AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Etoile FC à un point de la montée en Ligue 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

21052013
MessageL'Etoile FC à un point de la montée en Ligue 2

Vainqueurs ce vendredi soir à domicile de Colmar (3-1) grâce à des buts de Malcuit, Baldé et Henaini, les joueurs de l'Etoile FC Fréjus/St-Raphaël ont fait un nouveau pas vers la Ligue 2.


Les joueurs de l'Etoile FC Fréjus/St-Raphaël ont fait un nouveau pas vers la Ligue 2, ce vendredi soir

Pour y grimper ils devront aller décrocher au moins un nul vendredi soir prochain (20 heures) sur la pelouse du Red Star qui jouera lui sa survie en National.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [63] Le point sur la montée en PH Jeunes
» Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
» Chute dans un rond point mal nettoyé
» Etoile Noire de Strasbourg
» Honte à le Mans maville point com!
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'Etoile FC à un point de la montée en Ligue 2 :: Commentaires

L’Étoile FC sous la menace d'un retrait de points


La fin de rencontre houleuse entre l’Étoile FC et Carquefou (4 mai 2013) n'est pas restée sans conséquence.
L'égalisation des visiteurs après 5 minutes d’arrêts de jeu avait déclenché la colère du club varois et de nombreux incidents avaient émaillé la rentrée des joueurs aux vestiaires. Des projectiles avaient été lancés sur la pelouse en direction des Carquefoliens et des arbitres.
La Commission de discipline de la FFF qui n'a pas l'habitude d'être clémente a donc sévi en sanctionnant le club varois de deux points de retrait avec sursis pour la saison prochaine.
Aucun incident ne devra donc se produire lors du prochain exercice sous peine de voir ce sursis se transformer en un retrait ferme et pénaliser une formation varoise qui n'aura pas besoin de ça.
DNCG - Encadrement de la masse salariale pour l'EFCFSR

La DNCG a rendu ses décisions. Pour l'EFCFSR, il s'agira d'un encadrement de la masse salariale.
Cruel pour l'Étoile

Un but encaissé dans les dernières minutes prive Fréjus Saint-Raphaël d'une montée en Ligue 2. Dur pour le club.



En cette fin de saison, tout souriait à Fréjus Saint-Raphaël qui semblait filer vers la Ligue 2. Malheureusement, la défaite 2 buts à 1 à Saint-Ouen contre le Red Star, conjuguée à la victoire du CA Bastia face à Créteil, empêchent l'équipe de Michel Estevan de monter à l'échelon supérieur.

Il ne fallait pourtant qu'un match nul pour que les Étoilistes accèdent à leur rêve tandis que les Franciliens devaient s'imposer pour espérer se maintenir en National. Logiquement, les locaux font le jeu et dominent pendant que les Varois procédent en contre. Alors que les Corses mènent au score, l'expulsion de Kamissoko peu avant la pause compliquait les affaires de l'Étoile qui doit ne pas encaisser de but.

Le canon de Ramos

Mais paradoxalement, Mathieu Scarpelli et ses coéquipiers semblent mieux dans leurs crampons en infériorité. Et ouvrent la marque sur un coup-franc splendide de Cédric Ramos (1-0, 56e). Joie de courte durée puisque dans la foulée, Mandrichi égalise (1-1, 60e). Un seul mot d'ordre désormais : tenir ! C'est ce qu'ils vont faire jusqu'à la 86ème minute et un nouveau but de Mandrichi (1-2, 86e). L'Étoile tentera le tout pour le tout. En vain malheureusement. Cruel pour les Varois qui ratent la montée en Ligue 2 pour quelques minutes, au profit des Bastiais qui n'ont jamais été sur le podium jusqu'à cette 38ème et dernière journée.

Si la désillusion est terrible, il ne faut pas oublier que Fréjus Saint-Raphaël, relégable début février, revient de loin. La saison restera tout de même belle et prometteuse pour l'avenir.

Mathieu SCARPELLI (EFC Fréjus Saint Raphael, National) : "Quelque chose d'historique..."



Plus que jamais dans le coup pour la montée en Ligue 2, il ne manque plus qu'un petit point à Mathieu Scarpelli et ses coéquipiers pour gouter à une accession encore impensable il y a quelques semaines.

Mathieu Scarpelli est l'un des grands artisans de la folle remontée de l'EFC
Mathieu Scarpelli, vous sortez d'un succès trois à un à domicile. Que retenez vous de cette rencontre ?
C'est une victoire importante car elle nous permet de rester sur le podium. Cela n'a pas été simple mais on a fait le nécessaire pour s'imposer et résister à la pression des poursuivants.

Vous vous déplacez au Red Star pour la dernière journée de la saison. Que pensez vous de ce match ?
Ce sera très compliqué. C'est une équipe que l'on avait battu quatre à zéro lors de la première journée. Mais depuis, elle a changé et va jouer sa survie face à nous. Pour se maintenir, elle devra faire un résultat. Il faudra que l'on fasse un grand match, surtout sur du synthétique et devant le public adverse. Il nous manque un point pour accrocher cette montée. On va viser au moins le nul et tout faire pour que le CA Bastia ne nous rattrape pas.

"On a du mal à y croire..." L'EFC peut rentrer dans l'histoire Jouer la montée en Ligue 2 était absolument impensable il y a encore quelques semaines...
Même nous, que ce soient les joueurs ou le staff, on a du mal à y croire. A noel, on était relégable et à la dernière journée, on est sur le podium à seulement un match d'une montée en Ligue 2. On est tous très content.

On sent justement que depuis cette année et l'arrivée de Michel Estevan, un vrai groupe est né. Qu'en pensez vous ?
Oui, c'est vrai. La saison dernière a été compliquée avec le changement d'entraîneur et beaucoup de mouvements. Cet été aussi, il y a eu quelques changements dans l'effectif mais la mayonnaise a très bien pris. Je ne sais pas quel est le secret du coach par contre. (rires) En tout cas, tout se passe très bien dans l'équipe et ça se voit sur le terrain.



Vous aviez récemment dit que ce serait superbe de monter avec l'EFC. Vous êtes désormais très proche de cela !
Oui, effectivement. Ce serait un grand plaisir pour moi que d'évoluer avec l'EFC en Ligue 2. Une accession serait un pas de plus pour ce jeune club. Cela pourrait accélérer les avancées sur les infrastructures et évidemment l'évolution globale du club. On peut faire quelque chose d'historique pour l'EFC. A nous de jouer...

Propos recueillis par Bérenger Tournier
Mathieu Scarpelli
Né le 23 juillet 1981
1m83 - 75 kg
Poste : attaquant
Parcours : Echirolles - SO Carnoux - AC Ajaccio - Chateauroux - EA Guingamp - EFC Fréjus Saint Raphael
Ce vendredi, Fréjus Saint-Raphaël et le CA Bastia vont se livrer un duel à distance avec à la clé une place de promu en Ligue 2. Explications.

Fréjus Saint-Raphaël se déplace au Red Star...

En s'imposant face à Colmar le week-end dernier (3-1), Fréjus Saint-Raphaël a signé un douzième match consécutif sans la moindre défaite, mais a surtout fait un pas de géant dans la course à l'accession en Ligue 2. Désormais, la donne est simple pour l'Etoile : si elle ne perd pas sur la pelouse du Red Star vendredi, alors elle sera officiellement promue, en compagnie de Créteil et Metz. En revanche, une défaite chez le mal classé francilien et les hommes de Michel Estevan pourront termbler.



... pendant que le CA Bastia accueille Créteil

Car dans le même temps, le CA Bastia va recevoir une équipe de Créteil qui a assuré sa place en Ligue 2 depuis bien longtemps et qui a même assuré le titre de champion de National à l'occasion de la dernière journée. Autant dire que l'USCL n'aura vraiment plus rien à jouer sur l'île de Beauté ce week-end. Le promu corse, lui, n'aura d'autre choix que de signer une troisième victoire de rang... et espérer une défaite de Fréjus Saint-Raphaël pour fêter une deuxième accession de suite, ce qui serait historique, forcément. Et pourquoi pas?
L'Étoile organise un déplacement à Saint-Ouen

Pour un match qui peut lui permettre de monter en Ligue 2, Fréjus Saint-Raphaël a décidé d'aider les supporters à monter en région parisienne.



Vendredi 24 mai, Fréjus Saint-Raphaël jouera l'une des rencontres les plus importantes de son histoire puisque s'il ne perd pas à Saint-Ouen face au Red Star, le club varois montera en Ligue 2.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, l'Étoile organise gratuitement le déplacement pour ses supporters.

Ceux qui souhaiteraient assister à la rencontre en région parisienne doivent donc rapidement prendre contact avec le siège du club (04.94.17.37.37).

 

L'Etoile FC à un point de la montée en Ligue 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: