoulaye Touré pour un vice de forme, la LFP pourrait attendre que la fédération tranche définitivement avant de statuer à son tour. Autrement dit, comme du côté de la FFF on a indiqué à l’Agence France Presse que le dossier ne serait pas étudié avant trois semaines, la Ligue de Football Professionnel attendra probablement la fin septembre pour sanctionner, ou pas, le FC Nantes.
Nantes veut récupérer ses points




Le club va faire appel pour ne pas perdre les trois points contre Bastia...
Le milieu de Nantes Abdoulaye Touré, présent sur la feuille de match contre Bastia lors de la 1re journée de L1 alors qu'il était suspendu, va faire appel de sa suspension, et le FCN, qui s'est associé à cette démarche, entend ainsi conserver les 3 points de la victoire.

Touré, frappé d'une suspension en CFA2 et qui ne pouvait donc être aligné contre les Corses, «a décidé de faire appel devant la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football de sa suspension pour vice de forme», explique le club dans un communiqué, mercredi. «Le FC Nantes qui s'est associé à cette démarche entend ainsi conserver le bénéfice des points concernant le match gagné contre le SC Bastia (2-0 le 10 août, ndlr)», précise le communiqué.

Décision le 28 août dans les bureaux de la Ligue

La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP), saisie par Bastia, entendra le FCN le 28 août concernant la présence sur la feuille de match de Touré, entré en jeu à la 67e minute. Une suspension est en effet valable quelle que soit la division.

Si les Canaris étaient jugés fautifs, ils auraient «match perdu par pénalité» et perdraient le bénéfice des trois points. Leurs deux buts seraient aussi «annulés», selon l'article 579 des règlements de la LFP. En revanche, le même article dispose aussi que «le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match», et Bastia ne pourra donc récupérer le moindre point dans cette affaire.

Avec AFP
Bossis aime évidemment Nantes, mais pas Kita



Légendaire défenseur du FC Nantes et de l’équipe de France, Maxime Bossis suit toujours de très près le football, lui qui est un des plus anciens consultants de Canal +, mais évidemment il garde toujours un oeil attentif aux performances de son club de coeur. Et s’il aime toujours autant les Canaris, on ne peut pas en dire autant du président de Nantes, Waldemar Kita. Dans l’Equipe, Bossis ne masque pas ses sentiments sur le patron du FCN. « Je ne suis pas fan de la direction actuelle et c’est réciproque. Depuis une dizaine d’années, il y a une cassure. Le club a connu une dizaine d’entraîneurs différents, c’est contraire aux valeurs du FC Nantes. Je ne dis pas ça contre Michel Der Zakarian que j’apprécie. J’espère que l’équipe va réagir, mais il faut arrêter avec le poids de l’histoire. Je ne suis pas sûr que la jeune génération la connaisse et l’influence des anciens est nulle. C’est très différent de Saint-Étienne », fait remarquer Maxime Bossis, qui regrette visiblement cette situation.
Dans un communiqué, le FC Nantes a annoncé mercredi soir que la commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel lui avait donné deux semaines pour préparer sa défense dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à Bastia, après la présence sur la pelouse de la Beaujoire de Touré, jeune joueur nantais pourtant suspendu.

« Réunie aujourd'hui, la Commission des Compétitions de la LFP a pris acte de la réserve déposée par le SC Bastia après la rencontre entre le FC Nantes et le SCB en ouverture du championnat, le 10 août 2013. Conformément aux règlements de la Ligue de Football Professionnel, la Commission des Compétitions a donné au FC Nantes jusqu'au 28 août pour préparer son dossier », précise le club, qui va devoir trouver de solides arguments ou une faille dans le dossier pour échapper à la perte du match sur tapis vert.
Cette dernière a également statué sur le cas du FC Nantes et celui du Stade Lavallois.

Finalement, les Canaris ne devront pas payer l'amende de 25 000 euros infligée dans un premier temps par la LFP. En revanche, le récent promu en Ligue 1 a été sanctionné d'un match à huis-clos avec sursis. Les Tangos, eux, voient leur amende de 20 000 euros (dont 10 000 avec sursis) ramenée à 5000 euros fermes.
Une incroyable bourde va coûter trois points à Nantes !

Le FC Nantes pensait avoir réussi son retour en Ligue 1 en battant samedi Bastia à la Beaujoire sur le score de 2 à 0, mais une incroyable erreur du club va probablement permettre à l’équipe corse de récupérer les trois points de la victoire sur tapis vert. En effet, selon Ouest-France, Nantes a fait jouer Abdoulaye Touré, entré à la 67e minute du match à la place de Yohan Eudeline, alors que Touré était suspendu suite à de nombreux avertissements pris avec les U19 et la CFA du club. Le SC Bastia a bien vu sur le coup que le staff de Nantes avait commis une grossière erreur et a porté l’affaire de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel. Contacté par notre confrère Pascal Praud, qui connaît bien le FC Nantes dont il a été dirigeant, Waldemar Kita a confirmé qu’il était très probable que son club ait match perdu contre Bastia pour cette erreur administrative.

Johan Audel à l'essai cette semaine




Du 13 au 18 août, l'attaquant Johan Audel sera à l'essai au sein du groupe de Michel Der Zakarian.


Formé à Nice, Johan Audel a fait ses débuts professionnels à Lille - avec un passage à Lorient - avant de rejoindre Valenciennes (23 buts en 77 matches de championnat).

Appelé à rejoindre la VfB Stuttgart en juillet 2010, il participe à la qualification du club allemand en UEFA Cup.
Avant ce match, Michel Der Zakarian avait appelé de ses voeux que ses joueurs se mettent sur de bons rails dès le début. Voilà qui devrait le rassurer.
A confirmer le week-end prochain
, avec un déplacement à Lorient pour le deuxième épisode de championnat 2013 / 2014.

 

Le FC Nantes n'a pas manqué son retour en Ligue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: